Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre

Description ajoutée par Selenna 2010-12-17T21:01:06+01:00

Désormais, Sam ne se transforme plus : humain pour de bon, la perspective de vivre une vie normale l'éblouie même s'il a encore du mal à croire en sa guérison.

En revanche, de son côté, Grace va de plus en plus mal... maux de tête, migraines, fièvre, elle ne sait pas ce qui lui arrive. D'autant plus que les médecins ne sont pas plus avancés qu'elle. Inquiets, les deux jeunes gens ne savent que faire, au grand malheur de Grace, qui sent sa mort imminente...

Parallèlement, Cole, l'un des nouveaux loups de Beck, fait la rencontre de Isabel. Intrigué par la jeune fille, il ne s'autorise cependant pas de s'attacher à elle ; en effet, s'il est venu ici, c'est uniquement pour se détacher entièrement de la réalité... en devenant loup. Sauf que le jeune homme a de plus en plus de mal à se transformer...

Alors que les jeunes gens cherchent un remède à la subite maladie de Grace, les parents de la jeune fille interdisent à cette dernière de revoir Sam... Sauf que cette fois-ci, elle n'est pas prête d'obéir...

Grace

"Ce n'était pas simplement que je craignais de perdre Sam et que je voulais le garder auprès de moi, ni uniquement une question de sexe. L'important, c'était de m'endormir son torse pressé contre mon dos, de sentir les battements de son coeur ralentir pour s'accorder aux miens ; c'était de continuer à grandir en sachant que ses bras qui m'enlaçaient, l'odeur de son sommeil, le bruit de sa respiration étaient devenus mon foyer, et que, le soir venu, je n'aspirais à rien d'autre."

Extrait p.85 sur 406, Chapitre 10

"Fièvre fait parti de ces livres fabuleux, ceux qui, quand vous les avez terminés, vous laissent pantelant, vous font frissonner et vous abandonnent las, les yeux bouffis, dans un silence aussi merveilleux qu'émouvant.

Livre que j'ai longuement attendu, le second tome de Frisson est magique, on se perd entre désir et passion, poésie et haine... Dans un monde sublime, cousu de destructions et de violentes tentations."

Mon avis complet : http://wandering-world.skyrock.com/2934407505-Les-Loups-De-Mercy-Falls-Tome-2-Fievre.html

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre je me suis sentie extrêmement triste, l'histoire m'a tellement passionnée que je m'identifiais inconsciemment aux personnages, notamment à Grace que j'aime énormément. Ensuite, les points de vue d'Isabel et de Cole sont très intéressants et amènent une bonne dose d'humour qui permet d'adoucir la tristesse globale de ce livre. Par ailleurs, je craignais que l'apparition de ces nouveaux point de vue ne diminue la présence de Grace et de Sam, mais ils restent les personnages centraux et leur amour est toujours aussi magique.

Bref, ce livre m'a énormément plu et même si je me doutais de la fin, je n'en étais pas moins bouleversée. L'auteure possède une plume agréablement fluide et riche et sait nous émouvoir par le seul pouvoir des mots. Fièvre est un roman merveilleux et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 (l'attente va être beaucoup trop longue !)

Ce tome permet de connaître de plus prêt Sam, qui redécouvre enfin les aspects d'une vie humaine. Quand à Grace, le mal qui la ronge est inconnu et on se demande où l'auteur veux nous emmener. Concernant Cole, son histoire est triste et intrigante. Pourquoi lui qui veux tant se transformer en loup afin de s'évader y arrive - t - il de moins en moins ? en bref ce tome m'a captivé du début à la fin.

Plus sombre que le premier avec un soupçon d'amour impossible . Sam est devenu humain et ne se transforme plus et Grâce se meurt de ne s'être jamais transformée. Le destin semble les éloigner tels des amants maudits . Isabel tente de survivre a la mort de son frère Jake en testant ses limites . Cole la rock star ecorché vif et nouveau garou de la bande va devoir composer avec tout cela . Une bonne suite mais parfois trop de passage sans actions heureusement le changement de narateur rythme ce roman .

Une bonne suite pour le premier tome, même si j'ai eu du mal à me faire à l'arrivée des nouveaux personnages. Plus sombre, aussi, que le premier.

Bon tome dans l'ensemble mais je trouve la trame narrative un peu molle, pas d'action mis à part le plot twist de fin qui était prévisible.

Un tome 2 avec une atmosphère différente du premier... Et j'ai préféré celui-ci !

J'adore les nouveaux personnages de ce tome (Isabel et Cole). Ils ont, pour moi, des réactions plus normales que celles de Sam et Grace, qui, bien qu'ils soient attachants, ne me touchent pas toujours.

Grace a un côté délicat que j'aime beaucoup. Sa révolte contre ses parents est bien menée, et la fin m'a complètement retourné ! J'ai hâte de lire la suite !

La plume de l'auteure est magnifique, elle jongle merveilleusement bien avec les mots, ça c'est le point positif de ma lecture, mais comme pour le premier tome j'ai du mal à accrocher, l'histoire évolue trop lentement pour moi, les personnages sont sympathiques mais leurs caractères me paraissent un peu faibles, peu d'actions.

Je lirais le troisième tome pour finir cette saga mais je ne suis pas vraiment emballée encore une fois.

Je conseille ce livre pour les fan de fantastique gentillet, ils ne seront pas déçus.

Nous avions quitté le premier tome sur la disparition de Sam. Est-il en vie ? Si oui, sous quelle forme ? Le suspens ne dure pas longtemps et nous sommes enfin soulagé de le redécouvrir humain.

Mais voilà, tout ne peut pas être si paisible que ça à Mercy Falls. Maintenant que Sam est ‘libéré’ de son loup, c’est Grace qui commence à avoir des problèmes.

Ce second tome est tout aussi passionnant que le premier, et je ne suis pas déçue de m’y être replongée après tant d’années. Bien que je connaisse dans les grandes lignes l’histoire, il est toujours agréable de redécouvrir certains passages, et certains traits des personnages. J’ai particulièrement aimé le personnage de Cole (bien qu’au début il me tapait sur les nerfs) et ses interactions avec Isabelle. Cela apporte quelque chose de nouveau à l’histoire, et on en avait besoin.

Et oui, je dois dire que je commençais à me lasser du couple tout mignon tout beau de Sam et Grace, des problèmes que Grace a avec ses parents (qui sont pour moi d’une hypocrisie ! Je n’ai jamais pu les apprécier). Sam est tout mignon et s’en veut de donner ce genre d’impression aux parents de Grace mais ce qu’ils ont tout les deux est si fort...

Enfin voilà, l’addition des quelques nouveaux jeunes loups est fortement appréciée, même si à part Cole, on n’entend pas beaucoup parler des autres. Et c’est bien là ce que je reprocherai à ce tome : le manque d’information sur les loups. Je suis au courant que nous sommes en hiver, et qu’il est donc difficile pour les loups de rester sous forme humaine, mais dans mes souvenirs il y avait trois nouveaux loups : deux garçons et une fille. Qu’en est-il de la fille ? Peut-être que nous en saurons plus dans le prochain et dernier tome ? De même, qu’en est-il de l’amie de Grace ?

Ce tome est des plus intéressants car il nous permet d’en savoir d’avantage sur la création des loups et sur leur fonctionnement (notamment grâce à Cole.) L’auteur a vraiment su trouvé un bon système et elle nous l’amène d’une telle façon que s’en est presque évident, logique, comme s’il ne pouvait en être autrement dans le cours de l’univers.

Tout cela pour dire qu’il s’agit d’un très bon second tome, bien que certains passages étaient un peu ennuyants, j’en garde tout de même un très bon souvenir. L’écriture est fluide, les personnages drôles et entiers (bien développés), je ne peux que recommander cette série pour quiconque aime l’univers des loups et souhaite passer un agréable moment sans prise de tête.

Un second tome qui prend le problème dans l'autre sens. Cette fois c'est Grace qui a des problèmes.

A lire pour passer un bon moment

Trop en longueur ça s'éternise dommage...

Cela fait plusieurs années que je dois finir cette série (en fait je n'avais lu que le tome un jusqu'à présent et les deux autres tomes prenaient la poussière dans ma bibliothèque), et je suis plutôt contente d'avoir fini ce tome-ci.

Déjà, j'apprécie le fait que l'auteure ait choisi d'intégrer deux nouveaux narrateurs dans les personnages de Cole et Isabel, je dois d'ailleurs admettre que je préférais leurs passages à ceux de Grace et Sam, même si leur histoire étant l'histoire principale, c'était bien aussi.

J'ai bien aimé le tournant que l'auteure a fait prendre à l'histoire, même si il n'y avait pas beaucoup de suspens puisqu'on s'y attend dès le début du livre.

Je dois cependant admettre que j'ai hâte de lire le troisième tome pour connaître la conclusion de cette saga et la résolution du problème qui se pose en cette fin de deuxième tome.

Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre

• France : 2010-10-01 (Français)
  • France : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-03 (Français)
  • Canada : 2012-06-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-13 (English)

Gabcha l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T18:57:43+02:00
Dine83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T21:54:15+02:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T17:23:10+01:00
Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T20:19:22+01:00

• Fièvre - Français