Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre

Description ajoutée par Selenna 2010-12-17T21:01:06+01:00

Désormais, Sam ne se transforme plus : humain pour de bon, la perspective de vivre une vie normale l'éblouie même s'il a encore du mal à croire en sa guérison.

En revanche, de son côté, Grace va de plus en plus mal... maux de tête, migraines, fièvre, elle ne sait pas ce qui lui arrive. D'autant plus que les médecins ne sont pas plus avancés qu'elle. Inquiets, les deux jeunes gens ne savent que faire, au grand malheur de Grace, qui sent sa mort imminente...

Parallèlemen, Cole, l'un des nouveaux loups de Beck, fait la rencontre de Isabel. Intrigué par la jeune fille, il ne s'autorise cependant pas de s'attacher à elle ; en effet, s'il est veni ici, c'est uniquement pour se détacher entièrement de la réalité... en devenant loup. Sauf que le jeune homme a de plus en plus de mal à se transformer...

Alors que les jeunes gens cherchent un remède à la subite maladie de Grace, les parents de la jeune fille interdisent à cette dernière de revoir Sam... Sauf que cette fois-ci, elle pas prête d'obéir...

1 537 lecteurs

Extrait ajouté par Alexa 2011-07-12T12:01:00+02:00

Grace

"Ce n'était pas simplement que je craignais de perdre Sam et que je voulais le garder auprès de moi, ni uniquement une question de sexe. L'important, c'était de m'endormir son torse pressé contre mon dos, de sentir les battements de son coeur ralentir pour s'accorder aux miens ; c'était de continuer à grandir en sachant que ses bras qui m'enlaçaient, l'odeur de son sommeil, le bruit de sa respiration étaient devenus mon foyer, et que, le soir venu, je n'aspirais à rien d'autre."

Extrait p.85 sur 406, Chapitre 10

Commentaire ajouté par Jordan

"Fièvre fait parti de ces livres fabuleux, ceux qui, quand vous les avez terminés, vous laissent pantelant, vous font frissonner et vous abandonnent las, les yeux bouffis, dans un silence aussi merveilleux qu'émouvant.

Livre que j'ai longuement attendu, le second tome de Frisson est magique, on se perd entre désir et passion, poésie et haine... Dans un monde sublime, cousu de destructions et de violentes tentations."

Mon avis complet : http://wandering-world.skyrock.com/2934407505-Les-Loups-De-Mercy-Falls-Tome-2-Fievre.html

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre je me suis sentie extrêmement triste, l'histoire m'a tellement passionnée que je m'identifiais inconsciemment aux personnages, notamment à Grace que j'aime énormément. Ensuite, les points de vue d'Isabel et de Cole sont très intéressants et amènent une bonne dose d'humour qui permet d'adoucir la tristesse globale de ce livre. Par ailleurs, je craignais que l'apparition de ces nouveaux point de vue ne diminue la présence de Grace et de Sam, mais ils restent les personnages centraux et leur amour est toujours aussi magique.

Bref, ce livre m'a énormément plu et même si je me doutais de la fin, je n'en étais pas moins bouleversée. L'auteure possède une plume agréablement fluide et riche et sait nous émouvoir par le seul pouvoir des mots. Fièvre est un roman merveilleux et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 (l'attente va être beaucoup trop longue !)

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-11T18:06:16+01:00

Très belle suite des aventures de Sam et Grace. J'ai hâte de lire Fusion et j'espère tellement que les deux amoureux finiront bien par être ensemble, loups ou humains, peut m'importe tant qu'ils sont ensemble. ;-)

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-11-15T21:21:16+01:00

Pas totalement convaincue par ce tome 2, tout comme le 1er je trouve que l'histoire se traîne. Il ne se passe pas grand chose, il y a beaucoup de longueurs et tout est condensé sur la fin.

Ce qui sauve l'histoire c'est le nouveau personnage, Cole, et les points de vue alternés de Isabel et Cole en plus de ceux de Grace et Sam.

Pour moi, l'histoire de Grace et Sam n'avance pas, on est dans la lignée du 1er et sans grande nouveauté mis à part l'état de Grace, même si cela n’inquiète Sam étonnement.

Commentaire ajouté par laflut 2017-11-04T23:15:58+01:00

Une très belle histoire même si elle comporte toujours beaucoup de longueurs, des incohérences et qu'on a souvent du mal à savoir où l'auteur veut nous emmener.

Je m'attendais à trouver le personnage d'Olivia avec son instabilité de nouvelle louve. Je m'attendais à voir Sam franchement plus joyeux mais la mélancolie semble être dans son ADN. Et j'ai été étonnée qu'il ne soit pas plus inquiet que ça pour Grace lorsqu'elle a commencé à tomber malade.

Une belle histoire mais un scenario maladroit. Finalement, c'est pour moi le personnage de Cole et son évolution qui sauve l'histoire.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T19:18:32+01:00

Pour moi ce livre est vraiment médiocre. Je suis peut-être mauvaise juge mais je trouve l'histoire fade et remplie de faute qui rende la lecture encore plus désagréable.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-22T13:46:00+02:00

La première ligne à peine lue qu'une boule d'angoisse s'est installée dans ma poitrine.

J'ai eu du mal à lire la suite et pourtant j'ai adoré.

A chaque page je m'attendais au pire et le pire est arrivé...à la toute dernière page. Un vrai supplice.

Des personnages hypersensibles et malgré tout si forts.

Un deuxième tome très réussi. J'attends beaucoup de la suite et surtout une fin heureuse.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-28T10:37:15+02:00

Un second tome qui a quelques longueurs mais qui nous donne envie de lire la suite et de connaitre le dénouement final !

Commentaire ajouté par alouicia 2017-06-25T17:40:12+02:00

Un second tome que j'ai abandonner en cour de route il été bien trop plat et lent comparée au premier ! Je me suis beaucoup ennuyer...

Commentaire ajouté par Evanna 2017-06-12T08:27:40+02:00

Une suite vraiment passionnante ont ne veut pas lâcher le livre, cela devient une obsession et nous sommes toujours dans ce même univers magique et plein de surprises, dans notre bulle. L'auteure nous emmène vivre l'aventure avec les protagonistes de l'histoire et cela est toujours aussi rempli de rebondissement.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-05-04T21:22:23+02:00

J'ai été ravie de me replonger dans cette saga avec ce deuxième tome, de retrouver cette atmosphère. On ne s'ennuie pas, bien que le début était moins prenant, en comparaison au premier tome.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-04-30T17:35:54+02:00

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire. Tout d'abord car je ne me souvenais pas de toute l'histoire, mais aussi parce que beaucoup de choses étaient différentes du premier tome.

On ne suit plus deux personnages, mais quatre. Grace, Sam, Cole et Isabel. Même si ces deux derniers sont très attachants et agréables à suivre, j'avoue que j'aurai largement préféré n'avoir le point de vue que de Grace et Sam. Car du coup, nous ne suivons plus une, mais deux histoires, ce qui est assez compliqué et dommage car on voit moins Grace et Sam.

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus long que le premier. L'intrigue est la même, mais beaucoup de rebondissements surviennent, rendant l'histoire à la fois meilleure et moins bien. D'un côté j'ai aimé ce qu'il s'est passé entre Grace et Sam, cela a remit du piment à l'histoire, et d'un autre côté j'en ai eu marre de suivre aussi Cole et Isabel, car cela retardait le moments des révélations pour ce qui est du problème des deux premiers personnages.

La fin est vraiment intrigante et appelle à une suite vraiment mouvementée et intéressante. J'espère sincèrement que nous suivrons un peu plus Sam et Grace dans le prochain tome !

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante avec de très bonnes descriptions sur les sentiments des personnages principaux. Même s'il en manque encore un peu au niveau des lieux, j'ai trouvé que c'était mieux que dans le premier tome.

Pour conclure, ce tome a lui aussi été un coup de cœur, mais moins que le premier tome. J'aurai vraiment aimé ne suivre que Same et Grace.

Pour plus de critiques :

Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre

• France : 2010-10-01 (Français)
  • France : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-03 (Français)
  • Canada : 2012-06-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-13 (English)

FatenJ l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T11:31:20+01:00
Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T20:38:14+01:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-25T12:49:00+01:00

Lecteurs 5 136