Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 232
Membres
1 185 998

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre



Description ajoutée par Selenna 2010-12-17T21:01:06+01:00

Résumé

Désormais, Sam ne se transforme plus : humain pour de bon, la perspective de vivre une vie normale l'éblouie même s'il a encore du mal à croire en sa guérison.

En revanche, de son côté, Grace va de plus en plus mal... maux de tête, migraines, fièvre, elle ne sait pas ce qui lui arrive. D'autant plus que les médecins ne sont pas plus avancés qu'elle. Inquiets, les deux jeunes gens ne savent que faire, au grand malheur de Grace, qui sent sa mort imminente...

Parallèlement, Cole, l'un des nouveaux loups de Beck, fait la rencontre de Isabel. Intrigué par la jeune fille, il ne s'autorise cependant pas de s'attacher à elle ; en effet, s'il est venu ici, c'est uniquement pour se détacher entièrement de la réalité... en devenant loup. Sauf que le jeune homme a de plus en plus de mal à se transformer...

Alors que les jeunes gens cherchent un remède à la subite maladie de Grace, les parents de la jeune fille interdisent à cette dernière de revoir Sam... Sauf que cette fois-ci, elle n'est pas prête d'obéir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 784 lecteurs

extrait

Grace

"Ce n'était pas simplement que je craignais de perdre Sam et que je voulais le garder auprès de moi, ni uniquement une question de sexe. L'important, c'était de m'endormir son torse pressé contre mon dos, de sentir les battements de son coeur ralentir pour s'accorder aux miens ; c'était de continuer à grandir en sachant que ses bras qui m'enlaçaient, l'odeur de son sommeil, le bruit de sa respiration étaient devenus mon foyer, et que, le soir venu, je n'aspirais à rien d'autre."

Extrait p.85 sur 406, Chapitre 10

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre je me suis sentie extrêmement triste, l'histoire m'a tellement passionnée que je m'identifiais inconsciemment aux personnages, notamment à Grace que j'aime énormément. Ensuite, les points de vue d'Isabel et de Cole sont très intéressants et amènent une bonne dose d'humour qui permet d'adoucir la tristesse globale de ce livre. Par ailleurs, je craignais que l'apparition de ces nouveaux point de vue ne diminue la présence de Grace et de Sam, mais ils restent les personnages centraux et leur amour est toujours aussi magique.

Bref, ce livre m'a énormément plu et même si je me doutais de la fin, je n'en étais pas moins bouleversée. L'auteure possède une plume agréablement fluide et riche et sait nous émouvoir par le seul pouvoir des mots. Fièvre est un roman merveilleux et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 (l'attente va être beaucoup trop longue !)

Afficher en entier
Diamant

C'est officiel, je suis "DEAD" ! Ce livre m'a complètement tuer, innodé de sentiments !!!! Je n'ai jamais aimé autant un livre que ça, enfin ma vie n'est pas encore terminée mais c'est vraiment un livre que je conseil !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Malheureusement j'ai dû abandonner, j'ai vraiment essayé de continuer mais impossible pour moi

Afficher en entier
Or

Suite de frisson à lire absolument si le premier tome vous a plu!

Afficher en entier
Lu aussi

J’aime toujours autant ce deuxième tome, voir comment Grâce retrouve Sam qui est bien humain et qui arrive à le rester malgré la température. Grâce qui tombe malade et qui se fait prendre en train de dormir avec Sam pour ensuite que ses parents se découvrent une autorité parentale et décide de la priver de Sam est blessant et tellement triste. Sam qui a du mal à être loin d’elle et qui essaye par tous les moyens de comprendre pourquoi Grâce est malade. On fait la rencontre de Cole également dans ce tome, un jeune loup qui n’arrive pas à rester longtemps loup comparé à son collègue de travail (car oui Beck le chef de meute humain à eu la magnifique idée de mordre deux personnes d’un groupe de musique Narkotika). Grace décide de faire une fugue un peu durant la nuit de l’anniversaire de Sam suite à ce que son père lui a dit. Quelques jours passent et voilà que Grâce se met à vomir du sang sans relâche… Amené à l'hôpital, ou personne ne comprend ce qu’elle à et c’est grâce à Cole qu’ils vont réussir (Sam, Isabelle et lui) à sauver Grâce. On termine ce tome sur la « guérison » de Grâce.

Ce tome passe par tellement de péripéties qu’on est tenu en haleine tout le long. J’ai été plus que conquise par ce tome.

Afficher en entier
Argent

A l’image du premier tome, j’ai beaucoup apprécié ma relecture. Je pense sincèrement que Les loups de Mercy Falls est une saga qui a plutôt bien vieillie, car six ans plus tard, c’est toujours un plaisir de relire cette saga, et cette fois-ci, dans l’objectif de la terminer. J’aurais mis le temps, mais ce n’est pas grave puisque j’y ai toujours goût.

La plume de l’autrice ne change pas et garde les mêmes qualificatifs que précédemment : belle, envoûtante et poétique. A nouveau, j’ai été transportée à travers les pages. Elles ont défilé très facilement. J’adore le côté cosy et détente que me procure la lecture de cette saga. C’est un moment où je pose mon cerveau et où je me laisse juste transporter par l’histoire, faisant renaître en moi l’ado de 16-17 ans que j’ai été.

On retrouve Sam et Grace quelques mois après la fin du premier tome. Les beaux jours s’installent de plus en plus, et avec eux, on espère que le paysage va quitter ses teintes grises pour laisser place aux couleurs du printemps. Sam réapprend à être humain, et ce n’est pas toujours facile car il garde ses vieux réflexes. Son nouveau quotidien avec Grace est ce qui l’anime et le motive chaque jour. Grâce à sa guérison, nos deux jeunes tourtereaux ne seront plus jamais séparés. Ils peuvent profiter de chaque jour pour les passer ensemble…

Enfin ça, c’est totalement utopique parce qu’en lisant Fièvre, on découvre un tableau qui s’assombrit de plus en plus. Et en tant que lectrice, je peux dire que j’ai juste eu la boule au ventre. Là où Sam est guéri, et où on peut espérer que la vie à Mercy Falls s’adoucisse, le tableau est juste en train de s’obscurcir et l’angoisse devient de plus en plus pesante. Sam ne sait plus où donner de la tête. A présent, la sécurité des loups lui revient et avec l’approche des beaux jours, ses anciens camarades ne vont pas tarder à retrouver apparence humaine ; il doit donc tout préparer pour leur retour et guider les nouveaux loups. A cela s’ajoute le fait que Grace est prise soudainement d’un mal inconnu, et que ses parents les empêchent de se voir et d’être ensemble. C’est beaucoup de responsabilité pour un jeune homme qui n’a même pas vingt ans et à travers sa plume et ses mots, l’autrice nous fait ressentir tout le poids qui pèse sur ses épaules.

La petite nouveauté de ce second tome, c’est que Fièvre ce n’est plus uniquement l’histoire de Grace et de Sam, mais c’est aussi celle de Cole et d’Isabel dont on découvre les points de vue. Ils étaient deux personnages secondaires lors du tome précédent, et ils arrivent progressivement en première ligne de l’histoire, à l’image des deux autres protagonistes qu’on a déjà appris à connaître et à aimer. Ces deux nouveaux points de vue apportent une petite dose d’humour et de légèreté ô combien nécessaire pour adoucir la tristesse globale qui pèse sur ce tome, mais ils ne diminuent pas la présence de Grace et de Sam qui restent les personnages centraux de cette saga.

Si je devais décrire Fièvre en un mot, ce serait « maussade ». Même si l’amour qui subsiste entre nos deux personnages favoris reste fort, puissant et magique, on ne peut qu’être attristé par le sort qui s’acharne sur eux. J’ai eu le cœur serré à plus d’une reprise, je me suis tout simplement perdue dans mes émotions. J’ai été prise par le sentiment d’injustice, notamment vis-à-vis des parents de Grace qui sont absents tout le long de sa vie et qui soudainement se sentent animé par l’autorité parentale parce qu’ils jugent sa relation avec Sam inappropriée. Sur quel fondement ? On n’en sait rien, si ce n’est que cela semble les déranger que leur romance soit bien plus sérieuse qu’un simple petit flirt passager.

Globalement, même si on a l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose, et que le rythme semble lent, Fièvre a quand même son lot de détail qui me semble non négligeable pour la suite. J’ai notamment beaucoup apprécié les interrogations qui sont soulevées concernant la métamorphose lupine et ce qui la provoque. Si le premier tome offrait une théorie tout à fait plausible, ce second tome la remet en question ce que les anciens croyaient savoir, et ce à travers les nouveaux loups. J’ai hâte de savoir quelle est l’explication et le paramètre déterminant qui permet aux humains infectés de muter en loups, et inversement. Est-ce toujours une question de température ? Ou bien est-ce que l’explication est bien plus scientifique que ce que ce second tome suppose ? Les deux ? Pour cela, il va falloir que je plonge dans le troisième tome. Je pense qu’il y a moyen que l’autrice me surprenne.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une intrigue lente et inintéressante.

Je ne suis même pas parvenue à terminer le livre.

Afficher en entier
Diamant

Bordel. J'ai encore pleuré.

Encore une fois une dinguerie, cette fois avec beaucoup plus d'action. Peut-être que j'ai apprécié un peu plus ce tome ci car je ne l'avais jamais terminé ? La totale découverte a du participé à son addictivité.

On prend dans ce tome, en plus de nos habituels Grace et Sam, le point de vue d'Isabel mais également d'un nouveau personnage : Cole.

Je déteste Cole. Mais bordel, qu'est ce qu'il est intéressant. Son histoire se marie a merveille avec les problématiques d'Isabel, comme en écho, et on s'attache a leur relation, Spoiler(cliquez pour révéler)bien que toxique celons moi. En fait, j'ai du mal a savoir... C'est peut-être au contraire, thérapeutique pour eux ? Je l'espère !!

Et bon sang, cette tension latente, qui nous ronges tout le long de la lecture, qui augmente lentement, devient incontrôlable, ça m'a pris aux tripes sévère. Je m'inquiétais premier degré, tout du long.

J'ai adoré cette lecture. Cole étais dur a lire pour moi au début car je n'adhérais pas a son caractère mais, son histoire se démêlant doucement, j'ai fini par beaucoup moins râler quand c'était son tour d'avoir le pov XD

Et vraiment j'insiste, c'est un perso super bien construit, ultra intéressant dans l'histoire, il apporte beaucoup de profondeur et rend Isabel d'autant plus importante dans le scénario.

J'ai pleuré pour cet enfoiré, pas pour Grace, ou tout autre personnage. C'est dire !!

J'ai bordel de hâte de lire la fin de la trilogie. DAMN.

Afficher en entier
Argent

Moins de poésie dans ce deuxième tome mais un peu plus d’actions et d’intrigues avec l’arrivée de Cole. J’ai aimé les échanges entre Cole et Isabel qui nous dévoilent leurs personnalités complexes au fur et à mesure, au dela des apparences. Et toujours cette relation magnifique, tout en retenue, entre Sam et Grace. Je dis, oui, encore, pour le 3eme tome!

Afficher en entier
Argent

Heureuse de retrouver Sam et Grace pour ce deuxième tome !

D'autres personnages font leur entrée et c'est le début (la continuation ?) des problèmes.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, des drames, de la joie, des énigmes à résoudre, et le danger qui plane au-dessus de tous les métamorphes.

Bon tome et une très bonne saga.

Afficher en entier
Or

Super livre! J'adore vraiment le fait que l'auteure ait mis les opinions différentes des personnages. Ça nous permet de vraiment les comprendre et, d'une manière, nous y attacher. Je crois que c'est l'un des rares livres à me rendre émotive également. Je le recommande.

Afficher en entier
Or

Impossible de ne pas craquer pour nos deux héros et leur belle histoire qui nous tient en haleine, après le tome 1, on y retourne volontiers et l'on attend le dernier tome avec encore plus d'impatience !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre

  • France : 2010-10-01 (Français)
  • France : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-03 (Français)
  • Canada : 2012-06-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-13 (English)

Activité récente

Leya23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-05T08:39:00+01:00

Titres alternatifs

  • Fièvre - Français
  • The Wolves of Mercy Falls, Book 2 : Linger - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5784
Commentaires 664
extraits 89
Evaluations 1198
Note globale 8.03 / 10