Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre

Description ajoutée par Selenna 2010-12-17T21:01:06+01:00

Désormais, Sam ne se transforme plus : humain pour de bon, la perspective de vivre une vie normale l'éblouie même s'il a encore du mal à croire en sa guérison.

En revanche, de son côté, Grace va de plus en plus mal... maux de tête, migraines, fièvre, elle ne sait pas ce qui lui arrive. D'autant plus que les médecins ne sont pas plus avancés qu'elle. Inquiets, les deux jeunes gens ne savent que faire, au grand malheur de Grace, qui sent sa mort imminente...

Parallèlement, Cole, l'un des nouveaux loups de Beck, fait la rencontre de Isabel. Intrigué par la jeune fille, il ne s'autorise cependant pas de s'attacher à elle ; en effet, s'il est venu ici, c'est uniquement pour se détacher entièrement de la réalité... en devenant loup. Sauf que le jeune homme a de plus en plus de mal à se transformer...

Alors que les jeunes gens cherchent un remède à la subite maladie de Grace, les parents de la jeune fille interdisent à cette dernière de revoir Sam... Sauf que cette fois-ci, elle n'est pas prête d'obéir...

Grace

"Ce n'était pas simplement que je craignais de perdre Sam et que je voulais le garder auprès de moi, ni uniquement une question de sexe. L'important, c'était de m'endormir son torse pressé contre mon dos, de sentir les battements de son coeur ralentir pour s'accorder aux miens ; c'était de continuer à grandir en sachant que ses bras qui m'enlaçaient, l'odeur de son sommeil, le bruit de sa respiration étaient devenus mon foyer, et que, le soir venu, je n'aspirais à rien d'autre."

Extrait p.85 sur 406, Chapitre 10

"Fièvre fait parti de ces livres fabuleux, ceux qui, quand vous les avez terminés, vous laissent pantelant, vous font frissonner et vous abandonnent las, les yeux bouffis, dans un silence aussi merveilleux qu'émouvant.

Livre que j'ai longuement attendu, le second tome de Frisson est magique, on se perd entre désir et passion, poésie et haine... Dans un monde sublime, cousu de destructions et de violentes tentations."

Mon avis complet : http://wandering-world.skyrock.com/2934407505-Les-Loups-De-Mercy-Falls-Tome-2-Fievre.html

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre je me suis sentie extrêmement triste, l'histoire m'a tellement passionnée que je m'identifiais inconsciemment aux personnages, notamment à Grace que j'aime énormément. Ensuite, les points de vue d'Isabel et de Cole sont très intéressants et amènent une bonne dose d'humour qui permet d'adoucir la tristesse globale de ce livre. Par ailleurs, je craignais que l'apparition de ces nouveaux point de vue ne diminue la présence de Grace et de Sam, mais ils restent les personnages centraux et leur amour est toujours aussi magique.

Bref, ce livre m'a énormément plu et même si je me doutais de la fin, je n'en étais pas moins bouleversée. L'auteure possède une plume agréablement fluide et riche et sait nous émouvoir par le seul pouvoir des mots. Fièvre est un roman merveilleux et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 (l'attente va être beaucoup trop longue !)

Pour ce second tome, l'histoire traine en longueur et j'ai beaucoup moins accroché que le premier tome de la série.

L'intrigue au niveau la mort mystérieuse d'un loup ne revient pas énormément dans l'histoire sauf vraiment à la toute fin et permet de susciter un regain d'intérêt pour l'histoire.

La lecture en reste cependant agréable, malgré le fait que ça traine et que j'ai eu l'impression de m'ennuyer par moment.

Les derniers chapitres, si pas les dernières pages avec la théorie de Cole annonce un dernier tome beaucoup plus intéressant. A voir !

Je suis très déçue de cette suite... Le premier tome traînait déjà en longueur, mais le second tome n'est pas mieux ! On trouve de nouveaux personnages, mais ça n'apporte pas grand-chose de plus à l'histoire, et nous avons un peu d'action à la fin du livre, sur les dix dernières pages ! Honnêtement, je vais lire le dernier tome pour avoir le dénouement, mais l'auteure aurait presque pu faire tenir toute son histoire en un tome, je m'ennuie quand je le lis, c'est rare quand ça arrive !! Si vous voulez gagner du temps, passez votre chemin, il y a beaucoup d'autres livres fabuleux à lire..

Un très bon second tome que j'ai dévoré presque aussi vite que le premier. Les personnages sont attachants et l'intrigue s'intensifie. Hâte de lire la suite !

Le tome 2 reste bien dans l'univers du premier, même s'il fait un peu moins rêver. Les rôles se boulversent, les personnages évoluent, et on reste tout de même sur notre faim dans les dernières pages...

L'idée du livre m'a beaucoup séduit au départ et honnêtement je m'attendais o o'aimer, j' ai lu le tome 1 et je me trouvais déjà très plat, trop plat, personnages pas super intéressant mais j' avais envie de connaître la suite et je suis déçu... Celui ci n est pas meilleurs que le tome 1, il n est même équivalent, il est juste... Plat.. pas d intérêt, personnages inintéressants, pas de surprises, aucun intérêt.. dommage ça aurait pu être une bombe, vue le scénario.Je dois dire que je m'attendais à ce qui allait être l'intrigue de ce deuxième tome, mais pas que ça allait tellement être tiré en longueur ou esquivé par les personnages. Les différents points de vue sont intéressants mais ça aurait pu l'être d'avantage. Je m'attendais à plus tout simplement. Je lirai quand même le 3ème tome pour connaître le dénouement

J’ai trouvé ce deuxième tome un peu plus plat. Un peu moins rythmé que le 1, le mot qui me vient à l’esprit c’est « ordinaire ».

On a un peu d’action via Cole et les parents de Grace mais autrement il ne se passe pas grand chose.

J’ai beaucoup aimé Isabel dans ce tome. Plus présente, elle s’affirme. Ce n’est plus la pimbêche décrit par Grace au tome 1. J’aime aussi l’ajout de son point de vue et celui Cole, qui permet de donner en peu de consistance au récit.

Autrement c’est toujours très doux et c’est la raison pour laquelle je continue ma lecture. L’histoire en elle-même me plait encore, pour son côté éloigné des sagas garous habituelles.

Ce deuxième tome avait beaucoup de potentiel, mais l'auteure a préféré mettre de l'avant d'autres personnages au lieu de continuer à bâtir sur ce qu'elle avait déjà construit. Je vais tout de même lire le dernier tome, mais je n'ai pas de grandes attentes face à ce dernier.

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Un deuxième tome moins convaincant que le premier, qui laisse aussi plus de place aux personnages secondaires...

Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre

• France : 2010-10-01 (Français)
  • France : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-03 (Français)
  • Canada : 2012-06-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-13 (English)

Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-24T18:31:11+02:00

• Fièvre - Français