Les Loups de Mercy Falls, Tome 3.5 : Le Loup de L.A.

Tout le monde croit connaître l'histoire de Cole Saint Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre- sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient pu s'aimer. Un temps révolu. Jusqu'au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rode. De retour dans la vie d'Isabel.

- Je n'aime pas les énigmes.

- C'est parce que tu en es une, répliqua Cole, et que tu n'aimes pas ce qui te ressemble. Ne t'en fais pas, moi non plus, je n'aime pas mes autres moi.

Je ne le crus pas. Cole s'entendait très bien avec les miroirs.

LE LOUP DE L.A. est un véritable coup de cœur. Maggie Stiefvater nous offre ici un récit palpitant et émouvant, à la fois extrêmement déchirant et ultra dévastateur. J’avais oublié à quel point sa plume était touchante, juste et poétique. Retrouver Cole et Isabel a été une expérience extraordinaire qui m’a donné des papillons dans le ventre. C’est simple, ce roman fait partie de ceux qui m’ont le plus bouleversé cette année. LE LOUP DE L.A. est une lecture qui m’a coupé le souffle et qui m’en a mis plein les yeux. Je crois qu’il va me falloir un peu de temps pour me remettre de cette aventure tant les héros et l’univers m’ont, une nouvelle fois, transpercé le cœur et l’esprit.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3238005221-LE-LOUP-DE-L-A.html

Un très bon spin off des loups de mercy falls. Je trouve qu'isabel et Cole sont un étrange couple d'écorchés vifs qui arrivent à trouver leur voie pour former un couple remarquable . Très belle leçon de vie et d'amour dans ce roman . Une histoire plus piquante et addictive que la trilogie . J'ai beaucoup aimé

Wouah. Je termine ce livre à l'instant et j'en suis encore toute retournée. Ce dernier tome ne fait que confirmer que cette saga est parmi mes coups de cœurs. Imaginez que Les Loups de Mercy Falls est une immense mine, Sam et Grace représentent les pépites d'or à l'intérieur, beaux, brillants, qu'on pourrait regarder pendant des heures et rester admiratif, ils sont simplement émouvants. Pour Isabel et Cole, c'est différent. Eux, ils s'apparentent à la dynamite qui fait tout sauter pour accéder aux pépite, pour entrer dans la mine. Ils sont explosifs, chamboulants, renversants, ils sont à la fois tellement compliqués et intelligents et bouleversants et bouleversés et humains.Ils sont seuls à se comprendre et à comprendre l'autre. En plus de cette relation explosive, j'ai été particulièrement touchée par le lien qui se crée de façon tout aussi surprenante que naturel entre Cole et Leon et où chacun représente une sorte d'appui pour l'autre dans cette immense ville où la solitude n'est jamais bonne.

Un tome hors série vraiment super, il y a un peu moins de loup que dan les trois autres tomes mais cela correspond parfaitement aux personnages qui sont présent dans le roman. On apprend à connaître Cole et Isabel encore mieux et plus en profondeur. J'aurais seulement aimée que la romance et l'attirance qu'il y a entre eux soit plus épanouie, je me demande aussi quel est leurs lien relationel à la fin du roman (amis, amoureux, en couple?). Malgré tout j'ai vraiment bien appréciée ce roman qui reste très fidèle à la série et aux personnages que l'ont connait déjà.

Un dernier tome inespéré et accueilli à bras ouverts pour la fanatiques que j'étais concernant la trilogie des Loups de Mercyfalls. Je suis dingue de la plume de l'auteure, je suis dingue de ses personnages, je suis dingue de Cole ! Un vrai coup de coeur pour moi.

Je n'ai pas du tout réussi à accrocher, mais alors pas du tout. "Le loup de L.A."... mais quel loup ? hormis le fait que Cole se transforme de temps en temps quand il broie du noir, c'est tout ce qu'il se passe. On ne sait rien de ses sensations de loup. Donc déjà, le titre n'est à mon sens pas du tout représentatif de l'histoire.

Quant à l'histoire, y en a-t-il une ? bof bof, un cole qui veut se revendiquer clean, repartir à zéro et conquérir isabel. Ca encore, ça peut aller. Il faut dire que Cole a son caractère bien spécial (un peu philosophe sur les bords et très optimiste. Est-ce le vrai Cole, ça ?). Il est quand même très spécial, mais bon, ça rend l'histoire un peu décalée. Par contre, Isabel, je n'ai pas du tout accroché. Son caractère déjà bien asocial, froid et hautain dans les tomes précédents s'est encore accentué ici.

Bref, ce dernier tome est pour moi un tome qui ne sert pas vraiment à grand chose, l'histoire est ennuyeuse, on ne sait pas franchement où l'auteur veut nous emmener, et le côté "loup", il n'est que dans le titre du livre. Mais si vous voulez suivre une dernière fois Cole & Isabel, allez-y.

J'ai lu les loups de Mercy Falls il y a maintenant quelque temps, et j'étais ravie de trouver et lire ce livre. Pourtant, je me suis ennuyée sur une bonne partie du livre. Je ne sais pas si je ne suis plus du tout dans l'ambiance des loups de Marcy Falls ou si ce hs est très différent de la trilogie, mais je n'ai pas trouvé la trame très intéressante ou les rebondissements très surprenants. Bref, une lecture qui ne m'a pas apporté grand chose et que je ne retiendrai pas.

Un vrai plaisir de connaître enfin l'histoire de Cole et Isabel.

Une histoire qui est dans la lignée des loups de Mercy Falls

C'était un vrai plaisir de retrouver Isabel l'imperturbable et Cole le déjanté.

Toujours aussi drôle et surprenant , les décisions et prises de consciences des deux jeunes sont toujours extra à lire.

Les préjugés que nous avons sont souvent remis en cause.

Maggie Stiefvater nous offre un livre pleins de sensations et rafraîchissant.

Je le conseille très fortement.

Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre, j'ai pas réussi à m'accrocher au livre, alors que la trilogie m'avait laissé un avant goût exquis qui dure depuis 4 ans !

J'arrive pas à croire que Maggie aie pu ecrire lignes aussi décevantes !

Je me rends compte que je n'ai pas lu les tomes précédents. Et bien ça n'a pas entaché ma lecture.. On peut lire ce tome indépendamment des trois autres (je pense, même s'il manque quelques petites informations par moment).

J'ai beaucoup aimé cette histoire entre deux personnages assez torturés. J'aurai aimé avoir plus de détails sur Sophia. On passe très brièvement sur certains personnages secondaires comme Sierra ou Mark (d'ailleurs la scène entre Isabel et Mark manquait d'intérêt pour moi.. Je n'ai pas compris le pourquoi du comment).

J'aime beaucoup le caractère d'Isabel, et j'aurai aimé voir sa cousine prendre un peu le dessus par moments.

Bref, c'était une lecture très agréable.

Les Loups de Mercy Falls, Tome 3.5 : Le Loup de L.A.

• France : 2014-11-26 (Français)
  • Canada : 2015-01-22 (Français)
  • USA : 2014-07-01 (English)

tealad l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T23:02:36+01:00

• Le Loup de L.A. - Français