Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 915
Membres
1 153 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Loups de Mercy Falls, Tome 3 : Fusion



Description ajoutée par booknovel 2011-10-16T18:15:23+02:00

Résumé

Par amour pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été.

Pour que leur amour continue de s'épanouir. Toujours.

Mais Grace, qui a été mordue quand elle n'était qu'une enfant, est aujourd'hui devenue loup à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une spectaculaire chasse est ouverte.

La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchaînée et ne cessera qu'avec le dernier loup abattu.

Aidés de Cole et d'Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute.

Dans un monde que semblent mener la haine et la mort, l'espoir est-il encore seulement possible ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 115 lecteurs

extrait

- Tu es complètement défoncé, ou quoi ? Pourquoi tu ne portes pas de chemise ?

- Je dors tout nu, a-t-il répondu en ajoutant du lait et du sucre à mon café. Je m'habille progressivement, au fur et à mesure que la journée passe. Tu aurais du venir il y a une heure !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C'est grâce à des livres comme Fusion que je me dis que lire est vraiment une chose magnifique. Je plains sincèrement toutes les personnes qui ne lisent pas, et qui ne pourront jamais connaître les frissons, les larmes et les rires que peuvent nous transmettre les romans. Fusion m'a fait encore plus prendre conscience de cela.

J'aimerai remercier de tout coeur Maggie Stiefvater pour avoir écrit une si merveilleuse trilogie. Sa saga est magique et lyrique... On fond dans chaque mot, on est envoûté par chaque phrase, et l'intrigue est captivante. C'est un monde doux et à couper le souffle que l'on quitte, et rien qu'en prenant conscience de ce fait, j'ai les larmes aux yeux.

J'aimerai aussi lui dire merci car je suis maintenant en dépression post-Sam et Grace. J'espère ne jamais sortir de cette torpeur car c'est un sentiment vraiment exceptionnel à vivre. J'ai les mains qui tremblent en écrivant ces quelques lignes parce que je me rends compte que ça y est, le voyage est terminé. Il est temps de quitter le train et d'avancer.

Fusion prend place quelques mois après Fièvre. Grace est toujours une louve et Sam l'attend désespérément. On retrouve également les points de vue d'Isabel et de Cole, deux personnages que je me suis mis à adorer. Ces quatre protagonistes vont tous terriblement me manquer. Ils sont vrais, humains et attachants. J'ai l'impression qu'on vient de m'enlever des amis de longue date... C'est atroce et magnifique à ressentir.

Dès le début, on ne peut que s'ancrer dans le livre. L'auteure sait comment emprisonner notre coeur dans son récit et une fois que nous nous y sommes attacher, impossible de s'en séparer. Grace va redevenir humaine à cause de la chaleur. Mais sa situation est très compliquée car elle n'est pas stable. Sam, en apprenant la nouvelle, va vouloir la rejoindre à tous prix. Lors de leur "première" rencontre dans le roman, j'avais les larmes aux yeux. Ces deux-là m'ont ému au possible. Ils s'aiment à mourir... C'est juste époustouflant à lire.

Cole va prendre beaucoup d'épaisseur dans ce tome et devenir très important, tout comme Isabel. Ils vont être très utiles pour la suite des aventures de Sam et de Grace. Pourquoi ? Hé bien, sans vous spoiler, une chasse va être organisée pour tuer les loups de Mercy Falls. Tous, sans exception. Même Grace, s'il le fallait. C'est l'élément qui va tout faire basculer. Tout.

Sam va se lancer dans une bataille pour l'amour et ses sentiments pour Grace qui, elle, va tout faire pour rester en vie. Cole va se mettre à chercher un remède pour sauver les loups et Isabel, la fille de l'homme qui a déclenché cette horrible chasse, va faire tout ce qui en son pouvoir pour empêcher le désastre d'arriver. Quatre héros, quatre destins, quatre personnes qui se battent avec un rêve commun : que tout s'arrête pour être libre d'aimer.

Aimer... C'est la chose à laquelle je penserai en premier en parlant de cette saga. Fusion est un livre sur l'amour. Mais pas l'amour que l'on ressent pour un ami ou pour un membre de sa famille. L'amour, le vrai. Celui qui est capable de faire déplacer des montagnes et qui vous brûle les veines. Celui pour lequel vous seriez prêts à faire n'importe quoi. Celui qui détruit et ravage tout. L'amour qui provoque le chaos. Fusion est le livre qui vous fait prendre conscience qu'aimer est la clé du bonheur.

Et cet amour, c'est Sam et Grace qui nous le communiquent. Ils sont extraordinaires. Les perdre, c'est comme perdre une partie de moi-même. Aucun mot n'est assez puissant pour les décrire. C'est fascinant d'avoir pu lire leur fabuleuse histoire. Ils resteront très longtemps dans ma mémoire. Tant par leur courage que par leur romance. Je l'avoue, à la fin j'ai pleuré pour eux. Ce furent des larmes de joie et de tristesse. Je ne voulais pas les quitter. Mais ils seront toujours dans mon coeur, dans un petit coin bien secret.

Mais avant d'arriver à la fin, on traverse une intrigue beaucoup plus sombre et oppressante que celles des autres livres. On sent bien que le climat a changé depuis Frisson. Là, les enjeux sont plus importants et beaucoup plus dangereux. La chasse pose tout un tas de problèmes qui s'avèrent impossibles à contourner. Fusion est le livre des sacrifices, des choix et des au-revoirs. Tout est vibrant et intense. C'est la première fois de la trilogie que je ressens tout avec autant de violence. Ce roman nous consume et nous anéanti.

Cet avis est très dur à donner, car je n'arrive pas à faire passer tout ce que j'ai pu éprouver. En plus, j'ai mal au ventre en me disant que je l'ai presque terminé. Car oui, toutes les histoires ont une fin. Fusion possède la sienne, et elle me convient très bien. Elle est épique, et vient conclure cette saga extraordinaire avec succès. Les cent dernières pages sont très dures émotionnellement. On passe par une multitude de sensations destructrices. La fin arrive donc trop vite. On quitte le monde unique et inoubliable que Maggie a créée, et ça blesse. Frisson, Fièvre et Fusion forme une trilogie que tout le monde devrait lire. On se perd dans un monde fait de douceur et d'amour, le tout mêlé d'inquiétudes et de regrets dans un équilibre parfait.

Le temps est donc venu pour moi de dire adieu. Adieu Sam, adieu Grace, adieu Cole, adieu Isabel. Soyez heureux, pour moi. Continuez à aimer jusqu'à en avoir mal. N'hésitez pas à venir hanter mes rêves. Je vous souhaite d'être les personnes les plus heureuses du monde, vous le méritez grandement.

Afficher en entier
Argent

C'est une conclusion à la trilogie qui ravira sûrement tous les lecteurs même si j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de souffle.

L'alternance des points de vie m'a empêché de ressentir la force de certaines scènes, j'ai été déçue par la quasi reification d'Olivia qui n'est plus qu'un objet servant à amener des problèmes, et par l'aide providentielle qui nous arrive à un peu plus de la moitié du livre.

Mais les personnages font le roman, ainsi que la prose de l'auteur qui vous berce du début à la fin. Sam et Grace sont redevenus eux-mêmes, d'une certaine façon. Ils font face au monde, leur relation faut chaud au coeur. Et puis Cole, ah Cole. Préparez-vous à l'adorer. Il y avait déjà quelque chose dans le tome précédent, mais le voilà au maximum de son potentiel.

J'avais été déçue par le tome précédent, mais celui-ci m'a plus convaincue en dépit des petites déceptions que j'ai citées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Suite de frisson, de la suite de fièvre... à dévorer!

Afficher en entier
Or

Après la relecture des deux premiers tomes de la trilogie, il était temps pour moi d’aller à la découverte de ce troisième et dernier tome. Pour la petite histoire, j’ai eu beaucoup de mal à trouver ce roman aux éditions Hachette, j’ai eu beaucoup de chance de le trouver d’occasion dans un état impeccable. Cet ultime tome est à la hauteur de l’ensemble de la saga et la plume de Maggie Stiefvater a su conserver de sa magnificence. Comme je vous l’ai déjà dit lors de mes précédents chroniques, sa plume est très belle, poétique, remplie d’images et de douceur. J’ai été envoutée par chacune de ses phrases et l’intrigue a été suffisamment captivante pour me tenir en haleine tout le long de ma lecture.

Ce troisième tome s’inscrit quelques semaines après les événements marquant la fin du précédent. Pour Sam et Grace, être ensemble est un combat qui continue mais dans un tableau de plus en plus sombre. S’il s’assombrissait considérablement dans Fièvre, dans Fusion, on est propulsé au cœur de la catastrophe. L’avenir des loups peuplant les bois de Mercy Falls est plus qu’incertain, ils sont menacés d’extinction par Tom Culpebert, le père d’Isabel, et il est déterminé à déployer tous les moyens en sa possession pour y arriver. J’étais donc curieuse de savoir comment est-ce que nos personnages allaient bien pouvoir réussir à faire en sorte que tout se termine bien ; parce qu’il est évident que Fusion est un livre dans lequel il y a des choix à faire, des sacrifices et des adieux déchirants.

On retrouve bien évidemment Grace et Sam, mais j’ai apprécié que Cole et Isabel prennent un peu plus le devant de la scène et deviennent également des protagonistes principaux. Pendant que Grace et Sam apprennent à se retrouver et à composer avec les récents événements, Cole, lui, bosse d’arrache-pied pour découvrir comment fonctionne le virus du loup et, peut-être, trouver un remède. Sans conteste, pour moi, Cole est sans aucun doute celui qui a une plus franche évolution au cours des 3 tomes. Du mec arrogant qui semble complètement immature et inconscient, il se démène pour sauver chacun des loups. J’ai beaucoup aimé sa relation compliquée avec Isabel. Il est indéniable qu’ils sont attirés l’un par l’autre, mais ils sembleraient que ce ne soit pas le moment pour eux d’être ensemble.

Ce tome est rempli d’émotions et l’amour qui existe entre Sam et Grace, c’est celui avec un grand A, celui qui donne assez de force pour déplacer des montagnes, celui qui consume l’être petit à petit : le vrai. Fusion est un tome clé de bien des façons. Les mots ne sont pas suffisamment puissants pour exprimer ce qu’il fait ressentir : c’est doux et poignant, mais aussi tellement d’autres choses. Cette saga a beau avoir treize ans, je pense qu’elle est intemporelle. En tout cas, elle me restera longtemps en mémoire, ça c’est certain. Je ne suis pas encore prête à laisser partir cet univers. Elle a su faire renaître en moi l’adolescente que j’ai été. La fin est arrivée beaucoup plus vite que je ne l’aurais imaginé…

Je suis à la fois triste, et à la fois non, car il existe un tome spin off qui se concentre sur le personnage de Cole, et j’espère de tout cœur que ce roman apportera l’évolution de sa relation avec Isabel que j’ai attendu pendant deux tomes. De même que j’espère qu’il apportera les quelques réponses laissées en suspens par l’autrice, notamment sur le remède sur lequel Cole travaille avec arrache-pied. En soit, l’univers des Loups de Mercy Falls aurait pu s’arrêter là, les auteurs n’ont pas l’obligation de répondre à toutes les questions soulevées, mais là, j’ai quand même une légère frustration de ne pas savoir s’ils vont réussir à établir un vaccin. J’espère également recroiser Grace et sam… Donc c’est un au revoir davantage qu’un adieu pour le moment. Je ne sais pas quand je lirais le roman spin off, mais ce sera fait d’ici la fin de l’année.

Afficher en entier
Lu aussi

Découvrir comment est Grâce en loup est impressionnant, voir comment Isabelle fait en sorte que Ça bouge pour sauver la meute (car oui Sam est devenu le chef de meute humain depuis que Beck est devenu loup définitivement). Et c’est lorsqu’elle en parle à Grace qui est redevenue humaine qu’ils vont avoir une idée. Cole va s’aider du livre de Beck pour savoir comment faire. Et une seule idée lui vient à lui ainsi qu’à Grâce : C’est à Sam de communiquer avec les loups et les faire changer d’endroit avant que la battue pour tuer les loups commence (car oui depuis la mort du frère d’Isabelle, son père est obnubilé par l’extinction des loups à Mercy Falls). Après de longues discussions il a réussi à avoir l'accord pour avoir un hélicoptère et des tireurs-d’élite pour cette batue. Mais vont-ils y arriver ? D’après vous ?

J’ai été tenue en haleine du début à la fin, je me demandais s' il allait survivre, si la meute allait y arriver et j’en passe. Je suis resté surprise et étonné par Cole qui lui reste sur son idée de trouver une solution à tous sa depuis la mort de Victor, son ami et collègue de son groupe. Et je me suis demandé tout le long s' il allait arriver à ses fait fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Que dire ? Ouf enfin fini cette trilogie ...

J'avais acheté la trilogie car ça m'avait intrigué et donné envie de les lire, mais au final je n'ai pas vraiment beaucoup aimé.

Le tome 2 et 3 faisant partie de ma PAL, c'est la seule raison pour laquelle j'ai fini de lire l'histoire.

L'histoire traine en longueur, pas beaucoup d'intrigue et surtout que j'ai énormément décroché à plusieurs reprise.

Je suis vraiment bien contente d'avoir fini cette trilogie.

Afficher en entier
Diamant

Un peu lent a démarrer mais j'ai fini par chialax quand même.

Une fin réaliste et c'est tant mieux.

Cette saga va resté gravé dans ma mémoire encore longtemps ; la poésie, les vrais loups, la forêt, et un amour SAIN, ça sort vraiment des autres YA avec des garous, et dieu merci.

Vraiment, a dévoré les yeux fermés <3

Afficher en entier
Or

Ce troisième tome est vraiment l’aboutissement des 2 premiers, pas seulement en termes d’histoires, mais aussi en termes d’écriture.

Les émotions sont magistralement décrites: l’amour inconditionnel, qui se passe de mots, de Grace et Sam, l’attente, la tristesse, la colère, le dégoût, la colère. Tout y est, et tellement bien retranscrit!

Et l’intrigue, les intrigues (!), est bien mieux construite que dans les deux premiers tomes et nous tient en haleine tout au long: Cole va-t-il trouver un antidote? Vont-ils réussir à déplacer les loups pour les sauver de la chasse? Grace va-t-elle se retransformer/se stabiliser en humaine? Isabel va-t-elle se laisser approcher et apprivoiser par Cole? Comment la relation entre les parents de Grace et leur fille et Sam va-t-elle évoluer?

Les personnages sont encore approfondis dans ce 3eme tome et on comprend mieux le fonctionnement et l’histoire d’Isabel et Cole.

Le récit à 4 voix (Sam, Grace, Isabel, Cole) donne du relief et de l’énergie à ce tome.

En un mot, j’ai adoré, un magnifique final, que j’ai eu du mal à lâcher au cours de ma lecture et que je quitte à regret tant cet univers à la fois poétique et intriguant m’a plu.

Afficher en entier
Argent

Ainsi se conclut l'arc Sam et Grace à Mercy Fall. Grace est à présent une louve et c'est à Sam d'être humain. Evidement le monde ne s'arrête pas pour autant, comment expliquer sa disparition ? A la police, à ces parents (une belle brochette de mauvaise foi ces-deux-là....) ?

J'ai beaucoup aimé ce tome, beaucoup d'émotions, de suspense, de mystère et de questions dont on cherche les réponses.

Une belle saga que je regrette d'avoir laissé traîner si longtemps dans mes étagères mais que j'ai adoré découvrir.

Afficher en entier
Or

Moment de vérité, dénouement en apothéose, impossible de poser ce livre ! Je me souviens l'avoir lu d'une traite à sa sortie tant attendue, me plongeant dans l'aventure de mes héros adorés, qui dans ce tome 3 ne déçoivent pas !

Afficher en entier
Or

Une fin digne d'une apothéose et pour une fois, qui est difficilement déductible. Elle n'est pas sans me rappeler la fin de son prédécesseur, Nightshade.

Mais elle n'en reste pas moins magnifiquement écrite et mise en scène. Elle a réussi à me faire couler quelques larmes.

Afficher en entier
Argent

C'étais un tome intéressant qui termine bien, avec un soupçon de suspens, la trilogie.

Cependant j'ai trouver qu'ils y avait beaucoup plus de longueur dans le récit que dans les tomes précédents, les relations sont bien moins développé, on se focalise principalement sur la relation Sam / Grace alors que personnellement j'aurais aimé en voir d'avantage sur celle de Isabel et Cole. On aurait envie d'en découvrir plus sur chacun des personnages tellement ils sont attachants et malheureusement je n'ai pas eu ce que je voulais de ce point de vue là.

L'écriture est très simple ce qui en fait une fois de plus un livre vraiment facile a lire et malgré tous l'histoire est intéressante, je pense qu'un jeune publique pourrait apprécier d'avantage que moi.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Loups de Mercy Falls, Tome 3 : Fusion

  • France : 2011-08-24 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-21 (Français)
  • Canada : 2013-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-15 (English)

Activité récente

Leya23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-05T08:39:13+01:00
Gally le place en liste or
2024-10-22T04:20:17+02:00

Titres alternatifs

  • Forever - Anglais
  • The Wolves of Mercy Falls, Book 3 : Forever - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4115
Commentaires 497
extraits 71
Evaluations 853
Note globale 8.15 / 10