Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il lui suffisait de se retourner.

Mais non.

Il a poursuivi son chemin, emportant cette chose que je perdais avec lui, le sens de ce mot - Grace. Sans même soupçonner combien nous avions été proches.

Et je suis restée là, en silence, à la regarder me quitter.

Afficher en entier

« Les gens ne changent pas ce qu’ils sont, seulement ce qu’ils en font. »

(Isabel)

« J’avais cru durant toute ma vie que mon histoire serait : Il était une fois un garçon qui devait tout risquer pour ne pas perdre ceux qu’il aimait, quand, en réalité elle disait : Il était une fois un garçon que sa peur dévorait tou cru. »

(Sam)

Afficher en entier

« Il lui suffisait de se retourner.

Mais non.

Il a poursuivi son chemin, emportant cette chose que je perdais avec lui, le sens de ce mot - Grace. Sans même soupçonner combien nous avions été proches.

Et je suis restée là, en silence, à le regarder me quitter. »

Grace - P.44

Afficher en entier

-Tu me trouves aimable, Cole?

-Comme dans "douce et aimable" ?

-Comme dans "apte à être aimée" ?

Afficher en entier

Je vivais un cauchemar.

Tout était noir alentour, non d'un noir empli de formes de ma chambre pendant la nuit, mais de l'obscurité insondable et absolue d'un lieu entièrement dépourvue de lumière. De l'eau éclaboussait, cinglant ma peau nue. Toute une gerbe m'a soudain arrosée, de quelque part au-dessus. J'entendais autour de moi la pluie crépiter dans la forêt.

J'étais humaine.

Afficher en entier

« - Voilà ce que je peux te dire, au sujet de Cole : sa religion c'est déboulonner l'impossible. Il ne croit pas à l'impossible, il est incapable d'accepter un quelconque non. Son credo, c'est attendre que quelqu'un vienne lui annoncer qu'une chose ne peut pas se faire, et de lui donner tort. Quoi que ce soit, il s'en fiche, du moment que c'est considéré comme impossible ! Tiens, voilà une genèse pour toi : au tout début des temps, il y avait juste un océan et un vide et Dieu a pris l'océan et en a fait le monde, et il a pris le vide et en a fait Cole. »

Cole - P.267

Afficher en entier

« Les gens ne changent pas ce qu'ils sont, seulement ce qu'ils font. »

Isabelle - P.129

Afficher en entier

_ Ceci démontre parfaitement, déclara Cole qui, appuyé sur son balai, avait des airs de Moïse en jogging, pourquoi les ratons-laveurs n'ont jamais conquis la planète.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)

Va dans ce monde, va y vivre! Je t'en prie, prends ta guitare et chante tes chansons à autant de gens que possible. Plie encore des milliers de tes satanés oiseaux de papier, et embrasse Grace des millions de fois!

Afficher en entier

« Ca me rappelle ce que je ressentais avant de partir : j’avais l’impression d’avoir des poumons en plomb, et de ne pas pouvoir ne serait-ce qu’envisager de me soucier de quoi que ce soit, comme si je les aurais préféré tous morts autour de moi, ou que ce soit moi qui le sois … Je me sens tellement épuisé que je ne veux plus jamais me réveiller. Mais j’ai fini par comprendre que ce n’était pas à cause d’eux que je me sentais comme ça, mais de moi-même, depuis le tout début.»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode