Les Loups de Prague

Description ajoutée par x-Key 2011-03-03T14:08:05+01:00

Prague, huit ans après un putsch militaire. La Ville vit sous la forme d’un système immunitaire géant soumis à une véritable programmation biologique. Au cœur de la cité, pourtant, opère dans la clandestinité une guilde du crime, mafia organisée en clans régis par des lois animales mais servis par une technologie sidérante.

Dans ce contexte singulier, deux hommes vont se connaître et se mesurer : Václav, journaliste et militant du retour à la démocratie ; Miroslav Vlk, maître des Loups.

Aveuglé par sa fascination pour le chef de meute, Václav entraîne les habitants de Prague vers ce qui pourrait bien être un ultime bain de sang.

Fable politique violente et sensuelle, Les Loups de Prague est le second roman d’Olivier Paquet.

Commentaire ajouté par biocyber 2012-08-24T10:27:54+02:00

ce livre est un ratage complet en ce qui me concerne.

non pas que le livre soi mauvais.

mais il a vraiment trop de defaut.

pour commencer,le decoupage des chapitres.

un exemple.dans un chapitre,l'auteur change 4 fois de narrateur sans prevenir le lecteur rendant la possibilité d'avancer de ce livre assez brouillon.

il aurai été bien plus intelligent de mettre plus de chapitre pour suivre l'histoire.

de plus l'auteur a inclus des flashback.mais ils sont inutiles et encore une fois,le chagement de narrateur fait perdre le fil de l'histoire.

et enfin en ce qui me concerne,l'instoration d'une herachie comme celle des loups au sein de la guilde.

je vais etre direct,la personne qui a ecrit ca n'est pas un veritable amoureux comme moi de cette animal.

on voit bien la difference avec patricia briggs par exemple,qui est quelqu'un d'impliqué par la passion de cette animal.

on sent que l'auteur c'est juste renseigner sur les loups pour ecrire son histoire.

il n'y a pas la passion des loups et cela se sent.

a croire qu'il a pris le nom de "les loups de prague" pour vendre son livre.

je trouve cela insultant de prendre le nom d'un animal mythique juste pour en faire une histoire si c'est pas ecrit par une personne passionné.

enfin,je me pose la question de savoir si l'auteur ne c'est pas servi du jeu de role cyberpunk 203x.

en effet,la technolgie utilisé par les loups est la même que celle utilisé par les edgerunners dans ce livre.

le dernier defaut de ce livre est son manque d'indentité.

l'auteur a tenté de mettre en place un univers futuriste mais sans repere.

ce n'est clairement pas du cyberpunk malgres une tentative d'approche.

et c'est trop proche dun monde que l'on connais pour le classer sf.

on pourrai dire que c'est de l'anticipation.

mais il n'y a pas un point de repere.

pour finir olivier paquet a raté son coup à son second roman alors que richard morgan(et dans un autre registre sophie jomain) ont reussis leur capacité d'ecrivain des le premier roman.

et si vous devez acheter un livre recent sur l'anticipation (à part richard morgan avec black man),je vous conseil le 2087 de david bry.l'histoire n'est pas aussi difficile a suivre et surtout l'univers est coherent

Les Loups de Prague

• France : 2018-09-20 - Poche (Français)