Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

Description ajoutée par phoenixcendre 2017-09-09T22:01:58+02:00

Traumatisé par son passé, Elijah vit en reclus entre ses plants de tomates et son amitié pour James, un ancien enfant battu. Sa vie prend un nouveau tournant quand James l'entraîne à sa suite pour savourer sa liberté toute neuve, tandis que sa meute d’adoption s’emploie à lui démontrer qu’un loup soumis n'est pas un loup faible. Lorsqu’il sauve la vie d’un homme, Elijah se retrouve mêlé bien malgré lui à une quête qui l’entraînera au cœur d’une guerre sans merci. Feys belliqueux, dragons orgueilleux, loups, vampires et démons alliés dans une folle équipée, c'est beaucoup pour un doux oméga. Loin de chez lui, Elijah parviendra-t-il à vaincre sa peur pour saisir l’amour qui se présente à lui ? Il a beaucoup à gagner. Ou tout à perdre.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2017-12-29T12:13:56+01:00

« — Quoi Je n’ai même plus le droit de jouer au grand méchant loup avec les humains ou les vampires, maintenant ? Cette meute devient bien trop œcuménique à mon goût ! Et pourquoi tout le monde est gay ?

James ouvre la bouche pour répondre, lorsqu’une voix sensuelle et mélodieuse, aussi douce que le miel s’immisce dans la conversation :

— Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une queue, ma chère !

James éclate d’un rire surpris, tandis que le nouvel arrivant serre un instant la Lupa dans ses bras, avant de se glisser devant elle, et de tendre la main à mon ami :

—Enchanté, je suis Lucas, le beau-père de Léo.

La mâchoire de James traînerait par terre si c’était physiquement possible, devant le sourire charmeur de la magnifique créature qui se tient devant lui. »

Commentaire ajouté par Nolany

J'ai bien aimé le personnage d'Elijah, même si parfois j'aurais aimé qu'il chouine un peu moins. J'ai vraiment adoré les pitreries de Lucas et les expressions de Logan m'ont faite mourir de rire.

Dans l'ensemble, ce fut une bonne aventure (malgré quelques longueurs dans le récit) avec un couple mignon qui apprend à se connaitre. On a aussi droit a quelques batailles bien sanglantes et un peu terrifiantes.

Et pour finir, ce fut un plaisir de retrouver et de suivre l'évolution de tous les autres personnages rencontrés dans les tomes précédents.

J'ai hâte de lire le dernier tome qui, je l'espère, sera sur Benny et Jim.

Commentaire ajouté par brokebackjoker 2018-02-07T15:44:26+01:00

Ici, nous retrouvons donc Elijah, un trentenaire très renfermé sur lui-même, qui préfère la compagnie des plantes, de la terre, que celles des personnes. Il a un passé très lourd, une histoire horrible, et il a du mal à se sociabiliser pour cela. Il a peur de beaucoup de choses, il a une timidité maladive, il a peur de s’imposer, peur de simplement parler… Et il ne supporte pas les contacts physiques. Oui, Elijah, c’est moi au masculin. Sauf que je n’ai pas un passé aussi terrible, mais niveau caractère et personnalité, c’est moi. Des la rencontre de ce personnage dans un tome précédent, j’ai su que j’allais l’apprécier, et puisque je me suis clairement identifiée à lui, j’ai bien plus qu’aimer. Ce personnage est un gros coup de coeur. Ce n’est pas le premier dans mon coeur, personne ne détrônera Logan, mais.. il reste un gros coup de coeur. C’est un personnage complexe, très fort, un lycan pas comme les autres mais tellement attachant ! Le voir s’attacher peu à peu, donner sa confiance et des petits morceaux de son coeur m’a fait fondre. Il a parfois des réactions.. que je n’ai pas compris, qui m’ont énervé, mais ce n’est pas grave, il n’est pas insupportable, juste.. il protège d’abord les autres avant de penser à lui, et je ne peux le blamer pour cela puisque je fais la même chose.

Et puis, il y a James, ce petit humain, fort, courageux, qui n’a pas eu une vie facile. Il a un passé terrible, et heureusement qu’il se retrouve entouré de cette meute parce qu’il mérite de l’attention, de l’affection. C’est un personnage qui m’a lui aussi beaucoup touché. Son amitié avec Elijah est très belle, ils se font peu à peu confiance malgré le passé de chacun. Ils s’apprivoisent, (je devais le placer, on parle de loups alors j’étais obligée…..) se confient l’un à l’autre, et c’est beau à voir. L’amitié se développe, elle est intense, et puis…. Je peux pas en relever trop, mais James a quand même son petit caractère, lui sait s’imposer, mais il fait aussi beaucoup de conneries. Il blesse parfois Elijah, et ce dernier se laisse faire, pense que tout est de sa faute et c’est sûrement pour ça que ce n’est pas un personnage coup de coeur. Touche pas à mon Elijah !

Pour les personnages secondaires, il y a.. tout le monde.

La meute, c’est quand même le centre de l’histoire, le centre des relations, leur monde. Léo, Marcus, qui vieillissent et cela m’a rendu toute nostalgique. Tellement, que je vais relire les autres tomes. Lucas, petit démon sensuel qui est toujours aussi mignon et drôle, sans forcément le vouloir. Dimitri, le vampire qu’on pense froid (froid, mort, vampire… Ouais non, pas aussi drôle que Lucas) mais qui est attendrissant, fou amoureux, aussi. Les enfants, je ne vais pas dire de qui, qui m’ont fait lâcher ma petite larme, en particulier deux d’entre eux. On va les retrouver dans le prochain tome, ils auront encore grandi, et j’ai hâte !

L’inconnu… John, quoi. Alors ce personnage, je ne pouvais pas le voir, je suis désolée. Je n’ai pas sauté les passages où il était présent, mais presque. Je l’ai trouvé insupportable, lourd, se la jouant mystérieux alors qu’on comprends vite qui il est… Ca ne l’a pas fait pour moi, mais je suis sûre qu’il plaira à certaines personnes !

Le meilleur pour la fin… Logan ! Ah, ce personnage… J’en perds mes mots. C’est tout simplement un personnage exceptionnel. Drôle, mais très touchant. Il aime beaucoup la bagarre et est pour la vengeance, ce que je n’aime pas habituellement, mais je lui pardonne. Dans ce tome, il est plus calme, plus apaisé… Plus sentimental, haha. Voir son évolution m’a fait verser une petite larme, il change tellement de tome en tome. Je ne sais même pas quoi dire, c’est LE personnage pour moi, et voilà.

L’intrigue prends un certain temps pour se mettre en place, dans la première partie du livre, il est surtout questions de relations humaines, sociabilité. Ce que je connais très peu, quoi. Mais j’ai beaucoup aimé cette partie de l’histoire, parce que, même si Elijah prends conscience de tout, se révèle dans la seconde partie, la première lui permet d’évoluer tout doucement, à son rythme, lui permet d’apprendre à connaître les personnes qui l’entourent, de voir qui est digne de confiance, de prendre son envol, aussi. Certes, ce n’est pas aussi flagrant que dans la partie suivante, mais moi je l’ai ressenti comme cela. Il allait pas à pas, mais il avançait tout de même. Et donc, dans la seconde partie de l’histoire, il se retrouve loin de chez lui, loin de sa petite zone de confort, de ses plantes, et il est obligé d’évoluer. C’est une partie qui m’a beaucoup fait penser à Prince Captif, que j’adore, mais là… Je crois que c’était un peu trop long pour moi. Un petit voyage de deux semaines, pourquoi pas, mais.. au bout d’un moment, je me suis lassée. Je n’ai pas vraiment accroché. Il y a des passages que j’ai adoré, évidemment, mais beaucoup moins que dans la première partie. Malgré tout, je reconnais que le périple est essentiel à l’histoire, et que si ça n’avait duré que deux semaines, cela n’aurait pas été crédible. Et puis, on ne pouvait pas passer à côté des dragons quand même! Ils m’ont fait pensé à Games of Thrones (que je ne regarde pas) et je pense que c’est un petit clin d’oeil.

C’est une histoire vraiment belle, touchante, les longueurs sont surtout dans la seconde partie de l’histoire, comme je l’ai dis, et c’est le seul point négatif, pour moi. La plume de l’auteure est addictive, prenante, fluide. Je tiens seulement à préciser que c’est à la première personne du singulier, je, donc, et je sais que ça en dérange plus d’un. Moi, je m’y suis habituée !

En bref, un quatrième tome très réussi, qui m’a donné envie de relire tous les autres tomes en attendant le cinquième volume, qui sort… Eh bien, je ne sais pas quand, mais j’espère assez rapidement. L’intrigue continue, nous n’avons pas toutes les réponses à la fin, et il me faut ces réponses !

Des personnages attachants, l’un d’eux est insupportable mais cela ne gâche rien. De l’amitié, de l’amour, beaucoup de liens, une meute, une véritable famille. Il a frôlé le coup de coeur. Je lui donne la note de 4 / 5, et je vous recommande cette saga-série.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-02-03T16:29:57+01:00

Très bon tome, même si je me suis un peu perdu dans tous les noms des villes, du peuples des Feys. Mon tome préférer reste celui de Logan. Cela dit j'ai aimé Elijah et son évolution au cours du livre. Et j'ai adoré que Marcus et Lucas ainsi que Logan et Dimitri soit plus présent.

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2018-01-20T20:36:04+01:00

Un tome qui contraste avec le précédent puisqu'il est d'autant plus question de tendresse d'amour et d'amitié que de sexe. Un dernier tome convenable, qui suit la ligné des autres.

Commentaire ajouté par Kuina 2018-01-20T16:40:11+01:00

Encore une fois WHAO ! Dans les premières lignes on plonge dans l'univers et le monde d'un Oméga, hey quel oméga ! Elijah est tout simplement adorable. Sa douceur st clairement palpable tout comme sa vulnérabilité. Dès le quatrième chapitres j'ai eu les larmes aux yeux par la scène de Sean, je ne m'y attendais et cela m'a noué le ventre. Toute la vie d'Elijah est construite autour de son passé qu'il tente d'oublier ce que je trouve vraiment remarquable. Contrairement à certains ouvrages, le paysage que nous décrit l'auteur n'est pas redondant, il fait avancer le personnage par ce qu'il en fait, par son apprivoisement de lui-même et c'est loin d'être ennuyeux.

Toute l'histoire qui se créer avec Jamie ne brûle pas les étapes et montre bien comment notre petit Elijah apprend à vivre avec sa lourde histoire, tout en apprenant à aimer de nouveau.

Tout ce qui est de l'intimité du couple est en contraste total avec le tome trois. Tout est fait dans l'apprivoisement et la conquête de l'autre ce qui ajoute une certaine sensualité au récit.

J'ai tout de même l'impression que ce tome est divisé en deux, deux histoire et ce de manières plus prononcée que dans les trois autres tome. HV Gavriel nous envoie dans un monde fantastique qui donne envie de rêver comme de cauchemarder.

Je pense toute fois qu'une seule lecture est trop juste pour comprendre toutes les subtilités, les affinités de chaque relation.

Le tome trois reste mon préféré mais je ne suis pas déçue loin de là, maintenant à qui le Jim & Benny ? Dont l'auteur nous fait saliver ou l'histoire Sean avec le petit Cody dans l'avenir ?

Je ne sais pas mais une chose est sûre la suite sera toute aussi inattendue et surprenante comme sait le faire cet auteur.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-01-15T15:22:52+01:00

J'ai apprécié ma lecture comme toujours ! L'univers est toujours aussi intéressant du côté des loups mais chaque nouveau tome nous permet d'en savoir plus sur les autres surnaturels. Ici, nos amis changent carrément de "monde".

Côté romance, j'ai un peu moins adhéré que les autres, mais elle reste agréable à suivre en parallèle de l'évolution d'Elijah.

Commentaire ajouté par Shannah 2018-01-12T19:46:03+01:00

Dernier tome de la série, je ne suis pas déçue :) Si le 3 était le meilleur, le 4e tome est tout de même excellent.

Elijah et James sont des personnages attachants. J'ai particulièrement aimé le côté courageux d'Elijah, qui continue d'avancer malgré toutes ses blessures et ses peurs.

Que dire de l'histoire ? On se retrouve dépaysé et je tire ma révérence à l'auteur, capable d'écrire aussi bien du réél/fantasy ! Une excellente fin pour une très bonne série :)

Encore une fois, je recommande (mais de toute façon si vous commencez la série, je ne doute pas que vous en dévorerez chaque tome ^^)

Commentaire ajouté par lucile62 2018-01-09T23:23:35+01:00

On retrouve avec plaisir la meute de Riverdance. Elijah est un loup très différents des précédents, je me suis parfois lassé de lui et de ses réflexions. Sinon l'histoire était intéressante avec les feys et le monde parallèle. On a ici une aventure qui réunit mes couples préférer et j'ai était très contente de les retrouver. L'histoire d'Elijah et de James était touchante, mais j'ai moins accroché. Dommage, mais l'histoire principale continue et reste intéressante.

Commentaire ajouté par mman 2018-01-07T10:51:43+01:00

Quel plaisir de retrouver notre meute favorite après un tome mouvementé avec le beau Logan. Nous voici à la rencontre du tendre et timide Elijah, le petit oméga recueillit par Léo.

Je dirais, selon moi, que l'on peut diviser l'histoire en deux parties. En effet, toute une première partie que l'on passe à Riverdance et où l'on apprend à connaître Elijah et James. Durant cette période, on découvre Eli, sa façon de penser, ses failles, ses peurs et incertitudes. On le voit découvrir un peu la vie, apprendre des autres et surtout de Jamie.

James le bel humain, tout jeune mais quelle force intérieur notre Jamie. Quelle joie de vivre, quelle volonté de vivre je pourrais même dire. Et elle touche directement notre Eli en plein cœur... Son petit protégé a bien grandit et sait très bien ce qu'il veut. Et il veut emmener Eli avec lui et il veut aussi bien d'autres choses... Comment cela va-t-il évoluer ?

Ce que j'appellerais la 2ème partie, ne se passe pas sur terre mais dans un monde parallèle, derrière le voile, non accessible à tous.

Cette partie s'avère trépidante et pleine de surprises. Quelle joie de voir réunit en équipe, les héros des tomes précédents : Lucas, Marcus, Dim, Logan et bien d'autres encore dont des nouveaux personnages, comme John/Finn, Abigor et d'autres guerriers de ce nouveau monde remplit de Feys, de dragons et autres espèces. J'étais ravie de retrouver ou apprendre à connaître tous ces personnages. Beaucoup de questionnements et d'interrogations débutées dans les tomes précédents trouvent leurs réponses dans cet opus avec l'épopée de notre fine équipe.

Dans cette partie, l'amitié et l'amour prévalent mais aussi une bonne dose d'émotions et d'aventures. Toujours à la recherche de preuves ou d'éléments anti-dragons, notre groupe mène l'enquête "outre monde". L'auteur nous plonge à la rencontre du monde des Feys, un univers fantasy où Logan et Lucas, toujours eux-mêmes, m'ont fait sourire à plusieurs reprises et m'ont confirmé que je les adorais. Quelques frayeurs également et de belles batailles. J'ai apprécié les instants d'entraide où l'on voit l'importance des liens entre les personnes d'un groupe, quelque soit leurs espèces, leurs genres, leurs religions ou leurs sexualités, c'était de beaux moments.

J'ai trouvé que l'auteur respectait bien le passé d'Eli, un passé douloureux, qui l'encombre et influe encore sur lui. Un Eli traumatisé mais que l'auteur ne guérit pas en 10 pages et hop terminé ! Il y a un vrai travail pour le faire évoluer, le faire avancer tout en respectant ses douleurs et antécédents. Et Jamie est un vrai amour avec lui, il va l'aider de manière incroyable pour un tout jeune homme comme il l'est. Au final, quel parcours pour notre bel Elijah ! Je ne vous en dit pas plus mais il est fort, bien plus qu'il ne le pense. Et Jamie est merveilleux pour lui sourie

Un très bon moment de lecture avec Eli et Jamie, tout ce que je recherche est dans ce livre : amour, amitié, aventures, peurs, émotions, un vrai concentré. J'ai tellement hâte de connaître le tome suivant, j'espère que l'auteur nous offrira une histoire avec Benny et Jim :-)

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-06T22:25:26+01:00

Un quatrième tome , qui malheureusement tellement déçu, en réalité je n'est pas tellement accrocher avec le personnage d'Elijah. Mais aussi avec la relation qu'il entretient avec James. Car si je e souvient bien dans le précédent tome, James, je le voyait ne pas avoir plus de 10 ans, et dans ce tome , il a du grandir mais je n'est pas tellement réussi a voir cette évolution. Notamment parce qu' Elijah ce décrit comme quelqu'un d'assez vieux, et qu'il voit encore James comme un jeune enfant. Alors d'habitude la différence d'age de me gène pas tellement voire même pas du tout, mais aussi cela m'a gêner énormément, je trouve cela assez mal saint. Ensuite, je trouve que dans ce livre, l'histoire par un peu trop loin, j'ai eu beaucoup de mal avec l'autre monde, et comme c'est la moitié du livre j'ai eu du mal à lire. D'habitude, je lis les livres d'une traite et ici j'ai eu la sensation de devoir faire une pause. Mais pourtant j'ai quand même apprécier le livre, je sais c'est assez contradictoire, mais je sais pas j'ai eu du mal avec la relation entre les deux personnages et le passage dans l'autre monde mais j'ai quand même assez bien accroché, je suis assez mitigé avec ce livre. Je vais attendre la suite, s'il y en a une pour voire si je cela vas continuer dans cette lancer ou au contraire remonter, comme avec les trois premier tomes que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Par contre je trouve le personnage d'Elijah et de James sont complet, et qu'ils ont vécu beaucoup d'horreur tout les deux, et je trouve qu'ils auraient pu faire un jolie couple, sans ce problème d'âge.

Bonne continuation dans vos lectures.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2018-01-02T11:55:01+01:00

Étant une grande fan des trois premiers tomes de la série "Les loups de Riverdance", je me suis évidemment jetée sur le 4ème tome...

Elijah est un loup soumis et oméga de la meute de Riverdance, par conséquent il est loin de ce a quoi nous à habitué l'auteure (Marcus, Léo, Logan : tous des dominants), mais ce ne pouvait pas être une mauvaise chose sauf que Eli passe une grande partie de son temps à chouiner et j'ai trouvé ça un peu relou à la longue...

L'intrigue en elle même est très bien ficelée,

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'était très étonnée de la qualité de l'intrigue par rapport à d'habitude, dans le sens ou l'auteure à vraiment fait des recherches quant à l'univers des fae et c'était hyper intéressant bien qu'un peu complexe à mes yeux par certains moment

De manière générale j'ai appréciée ma lecture mais

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai trouvé que la romance était vraiment au second plan ce qui ne m'a pas permis d'apprécier les personnages plus que ça et aussi qu'il manquait beaucoup de Léo et Zach (même si les autres sont très présents)

"Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah" est sorti 2017-11-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Novembre

Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

• France : 2017-11-17 - Poche (Français)

zunic le place en liste or
2018-02-07T13:55:00+01:00
Perock le place en liste or
2018-02-02T20:39:43+01:00
Sorbet l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T22:04:51+01:00