Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

Description ajoutée par phoenixcendre 2017-09-09T22:01:58+02:00

Traumatisé par son passé, Elijah vit en reclus entre ses plants de tomates et son amitié pour James, un ancien enfant battu. Sa vie prend un nouveau tournant quand James l'entraîne à sa suite pour savourer sa liberté toute neuve, tandis que sa meute d’adoption s’emploie à lui démontrer qu’un loup soumis n'est pas un loup faible. Lorsqu’il sauve la vie d’un homme, Elijah se retrouve mêlé bien malgré lui à une quête qui l’entraînera au cœur d’une guerre sans merci. Feys belliqueux, dragons orgueilleux, loups, vampires et démons alliés dans une folle équipée, c'est beaucoup pour un doux oméga. Loin de chez lui, Elijah parviendra-t-il à vaincre sa peur pour saisir l’amour qui se présente à lui ? Il a beaucoup à gagner. Ou tout à perdre.

« — Quoi Je n’ai même plus le droit de jouer au grand méchant loup avec les humains ou les vampires, maintenant ? Cette meute devient bien trop œcuménique à mon goût ! Et pourquoi tout le monde est gay ?

James ouvre la bouche pour répondre, lorsqu’une voix sensuelle et mélodieuse, aussi douce que le miel s’immisce dans la conversation :

— Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une queue, ma chère !

James éclate d’un rire surpris, tandis que le nouvel arrivant serre un instant la Lupa dans ses bras, avant de se glisser devant elle, et de tendre la main à mon ami :

—Enchanté, je suis Lucas, le beau-père de Léo.

La mâchoire de James traînerait par terre si c’était physiquement possible, devant le sourire charmeur de la magnifique créature qui se tient devant lui. »

J'ai bien aimé le personnage d'Elijah, même si parfois j'aurais aimé qu'il chouine un peu moins. J'ai vraiment adoré les pitreries de Lucas et les expressions de Logan m'ont faite mourir de rire.

Dans l'ensemble, ce fut une bonne aventure (malgré quelques longueurs dans le récit) avec un couple mignon qui apprend à se connaitre. On a aussi droit a quelques batailles bien sanglantes et un peu terrifiantes.

Et pour finir, ce fut un plaisir de retrouver et de suivre l'évolution de tous les autres personnages rencontrés dans les tomes précédents.

J'ai hâte de lire le dernier tome qui, je l'espère, sera sur Benny et Jim.

J'adore toujours autant. Ce tome nous transporte et nous montre que l'amertume rends faible mais que les blessures rendent fort. Un très bon tome qui me parle beaucoup.

Un peu mitigée pour ce 4ème tome. La grande partie qui m'a dérangée c'est la façon dont la fantasy a pris le pas sur le fantastique/bit-lit. Pas que je n'aime pas ça, mais je ne comprends pas pourquoi l'auteur est partie si loin alors qu'il y avait sûrement à matière de se contenter de notre monde et d'une intrigue plus centrée sur la meute de Riverdance en elle-même. Je ne dis pas non plus que ce n'est pas bien écrit ou pas bien mené, malgré de nombreuses longueurs que j'ai lues en diagonale je l'avoue. Et enfin, j'ai pas du tout accroché aux personnages, un peu agacée qu'Elijah geigne si souvent, et le côté totalement impulsif et inconsidéré de Jamie. Je reste émue par l'histoire personnelle d'Elijah et je regrette justement que l'auteur ne soit pas partie sur une intrigue plus centrée sur lui mais bon, c'est comme ça. Mon plaisir a été de retrouver les personnages des tomes précédents notamment Lucas et Marcus qui restent encore à ce jour mes préférés. Et puis aussi Logan et Dimitri même si j'ai trouvé Logan drôlement plus loquace que dans le tome 3. Cela reste une lecture plaisante quoi qu'il en soit.

comme les précédents j'ai accroché tout de suite. Les personnages sont attachants et suivre les histoires de la meute c'est toujours sympa; j'ai juste un petit repproche à faire par rapport aux livres précédents c'est la présence de longueurs plus nombreuses.

mais à part ça, pressée que le prochain tome sorte.

Plus que quelques jours...

Le début du roman est intéressant car il se concentre surtout sur les relations humaines qu'elles soient amoureuses ou amicales et j'ai ressenti un immense plaisir à retrouver les membres de la meute et tous ces couples que j'adore. La seconde partie nous apporte quant à elle une touche d'action et de rebondissements. J'étais impatiente de découvrir le monde des faes et sur ce point on peut dire que j'ai été satisfaite, par contre certaines scènes traînaient en longueur. A la fin je ne souhaitais qu'une chose c'est leur retour à la maison.

Bref, un quatrième tome assez réussi qui met une nouvelle fois en scène des personnages magnifiques et attachants.

J'ai été un peu déçu par ce tome, que j'attendais avec impatience. Le personnage de Elljah m'a tout de suite plut, son histoire est vraiment triste et l'on comprend ses hésitations dans sa relation avec James. Mais encore une fois il y a trop de longueur, peut-être plus que dans les tomes précédents et sa à fait diminuer mon intérêt pour l'histoire, même pour la partie guerre dans le monde des fae.

Je suis mitigée sur ce tome. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur le secret Elijah et sa relation avec James. Par contre je n'ai pas trop aimé tout le passage sur le voyage en pays fey.

Je n’ai pas du tout du aimé, le personnage principal m’a énervé du début à la fin. Je n’ai pas trouvé le couple attachant du coup ça rendais tout ennuyeux. Pour moi le plus ennuyeux de la série.

Luca***

Leo*

Logan**

Elijah

J'ai aimé, mais moins que les autres tome, je suis une personne sensible est j'ai eu du mal avec certains passages, un peu dur psychologiquement.

Spoiler(cliquez pour révéler) Toute la partie qui se passe dans un autre monde, même si j'ai compris pourquoi et que ça allais avec l'histoire j'aurais préféré sans, avec une île à part par exemple au lieu d'un monde, j'ai quand même aimé ce livre mais je me suis sentie "perdu".

J'aime toujours au-temps l'écris de cet auteur et je compte bien acheter le prochain tome.

J'adore cette série J'ai apprécié ma lecture comme toujours ! Cet univers est toujours aussi intéressant

Pour la romance, je trouve toujours autant agréable et touchante

Dans ce dernier opus, nous en découvrons un peu plus sur Elijah. C'est sans aucun doute le loup le plus attachant de la meute. Son passé est troublant et difficile à supporter pour lui tant il est violent. Il est comme marqué au fer rouge. James sera sa lumière.

Embarqués dans une aventure riche en rebondissements, chacun trouvera enfin un sens à sa vie.

J'ai toujours le « même » reproche à formuler concernant la longueur de certains passages, je me suis même perdue parfois.

Les loups de Riverdance reste une saga agréable à lire qui permet au lecteur de s'évader.

Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

• France : 2017-11-17 - Poche (Français)

debou le place en liste or
2018-12-02T12:28:02+01:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-24T00:48:51+01:00
Na l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T13:50:44+01:00