Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

Description ajoutée par phoenixcendre 2017-09-09T22:01:58+02:00

Traumatisé par son passé, Elijah vit en reclus entre ses plants de tomates et son amitié pour James, un ancien enfant battu. Sa vie prend un nouveau tournant quand James l'entraîne à sa suite pour savourer sa liberté toute neuve, tandis que sa meute d’adoption s’emploie à lui démontrer qu’un loup soumis n'est pas un loup faible. Lorsqu’il sauve la vie d’un homme, Elijah se retrouve mêlé bien malgré lui à une quête qui l’entraînera au cœur d’une guerre sans merci. Feys belliqueux, dragons orgueilleux, loups, vampires et démons alliés dans une folle équipée, c'est beaucoup pour un doux oméga. Loin de chez lui, Elijah parviendra-t-il à vaincre sa peur pour saisir l’amour qui se présente à lui ? Il a beaucoup à gagner. Ou tout à perdre.

En train de lire

j'ai vraiment trop hâte de le lire.

Commentaire ajouté par cyn79 2017-11-22T12:07:36+01:00

J'attendais ce tome avec impatience et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. J'adore l'univers créé par l'auteur et j'ai passé un très bon moment de lecture avec Elijah, Jamie et tous les autres loups.

L'intrigue générale est prenante et les batailles angoissantes.

Concernant les personnages, j'ai adoré Elijah. Il évolue tellement au fil des pages. Du loup terrorisé, meurtri, soumis et triste, il devient fort, courageux. Pour l'amour de Jamie, il combat ses peurs. Ils sont tout l'un pour l'autre. Leur amour est très beau à lire. Et Jamie n'est pas en reste.

J'ai aussi adoré que les personnages secondaires soient aussi présents. Ils forment tous une grande famille unie et solidaire. Lucas et Marcus toujours aussi fusionnels.

Seul petit bémol pour moi, un peu trop descriptions par moment.

En tout cas, j'en redemande et j'espère qu'il y aura d'autres tomes!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-21T22:50:32+01:00

Elijah est adorable, devant apprendre à voir les signaux que lui lance Jamie, à lutter contre sa peur et sa timidité. Il va surmonter tout cela dans son périple en protégeant et en étant chéri par Jamie. Avec eux et des personnages clés de Riverdance et de nouveaux arrivants on est embarqué dans une nouvelle aventure portant de combats, de larmes et de sang. Un tome qui fait également avancer sur l'intrigue de fond avec les dragons. Intéressant en tout cas.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-11-20T13:43:40+01:00

J'aime cette serie, c'est dit !

Elijah, ce loup brisé et craintif qui vivra pourtant l'aventure de sa vie parmi les loups, feys, démons et dragons... On traverse tous les tourments, douleurs et peurs d'Elijah, son seul amie humain, Jamie, qu'il a pris sous son ailes, l'ancrera à la vie et va lui permettre d'oser se rapprocher de sa meute comme un loup à part entière. Ils se rapprochent mais de manière si lente que Jamie ne peut se résoudre d'assister à son rejet. Elijah ne peut s'extraire de son passé et pense que Jamie mérite mieux que lui... Un ami inattendu va bouleverser leur vie tranquille et s'imiscer entre eux, ramenant avec lui des mystères qui méneront les loups de Riverdance dans une quête sans précédent. L'Outremonde sera son chemin de croix et son amour pour Jamie, son salut.

Est ce qu'il y aura un Tome 5 ? Ce pourrait-il que l'histoire de Jim et Bennie puisse être abordée ??

Commentaire ajouté par Leslie-ann-Pietri-Xeuxet 2017-11-20T12:54:19+01:00

Que dire sur Elijah et James apars wahou quel histoire magnifique entre 2 personne qui ont était blesser par des personne qui aurait du prendre soin d'eux , que dire de l'amour profond qu'il se porte et ce des le debut meme si Elijah ne c pas encore que c de l'amour. Encore une fois tu ma surprise, tu maretournee tu ma fait pleurer et rire aussi . Bref il et vraiment magnifique . Meme si mon chouchou reste logan ton magnifique petit loup jardinier a une petite place particuliere dans mon coeur maintenant . Merci pour toute c magnifique histoire que tu nous fait vivre et hate den relire a nouveau.

Commentaire ajouté par marniehitch 2017-11-19T15:39:08+01:00

Je n’ai pas lu le résumé… Je me suis ruée sur ce roman car je suis fan de cette série. Si vous avez peur d’une « redite », aucun souci ! En effet, dans la seconde partie de l’intrigue, plusieurs personnages quittent Riverdance pour se retrouver au cœur d’une guerre « féérique » dans un road movie aventureux et dangereux. Autre changement d’atmosphère… nos deux héros, Elijah et James n’ont rien de deux alphas agressifs. Le premier est un omega passif qui n’a pas trouvé sa place dans la meute, incapable de surmonter la peur de tout et de lui-même, et le second un jeune homme de vingt ans, humain, inconscient des éléments surnaturels. Il sort du nid et entreprend de premières expériences. Ce sont deux « victimes » d’une enfance plus que difficile qui apprennent peu à peu à vivre une existence d’adulte autonome, responsable.

L’aventure très dangereuse dans laquelle ils vont être plongés malgré eux, contribuera à les aider à surmonter leurs traumatismes, à trouver les ressources en eux pour affronter leurs ennemis, à se faire confiance et à s’aimer. La grande force du roman, c’est que toute l’histoire est racontée du point de vue d’Elijah, qui, traumatisé par de graves abus, rejeté par les siens, a trouvé refuge dans la meute des loups de Riverdance. Il ne pense, n’agit, ne prévoit son quotidien qu’en fonction de ses faiblesses. Il se déprécie, a peur de tout, ne trouvant pas sa place, alors qu’il ne voit pas que l’amour l’entraîne à lutter contre ses peurs (mais le lecteur, oui). Elijah n’a rien d’un lâche, il est juste un loup-garou soumis qui va apprendre à développer sa grande force intérieure et ses qualités de pacificateur. Et bien, justement, cela change un peu de tous ces change-formes agressifs !

HV Gavriel parvient de façon cohérente, par petites touches, pleines de chaleur et tendresse, à rendre cet anti-héros… attachant. Son courage, son entêtement, ses colères, son instinct, son intelligence… l’auteure transforme ce jeune homme introverti, au bégaiement prononcé, incapable d’être touché par les autres, en membre à part entière de la meute. L’amour triomphe de tout ? Si l’auteur insuffle de la violence, de la peur, de la souffrance, d’autres sentiments sont peu à peu mis en exergue : passion, amour, tendresse, douceur. J’ai retrouvé avec plaisir les autres couples formés lors des précédentes intrigues, qui poursuivent leur vie, et qui consolident leurs relations.

Enfin, HV Gavriel construit un monde « fantasy » auquel le lecteur ne comprend pas grand chose (en trois ou quatre paragraphes, on nous balance les forces en présence), comme si tout le monde était plongé dans un jeu vidéo dans lequel on n’a pas saisi toutes les règles (j’ai un peu pensé au célèbre McGuffin de Hitchcock). Mais, l’action est vue par les yeux d’Elijah, qui lui non plus n’a rien d’un stratège ou d’un politicien, donc moi non plus je n’ai pas cherché à capter le contexte, qui quelque part n’a pas une importance fondamentale. Ici, le but pour la petite équipe, est de survivre, quant au lecteur, c’est celui d’être diverti. Mission parfaitement accomplie !

Commentaire ajouté par Samlly 2017-11-16T21:13:18+01:00

ahhhhhhh enfin je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii après presque des long moi d'attente ennfin je sais avec qui Elijah va être ! même si. je ment doutais un peut avec qui il allait être. avec jamie (-+-) hiiihiii désolé mais je spoiler [j'ai envie de lui, besoins de lui . Cela fait longtemps. Je veux pouvoir lui faire l'amour lentement, tendrement, dans notre lit . Je veux le carresser dans une douche chaude, embrasser sa peau mouillée , boire les goutte sur son sexe et le sentir s'ériger doucement sous ma langue . Oh oui , c'est ce que je veux plus que tout .......... ]

ET OUI C'EST AVEC Jamie l'amant Elijah [/spoiler]

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2017-08-20T23:21:48+02:00
En train de lire

j'ai vraiment trop hâte de le lire.

"Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah" est sorti 2017-11-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Novembre

Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

• France : 2017-11-17 - Poche (Français)

cyn79 le place en liste or
2017-11-22T11:52:44+01:00