Il est des livres dont dès l’annonce, puis la découverte du résumé et de la couverture, vous savez qu’ils vont être des coups de coeur. Hé bien Lucas fait parti de ces livres.

Nous connaissions H.V. dans la romance contemporaine et bien je dois vous dire que ses talents ne se limitent pas à celle-ci, la romance paranormale, bit-lit est un sujet dans lequel elle débute avec brio.

Lucas est un personnage auquel on s’attache tout de suite, on ne connaît tout de lui qu’au fur et à mesure car le talent de l’auteure est d’arriver à nous le livrer en entier mais par pan, petit à petit. Autant l’intrigue se révèle petit à petit ainsi que son personnage lié intrinsèquement à celle-ci. Lucas est un être hors du commun, et non je ne vous révélerais rien mais sachez que le côté psychologique de son personnage sera travaillé à l’extreme et tout aura un sens. L’auteure ne laisse rien au hasard et surtout elle préserve la beauté de l’âme de ce personnage. Et Marcus, Marcus et bien on craque pour lui, c’est archétype même du mâle qu’on doit aimer. Il offre un contraste saisissant avec Lucas qui est plus sombre, d’ailleurs Marcus est la lumière de Lucas dans les ténèbres au final.

Pour les fans de romance gay et bien vous serez servi, certes il y aura des scènes sensuelles mais au départ c’est pour montrer la solitude de Lucas et l’état de son coeur si demandeur d’amour, puis ces scènes deviendront vraiment représentatives de cet amour en gardant un peu de pudeur comme si l’innocence était de retour. H.V. encore une fois nous crée un couple intense et surtout elle donne le temps à la tension et la romance de s’installer. On la voit évoluer doucement jusqu’à ce que … ;-)

Les amateurs de Bit-lit seront aussi comblés car l’univers représenté dans ce roman sera riche et varié et surtout on sent que l’auteure connait son sujet et s’est documentée. Je suis aussi fan devant l’éternel de Bit-lit et je dois dire que pas une fois je n’ai pris en défaut la mythologie créée par l’auteure. Tout se tient et surtout s’appuie sur le folklore que nous connaissons tous, rendant ce monde bien vivant.

Pour l’histoire en elle-même, on pourrait avoir peur en s’apercevant que le roman fait près de 600 pages mais ce ne sont que 600 pages de plaisir. Je n’ai absolument pas ressenti de lenteur ou lourdeur de style. Certes j’aurais voulu que certaines choses avancent peut êtres plus vite mais les personnages n’étaient pas prêts pour cela donc au final on piaffe d’impatience mais cela nous fait encore plus vite dévorer les pages les unes après les autres.

Vous aurez fini par le comprendre ce roman est un réel coup de coeur que je recommande aussi bien aux fans de romance gay que fans de romance paranormale. Ce nouveau virage dans les romans qu’H.V. nous offre est une bénédiction et je veux absolument la suite des loups de Riverdance. Rarement je n’ai dévoré un livre aussi vite. D’ailleurs j’ai eu la chance de l’avoir cet après-midi et après mon travail je n’ai fait que le lire sans pouvoir m’en détacher, que dis-je le dévorer…

Réponses au commentaire de Unseelie