Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Lolo22 2015-05-31T01:18:08+02:00

« Il fut un temps où Dieu était deux, Yahvé et Shaitan, lumière et ombre, ordre et chaos, où ils se battaient et s’aimaient, et de leur amour naquit Lucifer, l’Etoile du matin, le premier fils, le plus beau et le plus lumineux des anges. D’autres anges naquirent des pères, et de l’union des pères et du fils. Mais Yahvé était jaloux de l’amour des Ténèbres pour l’Etoile du matin. Alors il créa la Terre, et les animaux, et les hommes, et ils étaient matière, mais pas seulement, car un fragment de la Lumière était en eux. Les anges marchaient sur la Terre, et se mêlaient aux humains qui les appelaient des dieux, et ils leur apprirent le feu, le bronze et la culture. Et ils leur firent des enfants, comme il est dit dans la Genèse, car les anges « virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. »

Ces enfants étaient les nephilims. Ils étaient très puissants, des géants parmi les hommes, des demi-dieux et des héros qui forgèrent maintes légendes. Mais Yahvé était toujours jaloux, de voir que les anges aimaient les hommes plus que lui, de voir que les hommes adoraient les anges comme des dieux. Il voulait être le seul Dieu à être adoré, il prit le nom d’Adonai. Il envoya sur Terre une armée d’anges, dévoyés par cette hérésie du Dieu unique, et ils massacrèrent tous les nephilims, et bon nombre d’humains qui voulaient les défendre. Pour cacher les traces de leur forfait, ils noyèrent la Terre sous le Déluge. Lucifer, le plus beau des anges, et le plus fier, se rebella contre Adonai, et il entraina avec lui d’autres anges, tous ceux qui avaient aimé les hommes et venaient de perdre leur fils dans une orgie de sang et de haine, les Grigori. Une grande guerre éclata alors en Eden entre les anges rebelles dirigés par l’Etoile du matin et les anges d’Adonai dirigés par Michael.

Shaiton, s’éveillant de son sommeil pour régner sur la nuit qui lui appartenait, vit ce que son frère et mari avait fait, et il pleura des larmes de sang sur les corps martyrisés de ses petits-enfants. Alors, il arrêta les combats entre les anges, et décida de quitter à tout jamais la couche d’Adonai, et l’Eden qui était leur foyer. Il partit donc en exil volontaire, guidant son peuple jusqu’à la Terre promise, Shéol, où ils pourraient vivre en paix loin du regard jaloux et sourcilleux de celui qui se prétendait le Dieu unique. Et l’Etoile du matin, l’aimé de Shaiton, avait écarté le voile pour guider son peuple dans sa fuite, loin de la Terre soumise au Déluge et à la colère de Yahvé. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode