Livres
662 762
Membres
812 970

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo



Description ajoutée par letty85 2015-04-02T15:50:52+02:00

Résumé

Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d'alpha de la meute de Riverdance. À présent avocat, père d'une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d'enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 042 lecteurs

extrait

- Oh, un petit soldat au garde-à-vous !

- Ta gueule...

- Si tôt le matin, je peux rien pour vous, sergent, c'est pas une heure décente... Repos, Georges !

- Je peux savoir pourquoi tu appelles ma queue Georges ?

- Tu l'appelles comment toi ?

- Ben... je l'appelle pas.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Le tome 2 sortirait probablement en juillet 2015 :)

Le tome 2 se déroulera 7 ans après les événements vécus dans le tome 1 et l'on y découvrira de plus près le fonctionnement de la meute, mais également d'autres créatures surnaturelles;

Le narrateur en sera Léo, le doux Léo, plus aussi doux, ni aussi innocent, mais avec le même cœur généreux .

Et évidemment (est-il besoin de le préciser ?) ce sera du MM.

Afficher en entier
Or

J'ai longuement réfléchi avant d'entamer ma lecture de ce second tome, le premier m'ayant passablement déçu par sa longueur, sa lenteur et le personnage de Lucas beaucoup trop ambivalent à mon goût.

Cependant, quand je commence une série, j'essaie (sauf profond dégoût de ma part) de la terminer.

Et quelle agréable surprise! J'ai dévoré ce tome en 2 jours! le personnage de Léo qui ne m'inspirait pas plus que ça dans le tome sur Lucas a connu une évolution impressionnante et très intéressante. En effet, nous le retrouvons avec quelques années de plus et un bon degré de maturité supplémentaire, ce qui lui va pour le mieux. Nous le voyons évoluer vis à vis de sa sexualité, de ses priorités, de ses principes et de ses rapports avec les autres.

Fini le jeune homme de 19 ans qui n'a rien connu de la vie qu'une vision bisounours un monde tout beau tout rose jusqu'à l'apparition de Lucas!! Nous le voyons beaucoup plus terre à terre, avec plus de vécu, plus sage même s'il garde ce côté doux rêveur qui le rend dans ce tome plus attachant que niais. En plus du changement étonnant de Léo nous rencontrons Zach, le beau porteur de peaux. Leur relation va lui aussi le changer et le faire évoluer tout au long du récit. Ce personnage, bien que très arrogant et très secret au début, brise peu à peu ses habitudes et sa carapace pour devenir quelqu'un d'attachant et de sensible.

Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié dans ce tome c'est l'histoire autour de la rencontre de Léo et Zach. Nous avons ici une véritable intrigue très bien montée et très intéressante qui nous tient en haleine du début à la fin. Nous ne sommes pas là dans un livre policier mais l'enquête est assez présente et bien menée pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout.

De plus, l'histoire d'amour entre nos deux héros est beaucoup mieux traité de mon point de vue que dans beaucoup de livre avec relation mm. de fait les deux personnages sont tour à tour dominants ou bien plus passifs laissant affleurer une sensibilité que beaucoup d'hommes possèdent mais que très peu laissent voir.

Et enfin malgré mon manque d'enthousiasme pour le premier tome j'ai tout de même été ravie d'avoir des nouvelles des autres personnages surtout Marcus.

Voilà tout ça pour vous dire que si vous avez encore quelques réticences à entamer ce deuxième tome dues au premier, n'hésitez pas, vous ne serez, je pense pas déçus!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir le point de vue de Léo, personnage que j'avais adoré dans le premier tome mais j'ai pourtant vite déchanté.

On le retrouve un peu surmené entre son travail d'avocat, de père célibataire, de presque chef de meute... À cela s'ajoute une casquette d'enquêteur lorsqu'un de ses amis lui parle de disparitions d'enfants métamorphes. C'est cette histoire qui nous a donné l'occasion d'en découvrir plus sur les races non humaines (garous mais aussi vampires) et c'était intéressant à découvrir. J'ai pourtant pas mal sauté les paragraphes où il y avait trop d'action... La fin était attendue Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai trouvé ça un peu too much le fait qu'ils adoptent d'autres enfants...

Concernant la romance, je n'ai pas du tout accroché. Pour moi, Léo est amoureux de l'idée d'être amoureux et de son envie d'être en couple. Il a certes de l'attirance physique pour Zach mais je ne comprends pas du tout comment ils peuvent être amoureux l'un de l'autre, ils n'ont aucun point commun ! Ils sont sex-friends, ça oui, mais sinon... Surtout à côté du couple Lucas-Marcus, qui sont deux aimants, là, je n'ai pas adhéré. Dommage !

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de retrouver Léo et tous les autres personnages de cette série

Afficher en entier
Bronze

Ah belle découverte, j'ai mis du temps à me décider à le lire, tellement le 1er tome m'avait déçu mais je me suis dit, allez je laisse une seconde chance à cette série et j'ai bien fait. C'est plus ou moins la suite mais cette fois ci avec le fils de Marcus en personnage principal, plus attachant et moins indécis, on a plus de plaisir à le suivre.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai trouvé ce tome 2 moins addictif que le premier, bien que je préfère le personnage de Léo (j’avais trouvé Lucas un peu geignard).

Le reproche que j’aurais pu faire au premier est présent dans le second, ce qui me fait demander si je vais continuer la saga. Je trouve qu’il manque le « pourquoi les deux sont fait pour être ensemble », en quoi sont-ils complémentaires ? Qu’ont-ils en commun ?

J’ai aussi été un peu perdu avec tous ces personnages.

J’ai attendu tout le livre une conversation entre Léo et Lucas sur les récentes révélations de Léo, aka : sa crise d'identité sexuelle. En vain.

J’ai quand même passé un bon moment, mais la continuation de cette saga ne sera pas prioritaire dans mes PAL.

Afficher en entier
Argent

Mon premier bit-lit M/M !!

Et naïvement...je ne m'attendais pas à autant de scènes de sexe (ce qui est signe de mon côté ingénue parfois XD). Mais ça fait partie de ce qu'il se doit y avoir dedans pour respecter les critères du genre donc...^^'

Résultat bin...c'est comme pour la version hétéro. Je survole les passages sur couette car ce qui se passe dans le lit des héros ne m'intéresse pas. (Mais en lisant en diagonale...qu'est-ce que j'ai pu tomber sur le mot "hampe" !! XD)

Pour l'histoire en elle-même : très guimauve ! Leo est tout gentil, tout doudou (bien qu'un Alpha pur Oo) c'est d'ailleurs surprenant (au vu de sa nature de loup et surtout de son statut d'alpha) qu'il soit si sentimental...une vraie midinette quand il tombe en amour ! :P

Ce qui est prenant c'est le fonctionnement sous-jacent de cet univers surnaturel. J'aurais aimé qu'on voit encore plus d'interactions avec des Nids Vampires et d'autres meutes métamorphes. Ça a l'air passionnant !! Mais...ce n'est pas le plus mis en avant.^^'

Objectivement il y a même des moments où le "sirop amoureux" pourrait être élagué. Mais ça reste une détente réellement sympa à lire.

Pour l'enquête...on comprends direct ce que n'a pas compris Léo (dès qu'il se fait la réflexion qu'il a loupé un truc au Conseil) ... oui mon gars t'as manqué de flair...le comble pour un loup !

Idem pour ce qu'est Zach...on a tout un paragraphe conséquent qui nous explique...mais ce n'est pas assez !! Ça mériterait plus encore ! (Surtout qu'il y a de la matière !!)

Beaucoup de bonnes idées mais pas aussi développées qu'elles le pourraient...car laissées de côté au profit de beaucoup de salive et autres fluides.

Donc un goût de trop peu. L'univers n'est pas abouti.

Mais je réitère on se laisse agréablement porté par la plume tout de même.

(Exemple : la bienveillance de la meute concernant l'homosexualité est reposante. Ça change de la hargne trop fréquente pas surdose de testostérone.)

Afficher en entier
Diamant

Comme le 1er tome, ce livre à été relu plusieurs fois.

Il fait partie de mes livres favoris. Dans ce tome j'apprécie de retrouver les personnages du 1er livre et de découvrir les nouveaux personnages. J'apprécie aussi le fait que se soit une suite au livre précédent.

Afficher en entier
Or

Encore une reussite. Un bon bit-lit M/M. L'histoire de la meute s' étend aux autres metamorphes et créatures ce qui ouvre considérablement le champ des possibles. Et meme s' il n'est plus le personnage principal, j'aime encore plus Lucas après ce tome. Toutefois une incohérence liée au non-ressenti de la meute lors d'un incident important concernant Marcus.

Afficher en entier
Lu aussi

Même critique que pour le tome 1 : trop long, trop de drames pour qu'on puisse prendre le roman à la légère et juste apprécier ce qui se passe et à la fois trop incohérent pour qu'on s'y plonge comme dans un polar. Encore une fois relation centrée sur un seul personnage (en plus Lucas avait au moins l'avantage d'être un personnage intéressant, Léo l'est moins, ainsi que la dynamique Lucas/Marcus > Léo/Zack). Toujours de l'incohérence dans le trop peu mais très humain des réactions des personnages (voir critique du tome 1). Le bon point que j'aimerais noter c'est le fait que la relation Léo/Zack, même si à mes yeux moins sympa que Lucas/Marcus, reste intéressante dans le cassage de clichés. Elle est plus égalitaire que Lucas/Marcus qui repose quand même sur une dynamique sauveur/sauvé. Et autre bon point : je critique beaucoup et le tome 1, et le tome 2, mais je suis allée au bout. Je reste convaincue qu'il y a quelque chose, qu'il y aurait eu quelque chose à creuser avec tout ça, mais que le style ne va pas. Peut-être qu'à l'occasion je serais assez curieuse pour lire la suite, en espérant que tout cela évolue, et que l'on arrive soit à plus de cohérence, soit à un style plus léger, tout en gardant ce je ne sais quoi qui donne envie de connaître la fin.

Afficher en entier
Argent

Je suis contente d'avoir lu ce deuxième tome, j'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue. On en apprend enfin sur les loups, j'ai adoré découvrir l'univers de la meute, la hiérarchie, les liens. C'était vraiment bien décrit.

Léo a fait du chemin entre le premier et le deuxième tome, devenu papa et avocat, il n'est plus le jeune loup d'autrefois. J'aime énormément ce personnage, il est attachant.

J'ai eu beaucoup de mal avec Zacharie. Je ne voyais pas l'intérêt de mettre Léo avec lui. Je ne me suis pas attachée à lui, seulement à son fils, Cody. Adorable petit bonhomme. J'aurais aimé qu'on en apprenne plus sur sa vie à la réserve. Il était bien trop secret à mon goût.

L'intrigue était génial, j'ai adoré l'idée et de mêler plusieurs espèces pour cette enquête. C'était un peu désordre par moment. Il y avait énormément de scènes sexuelles qui n'étaient pas forcément utiles. En dehors de ça, j'ai adoré toute l'histoire. Je ne regrette pas de découvrir cette saga, c'est une découverte agréable.

Afficher en entier
Or

J'avais été déçue par le premier tome de la série, sans doute parce que le côté "loup" n'avait pas été assez développé à mon sens (point de vue de Lucas oblige). J'ai donc voulu laisser une deuxième chance à cette série et j'ai bien fait ! Quel plaisir, quel bonheur !

Léo n'était pourtant pas un personnage qui m'avait marquée dans le premier tome. Sa naïveté, sa jeunesse y étant pour beaucoup... Mais dans ce tome, on le retrouve plus mature, plus adulte. Père. Avocat. Loup. Presque alpha. Il a beaucoup de poids et de responsabilités sur les épaules. Mais il ose, il s'affirme. Même si parfois il est pris entre deux feux entre son côté humain et côté loup...

Et Zach ? Oh quel beau personnage, torturé, mystérieux, avec des fêlures et un passé douloureux... Il ne pouvait que me plaire. Ajoutez à cela le fait qu'il est très sexy, et je fonds !

Plus sérieusement, après les secrets, les non-dits, les hésitations qui marquent le début de leur relation, on peut voir que même si Léo et Zach sont opposés de caractère, ainsi que par leur vie passée, leur milieu social, ils sont complémentaires et apportent beaucoup l'un à l'autre : stabilité, folie, passion, amour et famille... Un beau couple.

Et ça me plait de revoir des personnages du tome précédent : Sheena, Lucas et Marcus toujours aussi amoureux. J'ai apprécié les descriptions des moments où Léo est sous sa forme lupine, les sensations et les émotions. Voir de nouveaux personnages qui me donnent envie de me jeter sur les tomes suivants.

L'action est intense dans ce tome et les différentes espèces surnaturelles sont bien intégrées dans l'histoire. Hâte d'ailleurs de revoir les vampires...

Bref une super série mêlant fantastique, action et romance avec des scènes intimes sublimes comme l'auteure sait bien le faire !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo

  • France : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-02 - Poche (Français)

Activité récente

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T17:43:35+02:00
Zadigue l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-02T12:03:52+02:00
Visu-K l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-01T19:07:58+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1042
Commentaires 128
extraits 15
Evaluations 275
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode