Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo

Description ajoutée par letty85 2015-04-02T15:50:52+02:00

Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d'alpha de la meute de Riverdance. À présent avocat, père d'une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d'enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité ...

- Oh, un petit soldat au garde-à-vous !

- Ta gueule...

- Si tôt le matin, je peux rien pour vous, sergent, c'est pas une heure décente... Repos, Georges !

- Je peux savoir pourquoi tu appelles ma queue Georges ?

- Tu l'appelles comment toi ?

- Ben... je l'appelle pas.

Le tome 2 sortirait probablement en juillet 2015 :)

Le tome 2 se déroulera 7 ans après les événements vécus dans le tome 1 et l'on y découvrira de plus près le fonctionnement de la meute, mais également d'autres créatures surnaturelles;

Le narrateur en sera Léo, le doux Léo, plus aussi doux, ni aussi innocent, mais avec le même cœur généreux .

Et évidemment (est-il besoin de le préciser ?) ce sera du MM.

Un très bon tome, meilleur que le premier.

Léo est un homme gentil, doux et j'ai pris énormément plaisir à le retrouver.

Ce qui m'a plu aussi c'est que l'histoire d'amour, même s'ils passent vite à la vitesse supérieure, met quelques temps à vraiment s'installer.

La fin est moins bâclée que dans le tome un, il reste quelques longueurs et certaines informations/personnages qui ne servent pas à grand chose, mais j'ai vraiment aimé plonger dans cette histoire, j'ai aimé retrouver aussi Marcus et Lucas.

En résumé, une histoire qui se lit vite, et très plaisante, des personnages attachants, des petits pics d'émotions et une jolie histoire d'amour.

Une très bonne lecture.

Le premier tome nous parlait de notre beau démon, Lucas. Celui-ci nous transporte dans la vie de Léo, notre adorable Léo qui a bien grandi. Il a été marié, est divorcé. Il est père d'une petite princesse Lily-Rose dont il va avoir la garde totale puisque sa mère s'envole en Europe sans un regard pour cette petite. Et surtout, Léo va rencontrer Zach, ce bel Indien ténébreux qui court les routes avec le petit Cody, son fils adoptif.

Cette période de sa vie ne sera pas la plus facile... Entre sa fille qu'il va avoir à plein temps, Zach qui débarque dans sa vie, les enlèvements d'enfants et de métamorphes dans la région, son métier, son association qu'il doit gérer, ... Bref Léo n'en peux plus et peine à tout gérer, mais son courage et sa force lui permettront de tout tenter pour s'occuper au mieux de ses problèmes.

Léo n'a pas de chance puisqu'il passe après Lucas et ce premier tome était un énorme coup de cœur pour moi... Ce deuxième tome est aussi un coup de cœur, mais moins fort que le premier donc on a toute suite l'impression que ce tome est moins bien alors que pas du tout ... Je ne sais pas comment l'explique mieux que ça ...

On a toujours une grande partie d'intrigue, de combat et d'action mêlée à des scènes plus tendre, de sentiments, d'amour et de sexe. (Et quelles scènes ...)

C'est un réel plaisir de retrouver tous ces personnages ainsi que des nouveaux et j'ai hâte de les retrouver dans les tomes suivants. Léo qui ne veut être qu'amour et aide va se retrouver confronté à des choses qu'il préférerait éviter : violence, douleur, mort...

Une romance pleine de tendresse d'amour, ..., Mais aussi de moment rude, de questionnement et d'action,...

Très bon tome. Cette fois-ci, on en apprend plus sur Léo, le fils de Marcus, ancien Alpha de la meute de Riverdance. J’ai apprécié l’enquête et l’effort que l’auteure a fourni pour nous plonger dans l’univers des thérianthropes. La relation entre Léo et Zach m’a transporté, m’a fait rêvé. Hâte de voir ce que Logan l’Omega nous réserve !

Mais que c’est il passé avec ce tome 2???

Avec un tome 1 très réussi malgré quelques petits défauts vites oubliés, ce tome 2 est une véritable déception. J’avais adoré Léo dans le tome 1, alors peut être avais je trop d’attente pour celui ci mais je ne l’ai absolument pas reconnu, tout comme certains personnages comme Robert ou Sheena qui pour moi sont tout simplement de nouveaux personnages et pas l’évolution de ceux du premier tome. J’ai vraiment été perdue...

Le début du livre était prometteur, pendant les 10 premiers chapitres je n’ai pas pu lâcher et là c’est le drame. L’auteur part dans tous les sens en mentionnant pleins d’horizons (vie de famille, vie de couple, travail, association) mais rien n’est exploité sauf... le sexe. Beaucoup trop de scènes de sexe très détaillées et même parfois vulgaires. Elle ne nous avait pas habitué à cela dans le tome 1 et j’ai été déçue. Ma plus grosse déception est dans le personnage de Zach qui était très prometteur mais qui malheureusement pour lui n’est vraiment présent dans 80% du livre que pour le sexe. Il y avait tellement de potentiel Spoiler(cliquez pour révéler)notamment dans sa nature chamanique de changeur de peau, j’aurais vraiment voulu en savoir plus là dessus mais il est simplement présent comme gigolo et je trouve ça vraiment dommage. Le langage vulgaire gâche leur histoire qui aurait pu être très belle.

L’enquête de fond était très intéressante mais là encore sous exploitée et presque trop évidente.

En fait je n’ai vraiment pas eu l’impression de lire le tome 2 d’une saga mais un roman complètement a part. Pas de continuité logique ni dans les faits ni dans les personnages.

Je classe quand même en bronze car le début et la fin sont très bien, mais le milieu vraiment chaotique.

J’aime beaucoup le personnage de Logan et je lirais quand même le tome 3 en espérant que ce tome 2 était un dérapage.

Quelle déception... Autant le premier tome a été une très bonne surprise, autant là... On pourrait croire qu'il a été écrit par une autre auteure.

Par où commencer...

J'ai plutôt bien aimé le début et la fin de l'histoire... Mais l'entre deux... C'est tellement chaotique! Tellement brouillon! tellement vulgaire!!!

J'ai trouvé que l'auteure est partie dans tous les sens. Il y a trop de plans d'action (la romance, le cabinet, le foyer pour femmes et enfants battus, la politique, ainsi que tout l'univers surnat' bien sûr), qui ne sont pas tous pertinents pour l'histoire et ne font que l'embrouiller, voire l'alourdir. Spoiler(cliquez pour révéler)qu'apporte la scène au restaurant avec le procureur? ou celle de l'agression d'Elijah?? si ce n'est nous présenter le personnage éponyme du 4ème tome.

Il en va de même pour les personnages secondaires dont certains à défaut d'être intéressants, ne sont même pas exploités (comme par exemple: Nina, le procureur, le stagiaire, la secrétaire...)

Idem pour le personnage de Zach, trop largement sous exploité et relégué au rôle de gigolo durant les 3/4 du livre.

Alors, que dire de la relation Léo/Zach... si ce n'est : "Put***! mais quelle gâchis!!" Ce n'est que sexe, sexe et sexe. Et même pas bien écrit en plus! Et d'un vulgaire! Non, sérieusement, je ne comprends pas comment elle pu nous offrir des scènes si poétiques entre Marcus et Lucas, et si vulgaires entre Zach et Léo, alors que ce dernier est beaucoup plus sensible que son père...

J'ai également eu du mal à reconnaître certains personnages du premier tome. Robert, Sheena, et Lucas. Surtout Lucas! Spoiler(cliquez pour révéler)qui, miraculeusement, exploite des pouvoirs, jusqu'à présent, inconnus du lecteur

Il m'a fallu arriver à 80% de lecture pour retrouver la complicité Lucas/Léo que j'attendais tant!

Fort heureusement, il y a quand eu des passages qui ont trouvé grâce à mes yeux.

J'ai beaucoup aimé les vampires. (ce qui est un comble pour moi, puisque en général, je ne les aime pas.) J'espère recroiser Dimitri, que j'ai particulièrement apprécié, et sa reine, avec son côté anachronique déjantée.

J'ai également beaucoup aimé les petits: Lily-Rose, tellement mignonne, qui m'a fait penser à ma fille, tant ses réactions sont réalistes, et surtout le petit Cody, si touchant!

Je dois bien avouer que Logan et Elijah (protagonistes des tomes 3 et 4) m'ont également pas mal intéressée.

J'ai trouvé le début de ce second tome plus drôle que le précédent. même si je n'étais pas pliée de rire, j'ai aimé le côté léger de celui-ci. j'espère que ce point sera d'avantage développé sur les prochains tomes, que je lirai, même si j'ai un arrière goût de raté pour ce tome-ci.

Je suis à nouveau mitigée sur ce livre, comme pour le premier tome.

Je pense qu'une grande partie du problème vient de l'écriture. Je n'adhère pas vraiment, je trouve qu'elle est lourde, avec des phrases tournées de manière compliquées et pompeuses, avec un langage désuet. Ça alourdit le texte et avec le nombre de page qu'il y a, c'est un peu usant (j'avoue avoir sauté certains passages ennuyeux).

Concernant l'histoire en elle-même, ce n'est pas trop mauvais, même si je trouve la fin un peu rapide et sans d'explications concrètes. Ce que je veux dire, c'est que Spoiler(cliquez pour révéler)Wilfried raconte ses expériences, mais personne n'a l'air de se soucier de leurs potentielles conséquences sur les enfants.

De même, le passage sur Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Marcus m'a carrément dérangée. Déjà parce que la mort en elle-même n'était pas vraiment crédible. Ensuite parce que ça n'apporte absolument rien à l'histoire. Et pour finir, parce que Lucas le ressuscite mais tout le monde se comporte comme si c'était normal et naturel. Que ça ne choque personne, c'est complètement irréaliste !

C'était un plaisir de lire ce tome 2, bien que j'avais préféré le premier, le saut de temps m'avait un peu brusqué, j'ai aimé retrouvé Leo, le doux Leo qui se libère peu à peu de l'idéal qu'il s'est fait.

Il grandi aussi peu à peu grace à Zach et aux enfants et ce tome permet de découvrir un peu plus l'univers, on voit les vampires on voit un peu plus les autres espèces et les discriminations...

Seul bémol qui me mine un peu : Spoiler(cliquez pour révéler)Lucas qui peut ramener Marcus à la vie... Lucas devient surpuissant sans explication, ça m'a juste donné l'impression que l'auteur a voulu nous faire peur juste histoire d'une fin de chapitre pour final nous fait "non mais c'était une blague, je ne vais pas le tuer", c'est un peu dommage et je trouve que ça nous fait douter de la profondeur du personnage de Lucas

Comment ne pas être séduit pas cette meute de loups tous aussi attachants les uns que les autres....

Les personnages sont géniaux, l écriture simple directe et efficace. De tome en tome on prend plaisir à les retrouver comme des amis qui nous auraient manqué.

Un vrai coup de coeur !!

Super série de livre ou l'on découvre le fils de Marcus qui est maintenant plus âgé.

Il fait la connaissance d'un bel indien et il vont se découvrir petit a petit. Il y a beaucoup de suspense d'amour et des cènes amusante. Il y a de l'action aussi qui est présente du début la fin.

J'apprécie toujours autant le style d'écrire. J'ai préféré ce tome au premier mais j'ai retrouvé avec plaisir le couple Marcus/Lucas. Zach et Léo forment un couple adorable. La romance est bien mener. L'intrigue derrière la romance est toute aussi intrigante. D'autant plus qu'on en apprend plus sur d'autres créatures surnaturelles, les vampires en particulier. L'univers se développe, donc, davantage alors qu'on en apprend aussi sur la culture des loups-garous.

Un très bon deuxième tome, j'ai adoré le couple Léo/Zach, j'étais contente de retrouver Marcus et Lucas.

Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo

• France : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-02 - Poche (Français)

JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T13:45:31+02:00
Klaudja l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T17:17:35+02:00

Quiz terminés récemment