J'ai longuement réfléchi avant d'entamer ma lecture de ce second tome, le premier m'ayant passablement déçu par sa longueur, sa lenteur et le personnage de Lucas beaucoup trop ambivalent à mon goût.

Cependant, quand je commence une série, j'essaie (sauf profond dégoût de ma part) de la terminer.

Et quelle agréable surprise! J'ai dévoré ce tome en 2 jours! le personnage de Léo qui ne m'inspirait pas plus que ça dans le tome sur Lucas a connu une évolution impressionnante et très intéressante. En effet, nous le retrouvons avec quelques années de plus et un bon degré de maturité supplémentaire, ce qui lui va pour le mieux. Nous le voyons évoluer vis à vis de sa sexualité, de ses priorités, de ses principes et de ses rapports avec les autres.

Fini le jeune homme de 19 ans qui n'a rien connu de la vie qu'une vision bisounours un monde tout beau tout rose jusqu'à l'apparition de Lucas!! Nous le voyons beaucoup plus terre à terre, avec plus de vécu, plus sage même s'il garde ce côté doux rêveur qui le rend dans ce tome plus attachant que niais. En plus du changement étonnant de Léo nous rencontrons Zach, le beau porteur de peaux. Leur relation va lui aussi le changer et le faire évoluer tout au long du récit. Ce personnage, bien que très arrogant et très secret au début, brise peu à peu ses habitudes et sa carapace pour devenir quelqu'un d'attachant et de sensible.

Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié dans ce tome c'est l'histoire autour de la rencontre de Léo et Zach. Nous avons ici une véritable intrigue très bien montée et très intéressante qui nous tient en haleine du début à la fin. Nous ne sommes pas là dans un livre policier mais l'enquête est assez présente et bien menée pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout.

De plus, l'histoire d'amour entre nos deux héros est beaucoup mieux traité de mon point de vue que dans beaucoup de livre avec relation mm. de fait les deux personnages sont tour à tour dominants ou bien plus passifs laissant affleurer une sensibilité que beaucoup d'hommes possèdent mais que très peu laissent voir.

Et enfin malgré mon manque d'enthousiasme pour le premier tome j'ai tout de même été ravie d'avoir des nouvelles des autres personnages surtout Marcus.

Voilà tout ça pour vous dire que si vous avez encore quelques réticences à entamer ce deuxième tome dues au premier, n'hésitez pas, vous ne serez, je pense pas déçus!

Réponses au commentaire de EloEmma69