Livres
594 894
Membres
672 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Loups de Sirius, Tome 2 : Le Cercle brisé



Description ajoutée par Gkone 2017-11-08T11:36:39+01:00

Résumé

Blaze, le loup-garou le plus puissant de la planète, a trouvé son oméga, Aden. Avec Conner et Darric, ils deviennent enfin de vrais compagnons, accomplissant l’ancienne prophétie de la déesse Sirius et formant le Cercle d’Orion. La bataille contre le groupe terroriste, le Cercle d’Hiver, a commencé.

De son côté, Blaze mène sa propre bataille. Aden est sur le point de donner naissance à un enfant, et malgré les 600 ans d’expérience de Blaze en tant qu’Alpha, rien ne l’a préparé à son plus grand défi : devenir père. Ce conflit intérieur blesse les personnes qu’il aime le plus et menace leurs liens.

Le détraqué qui a enlevé et torturé Aden n’a toujours pas été arrêté, et lorsque le pire se produit et que leur cercle est brisé, Blaze doit combattre sa plus grande menace à ce jour – sa propre faiblesse intérieure – un ennemi contre lequel sa force d’Alpha sera inutile. Blaze doit apprendre que la vraie force se trouve dans le pardon, et que l’arme la plus puissante est parfois l’amour…

Description VO :

Blaze, the most powerful werewolf on the planet has found his omega, Aden. Together with Conner and Darric they finally become true mates, fulfilling an ancient prophecy by the goddess Sirius and forming Orion’s Circle. The battle against the terrorist group, the Winter Circle, has begun.

Blaze, however, is fighting his own battle. Aden is due to birth a child, and despite Blaze's six hundred years of being an Alpha, nothing has prepared him for his hardest challenge yet -- how to become a father. His struggles are hurting the people he loves the most and threatening their bond.

The madman who kidnapped and tortured Aden still hasn’t been caught, and when the worst happens and their circle is broken, Blaze has to fight his biggest threat yet – his own inner weakness – an enemy against which his Alpha strength will be useless. Blaze has to learn that true strength is only found in forgiveness, and sometimes the most powerful weapon is love.

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Darric marqua une pause.

— Est-ce que je t’ai dit à quel point Blaze se sentait coupable quand on t’a récupéré ? Il ne s’est jamais pardonné ce que tu as subi et tous ces mois avant que nous te rencontrions. Blaze se reproche toujours de ne pas t’avoir trouvé plus tôt.

Aden soupira.

— Je sais. Nous avons eu cette conversation, ajouta-t-il avec regret.

— Blaze adore ton corps, mais chaque fois qu’il voit tes cicatrices, il se rappelle qu’il a échoué.

Darric glissa délicatement ses doigts le long du visage d’Aden. Instinctivement, Aden les embrassa.

— Donc, tu penses que les nounous représentent un moyen de reprendre le contrôle pour lui ?

Darric secoua la tête.

— Non. Blaze n’essaierait jamais de nous empêcher de faire quelque chose que nous aimons.

— Ce que Darric essaie de dire, intervint Conner. C’est que les nounous sont une façon pour Blaze de se montrer surprotecteur. Tu ne prends pas soin de toi, il pense donc avoir trouvé un moyen de le faire.

— Il marque un point, Aden, ajouta sèchement Darric. Tu as l’air de confondre longue vie et immortalité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome meilleur que le premier. Tous les petits défauts du précédent semblent avoir été corrigés. L'histoire est toujours aussi haletante avec ce groupe terroriste, un traître. Les choses commencent à se mettre en place, c'est plus aboutie et moins brouillon. Et j'ai ressenti beaucoup d'émotions pour ce tome surtout dans la dernière partie...

Ce tome est plus du point de vue de Blaze. Ce personnage était celui que j'avais le moins aimé et au final, je l'ai adoré ici. Il est plus touchant, moins parfait et semble à fleur de peau pris entre ses devoirs d'Alpha et ses sentiments pour ses compagnons. Après des épreuves, il commence à comprendre les choses et que sa force vient aussi du lien qu'il partage avec ses compagnons. Et surtout que tout n'est pas de sa faute, que cette culpabilité qu'il ressent est délétère. Bref, de beaux passages très émouvants entre ces hommes.

Hâte de voir comment l'auteure va finir la série. J'espère que l'épilogue du tome 2 présage quelque chose de positif...

Afficher en entier
Argent

Avance de l'histoire clair, roman assez court cela est donc un peu frustrants. L'histoire est bien mène mais l'évolution de la romance est rapide par rapport on on avait laisse notre quatuor a la fin du tome 1 :)

Afficher en entier
Argent

Je remercie Maïwenn et la maison d'éditions Juno Publishing pour cette suite !

J'avais bien aimé le premier tome, sans pour autant en avoir raffolé au départ, juste la fin qui apportait un suspense difficile à tenir. Je suis contente d'avoir continué cette série et ainsi d'avoir pu avoir plus de détails sur les fameux loups de Sirius et un peu plus que cela. Pour ceux qui n'ont pas lu le premier, je vais tenter de ne pas spoiler, car il faut bien être honnête, une très grosse partie provient du premier tome et les conséquences arrivent enfin dans celui-ci. Aden a vécu l'enfer et à la fin du premier il a enfin trouvé la paix dans les bras de nos trois loups, trois alphas qui ont ressentis le besoin de le protéger, comme il le fait si bien une fois qu'il a pris conscience de tout ce qu'il est capable de faire. Darric, Conner, Blaze, tous trois qui ont une mission à terminer depuis des "années" et qui semble bien partie depuis que Aden fait partie de leurs vies. Être capable d'amener les humains à se coordonner avec les loups dans l'armée est déjà un grand pas qui a encore du mal à entrer dans les esprits. Mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan d'ennuis qui ne cessent d'augmenter autour de leur village. L'arrivée de Beth donne de nombreux frissons à tous ceux qui savent comment elle est arrivée, car il ne faut pas oublier que les murs ont des oreilles et cela va bien plus loin qu'une simple petite vengeance.

La frustration, non pas sexuelle car ils arrivent toujours à se retrouver d'une manière ou d'une autre, mais celle de ne pas réussir à tout contrôler, de ne pas être capable de protéger les autres, c'est un point essentiel dans leur groupe et plus particulièrement celui de Blaze, le principal intéressé que nous avons en première ligne. Sa peur est plus profonde, celle de ne pas garder tout le monde en vie et cela se ressent encore plus lorsque l'un de sa si grande famille de loups va disparaitre. Définitivement ? Oui et non, c'est particulier dans le sens où la fin semble nous apporter une petite lueur d'espoir, mais passons, pour l'instant, restons sur Blaze. C'est un personnage tout aussi important que les autres qui s'est pris de mission de tous les protéger, aussi bien ses compagnons que ses hommes et femmes qui sont dans leur village. Tout doit être sous contrôle, tout doit aller dans la sécurité et s'il faut pour cela rajouter des hommes et des tours de gardes, il en fera partie. C'est à la fois un réconfort de savoir que quelqu'un est là dans les moindres ennuis que dans les meilleurs moments, mais c'est également une catastrophe de savoir qu'il est seul à se ronger les sangs alors qu'il ne devrait pas. Cela va poser d'énormes questionnements et de doutes envers ses compagnons, car eux aussi sont inquiets pour lui.

L'histoire de rassembler les humains avec les loups n'est pas l'affaire la plus importante, non, car nous avons un ancien personnage, un de ceux qui torturait Aden avant d'intégrer la meute de Sirius, qui revient au-devant de la scène. Un personnage affreux, monstrueux qui arrive à prendre une place importante dans ce récit et va tout chambouler. Les certitudes, les doutes, les peurs, l'espoir, les sentiments et les émotions s'emmêlent et mettent plus bas que terre notre Blaze qui se prend un direct en plein gauche, et par la droite aussi et tout le reste qui va avec. Il ne sait plus où il en est et pour cause et lorsque le malheur frappe, ce n'est plus un homme ou un loup qui est perdu, c'est un homme qui est blessé et ne sait plus à quel dieu se vouer. Par chance Beth est un vrai rayon de soleil qui va réconforter les cœurs de nos hommes qui en ont bien besoin. Je ne parlerais pas de ce personnage plus que cela, mais elle existe et fait son office.C'est un peu comme un ciment qui maintient les pierres d'une maison, sans elle, le groupe est soudé, avec elle, ce quatuor va partager bien plus que le physique et le mental : les émotions vont se transmettre plus fortement.

Blaze se sent stupide et à plus forte raison lorsqu'il se retrouve isolé. Comment faire confiance, comment tenir face à ce qu'il apprend et ce qu'il doit dire ? Bien entendu, il est muet comme une tombe, mais son esprit ne risque-t-il pas de vaciller à force ? Nous en apprenons plus sur lui et sa façon d'être, ce pourquoi il a pris ce rôle de père à un moment donné de sa vie envers Conner et Darric, par exemple pour passer à autre chose. Ils sont tous des hommes bons, généreux et prêts à se sacrifier pour ce qu'ils croient juste. Blaze est le protecteur de leur groupe, même si les autres ont ce qu'il faut. Il est investi d'une mission qui lui est propre et le pardon ? Comment faire ? Sirius est vraiment super sympa de faire des cadeaux pareils. Connor nous transmet que la douleur n'est pas quantitatif en fonction des années, mais qualitatif et le nombre des mois ou d'années ne veut absolument rien dire. Quant à Aden il a pris plus de pouvoirs dans le bon sens du terme et il n'en use pas. Cela le change énormément et les épreuves que tous vont subir ne fera que renforcer leurs liens. Et cette fin, ces derniers mots nous laissent sur une petite note d'espoir dans une autre vie, un songe peut-être, peu importe, mais je lirais la suite avec grand plaisir.

En conclusion, un second tome que j'ai apprécié plus que le premier, avec plus de recherches scientifiques, d'émotions sur les personnages qui n'en manquaient pas avant. Les personnages montrent leurs forces et leur faiblesses Les liens sont renforcés, l'avenir n'est pas tracé dans une encre indélébile. Reste plus qu'à attendre ce que Sirius a prévu pour eux. Un seul mot me vient à l'esprit: bientôt...

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-loups-de-sirius-tome-2-le-cercle-brise-victoria-sue-a211577910

Afficher en entier
Bronze

Le premier opus, je ne vais pas vous mentir, il a été mitigé ; celui –ci est pareil. Le thème en lui-même est bien, qu’on se le dise mais c’est un ménage à plusieurs et j’ai eu du mal à m’intégrer. Jusqu’à trois, ça passe mais 4 ……

Le cercle d’Orion est formé Check, ils sont amoureux ? Plus que jamais ! Sur ces points ci, aucun souci ! Sauf que, les soucis vont venir du Cercle d’hiver qui va leur mettre des bâtons dans les pattes.

Sauf qu’à part la bataille avec le Cercle d’hiver (Vous voulez mon avis, le nom aurait pu être mieux nommé, Le cercle d’Orion, le cercle d’hiver à force je me suis trompé dans les perso)

Il y a quand même un bel évènement, Aden est gestant et cela va mettre en émoi ses compagnons, ils vont découvrir les joies d’être parents. C’est peut être le moment le plus mignon ainsi que d’autres petites choses mais cela vous le verrez en lisant le récit. L’idée générale est là, comme je l’ai dis lors de mon premier avis, c’est un cliché. Il y a un mieux chez l’auteure, mais il manque encore le petit plus qui me fera vibré pour ce quatuor même avec l’arrivé du bambin, mon ressenti reste mitigé. Je vais me répété, la plume de l’auteure est très belle, sauf que le déclic pour que ce soit dans mon top 10 : faire une histoire qui ne dépasse pas 3 personnes pour un couple car pour moi ça fait trop vraiment …

J’aime l’auteure, aucuns doutes. Une plume qui n’a pas tout donné son vrai potentiel ? Je dirais que oui et c’est pour cela que je vais attendre la suite pour savoir si les casseroles de chacun seront moindres ou plus conséquentes.

Allez à plus !! En route pour la suite !!

Afficher en entier
Argent

Le cercle d’Orion est formé mais il va très rapidement accueillir un cinquième « membre », ils vont devoir trouver leur équilibre et jongler avec les attaques dont font l’objet la meute mais aussi les humains.

Entre amour, doute, culpabilité, kidnapping, meurtre et trahison, leur union se verra très mouvementée.

Aden, Blaze, Darric et Conner forment toujours un quatuor très attachant, doux, protecteur et érotique, c’est un vrai plaisir de les suivre, ils dégagent beaucoup d’émotions et la découverte d’un pan supplémentaire de leur passé ne fait qu’approfondir cet attachement envers eux.

J’ai trouvé intéressant l’insertion d’un cinquième membre, ça leur apporte une nouvelle dynamique mais j’ai été un peu déçue quant aux « détails techniques », je m’attendais à une explication plus surnaturelle.

L’intrigue se compose de plusieurs rebondissements qui amènent action et adrénaline au récit, le cercle d’Hiver qui continue sa vendetta, notre chez docteur fou fait encore des ravages dans sa quête de pouvoir et finalement un dernier événement nous brise le cœur.

Le plume de Victoria est toujours aussi fluide et plaisante, les pages défilent avec aisance et je trouve qu’elle véhicule un beau message de bonté avec cette légende de Sirius, si vous êtes ouvert d’esprit, je vous invite à faire un bout de chemin avec ces loups majestueux.

Je remercie Juno Publishing pour leur confiance et j’ai hâte de connaître la suite car je suis persuadée que l’auteure ne sacrifie pas un personnage sans but précis ♥️

Afficher en entier
Argent

Autant le premier tome m’avait séduite autant je suis mitigée après avoir lu ce deuxième opus.

D’un point de vue plus général, j’ai aimé la dynamique de l’histoire. Notre quatuor doit trouver un nouvel équilibre suite à l’arrivée de leur enfant mais doit aussi faire face à de multiples menaces. Les rebondissements s’enchaînent et la lecture n’en est que plus riche.

Malheureusement, cela ne m’a pas suffit. En effet, un élément m’a « gâché » ma lecture et ce n’est autre que Blaze lui même. Si dans le premier tome, je pouvais comprendre ses questionnements, autant ici, je ne supportais plus ses lamentations, remises en questions et sa culpabilité permanente. J’ai eu plus d’une fois envie de le secouer par la peau du coup. A contrario, ses trois compagnons m’ont beaucoup plus séduite et m’ont surtout permis de passer outre le comportement de Blaze.

J’avoue ne pas avoir compris le choix de l’auteur sur le rebondissement final, mais j’attends les tomes suivants pour connaître le but de ce dernier. Je ne doute pas une seconde que ce bouleversement n’arrive pas sans raison.

Vous l’aurez compris une lecture en demie teinte certes mais qui ne m’empêchera de continuer cette série passionnante.

Afficher en entier
Bronze

Aden et ses amoureux vont être mis à rude épreuve dans ce second tome.

L'arrivé d'un heureux événement annoncé à la fin du premier tome s'avère plus compliqué que prévu pour Blaze, qui perd pied et craint de ne pas être à la hauteur et a même de tous les protéger. De plus nombreuses sont les menaces qui les guettent.

J'avoue que c'est quelque peu déçu que je referme ce second tome. J'avais hâte de connaître la suite, mais j'ai du mal à voir où souhaite en venir l'auteur, je ne comprends pas ses choix scénaristiques.

La plume est toujours aussi agréable à lire et j'aime le fonctionnement de notre quatuor, les émotions qu'ils dégagent. Mais à côté, il y a ses événements qui ne me semblent pas coller au premier tome, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. C'est personnel et dépend totalement de mes attentes. Je pense donc attendre de lire le troisième tome pour voir si celui-ci m'éclaire un peu sur la direction que va prendre l'histoire et si cette direction me plaît ou non 😊.

Afficher en entier

Dans ce second tome nous retrouvons nos quatre compagnons du cercle d’orion, j’étais d’ailleurs contente de les retrouver. Avec l’arrivée d’un cinquième petit personnage est arrivé, même si on ne le voit pas tant que ça, on va les découvrir à essayer de trouver un nouveau rythme de vie, mais essayant aussi de faire face à de nouvelles menaces.

Comme dans le premier tome, j’ai pleuré comme une madeleine, mais pas pendant la totalité du tome cette fois-ci, plus vers la vers le dernier quart.

Ça a, tout de même, été un bon livre dans l’ensemble, une bonne lecture, avec beaucoup d’émotions, de sensibilité, de culpabilité, de remords, de tristesse... Mais au-delà de ça, un événement que je ne comprend pas plus que ça, m’a perturbé. Je ne sais pas ce qu’à prévu l’auteure pour la suite, mais je me suis demandé « Mais pourquoi ? Pourquoi ? ». On verra bien comment va se dérouler la suite des événements, en espérant que tout se remette en ordre.

Je suis tout de même impatiente de lire la suite des aventures de Blaze, Aden, Connor et Darric. Mais, il y a aussi d’autres personnages que j’aimerais découvrir un peu plus, comme principalement Hunter, Nate, Ricoh et Michael en espérant qu’il y aura une suite par rapport à eux.

Malheureusement, ça n’a pas été un coup de cœur comme pour le premier, mais je vous le conseille tout de même. Car encore une fois, la plume de l’auteure nous transporte dans son univers et c’est très addictif. Pour preuve, je les lu en une soirée…

Afficher en entier
Lu aussi

Le premier opus était un coup de coeur, une superbe découverte donc j’avais hâte de découvrir cette suite. Malheureusement, c’est une déception. Attention, c’est un point de vue totalement personnel puisque c’est par rapport à des goûts littéraires seulement.

Le cercle d’Orion est formé, mais cela n’est pas synonyme de bonheur. Nos quatre héros accueillent un cinquième membre et doivent faire face à une nouvelle dynamique. Quand la menace se relance, des choix vont être faits et leur vie sera changée.

Parlons déjà de point positif : ce fut un plaisir de retrouver la plume de Victoria Sue. C’est vraiment une auteure que j’aime beaucoup, peu importe les univers ou les genres littéraires. J’aime sa façon d’écrire, de nous proposer des émotions. Donc malgré mes sentiments, ce fut facile de continuer et terminer ce roman.

Nous retrouvons chacun de nos héros. J’avais hâte de lire cet opus car Blaze est vraiment celui que je préférais. Il est rempli de culpabilité et cela depuis l’enfance. Malheureusement, trop de sentiments, trop de questions et le charme a été rompus. Aden était charmant dans le premier volet, un peu moins ici. Alors que les deux autres sont toujours aussi adorables.

Un rebondissement va se produire et je ne peux pas vous l’expliquer puisque ce sera un spoiler. Mais ma déception vient de là. Je n’ai pas compris ce choix. Vraiment, j’ai terminé ma lecture en me répétant j’ai pas compris, j’ai pas compris. La frustration est vraiment à son maximum. Passer d’un coup de coeur à une déception est difficile, mais d’une de mes auteures préférées ? Je suis vraiment mal !

Je le répète : c’est totalement personnel. Ce rebondissement peut plaire à d’autres et donc cela n’entachera pas votre lecture. Je suis maintenant dans le doute, et je ne pense pas continuer cette saga. C’est trop frustrant les déceptions pour mon petit coeur.

Je vous recommande cette lecture, vraiment. J’ai même hâte d’avoir vos retours qu’on puisse en parler ensemble.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Loups de Sirius, Tome 2 : Le Cercle brisé

  • France : 2021-11-11 (Français)

Activité récente

Ajulie le place en liste or
2022-05-04T18:25:41+02:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-01T16:30:19+01:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-17T21:26:50+01:00

Titres alternatifs

  • Broken Circle (Sirius Wolves #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 9
extraits 5
Evaluations 15
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode