Les Loups de Stockton, Tome 1 : Lâche l'affaire

Description ajoutée par Antec 2017-06-12T22:18:47+02:00

Shane West avait l’habitude d’être le seul loup métamorphe du Département de Police de Stockton. Ses sens accrus l’aidaient efficacement dans son travail et il était fier de garder le contrôle sur ses instincts animaux. Gay depuis sa première transformation, il s’attendait à vivre sa longue vie seul, ce qui signifiait qu’il n’avait pas à entrer en contact avec son ancienne meute. Cela lui convenait très bien. Jusqu’à ce que Dimitri Polst lui soit assigné comme nouvel équipier.

Homme à femmes assumé, Dimitri Polst connaissait Shane avant même de prendre sa forme animale. De deux ans plus âgé, il s’était donné comme mission, adolescent, de faire subir autant de douleur et d’humiliation que possible au beau jeune homme qu’était Shane. Mais, huit ans plus tard, il part à la recherche de ce jeune homme, à présent adulte, avec une mission très différente à l’esprit.

Être des âmes sœurs liées par le Destin est déjà suffisamment dur, mais quand l’un est hétéro et que l’autre n’a aucune raison de lui faire confiance, ça ne peut que faire des étincelles. Ajoutez à cela un tueur en série, qui s’en prend à la communauté gay, et la possible implication d’un métamorphe, et Shane et Dimitri se retrouvent avec beaucoup de choses à surmonter avant d’obtenir leur happy end.

Retrouvez la nouvelle série de Lisa Oliver Les Loups de Stockton. Dans Lâche L'affaire ! venez faire la connaissance de Shane et Dimitri, deux inspecteurs aux tempéraments affirmés qui, en plus de leur destinée, devront faire face à une série de meurtres. Un tome 1 qui allie action et romance.

...Shane lui demanda :

— Vas-tu me dire ce que tu as murmuré au lieutenant pour lui foutre une telle trouille ?

— Non. Je vais t’emmener déjeuner, puis tu iras te reposer chez toi. Et quand tu te seras nourri une seconde fois, je te demanderai de me montrer en détail ce que tu m’as dit hier soir dans la ruelle. Je n’ai pas envie que tu me fasses passer pour un menteur.

J'ai beaucoup aimé lire ce premier tome. Ayant déjà lu et finis la série La meute de Cloverleah, plongée dans l'histoire de cette nouvelle série n'était pas si difficile, et j'y ai adoré !

A lire rapidement à ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait !

Assez cliché et vite ennuyant. Le sujet du connard qui réalise son erreur est récurant, et oui, il est vrai que lorsque l'histoire est bien écrite on peut arriver à un scénario très sympathique. Mais comme 90% du temps, ce n'est pas le cas ici.

J'ai découvert cet auteur avec sa saga la meute de Cloverleah et le spin off de celui-ci, les dieux m'y ont obligé, j'avais beaucoup aimé ces 2 séries donc je me suis plongé dans cette saga.

J'avais un peu peur de m'ennuyer et d'avoir une sorte de copier/coller de la meute de Cloverleah du fait des thèmes abordés concernant les âmes soeurs et les métamorphes mais non, c'est radicalement différent des deux autres séries.

Je trouve cette série-ci en dessous des deux autres qui m'avaient vraiment emballé.

Ce tome est sympa et nous permet au fur et à mesure de découvrir les personnages des prochains tomes.

De bon personnages avec beaucoup de potentiel même si certaines situations ont été résolu vraiment facilement Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'acceptation de la mère/grand-mère/frère envers Dimitri du fait qu'il soit gay alors qu'on nous dit depuis le début que sa meute d'origine est homophobe; idem pour l'arrestation du tueur cela ce fait de manière trop "simpliste". J'ai toutefois vraiment aimé les personnages et je pense donc me pencher sur la suite.

J'ai bien accroché à ce premier tome. Les personnages sont drôles et attachants mais ils ont aussi un sacré caractère. J'aime le coté métamorphe et officier de police en même temps! J'ai aimé aussi les personnages secondaires et j'ai hâte de lire la suite! =)

Un livre sympathique. Dès le début j'ai su qui était le tueur , c'était plutôt logique vue les actions de se personnages. J'ai vraiment apprécié ce livre. J'ai un peu trouvé que ça à été vite entre nos deux personnes. J'aurais préféré que Dimitri rencontre plus de difficultés à se faire pardonner de Shane.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé Shane trop calme à la mort de son ami. Je n'ai pas trouvé sa douleur authentique

Une romance Tranquille . Une intrigue simple

J'ai beaucoup aimé cette romance. On est dans un univers de flics et de métamorphes, tout ce qui me plait !

Même si il y a pas mal de clichés, que ce n'est pas très original et que le concept "tout le monde est gay" me gonfle un peu, je suis entrée dans l'histoire dès le début.

Sur fond d'enquête policière, bien que celle-ci soit plutôt cousue de fil blanc, on découvre Shane et Dimitri, et ça c'était pas mal du tout ! J'ai beaucoup aimé l'intensité de leur relation, leurs découvertes et apprentissages de ce qu'est un couple. Les personnages secondaires sont plutôt chouettes aussi, à voir dans les prochains tomes comment ils vont évoluer.

Donc au final, une histoire qui se lit très facilement !

Des le début, le traitement de l'intrigue de base de l'histoire qui est que a quitté sa meute parce qu'il était gay et maltraité par son futur compagnon, brute homophobe qui était dans le déni puis quand son loup en a marre décide de retrouver son compagnon prédestiné. Certes je comprends le lien d'âme sœur mais franchement ça a été traité tellement superficiellement ou simplement si rapidement que très vite j'ai perdu l'attrait de ma lecture même si je voulais la finir pour avoir le fin mot de l'enquête. Cela n'empêche pas une écriture correcte tout le long du livre et une histoire intéressante.... mais trop de scènes de sexe...peut-être Tom parce que je n'avais aucune empathie avec le couple. J'ai bien aimé Kalel.

Une fois n'est pas coutume avec Lisa Oliver... c'est complètement invraisemblable et fou. Autant le début m'a vraiment plu, j'ai accroché aux personnages, et même si tout va un peu vite, c'était plutôt bien maîtrisé. Mais... Dès l'arrivée de Kalel, tout s'enchaîne en une dizaine de pages, tout le monde rencontre son âme-soeur en 5 secondes, l'accepte même s'il/elle n'est pas du bon sexe et hop tout va bien! Ouais, invraisemblable.

De plus, l'enquête policière? Une blague puisqu'on comprend dès le début qui est derrière tout ça, c'est prévisible, pas de suspens pour un sou.

Mais pourtant, allez savoir pourquoi, j'ai passé un bon moment! J'espère en savoir plus sur Kalel dans les prochains tomes!

J'ai adoré. Des personnages attachant. De la romance, une enquête policière, de l'érotisme. Une histoire prenante. On reconnait bien la manière d'écrire de Lisa Oliver. Seul bémol quasiment pas de passage sous forme de Loup. Je vais directe lire le tome 2.

Les Loups de Stockton, Tome 1 : Lâche l'affaire

• France : 2017-06-25 (Français)

• Get Off My Case (Stockton Wolves, #1) - Anglais