Ici, nous avons quitté nos loups préférés pour aller à Prague, capitale du Saint Empire. Nous faisons connaissance d’Andreas, membre de la guilde des voleurs, dont la petite taille et sa capacité à se faufiler partout est bien pratique. La vie est loin d’être rose pour notre jeune homme et elle est même en train d’empirer de manière dramatique quand il se retrouve à la veille de sa pendaison...

C’est une autre atmosphère que nous dépeint avec talent George J. Ghislain . Nous sommes loin de l’ambiance champêtre des forêts de Walburg, mais plutôt dans le cœur de ville fétide, aux relents des déjections et eaux usées. Il y règne violence et cruauté, et on a du mal à savoir d’où pourrait bien venir le salut pour Andreas. Et évidemment, il vient d’où on l’attend le moins !! Je sais que j’ai un petit coeur sensible mais j’avoue que c’était mignon comme tout !

Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises car l'auteur a plus d’un tour dans son sac pour nous rendre le récit addictif, à coups de rebondissements, suspense et mystères toujours plus opaques. Même si on sent que les rouages de son Histoire sont bien en place. Et là, je ne parle pas de ce récit en particulier mais l’histoire plus large dont le fil conducteur a son origine avec notre bottier préféré et dont j’ai hâte de connaître l’aboutissement. [Bon, en vrai, j’ai fini la saga donc je connais déjà la fin ultime mais je vous retranscris juste mon sentiment lorsque j’ai lu ce tome !]

Encore un tome qu’il me fut impossible de lâcher et parce qu’écrire une chronique a un petit côté pervers méconnu, bah... vous en parler me donne envie de relire la saga en entier !! C’est malin !

Un troisième tome haletant, plein de rebondissements avec deux nouveaux personnages que l'auteur nous dévoile de son écriture toujours aussi élégante. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages des premiers tomes dans ce nouvel opus plus conforme au premier tome que le précédent. J'attends avec impatience le suivant.

Je remercie Maïween, ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette nouvelle lecture.

Ce troisième tome rejoint le premier dans mes préférés ! Quelle histoire et surtout quelle aventure ! Je comprends bien mieux toutes ces pages qui se dévorent et se dégustent à la fois. Andreas fait partie de la Guilde des Voleurs et un jour, la chance tourne, bien qu'il soit surnommé Aal l'anguille. Arrêté après avoir sauvé des bébés loups, il se retrouve dans un cachot avec des anciens de sa Guilde. La rencontre qu'il fera de Niccolo va lui changer la vie et à plus d'un titre : il arrive à garder sa tête sans que son corps ne se balance au bout d'une corde et ce n'est que le début.

Du départ, nous suivons Andreas dans son périple pour sauver ces bébés loups qui n'ont rien demandé à personne, si ce n'est de vivre en liberté et non dans une cage où des passants s'amusent à leur jeter des pierres. Cette première étape va montrer de nombreuses qualités de ce personnage et surtout va apporter le premier lien avec ces animaux qui sont sauvages certes, mais au fil du temps, la reconnaissance et les liens se forment sans pouvoir être déchirés. Perdus dans un monde de voleurs, de cruauté, de viol et tout ce qui peut aller avec Andreas va gouter au plaisir d'être quelqu'un pour un autre être, même si c'est un trio d'animaux. Ce besoin d'appartenir à une vraie famille qui va l'adopter, en faire d'eux tous une sorte de père est très bien décrit, on ne peut que ressentir ces émotions. Ce jeune homme n'a pas eu une vie facile, des parents qui l'ont abandonné ou au mieux qui sont morts, ou bien c'est tout autre chose... Sa vie au présent n'est absolument pas la meilleure, même s'il est doué pour voler il ne va pas pour autant arrêter : il n'a pas le choix. Pris dans la Guilde, c'est soit il suit les ordres, soit il est tué. Autant dire que la mort aurait pu être un cadeau, mais son envie de vivre est forte. Les "jeux" de celui qui pissera le plus loin et tout ce qui va avec (allez, un peu d'imagination pour le coup" il connait très bien, car il est le plus petit et le plus faible. Malgré tout il ne vole pas les pauvres et se débrouille toujours pour ne pas être obligé de passer à la casserole.

L'aventure est tumultueuse, le repos est rare et les rencontres nombreuses. Niccolo bien entendu qui est geôlier et érudit ! Il adore visiter les tribunaux pour apprendre tellement de choses, sur la façon dont tout se passe, sur les jugements, ce qui est important ou pas. Bref Niccolo est un homme qui aime apprendre sans cesse et qui avait déjà vu Andreas voler. Pour autant il ne l'a jamais arrêté, notre voleur est doué pour filer ente les mains des autres. Cette rencontre va les chambouler sur de nombreux points : telle que la façon dont on peut apprendre à aimer, celle d'appartenir à une meute, d'être capable de trahir ou de mourir pour l'autre, sans oublier tout ce que l'auteur a pu mettre entre les lignes et que je laisse le soin à tous les lecteurs de découvrir. Et puis il y a au bout du chemin Heissekelle : le village de tous ceux qui ne sont pas dis "normaux". Ceux qui aiment le même sexe ne devrait pas vivre, alors après tout ce qui s'est produit dans le premier tome, il est certain qu'ils ont gagnés le droit de survivre, mais jusque quand ? Tout devient une question de pouvoir et de politique et le jeu que les plus puissants de cette terre s'amusent avec la vie des gens qui dérangent.

Ce troisième tome est encore plus complet, car si nous suivons Andreas dans sa vie, avec tout ce que cela comporte (ses amours, sa famille, ses amitiés,ses diverses aventures, trahison, préparation au gibet, recherche d'identité, retrouvailles non amusantes et j'en passe) nous allons plus loin dans les intrigues politiques et le fait qu'il s'agit d'un immense jeu d'échec avec des gens pour pion. De fameux pions qui sont négligeables, que l'on peut mettre de côté, tuer, massacrer, torturer sans que cela ne gêne de monde. à quoi bon, puisqu'ils sont différents et qu'ils font peurs ! Parce que oui, nous retrouvons bon nombre de personnages encore en vie des deux premiers tomes et la peur est toujours présente vis-à-vis de l'un d'entre eux, si ce n'est pas de tous ceux qui sont trop près des loups. Ces fameuses machines à tuer qui sont contrôlés ? Celui qui y croit dur comme fer peut se cacher, car personne ne peut commander aux loups, pas vrai ? Par contre ce lien indestructible qui se créé porte bien son nom : impossible à détruire.

Les relations que les personnages ont avec les loups sont fabuleuses, admirables et bien plus encore. Chacun d'entre eux ressent quelque chose. Cela peut être de la haine pour ces créatures à une véritable admiration. Protection, c'est le mot d'ordre pour chacun d'entre eux : protéger les loups, les amis, la famille, être protéger par ces créatures qui font si peur, mais qui sont nobles. Être et devenir autre chose, quelqu'un d'autre, de bien, ou de moins mauvais. Les temps sont durs certes et pourtant il se pourrait que les mentalités ne changent nul part, que l'on se trouve dans un village qui tue les différents que dans celui des fameux args qui voient d'un mauvais œil les étrangers surtout s'ils font partie d'une Guilde de Voleurs. Nous faisons également la connaissance de la Guilde des Assassins, ainsi que les us et coutumes de chacune d'entre elles. Il faut savoir également que chaque Guilde a un dirigeant qui se doit de se battre et de réussir à rester en vie. En parlant de personnages, j'ai apprécié de revoir Arn, Magda, Hassan et tous les autres et de découvrir de nouveaux protagonistes tels Niccolo bien entendu, mais aussi Märtin et Septième qui font mal au coeur et qui méritent de vivre une belle vie, où qu'ils aillent. Erwin est un personnage important dans l'histoire qui a de nombreuses révélations à nous dévoiler.

De nombreux échanges entre les personnages nous apportent à la fois du réconfort et de la tristesse, de la tendresse et surtout de la communication. C'est la base de tout et les non-dit ne disparaissent pas, mais ils seront moindres. Ce tome m'a donné de nombreux frissons, aussi bien par la plume de l'auteur que par tout ce qui s'y passe. Des voleurs obligés qui ne veulent plus, des frères qui ont deux vies bien distinctes, des révélations terribles qui peuvent changer le futur de nos personnages principaux et bien entendu les loups qui ont une part importante. Bien entendu il y a beaucoup plus d'éléments que ce que j'ai pu donner qui restent à découvrir au fil des pages. Comme dans tout historique de ce type, des pertes sont inéluctables et cela fait mal, même au lecteur qui pourtant n'est pas si sensible que cela xD.

En conclusion, un troisième tome bien à la hauteur des deux précédents. Il vaut mieux avoir lu le premier pour comprendre certains aspects, mais ce n'est pas une obligation car l'auteur nous donne de nombreux renseignements nous aidant à mieux comprendre. Andreas reste un personnage authentique qui n'hésite pas à se placer devant les autres pour protéger les siens, qu'ils soient à quatre pattes ou sur deux jambes. En d'autres termes, j'ai passé un excellent moment de lecture, je ne peux que le conseiller.

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de cette saga historique avec de la romance M/M. Le premier tome a été une sacré découverte, le suivant un peu moins attrayant mais tout aussi époustouflant dans son ensemble, et celui-ci...

À Prague. À la fin du marché après avoir dépouillé le plus de personnes possible, Andraas trouve trois louveteaux maltraités. Plein empathie, il les prend et se sauve avec les trois bébés Loups dans les bras. Maintenant repéré, il doit fuir Prague, et trouvé un moyen de sauver ces trois louveteaux.

Après avoir redonné les louveteaux à leur père, Andreas se fait arrêter par les gardes. La guilde ne lui pardonnerait pas, coups et disgrâce dans une prison avec ses anciens collègues. La pendaison...

Andreas «Aal» l'anguille, 22 ans, est un bon voleur, agile, souple, rapide et rusé. Il a perdu ses parents à 5 ans, tous les deux pendus. Petit pour son âge, il a subi les insultes et la maltraitance, même après avoir été recueilli par Emich, chez de la Guilde des Voleurs. C'est un homme déterminé, protecteur et instructeur.

Nicky, Niccolo, 21 ans, travaille comme geôlier pour la Garde de Prague. Orphelin, il a été recueilli par les collègues geôliers de son père. Il veut faire les choses bien. Nicky est cultivé et très intelligent, c'est une perle. Il est adorable.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est celui d'Andreas.

L’intrigue est menée avec détail, précision, suspense,... elle est parfaite ! Andreas sauvé par son garde Niccolo devient au fur et à mesure un ami, et puis tombe amoureux. La prison, l'évasion, le chantage, la mission, jusqu'où devra-t-il aller avant d'être libre ?

La plume est fluide, et très facile à lire. George J. Ghislain nous immerge dans son univers très complet et attractif. Les idées sont pertinentes et innovantes comme les pièges ou les phrases à double sens. Le côté historique toujours aussi réaliste grâce à des faits historiques véridiques. J'ADORE, et les messages sont d'actualité et bien intégrés à l'histoire. Les rebondissements sont excellents, les pièges, les lois des Voleurs, la traîtrises, tout est tellement bien mené, travaillé et précis, c'est époustouflant. Le rythme est stupéfiant, les pages filent tellement vite, et le suspense est à son comble.

Les émotions sont charmantes. Andreas apprend les responsabilités au côté des louveteaux, mais aussi la tendresse et l'amour. Il aurait souhaité être protégé dans son enfance, aujourd'hui c'est lui le protecteur et l'instructeur. Il veut évoluer et grandir loin des préjugés, des jugements et des remarques face au personnes différentes avec des particularités, au côté de Nicco. Une très beau duo. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.

Rédemption, pardon, manipulation, traîtrise. Un tome encore très complet où le lecteur est envahi de sensation, avec une histoire et de la passion, mais aussi du suspense et de l'action. Une saga que j'adore pour ses personnages, ses intrigues, pour son tout. Excellente, n'hésitez surtout pas à découvrir cet auteur. Vivement la suite...

Dans ce second tome nous suivons Karl, l'un des trappeurs du village qui se demande quand ce sera son tour de trouver quelqu'un qui lui rende son affection. Rien de mieux qu'un voyage jusqu'aux Espagnes pour faire de nouvelles rencontres.

Durant ce périple, bien des choses vont changer pour Karl et ses compagnons.

Entre surprises, découvertes et révélations, ce livre est plein de rebondissements.

J'ai apprécié de mieux connaître le trappeur, mais aussi Conrad, Pablo et Magda lors de ce voyage loin des leurs.

La complicité entre les loups et les chasseurs est toujours aussi belle et respectueuse.

Les personnages quant à eux sont attachants, intrigants ou carrément horripilants.

J'ai adoré replonger dans l'univers mis en place par l'auteur.

En résumé, une suite toujours aussi prenante et surprenante.

Comment ne pas craquer pour ce nouvel opus? Nous suivons Andreas, voleur à Prague (quelques années après la peste au XIVeme siècle, comme les autres tomes). Andreas est tout petit et fait face aux clichés divers (taille, profession, et bien sûr, c'est un 'argr'). L'auteur a su nous entraîner dans son univers tout en se renouvelant et en gardant le cap par rapport aux autres tomes. N'oublions pas ses décors où l'on s'y croit, ses personnages secondaires touchants, et bien sûr les loups... et quels loups! (Pas de spoil, je n'en dit pas plus!). à lire absolument, même si on n'est pas fan des romances historiques, car le contenu en vaut largement la peine.

C'est encore une excellente histoire que nous offre George J.Ghislain avec ce troisième opus des Loups de Walburg.

L'auteur emprunte toujours des chemins inattendus et nous surprend à de nombreuses reprises ! Cette fois, il nous plonge dans l'univers des guildes de voleurs et des geôles de Prague. Et toujours avec ce même souci du détail et ce réalisme déjà présent dans les tomes précédents et que j'apprécie particulièrement. L'intrigue est particulièrement bien ficelée et le suspens perdure jusqu'à la fin !

On fait la connaissance d'Andreas ou "Aal" (l'anguille) qui fait partie d'une guilde de voleurs et va se retrouver dans la panade après avoir volé 3 louveteaux pour leur sauver la vie. Ces loups bleus vont se lier d'amitié avec lui et l'accompagner tout le long de cette aventure où ils vont croiser la route des Loups de Walburg que l'on connaît déjà.

L'auteur aborde différents thèmes forts encore une fois, mais ce qui m'a le plus marqué dans ce tome, ce sont les préjugés, l'image que les autres se font de nous en fonction de notre physique, notre passé ou orientation sexuel et l'attitude, les libertés qu'ils prennent en fonction de ce qu'ils pensent savoir.

La romance est plutôt surprenante et je trouve, particulièrement mignonne 😊. Les deux opposés tant par le caractère, que physiquement.

Et pour finir, on continue d'en apprendre toujours plus sur les loups et la meute, l'auteur mettant à l'honneur dans chaque tome, un membre particulier de la meute et sa fonction. Tout cela combiner font que je ne peut que recommander cette série que je trouve particulièrement bien écrite 😃.

Une saga que j’ai découverte par conseil et je ne peux le regretter. Je peux vous le dire de suite : c’est encore une fois un coup de cœur. L’auteur valide mon idée que sa plume et ses idées sont une valeur sure en historique.

Dans ce nouvel opus, nous découvrons un nouveau duo. Andreas, un voleur qui devant les yeux jaunes de trois louveteaux va penser à la rédemption. Ses actions vont le mener à Nicky. Deux jeunes hommes qui n’avaient pas d’avenir, qui se voient octroyer une mission et qui vont chercher la liberté d’exister et d’aimer.

Un très beau tome qui aura encore une fois mis mes émotions à rude épreuve. Et je ne remercie pas l’auteur pour ça ! Dans cet opus, il a réussi à me questionner sur mes sentiments envers des personnes que j’adorais précédemment ! Il est fort, je vous le dis.

Nous sommes toujours à une époque où être homosexuel est un crime sévèrement puni. Nous allons connaître des hommes qui ont trouvé un refuge où ils peuvent être eux-mêmes. D’autres qui n’ont connu que violence et humiliation. Mais ce thème ne sera pas unique. Nous avons les différences physiques aussi qui prennent énormément de places et qui nous touchent. C’est un tome où la notion de préjugés est importante.

Un village toujours en guerre. Mais un nouvel allié. J’ai compris ainsi que chaque tome nous présentait une figure de meute pour les loups et cette fois-ci c’était l’instructeur pour les plus jeunes loups. J’ai toujours adoré cet aspect. Vous savez que c’est un de mes animaux préférés donc connaître leur façon de vivre est un sujet qui m’intéresse beaucoup et c’est encore le cas ici. Surtout que nous avons à faire à une nouvelle espèce de loup : magnifique ! Je ne m’en lasse pas !

Pour ne pas changer, j’ai été happé par ma lecture. J’ai hâte de poursuivre. C’est une saga coup de cœur qui parle à mon âme, et je ne peux que vous recommander, vous suppliez de découvrir ces pépites.