Les Loups de Wolfang, Tome 1 : La Rédemption du loup

Description ajoutée par violette6989 2020-03-02T19:36:07+01:00

Alyson est une jeune institutrice de maternelle. Tout va bien pour la jeune femme jusqu’au jour où une nouvelle élève intègre sa classe. Il s’agit de la nièce du chef de la Communauté, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le courant ne passe pas du tout entre elle et Kellen Wolfang. D’autant plus qu’elle en est persuadée, il a quelque chose à cacher.

Et lorsqu’elle se retrouve prise malgré elle entre les griffes de ce chef de meute, elle n’imagine pas une seconde que son avenir est sur le point de basculer.

Chapitre 6 :

«… L’inquiétude sincère qu’il percevait dans la voix de l’homme puis sa stupeur en distinguant la créature étendue sur le sofa.

— Putain, Allie, c’est quoi ce monstre ?

— Ne parle pas comme ça, Pierre, il t’entend, tu sais. Il est intelligent.

— Allie, dit-il doucement, tu as un animal sauvage dans ton salon. Un loup.

— Pierre, s’il l’était réellement, il ne serait pas allongé comme une carpette sur mon canapé, rétorqua- t-elle en souriant. Sans oublier qu’il essaierait de me mordre. Non, regarde-le, on dirait plutôt un gros chaton.

Le loup releva brusquement la tête et gronda à l’intention de la jeune femme qui éclata de rire.

— Excuse-moi, mon beau, tu es la créature la plus primitif que je connaisse.

Il poussa un petit jappement et se recoucha, la tête posée sur ses pattes avant.

— Je n’en reviens pas ! murmura Pierre, incrédule.

— Moi non plus.

— Qu’est-ce qui s’est passé aujourd’hui ? demanda-t-il brusquement.

— Tu sais déjà qu’une petite nouvelle est arrivée dans la classe puisque tu as fait sa connaissance ce midi lorsque nous sommes venues déjeuner chez toi. Elle est adorable. Par contre, ce que tu ignores, c’est qu’elle est affublée d’un oncle complètement psychopathe qui a un ami qui... enfin que...

— Bon, tu accouches, oui ? Je n’ai pas toute la soirée, mon mec m’attend.

— Il m’a embrassée, avoua Alyson en baissant les yeux.

— L’oncle psychopathe ? s’écria Pierre sous le choc.

— Non, son ami. C’était si... doux, si... tendre.

— Toi, tu as besoin de t’envoyer en l’air ! énonça Pierre un peu plus calme.

Alyson ignora sa réflexion et poursuivit.

— Juste après, Kellen est arrivé. Il m’a regardée avec un tel dédain, une telle fureur, que je me suis sentie plus sale qu’un sac de charbon.

— Kellen ? Kellen Wolfang ? De la Communauté ? Celui sur qui tu as craqué il y a quelques mois ? insista Pierre.

— Ce n’était que physique, le contredit-elle, car maintenant que j’ai eu un aperçu de son mental, crois bien que mon engouement est définitivement passé !

— Hum !

— Quoi ? ... »

Ce n’est malheureusement pas un livre pour moi !

Trop de situation qui m’ont fait lever les yeux au ciel,trop de moments incompréhensibles, des réactions qui sont justes impossibles.

Je n’apprécie absolument pas le personnage de Kellen, il est froid,il est odieux et il s’acharne verbalement sur Alyson qui elle pleure et retombe dans ses bras...non surtout après ce qu’il a pu lui faire et lui dire !!

Alyson me plaisait dans les premiers chapitres mais cette sympathie s’est vite dégradée et elle m’est très vite devenue antipathique ! Elle a des réactions qui sont tellement incompréhensibles , il est où ton caractère ma cocotte !

La meute... elle a une façon de fonctionner qui ne me plait pas du tout, c’est pas le cas habituellement car les meutes de loups sont généralement soudés et là c’est peut être le fait de la désigner comme « secte » qui rend tout ça un peu glauque, sans parler de leurs favorites en location ...

Le point positif c’est l’intrigue qui reste entière jusqu’à ce que le traitre se dévoile, et explique tout depuis le commencement et on se rend compte que c’est un plan mis en place depuis un moment, et on est surpris ou pas par tout ce que l’on apprend.

Enfin bref, je ne peux pas en dire énormément sinon je ferai un spoil et ce n’est pas le but, mais j’ai été fortement déçue par ce livre, alors que le résumé m’avait de suite tapé dans l’œil.

Je suis désolée pour la maison d’édition et l’autrice.

Un livre qui n’est absolument pas pour moi, personnellement je vous le déconseille, mais le choix vous appartient.

Comment dire? je m'étonne qu'une maison d'édition ait publié ce livre... on dirait de l'auto édition. C'est le boulot de la maison d'édition d'aider l'auteur à s'améliorer, et il ne manquait pas grand chose pourtant mais bon. C'est un livre que je relirai pas.

Suite du commentaire avec SPOILER

Le début était prometteur, les premiers chapitres accrocheur mais rapidement on décroche de l'histoire: faire du héros un violeur n'est pas une bonne idée du tout. Et la féministe en moi est rebutée par le énième cliché de l'hommme incapable de contrôler ses pulsions ...

Ensuite,les émotions et pensées de l'héroine sont très peu présentes: je n'ai éprouvé aucune empathie ou sympathie à son égard et j'ai très peu compris ses réactions. Ma surprise quand elle déclare qu'elle est amoureuse!??? Ca sort d'où ?

Sans compter le héros qui est un alpha incompétent, mais vraiment! Il a des traitres, il ne sait pas protéger sa meute, il gobe des mensonges, il viole sa future compagne et lorsqu'il y a une bataille, il est aux abonnés absent.

Bref, c'est du gâchis

Coup de cœur, j’ai accroché du début à la fin sans pouvoir m’arrêter de lire 😱

Alyson une fille extraordinaire malgré ce que Kellen a fait j’ai eu un coup de cœur pour lui, mais aussi pour la plupart des gens de la meute. Forcément il y a toujours des personnes mauvaises mais bon c’est comme ça de partout 😊.

La plume de l’auteure est super, les lieux et personnages sont bien détaillés ce qui permet de se plonger entièrement dans le roman.

L’histoire est passionnante avec beaucoup d’émotions de la haine, de la peur de l’amour …

J’ai tellement hâte de découvrir la suite de leur aventure 🥰, merci à l’auteure et à la maison d’éditions pour cette superbe découverte ♥️

J ai passé un excellent moment avec ce livre. Les personnages sont attachants et l histoire est adictive.

J’ai adoré cette lecture.

Nous sommes ici dans une romantaisy. Les créatures fantastiques sont sans aucun doute celles que je préfère … les loups. Nous avons même la bonne surprise d’en découvrir d’autre au fur et à mesure des pages.

L’intrigue est très bien construite. Les protagonistes principaux vont se rencontrer dans le cadre de la scolarité d’une jeune fille. Lissa.

Alyson est son institutrice. Kellen est son tuteur.

Ils vont se rencontrer dans ce sens.

Ce livre détient tout ce que j’adore : des liaisons amoureuses improbables ; de la passion ; de l’inédit ; des caractères bien trempés ET de la trahison !

Toutefois, quelques petits bémols sur ce tome 1 pour moi.

Je trouve qu’Alyson craque un peu facilement sur un sujet en particulier. C’est un peu rapide.

Ensuite, au début, Cam’ron détient un rôle qui me semblait majeur.

Mais en fin de compte, il est un peu mis de côté sur le développement.

Toutefois, j’adore la fin qui lui rend justice. Mais je m’attendais à que ce soit lui qui détienne une place capitale dans le trio.

Par contre, la personne autre du trio, me convient parfaitement ! Mais je ne m’y attendais pas. D’ailleurs, ce personnage est mystérieux et j’espère que nous allons avoir plus d’information le concernant !

Franchement la fin est mémorable et je vais m’empresser de ce pas de lire le tome 2 ✨

Note : ➰➰➰➰ / 5

Des loups farou comme on les aimes mais à ne pas mettre dans toutes les mains 🔞

J’ai passé un excellent moment, j’adore cet univers avec les loups et ça promet toujours plein de rebondissements et ça n'a pas loupé.

Plus on avance dans l’histoire, plus il se passe de chose intéressante, entre actions et rebondissements, on est servi. On va de surprise en surprise surtout quand on apprend l’existence d’autre créatures qui sont vraiment très près d’eux, je m’y attendais, mais quelle bonne surprise.

Les personnages sont intenses, mais pas de surprise de se coter leur coter animal fait que la bestialité est bien présente et l’auteur-là bien emmener, le langage est parfois, même souvent cru, mais ce qui est normale dans ce genre de lecture, personnellement ça ne me gêne, mais il faut le savoir si on n'est pas adepte de ce genre de lecture.

Alyson me surprend, elle prend de l’assurance au fil des pages et heureusement au vu de qui elle côtoie et je pense qu’au vu de ce qui lui arrive, il fallait qu’elle s’endurcit.

Un premier tome surprenant, intense en émotions qui ne répond pas à toutes les questions donc hâte de me plonger dans le tome deux. Merci à la maison d’édition pour ce service presse.

Bof, bof, bof. Je suis fan de bit lit, mais la je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. J'arrête donc ma lecture avec ce roman.

Je mets une note de 4/10 parce que je sais le travail que ça représente pour l'auteure. Écrire un roman demande beaucoup de travail et je respecte cela. Mais vraiment je n'ai pas apprécié ce roman. Un roman bit-lit cliché et qui ne fait pas aimer ce genre...

Les personnages ne sont même pas attachants. Le seul qui remonte un peu le lot c'est Cam'ron et ce n'est pourtant pas le personnage principal de ce roman.

Il y a beaucoup trop de situations aberrantes, des discussions envenimées et surtout c'est beaucoup trop cliché.

Spoiler(cliquez pour révéler)

SPOILER

L'histoire de la jeune femme qui a beau s'en prendre plein la figure de la part du mâle mais qui court vers lui à chaque fois, la queue entre les jambes, c'est insupportable à lire.

De plus les scènes ne sont vraiment pas réalistes.

Par exemple : quelle directrice d'école peut dire qu'elle enverrait son mari et ses enfants en enfer pour pouvoir se taper un mec juste parce qu'il est beau ?! Et se masturbe dans son bureau juste après ? Quelle amie pourrait en venir à détester une collègue respectée un jour avant, juste pour écarter les jambes le lendemain ?!

Ces situations là et bien d'autres m'ont fait lever les yeux au ciel... Et beaucoup trop d'autres scènes m'ont agacé tout simplement.

Et pourtant je me suis arrêtée à la moitié du roman ! Je ne pouvais et ne voulais pas en lire plus.

J'ai voulu donner une chance à ce roman malgré les commentaires négatifs. Je me suis dit que ces commentaires étaient sûrement exagérés. Ils ne le sont pas...

Une très belle découverte j’ai adoré.

J’ai beaucoup hésité avant de me lancer dans la lecture de ce roman. Depuis le début de l’année, j’ai envie de me replonger dans de la bit lit où pour être plus précise dans des histoires avec des métamorphes loups. J’ai donc enchainé les romans avec cette thématiques où malheureusement j’ai eu beaucoup de mal a trouver mon bonheur surtout quand dans le roman il est question de romance MF. Pourtant, je me suis lancé et bizarrement, j’ai dévoré ce tome 1 en une nuit.

J’ai été très étonnée en découvrant son univers où j’ai été très vite happé. Je suis rentré très rapidement dans l’intrigue. La plume de l’auteur est agréable et fluide.

MAIS malgré que j’ai passé un agréable moment… il y a bien une chose que je n’ai vraiment pas apprécié dans cette lecture c’est le personnage de Kellen. En plus d’être un personnage odieux, il incarne tout du conna*rd par excellence que je ne peux supporter. Tout au long de ma lecture, je l’ai énormément détesté… surtout lorsqu’il viol Alisson. Pourtant pour ce qui est des autres personnages, ils sont intrigants et quelques peu mystérieux. Alisson est attachante, sensible et gentille. Mais je trouve qu’elle est peut être un peu trop compréhensive et qu’elle « pardonne » vraiment trop vite et facilement. Sinon, j’ai adoré Nick, Cam et Jade! Je suis curieuse de découvrir la suite.

Pour finir, j’ai pas vraiment compris la nécessité du trio a la fin surtout de la marque vampirique.

En bref, une lecture sympathique même si j’avoue que certains passages m’ont un peu fait lever les yeux au ciel. L’auteure nous propose un univers bit-lit et une intrigue plutôt original. Je lirais prochainement la suite !

L'intrigue est sympa. C'est un livre plutôt simple à lire.

Certains passages font lever les yeux au ciel et certains moments sont racontés assez vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le culte du viol m'a beaucoup dérangé, je trouve que la réaction des personnages à ce moment-là est incohérente (limite c'est pas grave car elle l'aime)

Après, on dépose son cerveau durant quelques heures mais ça ne vaut pas les leaders en romance lupine

Les Loups de Wolfang, Tome 1 : La Rédemption du loup

• France : 2020-05-12 (Français)

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T22:16:23+01:00
Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T20:35:29+01:00
Enael l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-29T10:02:28+02:00