Les Loups de Wolfang, Tome 2 : La Pénitence du loup

Description ajoutée par plumanna 2020-03-13T18:51:56+01:00

Cam’ron est le Bêta de la meute Wolfang. Cependant, depuis des années, il cache un terrible secret à Kellen, son meilleur ami et son Alpha. Il est rongé par les remords et les regrets.

Car il sait que si la vérité éclate, il sera banni... au mieux. Au pire, Kellen le tuera.

Toutefois, lorsque Sylvia réapparaît dans sa vie, il sait qu’il est temps pour lui de faire pénitence, en espérant qu’il ne soit pas trop tard.

Chapitre 1 :

« … Mais depuis qu’elle était scolarisée et son arrivée au sein de la meute, elle s’ouvrait plus volontiers aux autres, plus particulièrement à Cam’.

– Que fais-tu ici ? Tu ne devrais pas être chez Martha ?

Une moue boudeuse lui répondit et la jolie demoiselle s’installa sur le fauteuil qui faisait face à Cam’ron.

– Bon, OK, tu veux qu’on fasse quelque chose, tous les deux ?

Elle hocha la tête avec enthousiasme et courut chercher un magazine qui se trouvait dans la corbeille. Elle tourna vivement les pages et montra à Cam’ron les sorties cinéma.

– Tu veux que je t’emmène au ciné ?

Un grand sourire illumina le visage de la Lissa.

– Tu sais que ce n’est pas un rencard ? Toi et moi… Ce n’est pas possible, lui signala-t-il en souriant à demi.

Elle s’approcha et lui embrassa tendrement la joue en faisant une jolie petite moue qui fit rire Cam’ron.

– Tu ressembles de plus en plus à ta maman, lui signala-t-il en la serrant dans ses bras. Bon, alors, c’est quoi, le film que tu veux voir ? ...»

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga fantastique autour d’une communauté de loups. Après les bases du premier tome, celui-ci nous promet de belles révélations sur la meute.

Pendant quinze années, Cam’ron a recherché Sylvia sans succès. Aujourd’hui, il est aussi à la recherche de Léna, la fille de sa compagne décédée.

Kidnappée par Chad, deux fois, Sylvia a tout fait pour protéger ses enfants dont Léna. Tout ce qu’elle souhaite aujourd’hui, c’est retrouver les siens, la meute de Wolfang.

Cam’ron Moontree, 31 ans est le Bêta de la meute. Il a été obligé de se lier à Amina après avoir été manipulé par celle-ci. Enceinte, elle a fait croire que l’enfant était le sien, puis a fui avec les économies de la meute. A vingt ans, il s’est retrouvé seul, à vivre comme un moine et comme dans une prison.

Sylvia Wolfang est une femme Alpha et la sœur de Kellen. Elle a fait des choix qu'elle doit assumer maintenant. Elle est forte, courageuse avec du tempérament.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre divers personnages comme Kellen, Cam’ron, Sylvia, Allie,...

L’intrigue est menée avec détail et précision. Kellen et Allie se complètent pour encadrer la meute, Cam’ron recherche toujours Léna et Sylvia. Lissa a pris une place très importante dans la vie des loups Wolfang, qui sont toujours à la recherche de Chad Harris.

La plume est fluide, plaisante à lire. Les révélations sont énormes, bien trouvées pour certaines, d’autres un peu plus osées et pourtant cela fonctionne malgré tout. Le rythme est entraînant, les découvertes accentuent le dynamisme du roman.

Les émotions sont agréables à découvrir, mais restent moins intenses que le premier tome. Cam’ron a souffert de l’absence de Sylvia, et suite aux révélations cela devient encore plus dur pour lui. Sylvia s’est battue pour elle, et son avenir, en laissant Cam’ron de côté pensant être le mieux pour eux. Les relations intimes sont absentes dans ce tome.

Une suite attendue avec l’histoire de Cam’ron. La plume reste dans la lignée des romans d’Aurélie Lavallée, l’histoire travaillée dans les détails, mais la passion et les émotions restent moins présentes et intenses que le premier tome. J’ai apprécié ma lecture, mais le tome 1 reste mon préféré. A suivre avec la suite...

"Les Loups de Wolfang, Tome 2 : La Pénitence du loup" est sorti 2021-01-12T20:25:15+01:00
background Layer 1 12 Janvier

Les Loups de Wolfang, Tome 2 : La Pénitence du loup

• France : 2021-01-12 (Français)