Les Loups de Wolfang, Tome 2 : La Pénitence du loup

Description ajoutée par plumanna 2020-03-13T18:51:56+01:00

Cam’ron est le Bêta de la meute Wolfang. Cependant, depuis des années, il cache un terrible secret à Kellen, son meilleur ami et son Alpha. Il est rongé par les remords et les regrets.

Car il sait que si la vérité éclate, il sera banni... au mieux. Au pire, Kellen le tuera.

Toutefois, lorsque Sylvia réapparaît dans sa vie, il sait qu’il est temps pour lui de faire pénitence, en espérant qu’il ne soit pas trop tard.

« Une larme coula sur chacune de ses tempes pour se perdre sur le coton blanc de la taie d’oreiller. Elle était prisonnière. Prisonnière d’un corps qui ne lui appartenait plus, prisonnière d’un fou furieux, prisonnière de ses pensées…

Elle avait perdu la notion du temps, ses sens lui répondaient à peine. Elle savait que, bientôt, le peu de raison qui lui restait l’abandonnerait à son tour.

Un bruit dans le couloir…

Le claquement d’une porte…

Elle comprit qu’il était revenu… pour elle. Elle était son obsession, il était sa prison.

Elle aurait tant voulu pouvoir se relever, se battre, s’échapper, retrouver ses proches… Ceux qu’elle aimait et qu’elle avait essayé de protéger ! Mais il était trop tard à présent, elle ne voulait plus se défendre et attendait la mort comme une délivrance. »

J ai adoré ce tome, beaucoup de suspens, d actions et de sentiments. Histoire très adictive. J'ai hâte de connaître la suite.

Franchement j’ai enchaîné ce deuxième tome à la suite du premier.

Je n’arrive pas à lâcher cette histoire. J’ai envie de savoir ce qui va se passer ; de déceler les secrets, trahisons mais surtout de voir l’évolution des personnages.

Ce deuxième livre est juste ce que j’attendais ! J’ai enfin les réponses à certaines de mes questions. Et omg quelle douce vengeance pour mon petit Cam’ron.

Vous l’aurez compris, j’adore ce personnage. Il n’a clairement pas eu une vie facile. Et visiblement ça ne va pas aller en s’arrangeant. Mais il se bat ; ne lâche rien et essaie tout de même de rapprocher les gens autour de lui !

J’aime aussi voir l’évolution de la meute ; de Kellen et Alyson et de ma petite Lissa.

La fin du tome 2 fait que je me pose de nouvelles questions … argh.

On sent que l’histoire va prendre une tournure un peu plus sombre … et ça j’en suis impatiente !

Du coup, je plaide coupable, j’ai déjà commencé le tome 3… enfaite j’en suis déjà à la moitié ! ✨

Note : ➰➰➰➰,5 / 5

Un tome dans la continuité de premier et heureusement, car l’auteur aime jouer avec nos nerfs et finir en cliffangher et celui de ce tome-ci est pire que le premier.

Ici, on se concentre sur le bêta de la meute, on apprend surtout le secret qu’il garde de tous depuis 15 ans surtout à son meilleur ami, son alpha… Et comprend pourquoi le comportement qu’il a, pourquoi il veut être aimé, fonder sa propre famille. Au vu de certaines circonstances, il va devenir père d’une louve de 14 ans, mais pas que… Allez vite lire cette saga si vous voulez en savoir plus.

Ce qui m’a plus aussi, c’est qu’on a aussi le point de vue du couple alpha, mais pas seulement, c’est vraiment un plus à l’histoire, on a un aperçu du prochain couple et j’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer.

Les rebondissements sont là, l’action est là, tout ce qu’il faut pour être addict à cette plume, un univers intéressant qui amène à chaque tome de nouvelles révélations.

Bon, je vais de ce pas commencer le tome trois, impossible de rester sur cette fin de fou, merci à la maison d’édition pour ce service presse.

J’ai aimé du début à la fin , le suspens est présent à chaque chapitre et on tombe des nues un peu plus à chaque fois

Cette fois-ci, l’histoire concerne le bêta de la meute de Wolfang : Cam’ron. Dans ce roman, on découvre enfin le secret qui tourmente autant notre héros (même si on le comprend facilement en lisant la première partie de l’histoire). Notre héros est plus calme que son alpha, il est réfléchi, juste, attentionné et pense au bien-être de sa meute depuis l’arrivée de la femelle alpha. Notre héroïne quant à elle à traversée beaucoup d’épreuves pour retrouver son compagnon, passé et présent nous est présenté pour comprendre au mieux leurs histoires d’amour. Ce qui explique un peu mieux le comportement de Cam’ron.

Cependant, j’ai eu du mal à apprécier les retrouvailles entre nos deux héros. Je m’attendais à ce qu’il y ait plus d’embûches, plus « d'on-dit » entre eux. Là, ils se retrouvent juste une bonne nuit de sommeil.... WTF ?.

Par contre, je voudrais en savoir plus sur la prochaine génération. Je dois dire qu’ils m’intriguent beaucoup et j’espère qu’un ou plusieurs récits leur seront dédiés !.

En clair, un récit pas aussi réussi que le 1er, mais qui permet l’introduction de nouvelles intrigues et personnages.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CMeWDVynR1n/?utm_source=ig_web_copy_link

Cam'ron, le bêta de la meute Wolfang, cache un secret depuis des années. Un secret qu'il cache même à Kellen, son alpha et meilleur ami.

Conscient que si Kellen vient à apprendre la vérité, il sera banni ou tué.

Mais quand tout resurgi jusqu'à même le surprendre, il essaie de se maintenir à flot et surtout de faire pénitence.

Avant tout, je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse mais aussi leur confiance.

J'avais hâte de découvrir la suite de l'histoire de la meute Wolfang. J'avais aimé le premier tome et ce deuxième n'est pas en reste.

On retrouve donc nos loups, Allie mais aussi les vampires. Le récit débute peu de temps après la fin du premier tome.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que malgré que ce tome soit censé être centré sur Cam'ron nous retrouvons malgré tout Allie et Kellen ainsi que les autres. Nous suivons l'histoire de tous et leurs développements. Personne n'est oublié.

Le gros point négatif est les fautes et coquilles restantes qui ont tendance parfois pour certaines à nous déstabiliser dans notre lecture.

Cependant, le récit n'en reste pas moins palpitant et nous apprenons à connaître plus les personnages du premier tome mais aussi des nouveaux arrivants. Nous voyons et suivons le développement des liens entre tous ce qui est particulièrement touchant et utile pour comprendre réellement l'histoire.

Ce tome nous laisse sans voix tant l'action est soutenue et les secrets dévoilés petit à petit.

Avant de commencer ce deuxième opus, n'hésitez pas à relire le premier tome s'il y a longtemps que vous l'avez lu afin de vous remettre toute l'histoire en tête.

J'espère que le tome 3 ne tardera pas à pointer le bout de son nez.

J'ai particulièrement adoré ce tome touchant et doté d'un certain suspense.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/les-loups-de-wolfang-aurelie-lavallee

Ce second tome était sympa à lire pour l'intrigue et m'a fait moins lever les yeux au ciel.

C'était intéressant d'en apprendre plus sur Cam et de voir tout ce qu'il avait enduré. Ce second tome, se laisse lire comme le premier. On pose son cerveau, on a quelques clichés, un peu trop de guimauve par moment mais ça occupe le temps de la lecture.

Je ne pense pas que je relirai cette série et clairement ce n'est pas un coup de coeur mais ça se laisse lire et l'intrigue est sympa

La Pénitence du Loup, c’est un second tome qui nous prendra dans sa course folle sans jamais lâcher notre attention, qui nous fera partager une histoire encore plus forte, un amour extraordinaire, qui saura nous émouvoir considérablement et qui nous laisse présager d’un avenir pourtant bien sombre !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/01/29/les-loups-de-wolfang-tome-2-la-penitence-du-loup-aurelie-lavallee/

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga fantastique autour d’une communauté de loups. Après les bases du premier tome, celui-ci nous promet de belles révélations sur la meute.

Pendant quinze années, Cam’ron a recherché Sylvia sans succès. Aujourd’hui, il est aussi à la recherche de Léna, la fille de sa compagne décédée.

Kidnappée par Chad, deux fois, Sylvia a tout fait pour protéger ses enfants dont Léna. Tout ce qu’elle souhaite aujourd’hui, c’est retrouver les siens, la meute de Wolfang.

Cam’ron Moontree, 31 ans est le Bêta de la meute. Il a été obligé de se lier à Amina après avoir été manipulé par celle-ci. Enceinte, elle a fait croire que l’enfant était le sien, puis a fui avec les économies de la meute. A vingt ans, il s’est retrouvé seul, à vivre comme un moine et comme dans une prison.

Sylvia Wolfang est une femme Alpha et la sœur de Kellen. Elle a fait des choix qu'elle doit assumer maintenant. Elle est forte, courageuse avec du tempérament.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre divers personnages comme Kellen, Cam’ron, Sylvia, Allie,...

L’intrigue est menée avec détail et précision. Kellen et Allie se complètent pour encadrer la meute, Cam’ron recherche toujours Léna et Sylvia. Lissa a pris une place très importante dans la vie des loups Wolfang, qui sont toujours à la recherche de Chad Harris.

La plume est fluide, plaisante à lire. Les révélations sont énormes, bien trouvées pour certaines, d’autres un peu plus osées et pourtant cela fonctionne malgré tout. Le rythme est entraînant, les découvertes accentuent le dynamisme du roman.

Les émotions sont agréables à découvrir, mais restent moins intenses que le premier tome. Cam’ron a souffert de l’absence de Sylvia, et suite aux révélations cela devient encore plus dur pour lui. Sylvia s’est battue pour elle, et son avenir, en laissant Cam’ron de côté pensant être le mieux pour eux. Les relations intimes sont absentes dans ce tome.

Une suite attendue avec l’histoire de Cam’ron. La plume reste dans la lignée des romans d’Aurélie Lavallée, l’histoire travaillée dans les détails, mais la passion et les émotions restent moins présentes et intenses que le premier tome. J’ai apprécié ma lecture, mais le tome 1 reste mon préféré. A suivre avec la suite...

Les Loups de Wolfang, Tome 2 : La Pénitence du loup

• France : 2021-01-12 (Français)

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T15:08:41+01:00
Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T20:39:20+01:00
Enael l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-29T10:03:00+02:00