Les Loups d'Hallasta, Tome 1 : Les Contrées de Varulvar

Description ajoutée par Azamoon 2021-01-29T14:35:17+01:00

Jess est une jeune femme solitaire. Orpheline depuis l’âge de dix ans, elle s’est rapprochée de sa cousine Judith, l’une des rares personnes à connaître son don secret de clairvoyance… Cette faculté lui permet de réussir avec brio son métier d’enquêtrice, bien moins à maintenir une vie sentimentale stable. Malgré cette capacité, elle garde un esprit très cartésien et ne croit absolument pas au surnaturel.

Pourtant, son monde bascule le jour où elle se réveille dans une étrange forêt, auprès de sa cousine, au lendemain d’une soirée bien arrosée. D’apparences ordinaires, ces bois se révèlent très vite dangereux, hantés par d’inquiétantes créatures.

Kelyan, jeune lycan égoïste et arrogant, ne supporte pas l’autorité de son grand-père Melvin, chef de leur meute. Chaque année, ce dernier organise une battue où les proies ne sont autres que métamorphes et humains. Malgré son tempérament de feu et le peu d’estime qu’il a envers les espèces qu’il juge inférieures, la cruauté dont fait preuve son peuple l’écœure profondément.

Propulsées au cœur de cette chasse sanguinaire, Jess et Judith ne pourront survivre que grâce à la protection de Kelyan qui va tout risquer pour elles, de sa place au sein de la meute à sa propre vie.

Bizarrement, les deux paires d’yeux me fixent avec insistance. Pourquoi les gens se tournent-ils toujours vers moi quand ils s’attendent à une mauvaise nouvelle. Je ne suis pas l’ange de la mort, bon sang !

J'aime beaucoup les histoires autour des loups-garous et j'ai trouvé celle-ci originale et prenante, ce qui n'est pas aisée à trouver. L'idée d'une traque sanguinaire m'a motivé à acheter le roman, mais j'avoue avoir été un peu déçue, car je trouve qu'on passe vite dessus. Par ailleurs, la romance n'est pas vraiment crédible à mes yeux. Il n'y a pas assez de questionnements des personnages alors que c'est censé être un amour interdit et un peu imposé. J'ai été aussi dérangée par les dialogues, invraisemblables et plats, parfois répétitifs. En revanche, j'ai aimé les personnages secondaires, l'univers en lui-même et la créativité de l'auteur. Je pense que je n'ai pas adhéré à sa plume, mais cette dernière a sans doute évolué dans la suite de la saga.

La couverture est vraiment magnifique. L'histoire en elle-même a du potentiel, on a envie de savoir ce qu'il va se passer. Je regrette les quelques points négatifs, mais ça reste un bon roman, avec de la magie, de l'action, des rivalités, de l'amour, de l'amitié, de la loyauté et du suspense. Je vous le recommande si vous cherchez une histoire de loups-garous qui sort des sentiers battus.

J'ai l'impression que les premières pages à elles seules suffisent pour expliquer pourquoi cette histoire n'est pas pour moi. C'est comme voir toutes les cases cochées directement.

On m'a conseillé cette histoire en m'en parlant comme d'une aventure mature, mais l'écriture est selon moi très loin de l'être. Que ce soient les dialogues, les informations bien clichées sur l'héroïne, balancées sans subtilité dès le début, le manque de crédibilité par rapport à sa profession, le ton de l'histoire... etc Pas ma tasse de thé du tout.

Un très bon 1er tome avec des loups garou plus adulte, plus mature et autres créatures intéressantes

à voir le tome suivant

Alors j’ai adoré ce livre bon au début faut s’accrocher sur les 70 premières pages le temps de rentrer dans l’univers un peu comme toutes les sagas 😂 mais une fois l’intrigue bien en place je n’ai pas lâché le livre

J’ai le 2 en ma possession car je les ai acheté tous les 2 au salon à vendargues mais je me demande si j’aurais pas mieux fait d’acheter les 4 direct

En plus le livre est magnifique les pages sont super belles ,pour l’univers l’auteur a su apporter de l’originalité aux mondes des loups et j’adore 😍 Les personnages sont géniaux tous les uns autant que les autres et l’intrigue Whoua j’avoue que j’avais pas tout deviné et c’est assez rafraîchissant d’être surpris 😂

Feriez vous confiance à une créature si vous étiez transportée dans son monde sans connaissance?

Nous faisons la connaissance de Jess qui est flic dans la capitale. Elle fait équipe avec Nico, un homme qui ne laisse pas insensible les filles. Ils sont appelés sur une scène de crime particulièrement sanglante.

Un soir, alors que Jess sort avec sa cousine Judith pour décompresser, elles sont agressées par des inconnus et quand l'un d'eux essaye de les renverser elles se retrouvent transportées dans un monde parallèle. À partir de ce moment, elles vont devoir se faire petite car les Lycans sont à leur recherche.

Et oui, elles ont atteri dans un monde où toutes les créatures du monde fantastique sont présentes, et les Lycans cherchent des humains pour leur petit jeu de traque qui a lieu tout les ans et qui est particulièrement sanglante.

Sauf que personne n'a prévu que l'univers se joue de tout, et quand des âmes sœurs se rencontrent attention les dégâts...

Il s'agit de mon premier Elyxiria et je dois dire que je ne suis pas déçue. Tout d'abord cette couverture est magnifique. Le sujet, la plume, l'intrigue et les personnages font de ce roman un très bon moment de lecture.

J'ai adoré ce roman malgré un couac qui ne m'a pas lâchée du début à la fin.

L'intrigue est très intéressante, cette histoire de portails qui ne s'ouvrent presque plus, de la magie avec les Amazones, des métamorphes de toutes espèces confondues mais aussi ces âmes sœurs qui donneraient tout pour ne pas l'être donnent un tout intriguant. L'univers est vaste, et j'espère qu'on en découvrira plus dans les prochains tomes car on ne l'a effleuré qu'en surface alors qu'il y en a beaucoup à faire.

J'ai adoré l'incorporation des Amazones parmi ces créatures et j'espère en voir plus sur elles, leur système de magie n'est encore pas assez développé mais cela viendra avec l'apprentissage.

Dans ce roman, les hommes ne portent pas vraiment leurs bijoux de famille. Ils sont tous lâches, ne s'intéresse qu'à eux même, à leur soif de pouvoir. Mais quand nos femelles débarquent, nous avons le droit à des héroïnes badass et à une remise en question. J'ai beaucoup aimé leur capacité à rebondir mais avec beaucoup trop de facilité. Voilà le point noir de ce roman, tout est trop facile. Y'a pas de difficultés pour nos héroïnes à se fondre dans le décor alors qu'elles ne connaissent pas ce monde.

Le changement de personnalité radicale de Kelyan m'est aussi apparu très facile, sa haine des humains est partie aussi vite qu'elle est arrivée. Cet homme est un égoïste qui ne pense qu'avec son entrejambe, mais quand il trouve son âme sœur il ne pense plus qu'à elle. Y'a pas de juste milieu c'est dommage.

Concernant les personnages, seul le personnage de Kelyan est travaillé et recherché.  Les autres ne le sont qu'à moitié. J'aurai aimé en savoir plus sur Jess, sa manière de penser.

La plume de l'auteure est immersive et malgré la facilité qu'elle a donné à nos protagonistes, elle reste addictive. J'ai vraiment pris plaisir à suivre nos Lycans, je repars doucement vers mon genre de prédilection, et j'adore ça.

La fin que l'auteure nous a donné est clairement une torture et une invitation à nous jeter sur la suite, ce qui je pense, ne devrait pas tarder.

En bref, un classique du genre mais qui se veut plus bestial malgré la facilité dans l'insertion de ce monde.

Je dirais simplement que l'on sens que c'est un premier livre pour cette auteure. Le scénario est crédible et rythmé, le monde créé est très riche et bien décris.

Le souci pour moi, se porte sur les dialogues qui ne sont pas assez fort et la réaction de Jess et Judith qui est assez surréaliste lors de la découverte du nouveau monde et de ce qui les attend.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

On suit (en alternance) Jess, enquêtrice avec un don de clairvoyance. Je suis un peu déçue que son côté enquêtrice soit mis de côté assez rapidement dans le roman, mais son expérience lui permet d’agir différemment dans des situations parfois compliquées. Même s’il lui arrive d’être imprudente à certaines occasions, Jess reste une personne très terre à terre dans ce monde surnaturel qu’elle découvre. J’ai un peu de mal avec sa façon de réagir au tout début, comme si c’était normal, elle n’est quasiment jamais surprise, terrifiée, etc. Ce qui m’a distanciée d’avec le personnage, ce n’est pas facile de s’attacher à elle dans ces moments-ci.

L’autre point de vue est celui de Kelyan, le résumé ne lui rend pas justice « égoïste et arrogant » ne sont pas les adjectifs que j’aurai choisis pour le décrire. Il a surtout été élevé dans un univers plein de préjugés qu’il considère comme vrais. Alors sa rencontre avec Jess est forcément marquée par cette éducation. J’ai été dérangée par des moments où on comprend qu’il n’est pas du genre à accorder facilement sa confiance ni à n’importe qui, mais qui pourtant fait l’erreur de l’accorder à quelqu’un sans fondement valable. Cela contraste avec l’image qu’il a de lui : fort et intelligent. Contrairement à Jess, ce personnage à une évolution de son caractère, ne serait-ce que sa remise en question de ce qu’il savait jusqu’à présent et on le surprend à faire des choix qu’il n’aurait jamais faits dans les premiers chapitres.

Des deux personnages principaux, Kelyan est mon favori, à mon avis bien plus travaillé que Jess.

On a ensuite la problématique du lien d’âme sœur, il surpasse tous les sentiments des deux protagonistes. Je le trouve, encore une fois, bien plus marquant et développé du côté du héros que chez Jess, butée dans sa vision du monde. Même si ce lien finit par l’atteindre, ce n’est pas complètement, et elle campe sur des positions sans fondements. Mon ressenti est difficile à expliquer sans vous spoiler, mais disons que Jess a un avis sur Kelyan, il lui prouve qu’il est différent que ce qu’elle imagine et elle reste bloquée sur l’idée qu’elle a de lui tout en le faisant espérer à cause de ce lien. Pour moi, dans ce premier tome, le couple ne peut pas fonctionner à l’état actuel et c’est frustrant notamment avec les points de vue de Kelyan.

En bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas spécialement apprécié le personnage de Jess. Je ne sais pas encore si je vais lire les tomes suivants à cause de cela même si l’histoire en elle-même est prenante et que l’univers est immersif. J’ai aussi bloqué sur le style de l’auteure, qui ne me convient pas spécialement sans que je sache trop pourquoi. En plus, je suis restée sur ma faim concernant tout le pan « enquêtrice » de Jess.

Ceci n’étant que mon avis, je vous invite à lire ce roman pour que vous découvriez l’univers d’Hallasta dans son ensemble, parce que je sais que je ne rends pas justice au monde que l’auteure a créé avec mes quelques lignes !

Un grand merci aux éditions élixyria de leur confiance pour ce service presse passionnant et captivant. Un très bon moment de lecture qui m’a donné envie de lire la suite.

On fait la connaissance de Jess, enquêtrice à la police de Paris. Elle adore son métier et son don de clairvoyance l’a souvent aidé dans ses enquêtes. Sera-t-il l’aider lorsqu’elle va atterrir dans cette forêt? Sera-t-elle trouver le courage pour affronter ce qui l’attend? Autant de question auxquels répond cet opus. J’ai adoré ce personnage pour sa force, son courage et son soutient sans faille.

On fait la connaissance de Kelyan, jeune lycan qui n’aime pas son grand-père qui n’est nul autre que son alpha. Il est arrogant et ne pense qu’à lui. Il a du mal à faire confiance et est bourré de préjugés. J’ai adoré ce personnage dès le début pour ses valeurs et ce qu’il défend.

Les personnages secondaires sont tout aussi important mais je vous laisse les découvrir par vous même car certains d’entre eux on le droit à leur propre histoire des les tomes suivant. Mais chut c’est un secret mal gardé.

L’intrigue palpitante et passionnante nous emmène à la découverte d’Hallasta. Elle nous plonge au milieu d’une battue ou seuls le courage et la confiance vont être de mise pour peut-être y survivre. Les événements parfois inattendus s’enchainent et se déchainent pour notre plus grand plaisir.

La plume addictive de l’auteure nous entraine dans une meute pervertie par le pouvoir et la domination ou même l’espoir n’est plus permis. Elle a su nous montrer à travers les ténèbres la lumière, à travers la noirceur la beauté. Les descriptions y sont magnifiques et elle a sublimé les émotions pour les rendre intenses et magnifiques même dans les pires moments.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez la bit-lit avec des loups et autres créatures ce livre est fait pour vous. Je vous conseil d’avoir le tome 2 sous la main car la fin est très frustrante même si l’histoire du tome 1 ce termine mais l’épilogue lui… Je ne peux rien vous dire. Un très bon moment de lecture passé en compagnie de nos héros.

J'ai passé un agréable moment avec ce roman, ça faisait un moment que je le voulais, je remercie donc les éditions elixyria pour ce SP. J'ai énormément apprécié le personnage principal, l'univers et la plume de l'auteur !! Seul bémol, la romance un peu trop facile je dirais.

Depuis le temps que je voulais commencer à lire cette série, voilà qui est fait, ce premier livre un vrai coup de cœur, hâte de continuer la série. J'adore la plume de l'auteure si addictive.

On y retrouve Jess qui à perdu ses parents à l'âge de dix ans qui est très proche de sa cousine Judith qui est la seule à savoir pour son don de clairvoyance. Ce fameux don lui permet de réussir avec brio son métier d'enquêtrice, elle ne croit pas du tout au surnaturel, pourtant elle devrait.

Elle va se réveillée un beau matin au cœur d'une forêt en compagnie de sa cousine sans savoir comment elles sont arrivées là. Elles vont vite s'apercevoir que cette forêt abrite des créatures dangereuses.

Quant à Kelyan, jeune lycan, il ne supporte son grand père Melvin surtout son autorité. Tous les ans ce chef de meute organise une battue où les proies se trouvent être des métamorphes ou des humains. La cruauté de son peuple le dégoute énormément.

Jess et Judith ne pourront survivre à tout ça que grâce à la protection de Kelyan.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin, hâte de découvrir la suite.

Les Loups d'Hallasta, Tome 1 : Les Contrées de Varulvar

• France : 2021-02-19 (Français)