Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2019-12-09T15:32:54+01:00

La rue Danestat, bordée de potagers et de vergers, le mène rapidement aux terrains vagues où, entre des maisons de rapports mal construites, logent dans des baraques infâmes des gueux dont les membres se détordent et les plaies guérissent à l’approche de leurs taudis. Cette « rédemption » des faux mendiants a fait nommer « cours des miracles » leurs quartiers misérables.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2019-11-18T14:21:58+01:00

Derrière la petite église des Saints-Innocents, à laquelle le cimetière doit son nom, trois douzaines de tombes immémoriales accueillent les défunts riches ou notables, le temps qu’ils se décharnent. On les exhume quelques années plus tard et l’on range en grande pompe leurs ossements dans les combles de l’église. Eustache Pouillard a eu droit à un de ces sarcophages de pierre. Il y pourrira, libre de la promiscuité des pauvres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2019-11-14T00:21:58+01:00

Un plat à barbe accroché à une potence devant une maison éclairée le fait sourire. Son confrère, le chirurgien-barbier du lieu, a peut-être soigné un balafré au lendemain de Mardi gras. Il frappe à la porte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2019-02-24T17:14:21+01:00

- Et l'enfant ? demande une voix anxieuse. Sur mon lit, dans la pièce à côté. Que quelqu'un aille prévenir ses parents.

Blessé à la jambe, il saigne lui aussi, mais peu. Il est conscient. Il attendra. Gilles Trempemeur, dit le Chirurgien, a décidé d'examiner d'abord le plus gravement atteint. Il songe que ce gamin va gâcher ses draps. Il sourit. C'est la vie.

On éclaire le bourgeois blessé. À l'instar des fifreurs de la rue, ses chausses s'ornent d'un sexe vermillon gros comme un bras. C'est la mode depuis quelques années de se parer d'une bite d'âne pour carême-prenant malgré les vociférations des moines mendiants. On a retire son masque de bouc infernal mais il porte encore au front deux cornes de bœuf reliées par un bonnet de cuir noir. Pauvre diable : son visage est ivoire, ses narines pincées, ses yeux révulsés.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode