Les Loups du X-Clan, Tome 2 : La Compagne de l'Alpha

Description ajoutée par Jessica-142 2020-12-01T18:15:53+01:00

Daciana

Je suis une offrande. Un test. Un pion, dans un accord dont je ne sais presque rien.

Envole-toi pour le Secteur Andorra.

Laisse-les faire leurs expériences.

Accouple-toi avec un Loup Alpha X-Clan.

Espère que tout se passera bien.

Voilà mes ordres. Mon destin. Mon existence actuelle. Je n’ai nulle part où fuir, et la lune est une horloge que je ne peux pas ignorer. L’un de ces Alphas va me revendiquer, en supposant que nos génétiques soient compatibles. Et sinon, eh bien, ce sera un sort pire que la mort.

Tic-tac.

Fais ton choix.

Ton avenir en dépend.

Elias

La jolie petite louve blonde a déjà connu bien trop de douleurs pour son si jeune âge.

J’ai envie de la réparer.

De l’adorer.

De lui montrer ce qu’il y a de bon dans ce monde.

Mais notre futur dépend d’une expérience.

Selon qu’elle est compatible ou non. La lune décidera de notre avenir, ou peut-être que mon loup décidera pour nous. Parce qu’à chaque seconde qui passe, il me devient plus difficile de ne pas revendiquer la femme dont je sais, au plus profond de mon cœur, qu’elle est mienne.

Cours, cours, petite.

Et ne te retourne pas.

Parce que si je t’attrape,

Je te mords.

Note: Il s’agit d’un roman unitaire, mettant en scène des personnages du Secteur Andorra, premier livre de la Série X-Clan. Il comporte des éléments de l’univers Oméga, et une fin heureuse.

Dans quel monde cette pauvre Oméga avait grandi ?

J'en saurai plus quand elle prendrait son bain : j'appellerai directement Dusan.

- Allez, dis-je en la soulevant dans mes bras quand elle se mit à trembler violemment.

Même si elle pouvait marcher, je soupçonnais qu'elle en souffrirait. Elle était bien trop faible à cause de la perte de sang, et cette ecchymose autour de son ventre lui faisait visiblement bien plus mal que ce qu'elle laissait paraître.

Je pensais que ce livre était la suite de la saga, mais en réalité, c’est une novella (un roman court). Et pour être court, il est vraiment court (même pas 200 pages). Ça se lit vraiment vite. L’histoire reprend des événements qui se sont déroulés durant le premier tome. Tu peux très bien lire ce livre sans avoir lu le tome 1, ça ne gênera pas ta compréhension.

Pour pallier au manque d’Oméga du X-Clan dans le secteur Andorra, Ander Cain, l’Alpha du secteur passe un accord avec l’Alpha des Loups Cendrés. Une première Oméga leur est envoyée. Elle servira d’expérience afin de découvrir si les Louves Cendrées Omégas sont compatibles avec les Alphas du X-Clan. Cependant, Daciana est brisée par son passé et sa vision des Alphas n’est pas glorieuse. Elias, le second d’Ander, arrivera-t-il à la courtiser ? Est-ce que l’expérience va être concluante ?

En réalité, il ne se passe rien de nouveau dans ce tome. En effet, nous avons découvert les grandes lignes de cette histoire dans le livre précédent (d’ailleurs, si tu l’as lu, tu connais la finalité de tout ça). Néanmoins, l’histoire m’a tout de même plu. J’avais un très mauvais a priori sur Elias et ici, je l’ai découvert sous un autre jour. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié Daciana et leur relation à tous les deux.

Petit bémol pour conclure (et c’est la première fois que ça m’arrive dans un livre de Lexi C Foss) : j’ai la sensation que moins de sérieux a été accordé à ce livre comme si son statut de novella le rendait moins important. Il contient beaucoup de soucis de traduction. C’est la première fois que je suis gênée dans un livre de Lexi. Dommage.

On garde la même trame que le tome 1 avec les péripéties en moins.

Je dirais que c'est une douce parenthèse sans prise de tête pour une lecture dont j'avais envie sur le moment.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai déjà lu des omegaverses mais avec des personnages attachant et très doux, c'était une première pour moi ! ❤️

Ce deuxième tome nous permet d’en apprendre davantage sur l’univers de la série, que l’on a à peine effleuré avec l’héroïne du premier tome (trop concentrée sur sa transformation). Nous découvrons donc différents fonctionnement de clans, une carte commence à se dresser réellement. Evidemment, en tant que personnage extérieur au Clan, Daciana, nous offre tout de même un œil neuf sur la meute en question.

Le fait d’avoir une héroïne déjà louve m’a également permis de prendre plus de distance avec le personnage que dans le premier tome. C’est agréable car cette société est plus que machiste – et peut révolter plus d’un lecteur : attention si vous n’aimez pas. Seules les Omégas accouplées à un Alpha se voient prendre soin d’elles. On découvre d’ailleurs le traitement des femmes Bêtas… Mais Elias joue parfaitement son rôle d’Alpha protecteur et l’on découvre à quel point lui et Daciana Spoiler(cliquez pour révéler)sont compatibles : à la fois sexuellement, biologiquement et psychologiquement. Les émotions des loups sont très complexes et l’on n’est pas forcément toujours d’accord, mais l’auteure nous oblige de toute façon à adhérer à son monde brutal – et très sexuel - par ailleurs.

Cependant, l’histoire de l’héroïne est intéressante et fonctionne bien. J’ai donc apprécié la lecture de ce tome, qui se déroule en même temps que le premier. Je dirais presque qu’il s’agit d’une lecture complémentaire pour qui veut mieux cerner le secteur Andorra, comme si l’auteure rectifiait un manque d’explications dans le premier tome.

On a pu voir un autre couple de loups celui du meilleur ami d'Ander mais aussi montrer la belle amitié entre Elias et Ander, ils se font confiance et s'entraident face aux difficultés. Contrairement au T1 c'était focus sur la hiérarchie des loups Alpha, Beta et Oméga. Ici, on peut voir la relation entre Elias un loup X-Clan et Daciana une louve cendrée venant d'un autre clan . Comme ils n'ont pas assez d'Omega pour revendiquer les Alpha ils vont accueille des Oméga d'autres Clans. Du coup ils ont quelques différences de savoir vivre et de revendication... Je vous laisse découvrir la suite 😁

J'ai moins apprécié ce deuxième tome. Il manquait d'un petit quelque chose. Les personnages ne m'ont pas vraiment attirés. Néanmoins je l'ai lu en entier et j'ai apprécié une nouvelle fois cet univers si recherché que nous propose l'auteur. Livre qui sort des sentiers battus. Lecture agréable mais sans plus, contrairement au tome 1 et 3.

Histoire très courte mais oh combien superbe. Elias est juste magnifique dans son rôle d'alpha mais tellement humain et attentionné et protecteur envers daciana. J'ai beaucoup aimé ce tome plus dans la tendresse que la supériorité de l'alpha et ou la femme à une place non comme objet mais comme être à part entière.

Un super tome 2, elias trop sexy et notre héroïne trop mignonne, un super couple. J'ai adoré 👍😍😍😍

Un second tome meilleure que le premier. J'avais détesté Ander Cain mais, pour le coup, j'ai plutôt aimé Elias. Par contre, l'héroïne est un peu trop naïve à mon gout. Il aurai fallu faire un mélange entre ces deux premiers tomes : Elias, qui lui au moins a des principes, et Katriana, qui a un peu plus de fougue (à condition qu'on lui en mette plus dans la tête, parce que pour aimer son violeur faut être tordue)

C'est plus une nouvelle qu'un véritable tome puisque ce livre ne fait que 170 pages, c'est pour cela que je ne l'avais pas encore lu alors que j'ai déjà dévoré toute la saga.

C'est l'histoire d'Elias et Daciana, il n'y a pas d'intrigue, c'est juste une romance.

Ce livre se passe en parallèle du tome 1.

Les Loups du X-Clan, Tome 2 : La Compagne de l'Alpha

• France : 2021-02-01 (Français)

pmpr l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T01:19:41+01:00