Les Loups Perdus, Tome 2 : Oméga dans la Lumière

Description ajoutée par Gkone 2016-04-18T19:07:06+02:00

Une terrible erreur a coûté à Zev Oren sa famille, sa position d’alpha et son futur. Vivant comme mercenaire déshonoré et assailli par la culpabilité, Zev est persuadé que sa situation ne peut pas être pire. Mais voilà qu’il rencontre Simeon Kane, un assassin oméga, envoyé pour le tuer. La présence de Simeon éveille en Zev une passion qu’il avait essayé d’enterrer des années auparavant, une passion qui pourrait l’empêcher d’avoir une chance de rentrer chez lui. Car pour pouvoir y retourner, il doit rétablir son honneur, se racheter une conduite et nier son homosexualité.

Simeon veut accomplir sa mission. Assassiner sa cible et passer à autre chose. Les sentiments n’ont pas à s’en mêler, et il préfère que ça reste comme ça. Cependant, lorsqu’il est envoyé pour tuer un alpha sexy au sourire en coin, Simeon n’arrive pas à presser la détente. Zev est trop plein de vie, beau comme un dieu et... marié. Malgré tout, Simeon a l’impression de revivre à ses côtés. Le désir ardent et les étranges sensations qui s’éveillent entre eux sont plus qu’une simple envie – c’est la marque de vraies âmes sœurs.

Affronter des assassins, des chasseurs ou un seigneur de guerre meurtrier est facile – tomber amoureux est une tout autre paire de manches. Zev et Simeon réussiront-ils à réparer leurs âmes brisées et à s’abandonner à cette connexion étrange déterminée par le destin ?

Description VO :

One terrible mistake cost Zev Oren his family, his place as pack alpha and his future. Living as a disgraced mercenary and beset by guilt, Zev is sure things can't get much worse. Then he meets Simeon Kane, the omega assassin sent to kill him. Simeon's presence wakes a passion Zev tried to bury years ago, but that passion could keep Zev from ever returning home. Because in order to do so he must regain his honor, clean up his act and deny he's gay. Simeon wants to complete his mission, assassinate his mark and move on. Emotions aren't a part of the job, and he'd like to keep it that way. When he's sent to kill the sexy alpha with the lopsided grin, Simeon can't pull the trigger. Zev is too vibrant and handsome and. . . married. But he makes Simeon feel alive. The fiery lust and strange sensations rising between them is more than simple desire - it's the mark of true mates. While fighting assassins, hunters and a murderous warlord is easy - falling in love isn't. Can Zev and Simeon repair their shattered souls and give in to the bond set by fate?

Le plâtre s’émietta autour de lui, et Zev déglutit. Il sentit sa propre arme dans son dos et ne pouvait pas l’atteindre. Il leva les bras pour les enrouler autour de la large gorge du sanglier, mais ce sale enfoiré appuya de tout son poids sur la poitrine de Zev. Bientôt, un os se briserait et s’enfoncerait, poignardant son cœur et écrasant ses poumons. Se faire broyer à mort semblait clairement pire que se faire tirer dessus ou que se faire hacher au couteau par Kane. Une balle en argent serait presque de la pitié. Il enfouit alors ses pouces dans les yeux du sanglier, et l’homme trébucha finalement en arrière. Les pieds de Zev eurent du mal à le porter, et il combattit l’envie de se tenir le flanc. Ou de chouiner. Il avait besoin de se tirer d’ici ou il serait bientôt mort. Et il ne voulait pas être mort. Kane recula lentement de quelques pas, le bras sur la hanche. Quand avait-il été blessé ? Le sanglier cligna des paupières et rugit. Du sang coulait d’un de ses yeux, l’autre était plissé. Il serait toujours capable de retrouver Zev à l’odeur. Les sens des métamorphes étaient une aubaine dans ce genre de situation.

Très agréable à lire. Un couple intéressant.

Très agréables et tous les défauts du premier son corrigeaient ce qui donne encore plus envie de lire la suite. De plus l'idée qu'Oméga soit plus puissant/meilleur combattant que l'Alpha m'a beaucoup plus.

J'ai apprécié cette histoire, Simeon et Zev sont des personnages intéressants, et on retrouve ceux du tome précédent. Quelques coquilles de traduction par contre et qui pourraient être aisément corrigées...

J'ai trouvé Simeon vraiment très interessant, la chasse au Boucher complique et participe à la relation de couple entre Kane et Zev.

Je ressors de cette lecture un peu mitigée. Autant j'avais dévoré le premier tome, là j'ai limite dû me forcer et mis plusieurs jours pour le lire. L'histoire est bonne, ça je ne le conteste pas, on continue via un autre couple la lutte contre le boucher. Hélas, je n'ai pas accroché aux personnages, ils m'ont limite déprimée, surtout Simeon, oui ok il est brisé par son passé et, Zev est tellement tiraillé par son erreur, son honneur, sa meute et sa famille... J'avais plus envie de les cogner qu'autre chose, alors que c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Elijah et Rowan. L'autre chose que je regrette c'est la traduction qui est un peu bancale par moment puisque j'ai dû relire plusieurs fois certains passages pour comprendre de qui on parlait et le sens, sans oublier des mots manquants. Cela reste malgré tout un bon livre dans la lignée du premier, je ne peux pas le nier, j'aime beaucoup le monde qu'a créé l'auteur.

Ce n'est pas une suite direct mais presque des événements du premier tome sauf qu'on change de couple. On découvre Simeon le petit frère d'Elijah pour notre plus grand plaisir. Il est encore plus brisé par la vie ce qui rend sa façons de vivre et d'agir aussi intéressante que pour Elijah.

Comme on pouvait s'en douter vu son métier, c'est le même schéma qui va permettre aux deux compagnons de se rencontrer. Mais c'est en même temps très différent puisque le couple en lui même est différent.

La chasse au Boucher prend presque tout le tome et ce n'est pas pour simplifier les affaires du couple.

Le scénario est sympa. La lecture est bonne. Je le recommande.

"​En résumé, c'est un second tome que j’ai autant aimé que le premier. En plus, en me renseignant sur la série, je me suis rendu compte qu'il y en avait 5, ce qui me réjouit et me fait penser que j’ai encore trois tomes avec Zev (en espérant que ce soit lui tout du long). En tout cas, concernant celui-ci, la passion entre Zev et Simeon est belle, quoiqu'un peu des fois explosive et sensuelle. Le chemin vers la liberté et l'acceptation de soi est proche pour Zev et c'est ce qu'on lui souhaite."

Pour ceux qui comme moi, ont lu le tome 1 lors sa sortie, je pense qu’une relecture ne peut pas faire de mal. En effet, nous sommes replongés directement dans l’univers, et les héros du 1er tome sont très présents ici. Si je me souvenais parfaitement de la trame, mes souvenirs de l’enfance de Simeon et Elijah étaient plus fragmentés, et quelques allusions m’ont interpellées sans que je puisse les replacer exactement.

Ce tome est tout aussi bon, voire meilleur, que le 1er. Surtout grâce au couple. Si Elijah et Rowan m’avaient déjà touchée, j’ai encore plus apprécié la dualité entre nos héros ici. Zev, qui semble fanfaron, mais dissimule de la noirceur et des regrets. Simeon est son opposé, froid et sombre à l’extérieur, mais sous son loup se dissimule plus de lumière et un profond amour pour son frère, puis pour Zev. Fais pour se rencontrer ces deux là. Leur couple est passionné, drôle parfois, et fort assez rapidement. J’ai aimé leur épilogue dans la famille de Zev.

L’histoire est donc la suite du tome 1, la traque du boucher. J’ai trouvé la résolution bien menée quoiqu’un un peu rapide (et je ne sais toujours pas ce qu’avait le boucher contre Zev, mais ce sera tet pour la suite). Nous avons quand même une fin plus marquée, contrairement au 1. Mais il y a une ouverture pour le 3, avec Maxim et son compagnon fuyard du tome 1, et apparemment youpi on y reverra nos deux premiers couples.

Une plume toujours aussi agréable (bien traduite), mesurée correspondant parfaitement à l’ambiance du livre (un peu comme toutes ces séries policières du nord réalistes qui sont si populaires actuellement). L’univers est assez sanglant, même si ce n’est jamais inutile.

Bref, je suis toujours conquise et vivement le 3 !

Un deuxième tome rondement mené qui clôture l'intrigue du premier avec panache...

On y découvre Simeon Kane, le frère de notre fracassant Elijah. Un personnage aussi tourmenté, si ce n'est plus que son frère.... Quand on connaît leur passé, on ne s'étonne pas.

Et de l'autre côté, il y a Zev... Un alpha en disgrâce, qui est prêt a tout pour redorer son honneur... Enfin si l'assassin à sa poursuite lui laisse la vie sauve...

Alors je déplore encore une fois que le résumé nous dévoile tant de choses. Je crois que maintenant, je ne les lirai plus du tout, même plus en diagonale comme c'est souvent le cas.

Sinon, c'est agréable de retrouver également les protagonistes du premier opus. D'une plume et d'un style addictif et rythmé, l'auteure m'a encore une fois embarquée dans son univers. Un récit pimenté de scènes sensuelles où l'action et la découverte des deux personnages se mêlent en harmonie. Rien ne prend le pas sur l'autre. Un bon dosage qui m'a tenue en haleine tout le long. Je n'ai pas eu l'impression de temps mort, même si rien n'est précipité. Une intrigue dans la continuité et le rythme du tome 1.

J'ai résisté au bonus ! Mais je me demande ce qui va se passer dans ce troisième volume et sur qui il sera... Mais je veux la surprise ! Alors je vais être patiente et attendre.

La suite est a la hauteur du premier tome, toujours avec cette atmosphère particulière, un brin mélancolique. Les personnages sont complexes et la romance joliment amenée... A quand la suite ?

Les Loups Perdus, Tome 2 : Oméga dans la Lumière

• France : 2017-02-15 (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:43:41+02:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T01:26:59+02:00

• Omega in the Light (Lost Wolves #2) - Anglais