Les Louves de Rome, Tome 2 : L'Obsession de Caligula

Description ajoutée par Gkone 2021-07-27T07:31:21+02:00

En novembre de l'an 37 après JC, Antioche est frappée par un séisme violent, causant la mort de nombreux habitants. Laelia et sa fille sont portées disparues. Kaeso, resté à Rome auprès du nouvel empereur, a le cœur brisé. Ce serait un miracle qu'elles aient survécu... Caligula, qui se montre de plus en plus cruel, est persuadé que la belle patricienne est vivante et qu'il finira par l'épouser, comme le lui avait annoncé la prophétie des années auparavant... Quel sera le destin de Laelia ?

Plongez dans ce deuxième tome rempli d'action et de suspense ! La plume d'Arria Romano nous entraîne dans une Rome rongée par la passion et les excès d'un empereur cruel...

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

'' Le meilleur livre de l'auteure" - Les plumes ensorceleuses

"Ce roman est un appel au voyage, une petite bulle spatio-temporelle divertissante." - Marine Bookine

De la pointe d’une longue baguette en olivier, Caligula indiqua sur la cartographie du monde accrochée au mur de son cabinet personnel, l’une des villes de la province romaine de Syrie : Antioche. Tout en gardant son bâton levé, il se tourna vers le centurion de la garde prétorienne qui lui faisait face et déclara, l’expression sombre et la voix déterminée :

— Vibianus, tes hommes et toi irez à Antioche pour destituer cet arrogant Decimus de ses fonctions et vous le contraindrez à se suicider pour trahison envers Rome. Une source dans sa demeure m’assure qu’il nourrit de pernicieux projets à mon égard et rêverait de me savoir auprès de Tiberius, en Enfer. Un empereur ne doit jamais hésiter à frapper le premier avant d’être lui-même attaqué et se doit de récupérer ce qui lui revient de droit. Dame Laelia Constantia est ma promise.

— Tes ordres seront exécutés, Caesar.

— Prends cette missive cachetée de mon sceau. Il s’agit d’un mandat d’arrestation. Fais ton travail proprement et rapatrie ma promise, sa fille et ses gens en toute sécurité. Tes hommes et toi en serez généreusement récompensés.

— Bien, Caesar.

— Ne trouves-tu pas cela abusif, Caius ? osa remarquer Gemellus, assis à l’autre extrémité de la pièce, devant un traité de philosophie aristotélicienne.

— N’interfère pas dans mes affaires, Gemellus. Ce n’est pas parce que tu es mon successeur que cela te permet de l’ouvrir à chacune de mes décisions, rétorqua l’autre, aussi sec qu’un coup de férule.

Hello la communauté,

Les loups de Rome sont une duologie où l'histoire se passe dans la Grèce antique. Le travail de l'auteure est indéniable au vu des détails et de la précision donnés.

Dans le premier tome, la romance se mettait en place était particulièrement présente malgré de nombreux faits politiques. Dans le second tome, la tendance s'inverse. En effet la politique prend le pas sur la romance et je crois que c'est cela qui m'a déstabilisé, rendant ce roman moins attractif pour moi.

Vous l'aurez compris, pour moi cette histoire n'a pas de défaut elle n'est tout simplement pas adapté à ce que j'aime.

Pour autant, l'énorme point positif de cette duologie et de m'avoir permis de découvrir la plume d'Arria, qui est tout simplement magnifique et que j'ai hâte de découvrir dans d'autres circonstances.

Je recommande cette duologie aux personnes aimons véritablement les romances historiques, La Grèce antique sans être frileux des manigances politiques !

Magnifique suite, un second tome meilleur que le livre précédent. J'ai adoré, littéralement.

Les Louves de Rome, Tome 2 : L'Obsession de Caligula

• France : 2020-10-09 (Français)

LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T01:49:21+01:00