Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les louvetiers du roi



Description ajoutée par Lilinie 2010-10-19T18:25:20+02:00

Résumé

Louis XIV vient de mourir, laissant la France ruinée en proie aux cabales de succession. Avec l'arrivée du régent, Philippe d'Orléans souffle enfin un vent de liberté que certains nommeront débauche. Occultisme, paranormal et messes noires constituent le pain quotidien des roués à talons rouges qui invoquent le Diable dans les carrières de Vanves. C'est l'époque de tous les excès et des pires aberrations. Frédéric Lemât, lui, est un peintre fort apprécié des salons parisiens. C'est également un tueur à gages plutôt sympathique puisque tout son art consiste à débarrasser de leur encombrant mari les jeunes marquises vendues par leur famille à des barbons vicieux. Frédéric utilise ses connaissances en chimie pour transformer ses tableaux en pièges mortels. Sous son pinceau, l'image d'une biche gambadant dans une clairière devient l'arme d'un crime. Mais voilà soudain que le chasseur devient gibier ! Qui en veut à la vie de Frédéric ? Et surtout qui est le mystérieux Ikônos, ce peintre dont personne n'a jamais vu le visage, et dont les tableaux sont réputés prophétiques ? Tellement prophétiques, qu'ils pourraient ébranler les fondements de la monarchie en annonçant la Révolution. Aux yeux des Louvetiers du Roi, un groupe de nobles fanatiques, il est capital de détruire au plus vite ces toiles impies... et leur auteur ! Bien malgré lui, Frédéric va se retrouver mêlé à un complot qui le dépasse et dont il risque fort d'être la victime.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-24T12:18:49+01:00

"Certes , à première vue la bâtisse paraît solide, mais la légende prétend qu'il suffirait de trois coups de maillet appliqués en un endroit spécifique pour que murs, toits et planchers s'effondrent comme un château de cartes".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Paraffine 2019-03-11T21:18:24+01:00
Argent

Prenez l'affaire des poisons.

Transposez-la sous la régence de Philippe d'Orléans, quand le relâchement des mœurs y est particulièrement propice.

Mêlez-y l'art de la peinture.

Soufflez le chaud et le froid pour balloter votre pauvre lecteur entre une interprétation fantastique ou de basse politique des avanies qui s'acharnent sur le personnage principal ("héros"? ah non, ça n'existe pas ici).

Eh bien, comme vous n'êtes pas Serge Brussolo, vous n'approcherez en rien cette atmosphère poisseuse, où l'on devine sans pouvoir les contrer les silhouettes changeantes d'ennemis indistincts.

Brillant et sombre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcn89 2018-09-09T19:38:56+02:00
Argent

Très enjouée au début de la lecture où je ne lâchait plus le livre, ça n'a plus été pareil en milieu de lecture où l'intrigue était différente. Beaucoup de rebondissements effectivement, mais peut-être trop finalement qui ne correspondait plus à la situation initiale. J'ai apprécié l'humour de l'auteur et ses références historiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaahl 2013-12-23T23:51:56+01:00
Or

Un roman superbe qui nous entraîne dans une aventure palpitante.

Du prologue au dénouement, Brussolo nous tient en haleine et nous surprend jusqu'à la dernière page. Des tableaux meurtriers de Frédéric aux tableaux prophétiques et superbement réalisés du mystérieux Ikônos, on rêve de ces peintres de talent et de leurs œuvres aux caractères si particuliers. L'originalité dont fait preuve Brussolo dans son thriller est à couper le souffle, on est émerveillé aussi bien qu'épouvanté ou angoissé pour les personnages.

Le final n'enlève d'ailleurs rien à toute la beauté du roman, il donne la sensation de quitter un ami, une fois que l'on referme le livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charli 2012-03-19T17:32:31+01:00
Lu aussi

J'ai beaucoup apprécié les techniques pour mettre à exécution les meurtres, très original.

L'histoire est bien menée et les personnages très bien crées.

Afficher en entier

Date de sortie

Les louvetiers du roi

  • France : 2010-10-14 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 7
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode