Les Lumières du Nord

Description ajoutée par jujube 2010-07-20T00:57:00+02:00

Policier à Baltimore, Nate Burke a assisté, impuissant, à la mort de son coéquipier. Rongé par la culpabilité, il accepte un poste en Alaska, où il espère pouvoir commencer une nouvelle vie. Lunacy : cinq cents âmes, la nuit tombe à midi, la température dépasse rarement le zéro. A priori, le dépaysement est garanti.

Les choses se compliquent quand on retrouve dans les glaces le cadavre d'un homme poignardé il y a seize ans.

Aidé de la très troublante Meg, la fille du défunt, avec qui il entame une fougueuse liaison, Nate est bien décidé à tirer l'affaire au clair...

Extrait ajouté par anonyme 2011-12-14T08:24:51+01:00

Pour le moment, il était grand temps de sortir les chiens, impatients de se livrer à leur dernier exercice avant la nuit. Et comme il se sentait aussi énervé qu'eux, ce serait une bonne occasion de mettre en pratique ses leçons de raquettes.

Ils le suivirent docilement jusqu'à sa voiture, où il prit ses raquettes. Peter avait été un professeur patient et expérimenté. Malgré tout, Nate s'étala quatre fois en autant de pas, mais il s'entêta et ses efforts aboutirent à quelques progrès.

Dès qu'ils le virent sur pied, les chiens partirent en courant vers les bois comme s'ils voulaient le mettre à l'épreuve. Une sacrée distance, pensa Nate en fourrant une lampe torche dans sa poche. Avec un peu de chance, il se fatiguerait assez pour dormir sans faire ces mauvais rêves qui revenaient encore trop souvent le hanter.

Commentaire ajouté par caline

Nora Roberts mais toujours son talent en avant il y a de l'intrigue,du suspense ,de l'amour.Elle arrive a tenir ses lecteurs en haleine jusque au bout on découvre le meurtrier a la fin et sa ses vraiment formidable.Ce livre est comme une bonne meringue une fois commencé vous ne le quitter plus.Donc a lire sans modération!!!!!Je le conseille a toutes et a tous!!!!!!

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-07T11:27:48+02:00

Très bon roman, L'intrigue est super ainsi que les personnages. Ce que j'ai le plus apprécier dans ce livre, c'est que pour une fois, c'est raconter du point de vu de l'homme. Nate est complexe et torturé. Meg a du caractère a revendre, et ils ont beaucoup de cadavres dans les placards. Bref que du bonheur.

Commentaire ajouté par Lau19 2018-03-23T17:40:56+01:00

Très bonne lecture, Nora Roberts sait jouer avec les sentiments de ses lecteurs et les mettre sur de fausses pistes.

Pour moi la fin était peu être un peu courte, j’aurais aimé que le dénouement de l’enquete Prenne un peu plus de temps dès l’apparition des premiers indices qui serraient l’etau Autour du suspect.

Commentaire ajouté par super_coco_222 2018-03-07T17:38:56+01:00

Encore un bon roman de l'auteur. Une belle histoire d'amour et une belle intrigue policière. Meg avec son caractère et son indépendance car une jolie sensibilité. Nate un homme blessé mais avec un coeur tendre. Ces deux là étaient faits pour se rencontrer. Beaucoup de personnages dans ce roman qui demande un peu de temps pour tous les mémorisés. Un petit village en Alaska où les habitants sont comme une petite famille. Mais sont-ils tous sincères et honnêtes ?

Commentaire ajouté par tatieursu 2018-02-27T10:01:35+01:00

une histoire rondement menée et captivante, je recommande

Commentaire ajouté par florigirl 2017-12-26T14:23:59+01:00

bon alors déjà ce livre je l'ai trouvé un petit peu long a démarré, y'as aps mal de descriptions qui font qui as des longueurs surtout dans les premiers chapitre et puis après quand l’enquête commence , l'action se passe ça bouge , ça apporte de l’intérêt et ça finit par etre captivant, j’ai bien aimé aussi la romance aps comme les autres , qui se déroule entre Meg et Nate, et les personages qui gravitent a Lunacy apportent de la fraîcheur ce qui donne une final une histoire bien ficelé dont je n’ai pas deviné l'issue a l'avance ce fit un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par lise019 2017-12-23T12:25:23+01:00

J'ai juste adoré cette histoire l'intrigue, les personnages, le suspens qui nous tiens jusqu'à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-12-11T11:47:01+01:00

J’ai adoré cette histoire avec tous ses différents personnages qui évolue au fil des pages. J’ai bien aimé l’équête qui est bien ficelé, j’ai juste été un peu déçu que le dénouement ce fasse en une dizaine de pages.

Commentaire ajouté par Marie-146 2017-11-28T13:59:08+01:00

J'ai choisi ce livre en premier par l'aspect de la couverture qui me plaisait,et je n'ai pas été déçue. J'ai aimé ce mélange d'histoire d'amour et d'intrigue policière

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-26T15:50:42+01:00

Ce n'est pas parcequ'on est perdu en Alaska, que la vie est paisible pour un policier. C'est ce que Nate va vite comprendre, car il sera confronté à un cadavre pris dans les glaces et devra mener l’enquête.

Commentaire ajouté par virginieMT 2015-10-09T09:16:42+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, le début est trop long, cependant j'ai bien aimé l'atmosphère et les descriptions du mode de vie et des paysages en Alaska.

Les Lumières du Nord

• France : 2013-04-03 (Français)

Favole le place en liste or
2018-05-13T19:02:55+02:00
Lau19 le place en liste or
2018-03-23T17:37:30+01:00
yuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T19:59:36+01:00
miomio l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T14:36:06+01:00