Les lumières du Nord

Description ajoutée par jujube 2010-07-20T00:57:00+02:00

Policier à Baltimore, Nate Burke a assisté, impuissant, à la mort de son coéquipier. Rongé par la culpabilité, il accepte un poste en Alaska, où il espère pouvoir commencer une nouvelle vie. Lunacy : cinq cents âmes, la nuit tombe à midi, la température dépasse rarement le zéro. A priori, le dépaysement est garanti.

Les choses se compliquent quand on retrouve dans les glaces le cadavre d'un homme poignardé il y a seize ans.

Aidé de la très troublante Meg, la fille du défunt, avec qui il entame une fougueuse liaison, Nate est bien décidé à tirer l'affaire au clair...

Extrait ajouté par anonyme 2011-12-14T08:24:51+01:00

Pour le moment, il était grand temps de sortir les chiens, impatients de se livrer à leur dernier exercice avant la nuit. Et comme il se sentait aussi énervé qu'eux, ce serait une bonne occasion de mettre en pratique ses leçons de raquettes.

Ils le suivirent docilement jusqu'à sa voiture, où il prit ses raquettes. Peter avait été un professeur patient et expérimenté. Malgré tout, Nate s'étala quatre fois en autant de pas, mais il s'entêta et ses efforts aboutirent à quelques progrès.

Dès qu'ils le virent sur pied, les chiens partirent en courant vers les bois comme s'ils voulaient le mettre à l'épreuve. Une sacrée distance, pensa Nate en fourrant une lampe torche dans sa poche. Avec un peu de chance, il se fatiguerait assez pour dormir sans faire ces mauvais rêves qui revenaient encore trop souvent le hanter.

Commentaire ajouté par caline

Nora Roberts mais toujours son talent en avant il y a de l'intrigue,du suspense ,de l'amour.Elle arrive a tenir ses lecteurs en haleine jusque au bout on découvre le meurtrier a la fin et sa ses vraiment formidable.Ce livre est comme une bonne meringue une fois commencé vous ne le quitter plus.Donc a lire sans modération!!!!!Je le conseille a toutes et a tous!!!!!!

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-26T15:50:42+01:00

Ce n'est pas parcequ'on est perdu en Alaska, que la vie est paisible pour un policier. C'est ce que Nate va vite comprendre, car il sera confronté à un cadavre pris dans les glaces et devra mener l’enquête.

Commentaire ajouté par virginieMT 2015-10-09T09:16:42+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, le début est trop long, cependant j'ai bien aimé l'atmosphère et les descriptions du mode de vie et des paysages en Alaska.

Commentaire ajouté par Vivi78 2015-09-30T11:45:30+02:00

Un très bon romantic suspens de Nora Roberts (et une bonne adaptation en téléfilm), une bonne intrigue, un couple intéressant et les paysages du Grand Nord.

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-08-20T14:13:21+02:00

Encore un très bon Nora Roberts décidément je ne m lasse pas

Commentaire ajouté par amamliza 2015-04-28T18:07:57+02:00

Une bonne lecture. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Fpatrick 2015-04-23T00:37:06+02:00

J'ai pris et lu ce livre par hasard, je dirai même par défaut d'autre chose. Et bien cela a vraiment été une excellente surprise.

Commentaire ajouté par kalou44 2014-10-24T15:37:45+02:00

Je lis assez peu de Nora Roberts, le peu que j'ai lu d'elle j'ai toujours l'impression que l'on est dans le cliché femme faible qui a besoin d'être protégée et homme fort qui va tout gérer. (A part peut être dans la série Eve Dallas dont j'ai lu 2 tomes pas trop mal)

Celui ci était dans ma PAL depuis des mois et des mois. Finalement pas mauvais, l'héroïne est assez forte, et l'intrigue de fond n'est pas mal. J'ai aussi apprécié l'ambiance propre à l'Alaska.

Commentaire ajouté par virginie0603 2014-08-11T16:19:54+02:00

Pour une fois l' héroine de l'histoire est une personne forte elle n'a peur de rien c'est super j'ai adoré lire ce livre ! Il n'y a pas un moment ou on s'ennui et jamais je n'aurais trouvé le coupable encore un super Nora Roberts

Commentaire ajouté par amamliza 2014-05-29T17:50:25+02:00

J'ai passé un bon moment!

Commentaire ajouté par Avalon 2014-03-30T16:53:37+02:00

Ce n'est seulement après avoir revu le téléfilm, que je me suis souvenue avoir déjà lu ce roman.

Ce n'est pas mon préféré de Nora Roberts ; je préfère les histoires qui donnent des frissons mais je ne me suis pas ennuyée.

Les lumières du Nord

• France : 2013-04-03 (Français)