Les Lunes de sang, Tome 1 & 2

Description ajoutée par GabrielleViszs 2015-07-19T17:43:56+02:00

Les Lunes de Sang / La Lune Noire

À la veille de la fête des Lunes de Sang, le danger plane sur la cité de Lunargent. Un attentat se prépare contre le roi Torn, une menace sourde monte du funeste quartier de la Lune Noire, les tensions s’exacerbent entre le peuple des nains et les autres races... Dans l’ombre, un ennemi insaisissable œuvre à la chute du royaume.

Evrahl, nain et médecin, est entraîné dans ces évènements autant par son passé douloureux que par son amitié avec Listak, détective mandé par le souverain. Avec l’aide de la fidèle Amhiel, ils feront tout pour contrecarrer les plans de leur terrible adversaire et ramener la paix à Lunargent…

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-07-20T22:24:14+02:00

« Au dernier instant, le jeune soldat retint la barque, les pieds dans l'eau. Il hésita quelques secondes, visiblement mal à l'aise. Le feu brûlait dans son dos et je distinguais mal son visage à contrejour, incapable d'y lire les sentiments qui l'habitaient. Enfin il se pencha vers moi et parla bas pour que les autres ne l'entendent pas.

— C'est vraiment à vomir ce qu'ils font aux nains… Et les elfes sont pas mieux que les hommes sur ce coup-là. J'ai honte de mes frères de race… Honte, oui ! Vous avez bien raison de quitter Lunargent…

Je le regardais sans comprendre, mais il poussait déjà la barque dans le courant, avant de tourner rapidement les talons, rappelé avec impatience par ses camarades. Je le suivis un instant des yeux, me demandant ce qu'il avait voulu dire, mais je n'avais pas de temps à perdre en réflexions stériles. Je me mis à ramer vigoureusement et... »

Ce que j'ai apprécié, c'est le fait que l'auteur ne dévoile pas tout d'un coup, mais laisse des éléments venir à la lecture, sans laisser de temps mort. L'évolution des personnages, de leurs liens, de l'histoire donne envie d'en savoir plus, d'où la difficulté de le poser pour dormir. La fin est logique, dans le sens où chacun d'entre eux à suivi une logique depuis le début. Suivre son instinct, ses idées, son cœur, parcourir un chemin qui sera probablement semé d'embûches par lequel ils ont dût passer. J'aurais aimé que les scènes d'actions soient un peu plus longues, mais que les descriptions soient un peu plus courtes, mais ce n'est que mon choix. Le vocabulaire est important, il n'est pas simpliste, au contraire et cela apporte un plus à l'ouvrage.

Le livre est un bon petit pavé avec beaucoup d'actions, d'étapes dans la vie des personnages de Mortelune. Des alliances qui se font et se défont. C'est une histoire originale, même si c'est un dérivé des aventures de Holmes et Watson, version fantasy. J'ai eut beaucoup de mal à le lâcher, mais il faut bien dormir, parfois. J'ai adoré suivre les aventures de Listak, Evrahl et Amhiel. La difficulté qu'il peut y avoir lorsque l'on vient de milieu différent, lorsque notre race est différente, mais par dessus tout, lorsque notre passé nous guide vers des chemins opposés. Toutes ses épreuves montrent les liens qu'ils ont et qui sera pour toujours, tout du moins je l'espère. La famille n'est pas forcément celle qui lie les gens par le sang, il vaut mieux le garder en mémoire. J'avoue que j'ai hâte de connaitre les aventures de nos héros.

mon avis complet ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-lunes-de-sang-volume-1-anais-cros-a118210148

PascM le place en liste or
2018-11-22T14:03:30+01:00