En terminant cette lecture, je suis allée voir les divers avis disponibles sur internet concernant ce roman. La plupart sont très élogieux, mettant en avant le fait qu’on entre rapidement dans l’histoire et qu’on reste happé jusqu’à la fin. Malheureusement, ce n’est pas mon ressenti. J’ai justement eu du mal à plonger dans ce récit dont le style ne me parait pas assez abouti. On sent que le roman n’a pas été remanié à maintes reprises et qu’il n’est pas pas passé par la case édition.

Pourtant, la construction de l’intrigue est bonne, avec des idées intéressantes pour ce thriller qui nous emmène dans différents endroits du globe. Les deux personnages principaux sont sympathiques mais ils manquent encore de corps, de consistance, pour être réellement intéressants par eux-mêmes. Néanmoins, on comprend l’intérêt qu’ils possèdent pour l’histoire et leur place dans celle-ci. Pour des lecteurs moins exigeants au niveau du style, ce thriller pourra être un objet haletant de divertissement avec son lot de surprises.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Entournantlespages