Les lupins sauvages

Description ajoutée par coccinelle 2010-03-28T21:06:31+02:00

En ce mois de mai 1938, alors que le Reich hitlérien achève de dévoiler son vrai visage, la charmante Belle Lombard ne se soucie guère de politique : elle s'apprête à célébrer son mariage dans la demeure familiale de Lulinn, et ses rêves de gloire tournent autour des studios de cinéma de Berlin.

En cela elle ressemble à sa mère Felicia, femme d'affaires indépendante et audacieuse, dont l'associé juif décide de fuir l'Allemagne. Tandis que son autre fille, Suzanne, accepte la demande en mariage d'un jeune officier SS, Felicia n'hésite pas à cacher des communistes, par fidélité au souvenir d'un ancien amant... La guerre va les emporter dans sa tourmente, elles et tous ceux, familles, amis, qui les entourent.

Et ce sont des destins bouleversés, broyés parfois, qui réapparaîtront dans les ruines de Berlin écrasé sous les bombes... Dans le prolongement du Temps des orages, best-seller en Allemagne, Charlotte Link poursuit une chronique romanesque qui nous emporte au rythme haletant des passions et de l'Histoire.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-07-25T06:32:13+02:00

"Surtout, ne rien rater !" avait toujours été sa devise. À présent, s'insinuait en lui l'idée qu'il avait sans doute raté l'essentiel.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-02-22T20:23:53+01:00

Une suite géniale. . J'ai découvert cette saga avec l' adaptation t.V et les livres sont plus que formidable. Une plongée époustouflante dans les événements de la seconde guerre mondiale d'un point de vue Allemands.

Les personnages sont attachants.

On passe par toute sorte de sensations, l" émotion, la peur , la joie ect ... .

Commentaire ajouté par Marjogch 2016-06-06T08:26:30+02:00

Suite des aventures de Félicia et des siens. Ce second tome est encore plus addictif que le premier. J'ai retrouvé Alex Lombard avec plaisir. Une suite magnifique et tout aussi émouvante.

Charlotte Link a le don d'écrire l'âme humaine, en ce qu'elle comporte de qualités et de défauts.

Elle n'hésite pas à montrer les côtés faibles de l'Homme mais aussi, comme quelqu'un peut faire preuve d'un courage insoupçonné quand il le faut.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2014-06-06T13:07:44+02:00

Une suite fantastique, époustouflante. On retient notre souffle au fil des pages, on tremble pour le destin des personnages. Vivement le troisième opus.

Commentaire ajouté par EstherM 2010-12-26T15:05:55+01:00

Cette suite est tout aussi bonne que le premier tome. On veut toujours suivre Felicia. On se plonge dans la deuxieme guerre mondiale.

Les lupins sauvages

• France : 2004-11-24 - Poche (Français)

• Wilde Lupinen - Allemand