Les Luxurieux, Tome 1 : Yin Yang

Description ajoutée par Csirene 2014-01-21T09:50:36+01:00

Luxuria... Luxure... Luxurieux...

Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l’on pourrait se plaire à réciter. Gageons que les habitués du Luxuria préféreront s’abandonner à la sensualité plutôt qu’en disserter.

C’est sans aucun doute l’intention d’Axir, puissant démon à la réputation sulfureuse. Réputation fondée ou soigneusement entretenue ? Naalys, ange de son état et objet d’une cour assidue de la part du démon, ne va pas tarder à découvrir.

— La dernière fois, reprit-elle d’une voix à peu près ferme, je ne me sentais pas en sécurité. Le château était plein de démons et…

— Je t’aurais protégée de leur concupiscence, fit-il valoir en lui jetant un coup d’oeil par-dessus son épaule.

— En m’imposant la vôtre ? se moqua-t-elle.

Axir se retourna lentement et la regarda droit dans les yeux.

— Je n’ai jamais forcé qui que ce soit, laissa-t-il tomber durement.

Naalys retint in extremis un « vraiment ? » totalement injustifié et motivé par une envie de lui faire payer son attitude désagréable. Peine perdue, Axir l’avait entendu comme si elle l’avait hurlé. Son beau visage s’assombrit considérablement.

— Si vraiment tu m’en crois capable, tu devrais partir, gronda-t-il en reportant à nouveau son attention sur sa monture.

Effectivement. Que faisait-elle encore là, exactement ?

Ce mini livre est axé sur Axir et uniquement lui, je regrette un peu de ne pas retrouver nos personnages de la saison précédente mais en revanche on comprend mieux le personnage...

Une petite nouvelle qui se place entre le dernier chapitre de Théa et son épilogue.

Celui-ci nous apporte une réponse concernant Azir et Naalys.

A lire et à apprécier

beaucoup aimé cette courte histoire entre un démon et un ange très sensuelle, et je me replonge dans l'univers de le luxuria (une merveille).

Une nouvelle très finement écrite, très sensuelle, que j'ai adorée. Je regrette seulement que l'auteur ne l'ait pas exploitée pleinement, en écrivant l'avant et l'après, j'aurai trouvé cela très intéressant. Bref, très bon mais trop court.

Avec sa trilogie Luxuria - Tome 1, Frédérique Dekeyser nous ouvrait les portes d'un monde sensuel empreint d'une spiritualité qui lui est propre, nous offrant sa vision de la Création par le biais d'une romance entre une humaine au destin fulgurant et deux démons pour le moins charismatiques. L'évolution de Slaine s'est effectuée dans la souffrance et les larmes, avec le soutien, l'affection et l'amour de pas mal de personnages auxquels les lecteurs ont pu s'attacher, et c'est avec cinq nouvelles érotiques qu'elle va poursuivre pour nous l'aventure de certains d'entre eux, et pas des moindres. Ces nouveaux récits peuvent être suivis sans soucis de compréhension par tous ceux découvrant ses Luxurieux, puisqu'un bref rappel de cet univers est judicieusement expliqué en préambule.

C'est Axir qui ouvre le bal, démon éminemment sexy et pervers, élégant et raffiné toujours prompt aux réflexions ou allusions coquines, savant mélange de gourmandise et de luxure... Depuis quelques mois il fait une cour empressée à une beauté d'apparence hautaine et froide qui ne cesse de le fuir. Naalys est une Annanael, ange gardien de la connaissance, qui n'a aucun mépris pour la race humaine contrairement à la plupart de ses semblables, mais n'a pas pour autant testé toutes les possibilités délicieuses et sulfureuses que lui offrent ce corps dont les démons raffolent. Ce que compte bien lui apprendre Axir pour peu qu'elle lui accorde sa confiance. Il y a toujours un brin de sadisme dans les romances de l'auteur qui aime à torturer ses héros pour mieux les rapprocher, mais aussi beaucoup de douceur et une petite touche ésotérique qui renforce la fusion des corps et des âmes. Et ici, une pincée poétique qui embellit cette plume amoureuse des mots et des sensations fortes.

Frédérique Dekeyser a une conception tout à fait personnelle de l'érotisme et de l'amour ce qui a sans doute été mal perçu à ses débuts puisqu'elle mettait à l'honneur le triolisme avec Feu Secret - Siana, vampire alchimique - Tome 1 puis Luxuria. Depuis la vague FSOG dont personnellement je ne comprends toujours pas le battage médiatique ni l'engouement d'un lectorat baba, il semblerait que les esprits aient évolués subitement et acceptent bien plus facilement tout genre de pratiques sexuelles, tout et n'importe quoi aussi! Cette nouvelle pourra paraitre soft alors qu'auparavant elle aurait été cataloguée pornographique! Pourtant Frédérique n'a rien changé, elle ne raconte pas, elle vit ses histoires, les imprègne d'une sensibilité exacerbée, de passion qui passe par le sexe comme une musique transcende un ballet, habite un danseur et retourne le spectateur. Axir m'avait charmée et intriguée aussi, il comble toutes mes attentes sentimentales et émotionnelles sans perdre de son sex-appeal. Rendez-vous avec la démone Madimi et l'ange Ylsi La Rédemption de l'ange (Les Luxurieux)

Ayant beaucoup apprécié la lecture de la saga Luxuria, lire ce spin off est l’occasion de retrouver l’univers ainsi que certains personnages.

Merci aux éditions de La Bourdonnaye de m’avoir permis de le faire.

Nous retrouvons Axir, vomin ou tout simplement démon, ainsi que Naalys, annanael ou tout simplement ange. Ils sont tout d’eux fortement attiré l’un par l’autre mais leurs différences les empêchent plus ou moins de sauter le pas.

Pas de panique si vous n’avez pas lu Luxuria. Bien que ce premier tome mette en avant des personnages de la précédente saga, il ici question de relation entre les deux personnages et c’est tout.

De plus, l’auteure fait un rappelle avant la nouvelle sur la saga Luxuria et son univers.

Nous ne croisons réellement que deux personnages : Axir et Naalys. De façon générale, les deux personnages sont très intéressants. L’auteure partage leurs doutes, leurs envies, leurs craintes avec nous. Malgré le peu de pages, les personnages sont bien travaillés.

Pas de surprise pour moi, le style de Frédérique de Keyser est des plus agréables.

Bien que cette nouvelle soit accès sur l’érotisme, je n’ai pas eu l’impression d’être dans une nouvelle érotique. En effet, l’histoire, le lien avec la saga Luxuria et les traits de caractère des personnages m’ont totalement emporté. J’ai hâte de lire la suite.

Dommage que ce soit pour aller seulement au vif du sujet. Pas tout à fait conquise car ma foi j'aurais souhaiter connaitre le personnage principal (qu'est ce qu'elle fait pour occuper ses journées, comment elle à rencontré Axir etc...) Au moins je sais quel taille de lit elle à dans sa chambre.

C'était sympathique mais ça manque de profondeur à mon gout.

j'aime beaucoup le style de cette auteur et ça ne m’empêchera pas de lire tout ce qu'elle sortira.

Merci pour ce petit plus qui nous replonge dans l'univers de Luxuria. Cette courte histoire est pleine d'émotion et nous fait découvrir le véritable Axir.

Les Luxurieux, Tome 1 : Yin Yang

• France : 2015-08-31 (Français)
  • Canada : 2014-01-07 (Français)

oazare l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-14T16:57:14+02:00
Leaclem l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-03T15:53:59+02:00