Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Maîtres inquisiteurs, Tome 2 : Sasmaël



Description ajoutée par x-Key 2015-04-30T12:04:20+02:00

Résumé

Au nord de l'Ardaigne, dans la cité de Destrion, un fou-furieux a massacré tous les occupants d'un palais appartenant à la puissante famille de Tyr. Le forcené a finalement été arrêté par le maître des lieux, le prince Bran de Tyr, mais ce dernier a également succombé à ses blessures. Pour le Maître inquisiteur Sasmaël, il pourrait s'agir d'une enquête parmi tant d'autres qui ont émaillées sa longue vie... pourtant ce n'est pas le cas ! L'assassin n'est autre que son ancien mentor, le vénérable et très intègre Maître inquisiteur Fendraël. Pour Sasmaël le temps est compté s'il veut innocenter son vieux compagnon et ainsi sauver l'avenir politique de l'Inquisition. Lors de l'autopsie, il découvre que Fendraël a été drogué, que son esprit a été corrompu. Avec l'aide de son elfe Lotweën il remontera la piste des véritables coupables jusqu'à Vieilles-Forges, une cité industrielle au coeur d'un trafic d'armes avec les clans Mannlander du Sud du Gottland. Une guerre semble se préparer... Et l'Ordre des Maîtres inquisiteurs pourrait bien être impliqué...

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

Sasmaël : « Je te signale que tu es allongée sur mon lit. »

Lotweën : « Je crois que je vais dormir un peu. Réveille-moi dès que tu es prêt à partir.

Sasmaël : « … Ok. Je vais dormir à côté. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le dessin superbe accompagne une histoire qui avance à un bon rythme, même si son scénario est indépendant du tome précédent. Quelques éléments rapprochent pourtant les personnages des deux histoires, outre qu'ils vivent dans le même univers, ce qui en accentue l'intérêt. Toutefois, les défauts ne sont pas absents : l'écriture est extrêmement verbeuse, et comme la police de caractère est de taille réduite, cela gêne parfois. De plus, les deux personnages principaux, qui se connaissent depuis 21 ans, se retrouvent parfois à s'échanger des connaissances dont on s'attendrait à ce qu'ils les partagent déjà, d'autant qu'ils sont très complices par moment.

Afficher en entier
Argent

Quand un tueur implacable s’amuse à tuer tous les occupants d’un palais, faut envoyer un enquêteur et pour cette mission, Sasmaël et son elfe Lotweën sont tout indiqué.

Surtout s’il faut la jouer profil bas et éviter d’ébruiter la chose car le tueur n’est autre qu’un Inquisiteur, le Maître de Sasmaël, en plus.

Gênant, tout de même…

Rien à dire de Sasmaël : hormis la magie et la science du combat à l’épée en plus, Holmes n’a rien à lui envier.

En plus, en tant qu’Inquisiteur, les plaisirs de la chair ne sont pas vraiment des choses admises dans l’ordre et si on veut dégainer, on est prié de sortir une épée, un poignard ou tout autre chose que son p’tit bigorneau.

Nous avons beau être dans de la fantasy moyen-âgeuse, enquêter chez des Nains, tomber sur des Orcs assoiffés de combats, pour le reste, nous sommes face à une bonne vielle enquête et à des petits rappels de ce qui s’est passé dans notre Monde.

Comment ne pas penser aux Anglais lorsque l’on parle de commerce de l’opium et de vente de cet opiacé à des autres peuplades pour les tenir calme ? Comment ne pas assimiler la confrérie du Soleil, composée d’hommes et de femmes de pouvoir et qui se réunit une fois par an sur l’île de Bilsberg à une sorte de Bilderberg humain ?

Comment ne pas faire une analogie entre la fabrication en stoemelings (en black, en noir, en schmet) d’armes et leur vente à des peuples fort belliqueux avec nos pays qui arment des autres, pensant que ceux-ci ne vont les utiliser que proprement ou dans un but de défense ?

Anybref, pour les allergiques à la fantasy, je conseillerais tout de même cette série car elle est au final très humaine car tous nos travers se trouvent réunis dans ces pages ou dans celles des autres tomes.

Niveau dessins, je les ai trouvé agréables mais peu détaillé dans les expressions et lorsque les personnages sont loin, le visage n’est même pas détaillé, ce qui est un peu dommage vu le niveau du dessinateur et de la maison d’édition.

Leur sombritude ne m’ont pas dérangé, par contre car elle collait bien à l’ambiance et il aurait été déplacé de sortir une belle palette de couleur alors qu’on arpente les couloirs des forges des Nains ou que l’on autopsie son vieux Maître.

Ma découverte sur le tard de la saga des Maîtres Inquisiteurs continue donc sous de bons auspices.

J’ai apprécié le duo Inquisiteur-Elfe (une elfe, ça change) et Sasmaël, avec qui le courant est passé, est un Inquisiteur beaucoup plus froid qu’Obeyron, plus réfléchi, moins soupe au lait, moins cruel, bien qu’il ne faille lui chier dans les bottes ou tenter de le tuer, ça vous équivaudrait à recevoir une décharge de courant…

Ah, quel grand malheur pour moi d’avoir découvert cette saga !! Elle est terrible et ça ne va pas arranger mes finances ! Moi qui voulais revenir à la fantasy, me voici plongée dedans et par le biais des bédés.

Allez, je vous laisse et je continue ma lancée sur l’enquête suivante puisque chaque tome se termine par un nouveau mystère (en tout cas, pour les tomes 1 & 2).

Afficher en entier
Diamant

Ce second tome devient très intéressant. L'histoire se complexifie peu à peu, les intrigues se mettent en place. On rencontre de nouveaux personnages et on en apprends un peu plus sur cette fameuse Inquisition.

Chaque Maître Inquisiteur semble être aussi complexe que l'intrigue en elle-même et cela ne rend l'histoire que plus intéressante encore.

L'écriture est simple, sans très grande qualité, mais elle nous plonge très vite dans l'histoire et il est impossible de s'en décrocher une fois qu'on a commencé à lire la première page.

Afficher en entier
Bronze

Un second tome plus intéressant et plus en profondeur. J'aime beaucoup le duo des personnages !

Le scénario est sombre et les choses prennent forme !

Hâte de lire le tome 3 :)

Afficher en entier
Diamant

Un second tome sublime.

Le dessin pour commencer est très jolie et suffisamment travaillé pour créer une véritable atmosphère.

Le scénario est plein de suspens et on se fait berner facilement tant dis que l'ont sent dans l'ombre se renforcer une menace qui demanderas à tout les inquisiteurs de se tenir alerte.

Une série concept qui se promet un véritable avenir avec une cohérence entre les tomes réussite.

(commentaire écrit après le lecture du tome 3)

Afficher en entier

Date de sortie

Les Maîtres inquisiteurs, Tome 2 : Sasmaël

  • France : 2015-06-03 (Français)

Activité récente

Lyamna le place en liste or
2023-01-30T20:55:50+01:00
Valens l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T14:30:02+02:00
Melenda l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T20:32:24+02:00
Wilgor le place en liste or
2018-08-17T01:45:55+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 5
extraits 6
Evaluations 13
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode