Les MacAllister, Tome 1 : Noces secrètes

Description ajoutée par Ju_Books 2019-10-06T14:48:51+02:00

Lassé de la guerre incessante entre le comte de Ravenswood et son voisin lord Warwick, le roi impose une trêve. Comment la garantir ? La fille de Warwick ira passer un an chez Ravenswood où elle sera sous sa protection. Et gare à lui s'il lui arrivait malheur ou si elle était déshonorée ! Fou de rage, Draven ne peut que s'incliner et accueille bientôt dans son château la ravissante Emily. Il ignore que pour échapper à l'emprise de son père, celle-ci s'est mis en tête de l'épouser par tous les moyens. Draven a juré sur son honneur de ne pas la toucher, mais comment lutter contre les charmes de cette innocente séductrice ?

— Ma mère disait toujours qu’il fallait partager ses soucis. Cela les rend moins lourds. Si vous les gardez en vous, ils infectent votre sang et contaminent votre âme.

On m'a recommandé cette série qui était déjà dans ma PAL. Je m'attendais à une romance écossaise, mais ce n'est pas le cas. Il y. a une belle alchimie entre les personnages, la lecture est agréable, mais il ne faut pas pour celà s'attendre à une cohérence historique et d'époque pour le comportement des personnages et surtout de l'héroine. Pour autant si on laisse celà de côté on prend plaisir à lire et à rire. Je. ne comprends toutefois pas le rapport avec le nom de la. série...

Un bon 1er tome qui m'a parfois touché, fait rire aussi

A voir ce que la suite réserve

Un personnage féminin qui sait ce qu'elle veut, qui efface légèrement le personnage masculin. Un scénario assez classique et déjà vu et revu, mais j'ai apprécié cette lecture. Rien d'extraordinaire, d'autant plus qu'on ne comprend pas le lien avec le titre ou la série, mais je vais laisser une chance au reste de la série pour me convaincre. Lecture d'été facile et sans prise de tête.

Lecture sympathique mais sans plus. Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire ni m’attacher aux personnages. C’est bizarre aussi que le titre du roman “noces secretes ne fonctionne pas du tout. De plus qui est Le MacAllister ???

Tout d'abord, l'histoire n'a rien à voir avec le titre en français : pas de MacAllister, pas de noces secrètes ^^. Sinon, quoique pas très originale, la romance est vraiment très agréable à lire. On s'attache particulièrement aux personnages, dont les caractères sont bien réussis. L'histoire se déroule au Moyen-âge (XIIe), en Angleterre, sous Henri II Plantagenêt, second mari d'Aliénor d'Aquitaine.

J'ai aimé la "jeunesse" de Draven : en général, les héros des Aventures et Passions dominent l'histoire et l'héroïne, ce sont des sages tout plein d'expérience qui souvent "apprennent la vie" à l'héroïne, quel que soit leur âge. Là, il y a un certain réalisme : Draven a 25 ans, n'a connu que la guerre, et cela se concrétise véritablement dans ses interactions sociales. C'est Emily qui mène la danse conformément à son caractère audacieux, et Draven est juste complètement débordé !

On rit plusieurs fois des répliques insolentes de l'héroïne, on est contaminé par la légèreté qu'elle s'évertue à faire entrer dans la vie de Draven. J'ai vraiment adoré ce véritable siège que fait Emily du cœur du guerrier.

Le dernier quart du livre est moins bon, on a le dénouement un peu rapide de la romance et de l'intrigue, sans plus.

Je le mets quand même en Or pour l'humour, c'était un bon shoot de plaisir, pour bien commencer l'année !

Une lecture mi-figue mi-raisin... D'un côté j'ai vraiment bien aimé les personnages et surtout Emily décidée et conquérante, autant d'un autre côté c'était comme irréfléchi et sur un coup de tête, tout se dénoue trop vite et il y a aussi le fait que les pensées du héros tournent bien trop souvent autour du même sujet et que ses propres révélations sont un peu brutales, mais on finit par l'aimer et par vouloir le meilleur pour lui, on vibre pour toutes les épreuves qu'il a traversé et celles qu'il traverse.

J'ai adoré Simon, un vrai petit frère que l'on adore.

Dans l'ensemble je me suis laissée prendre par la lecture que j'ai terminé assez rapidement.

Pour les lectrices de Kinley MacGregor, savez-vous que toutes ses séries ont un lien avec sa série Dark-Hunter, qu'elle a écrit sous le nom de Sherrilyn Kenyon ? Pour les curieuses et curieux de savoir de quelle façon, article à lire ici : => http://dark-hunters.fr/index.php/articles/par-dark-hunters-francophone/1285-les-livres-de-kinley-macgregor-dans-l-univers-des-dark-hunters :D

J'adore, un vrai coup cœur une histoire qui se lit vite, super agréable.

Curieusement, j'ai débuté cette saga historique des MacAllister avec le 3ème tome. L'ayant beaucoup apprécié, me voici pour vous donner mon avis sur le tome 1 (les tomes peuvent être lus indépendamment des autres car cela ne concerne pas les mêmes personnage à chaque volume). Ici, nous retrouvons Draven, le Comte de Ravenswood, qui est souvent en conflit avec le lord voisin....L'idée du Roi pour garantir la paix est d'envoyer la fille du vieux Lord chez le beau et fougueux Comte....Qui a juré auprès du roi que la jeune femme reviendra auprès des siens en bonne santé et pure après cette année passée chez les Ravenswood.

Je dois dire que j'ai vraiment été happée par le récit car Emily est une jeune femme vraiment attachante, qui sait aussi ce qu'elle veut (et ne veut pas). Elle aime énormément son père, qui a déjà connu des drames en perdant sa femme et ses deux filles ainées, à chaque fois après avoir accouché....

Du coup, il ne lui reste maintenant plus que trois filles. L'une est devenue religieuse, l'autre va se marier bientôt (à cause d'un scandale, mais on va vite comprendre que la soeur d'Emily a été manipulée par son futur mari) et enfin, il y a Emily. Si belle et si impétueuse. Son père ne veut pas qu'elle se marie car il a peur qu'elle tombe enceinte, elle aussi (et risque à son tour de mourir en couches). En l'envoyant, contraint et forcé par le Roi, passer une année chez les Ravenswood, il se persuade que Draven ne la touchera pas car il en a fait le serment auprès du Roi (et risque la mort pour désobéissance).

Draven, quant à lui, ne s'est jamais marié car il a été traumatisé par son père, qui a battu à mort sa mère. Draven a lui aussi des excès de colère, il a été élevé à la dure et a été jusqu'à être obligé de tuer son père lui-même....

Il se refuse de prendre épouse pour éviter de perdre le contrôle et la tuer....Son demi-frère, Simon, est d'un grand soutien auprès de lui et comprend ses craintes....Même s'il trouve qu'Emily ferait vraiment une sublime épouse pour Draven.....

Emily, quant à elle, est une jeune femme romantique qui rêve de trouver un époux qu'elle aimera par amour. Elle a déjà eu des propositions de mariage (refusée par elle ou par son père) et se demande si un jour elle aura le bonheur de se marier et d'avoir des enfants. Elle ne connaissait Draven que de réputation, puisqu'il est l'un des ennemis de son père...Mais elle ne s'attendait pas à voir un homme aussi beau et aussi viril face à elle ! Et constater qu'il fait tout pour s'éloigner d'elle (malgré l'attirance réciproque) va évidemment la booster encore plus pour chercher à le séduire....

La romance entre Draven et Emily va donc avancer petit à petit. Notre guerrier va vite réaliser qu'Emily est une jeune femme délicieuse et avec un grand coeur. Mais il risque sa vie s'il cède à ses désirs....(Emily ne le savait pas, sinon, elle ne se serait jamais permis de lui faire du rentre-dedans...).

Dans ce livre, nous voyons aussi des scènes de la vie courante à cette époque, au XIIème siècle. C'est vraiment une histoire très divertissante et très prenante, sans oublier les conflits...mais je n'en attendais pas moins de l'auteure américaine Kinley MacGregor qui n'est autre que Sherrilyn Kenyon (qui a écrit la saga d'urban fantasy "Le cercle des immortels").

Même si j'ai préféré le tome 3, "Noces secrètes" reste tout de même de très bonne qualité. Quel plaisir de lire ce genre de romance historique où se mêlent romantisme, sensualité, intrigues, drames et quiproquos. Je vous la recommande, bien entendu !

Ma note : 17/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/08/les-macallister-tome-1-noces-secretes.html

Draven, le comte de Ravenswood et son voisin, le lord Warwick se présentent devant le Roi pour abriter leur conflit. Celui-ci décide de mettre à l’épreuve leur loyauté envers lui pour résoudre leur divergence. Le défi ? La fille de Warwick ira passer un an chez Draven, et devient par la même occasion pupille du Roi pour assurer sa protection. Une épreuve pour les deux hommes… mais pas pour Emily, qui sort pour la première fois de son domaine et quitte le giron de surprotection de son père. D’ailleurs, trouvant Draven séduisant, elle va se démener pour ne plus y retourner.

L’héroïne est canon : téméraire, audacieuse et créative. Sa transparence (sans être ingénue) est rafraîchissante. Son opiniâtreté est drolissime. Face à elle, le héros est un modèle du genre : renfrogné, loyal et mystérieux. Bataillant avec un passé familial douloureux, il lui paraît impossible d’envisager de fonder la sienne.

Rassembler sur ordre du roi (sans qu’il ne soit question de mariage, ce qui est plutôt original), leur cohabitation devient rapidement explosive ! Un processus de séduction se met en branle, et va de pair avec une résistance, évidemment, seulement pour une fois l’un et l’autre ne sont pas dans le camp habituel ! Par ailleurs, au-delà des malentendus, des non-dits et des manigances, l’intrigue amoureuse se construit sur les remparts qui ont beaucoup de sens (un arrêté du roi/un passé douloureux). L’intrigue se base sur des problématiques de confiance en l’autre et surtout en soi-même ; sur la loyauté et l’indépendance.

Verdict : J’ai adoré ! Un chouette mélange d’intrigue politique, de rivalité de clans et de rebondissements sentimentaux.

Les MacAllister, Tome 1 : Noces secrètes

• France : 2020-01-08 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-26 - Poche (English)

Giru le place en liste or
2022-07-24T22:57:55+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T22:57:38+02:00
Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or