Les Macchabs, Tome 1 : L'Éveil des Macchabs

Description ajoutée par anonyme 2015-08-06T14:21:50+02:00

William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peu en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi ! Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir. Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie. Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer.

Il faut de la maturité pour être capable de repérer l'immaturité chez les autres.

L'histoire est entraînante bien qu'un peu enfantine sur le début, avec l’œil qui pend, attaché par le nerf.. et tout et tout... ce qui me faisait penser à "Les zombies nous envahissent" !! xD De plus, j'ai aussi été frappé par la rapidité des choses sur le début, je pensais que sur le 1er voir le 2ème chapitre on ne nous parlerait que de son quotidien, sa petite vie et des premières sensations étranges qu'ils ressent, de vagues aperçus des macchabées, etc etc... Mais l'histoire est si intéressante, intrigante, si bien écrite aussi que ça ne m'a pas vraiment dérangé en fait. Le livre m'était très addictif aussi, dès que je pouvais en lire un morceau, je n'y manquait pas. L'histoire est très bien imaginée. En revanche, je me doutais bien de ce qu'il se passerait lors du sauvetage d'Helen à la fin. De plus, en commençant le livre je croyais justement que ce n'était que de vulgaire zombie revenant se venger mais ce n'est pas que cela en fait. C'est... plus compliqué. Bref, une chose à retenir : Ne pas évoquer le mot de zombie à leur égard !!

Bonne lecture !! ;)

Un livre de jeunesse, des clichés qui font lever les yeux aux ciels mais qu'on veut. Pas beaucoup de surprises dans cette lecture qui n'en reste pas moins agréable. L'action est présente rapidement et heureusement. Le rythme est bien, on n'a pas le temps de décrocher. Je lirai le tome suivant avec plaisir, lecture qui s'accorde parfaitement avec l'ambiance halloweenesque des jours actuels.

J'ai juste adoré cette lecture !! Je l'ai lu en période de l'Halloween donc j'étais parfaitement dans le thème ^^

Les créatures et leurs modes de fonctionnement est je trouve très original. C'est assez gore pour un jeunesse je trouve et j'ai plutôt apprécié. D'ailleurs j'ai trouvé que malgré le jeune âge des protagonistes, ils n'ont pas des réactions si immature que ça, et cela fais vraiment du bien :)

J'ai beaucoup aimé Will et toute sa petite clique. C'est un héros assez basique mais on s'y attache.

Il me tarde de plonger dans le tome 2 ! En plus c'est une duologie, ce que j'apprécie encore plus.

"En résumé, je ne sais pas si je vous ai convaincus de commencer cette série, mais sachez que pour moi, ce premier tome a été une véritable surprise. Et une bonne ! Cette idée de rendre les zombies (pardon, les Macchabs) intelligents était très novatrice et surtout inédite. Ça offre de nouvelles perspectives ! En espérant que la suite voit le jour en France, je pense que, pour ma part, je ne vais pas tarder à me me prendre le tome 2 !"

L'éveil des macchabs a était une lecture très satisfaisante dans son ensemble. On a une histoire entraînante, bien rythmė et pleines de mystères. On a pas affaire à de simples morts vivants, c'est beaucoup plus compliqué que ca.

Les personnages sont attachants. Même si on a un peu de mal à croire que des enfants puissent être capable de faire tout ce qu'ils font.

Ce roman entre bien dans la catégorie des livres à ne pas lire la nuit. Il comporte des détails peu ragoûtant sur l'aspect des macchabs.

Un très bon livre !

En plus c'est une histoire à ne pas lire la nuit... gare au cauchemar !

Il y a de l'action tout le temps ! Je ne l'ai pas lâché une seule fois !

Je le conseil pour des enfants (qui aime les histoires de zombie...)

Alors... après avoir lu les 5 premiers chapitres, j'ai abandonné ... Il faudrait que je le relise...

Un autre histoire à ne pas lire la nuit (Collection bayard). Oui c'est un roman jeunesse et oui il peut paraître moins complet pour les lecteurs adultes habitué à de bonnes lectures, c'est un fait! Par contre, quand on dépasse cet aspect, ce livre est excellent. Je le conseille fortement !

Un roman énorme, on est toujours dans l'action et l'on ne veut lacher ce livre pour rien au monde. Une histoire qui se démarque malgré la présence de "zombie"

Je suis une fan des histoires de zombie mais là... Ça concerne des enfants, ce n'est pas hyper logique ou cohérent, il manque, à mon sans, énormément de choses pour que je puisse réellement me plonger dans ce récit.

Envies

J'ai vu ce livre à Noz pour 0.50e et ma compagne m'a dissuadé de le prendre, selon l'excuse que j'en ai déjà trop en attente. Vrai, mais je regrette énormément de ne pas l'avoir pris quand même, il a l'air génial !

Les Macchabs, Tome 1 : L'Éveil des Macchabs

• France : 2014-04-10 (Français)

Astra7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T10:29:58+02:00
DD1x l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T10:59:33+01:00
Squoye le place en liste or
2022-10-20T22:15:34+02:00
Soolem le place en liste or
2021-11-03T17:59:57+01:00
Tiwaz l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T19:48:29+01:00

On en parle ici