Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

Description ajoutée par AlexianeTh 2018-04-21T12:11:24+02:00

Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?

Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

Caleb est... beau. Tout droit sorti d'une autre époque.

Je le veux.

- Mo cluaran, on lit en toi comme dans un livre ouvert.

- Je sais, tu me le répètes assez souvent. Je commence à croire que je suis ton livre de chevet.

Il sourit.

- Mon préféré.

Un bon livre, avec originalité, une histoire géniale. Jusqu’à ce que l’auteur envoie valser le concept de consentement chaque fois que nos personnages principaux se retrouvent face à face ; on assiste presque à un viol qui est d’emblée romantisé (et oui, quand une femme dit non c’est non).

Bref, très dommage.

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-e0K

Vraiment, comment ne pas craquer pour ce roman ?! Tout était réuni pour que je passe un excellent moment de lecture : Écosse, Romance, Clans & Lutte de Pouvoir.. C’est sans aucunes surprises que je me retrouve avec un joli coup de cœur entre les mains.

Aux fans de romances écossaises… « L’Ogre et Le Chardon » est FAIT pour vous.

(..)

De prime abord, nous pourrons croire que c’est une romance historique mais.. Non ! « Les MacCoy » est une belle romance contemporaine, joliment exécutée. Et c’est là, tout l’originalité du récit ! L’histoire se passe à notre époque mais, comme écrit dans le résumé, les Clan continuent à se livrer une guerre de pouvoir à l’insu du monde. Nous retrouvons donc une petite touche issue de nos romances historiques mais avec de beaux highlanders des temps modernes qui continuent à perpétuer les valeurs et les traditions de leurs ancêtres !

.Une histoire en un mot : incroyable

Quoi dire de cette histoire qui m’a clairement happé du début jusqu’à la fin. Chaque fin de chapitre j’étais là à ne plus pouvoir m’arrêter c’est parce que j’étais en LC et je que je bossais que j’ai pris mon temps dans ce livre que j’aurais clairement dévoré en 2 jours tellement que cette histoire est addictive. Tout dans ce livre était réuni pour me plaire sans exception : l’écosse, la romance à couper le souffle clairement, les clans juste incroyables, les luttes de pouvoirs qui nous permet malgré tout malgré le côté inventer de nous apprendre des trucs historiques de l’écosse. Alors oui finalement sans surprises que j’ai fini ce tome avec un coup de cœur énorme.

C’est une romance contemporaine à couper le souffle avec ce coté historique des temps modernes, clairement c’st notre série outlander des temps modernes avec malgré tout se coter ou les clans se font toujours la guerre du pouvoir à l’insu du monde, dans le secret ce qui est clairement exaltant. Même si comme Phèdre peux le dire nous sommes plus dans l’anciens temps nous sommes au XXIème siècle certaines choses devraient disparaitre mais que serais les highlanders sans leurs valeurs et leurs traditions de leurs ancêtres, on aime malgré tout leur côté homme des Cro-Magnon.

Parlons de nos protagonistes quand même. Phèdre mon dieu mais se personnage est juste badasse, son tempérament de feu à toujours répondre, elle n’a clairement pas sa langue dans sa poche alors qu’à certains moments elle devra la tourner 10x avant de parler mais bon on l’adore pour ça, on la kiffe même, clairement, elle nous met du piment dans l’histoire, sans Phèdre les Maccoy serait pas spécialement intéressant. Maintenant parlons de Caleb Maccoy, ce mec est à tomber mais genre vraiment, sa manière d’être avec Phèdre j’adore. Fin cette homme est à la fois un Ogre comme un gros Ours (l’emblème des maccoy) qu’on a envie de serrer dans nos bras, sans outrer la fierté de Caleb un nournours même.

Pour finir, disons qu’on fini se livre avec encore plein de question sans réponse ce qui me frustre à un point imaginable, avec des moments qui nous brise le cœur comme la fin du livre qui m’a brisé littéralement même, comment peut on finir ce tome ainsi sérieux. J’ai clairement hâte de lire le tome 2 en espérant avoir les réponses à mes questions.

J'ai vu la couverture de ce sublime roman sur Wattpad et après avoir lu le résumé sur le site, je savais que j'allais l'acheter, j'attendais juste d'avoir les finances pour... C'est la première fois que je lisais un roman comme ça sur les clans écossais et j'ai adoré de A à Z. Bon, je dois avouer qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec Phèdre, la trouvant un peu faible mais j'ai appris à véritablement la connaître et j'ai vu un tempérament de feu. Elle se montre bien plus courageuse que n'importe quelle femme ou n'importe quel homme que j'ai pu rencontrer dans les romans. Quant à Caleb et aux autres personnages, il y a une chose qui m'a dérangé : la place de la femme dans les clans : à les écouter parler, la femme ne doit rien faire d'autre que de tomber enceinte et de s'occuper des hommes au clans... J'ai eu une envie irascible de rentrer dans le livre pour les frapper. Comment peut-on traiter la femme ainsi ? Mais au fur et à mesure que je tournais les pages, j'ai vu une évolution qui m'a beaucoup plu et j'ai adoré ce que j'ai lu mais me suis retrouvée sans ressource quand j'ai fini ce premier tome en attendant avec impatience le tome suivant.

Note : 5🌟/5

Un roman que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup trop aimé! J'ai trouvé incroyable que l'auteure ait réussit à nous plonger dans l'univers des clans écossais tout en restant dans notre époque actuelle. Au début, j'avoue avoir trouvé l'idée plutôt étrange. Je suis très heureuse qu'une amie m'ait convaincue de lire cette saga. Je suis d'autant plus heureuse que l'auteure soit Française car je ne lis pas énormément d'auteur(e)s francophones. La plume d'Alexiane est vraiment très jolie, soutenue et riche, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Ce roman fait un peu plus de 600 pages et je l'ai dévoré en moins de 24 heures, je pense que cela montre bien que l'histoire était très addictive. Et ça ne s'arrête pas ici, plein de questions sans réponses sont laissées en suspens, nous donnant envie de nous jeter sur le second tome dans la foulée.

Le personnage de Phèdre est une pépite à laquelle je me suis attachée dès les premières pages. Tous les personnages sont travaillés ce qui nous donne envie de les découvrir tous un peu plus. Ils ne font pas seulement office de plante verte en fond.

La romance introduite dans ce premier tome était bien travaillée, j'ai apprécié Phèdre comme Caleb qui ont tous deux leur caractère bien trempé.

Cependant, malgré le fait que j'ai personnellement adoré ce roman, je voudrais préciser qu'il ne conviendra pas à tout le monde et qu'il contient des scènes de sexe au consentement pouvant parfois être un peu flou. Même si l'histoire se déroule dans une époque contemporaine, les règles au sein des clans sont restées archaïques, et cela inclut le traitement médiocre des femmes, ce qui m'a parfois fait grincer des dents.

Très original, et l'histoire ne tourne pas autour de la romance, ce que j'ai apprécié. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car au vue de la couverture et du résumé, je ne m'attendais pas du tout à ça, mais cela vaut vraiment le coup de continuer pour découvrir les clans écossais et l'intrigue, riche en rebondissements.

Les personnages sont attachants, avec un passé douloureux, et c'est un plaisir de les suivre dans leurs aventures.

c'est un coup de coeur pour moi cette histoire on ne s'arrêter pas on veut tout lire un coup. c'est une histoire très bien écrit et bien amène. les personnages sont aussi très bien. je suis assez surprise de cette histoire hâte de voir le suite

Je m'attendais à un univers du style d'Outlander comme le laissait penser le résumé (changement d'époque sur fond de magie), mais pas du tout et ce fut une agréable surprise !

J'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage de Phèdre au début, mais au fil de la lecture, c'est passé pour au final adorer le roman !

Vous pouvez retrouver une nouvelle chronique sur le blog:

Les MacCoy tome 1 de Alexiane Thill http://leslecturesdevanessa.eklablog.com/les-maccoy-tome-1-de-alexiane-thill-a211864233

un livre sympa qui nous fait découvrir le monde clanique. la romance est particulièrement bien écrite, hâte de lire la suite

Impossible de passer à côté des MacCoy. Impossible de ne pas être intégré par cet Outlander revisité. J'avais tout de même quelques appréhensions à propos des clichés et en raison des quelques avis que j'avais vus. Maintenant que la dernière page a été tournée, je peux dire que ça a été une bonne lecture. L'intrigue mise en place par l'autrice, dans cette ambiance moyen-ageuse des clans écossais. Evidemment, la révélation finalement, que j'ai plus ou moins vu venir, ne peut donner qu'envie de lire la suite, et de découvrir comment Phèdre va se sortir de cette situation bien complexe. Le seul point négatif, et je crois ne pas être la seule à le déplorer, c'est la scène de violence sexuelle, qui clairement fait tâche. L'autrice construit une situation assez compliquée, et je trouve qu'elle aurait pu amener sa romance encore plus loin avec, mais la violence sexuelle n'est pas reconnue comme telle, mais comment en vouloir à l'autrice, c'est toute une société qui la normalise et ferme les yeux dessus.

Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

• France : 2018-04-19 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-08-12 - Poche (Français)

SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T16:17:13+02:00