Les MacCoy, Tome 1,5 : Dans les yeux de Caleb

Description ajoutée par machaso 2019-05-16T15:50:48+02:00

Riam, m'eudhail - À jamais, mon amour

L'Ogre. Voilà le surnom qui colle à la peau de Caleb MacCoy depuis des années. Depuis cette terrible nuit où son destin a basculé. Désormais, sa voie est toute tracée : protéger son Clan, en tentant de sauver ce qu'il reste de son honneur.

Mais tout change lorsqu'il pose les yeux sur une Française aux yeux d'acier. Une inconnue, mais dont le nom familier réveille en lui les échos du passé. Phèdre MacLeod... La seule femme qui lui soit interdite.

Par un concours de circonstances, il se voit contraint d'en revendiquer la tutelle et de la faire venir sur l'île d'Inchkeith, le territoire de son Clan. Tiraillé entre les alliances qui garantissent la sûreté des siens, les sentiments qui naissent en lui et sa culpabilité, Caleb pourra-t-il éviter le drame ?

Retrouvez les scènes capitales du tome 1 des MacCoy, "L'Ogre et le Chardon", du point de vue de Caleb, ainsi que de nouveaux passages inédits !

La lecture de ce bonus est conseillée entre les tomes 1 et 2 de la série.

Parce qu'une princesse n'est pas destinée à un pouilleux.

Je tire sur la voile, braque la proue sur la prochaine lame et hurle mon orgueil, ma colère et mes remords à la houle et au ciel. Je hurle parce que Phèdre est qui elle est. Je hurle à cause de son nom. Son avenir. Un avenir que je me dois de façonner pour mieux la perdre.

Un tome bonus que j’ai bien aimé. Je trouve que ce système qui consiste à seulement prendre quelques passages du roman pour nous donner un nouveau point de vue marche beaucoup mieux que réécrire le roman entier comme je l’ai vu dans plusieurs cas. Cela évite trop de redondance. On a quelques petits indices, quelques petites pistes pour la suite, hâte de lire le tome 2

J’ai encore plus aimé ces chapitres du point de vue de Caleb, ça apporte une profondeur au tome 1 et j’adore avoir les points de vues des deux concernés dans une histoire ! J’ai adoré ce petit bonus !

C'était intéressant d'avoir le point de vue du héros. C'était bien de ne pas avoir un livre complet, mais juste quelques chapitres, ça évite les livres qui font trop doublon au final.

Après avoir terminé le premier tome des MacCoy, je n'avais qu'une envie, me jeter sur la suite. Qui m'attend d'ailleurs juste à côté et est prévu pour finir en beauté ce dimanche après-midi. Mais avant ça, j'ai jeté mon dévolu sur un bonus, Dans les yeux de Caleb (uniquement disponible au format numérique).

J'ai donc pris sur moi pour faire abstraction de ce format qui ne me convient pas pour en savoir un peu plus sur Caleb, un personnage tellement mystérieux et très surprenant. Après tout, pour un peu plus de cent pages, je pouvais clairement faire l'effort. Et je peux vous dire que c'est un VRAI plus pour l'histoire.

Dans les yeux de Caleb, ce sont quelques chapitres du premier tome mais du point de vu de ce dernier. Je me suis beaucoup demandé le pourquoi du comment de certaines réactions et je dois dire que je ne suis pas déçue, bien au contraire.

Caleb est un personnage complexe. Si je l'ai apprécié dans L'Ogre et le Chardon, certaines de ses réflexions et certains actes sont clairement discutables. J'étais donc ravie de découvrir l'envers du décor. Tiraillé entre devoir et sentiments personnels, j'ai trouvé bien plus profond ce personnage.

De même, j'ai apprécié également avoir un aperçu de ses relations avec ses "hommes", Duncan mais aussi Dyclan dans des moments clés. Je trouve d'ailleurs ce dernier un peu moins détestable suite à l'événement Marlène. Je trouve que ça donne bien envie de les connaître un peu plus.

Une chose est sûre, ce bonus d'une centaine de page vaut la peine d'être lu. Je trouve qu'il vient parfaitement compléter l'histoire du premier tome et donne encore plus envie de se jeter sur la suite, ce que je file faire !

Petit bonus sympa sur les moments forts du tome 1 du point de vue exclusif de Caleb.

A ne surtout pas lire si on a pas lu le 1

Ce petit tome permet de comprendre et de se mettre à la place de Caleb dans le premier tome, c'est super

Coincé entre 2 tomes , cet extra nous permets de rentrer dans la tête de Caleb... et on sent que lui aussi est un torturé de service, mais qu'il s'est sali les mains progressivement et initialement à cause de son inexpérience.

des choses ont été soulevées dans ce tome "entre 2" , il va falloir courir chercher le tome 2 pour lever les mystères!

Au début, de par son nom: Les MacCoy, je pensais qu'il s'agissait d'une romance historique. Mais pas du tout. L'auteure a pris le parti de transposer l'univers des clans écossais à l'air moderne. Et c'est franchement une réussite.

J'ai adoré découvrir, en même temps que Phèdre, l'univers impitoyable des clans.

Justement, parlons maintenant des personnages.

Phèdre est une jeune femme qui a énormément souffert dans son enfance, tant physiquement que psychologiquement. Malgré cela, elle a su rester forte et indépendante. Quand elle débarque en Écosse, pour se cacher à la barbe de son pire ennemi, elle ne sait pas ce qui l'attend.

De son côté, Caleb, alias l'Ogre est une vraie énigme dans le premier tome. C'est seulement dans le second tome qu'on en apprend plus sur lui. Et là, tout s'éclaire. Il n'est pas celui que tout le monde pense. Mais je n'en dirais pas plus.

Vous l'aurez compris j'ai adoré cette histoire mais ne peux pas vous en parler pleinement, de peur de vous spoiler.

Plume toujours très agréable, dommage que ce soit par épisode. Certe réécrire tout le tome 1 du point de vue de Caleb aurait été plus long mais j'ai eu un sentiment de déception parce que je m'interrogeais sur son point de vue, sur ses actes à d'autres passages du roman qui ne sont pas forcément décris dans ce roman.

Ce roman est fondamental pour comprendre que l'ogre est un être perdu, entre le désir de protéger son clan, d'être loyal et celui d'être juste, et de s'écouter. Il est beaucoup plus sensible qu'il n'y parait.

Un bonus du point de vue de Caleb qui nous plonge de retour dans l'histoire de Phèdre et Caleb !!

Les MacCoy, Tome 1,5 : Dans les yeux de Caleb

• France : 2019-05-16 (Français)

MOON13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-28T17:04:38+01:00
Tellme le place en liste or
2022-02-28T05:46:17+01:00