Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

Description ajoutée par carohem 2019-02-24T19:04:37+01:00

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de Chef de Clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter...

Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des Clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

Classement en biblio - 1 207 lecteurs

C'est parfois en sonnant la retraite d'une bataille perdue d'avance que l'on gagne la guerre.

J'ai vraiment adoré ma lecture! Après un démarrage un peu long face à la dépression de phedre et de caleb, les rebondissements, le suspens et l'action sont omniprésent.

Quelle lecture ? Quel suspense ? et surtout que de rebondissements ? J'ai beaucoup apprécié cette lecture. La Phèdre du début m'a beaucoup énervée mais elle prend de l'ampleur tout au long du récit, Caleb quant à lui subit des pressions mais il tient bon, Hold fast ! droit dans ses bottes !

Le premier tome de la saga Les MacCoy m'a laissée avec tellement de questions sans réponses que j'ai aussitôt enchainé avec le deuxième : "L'Ours et le Taureau". Je l'ai dévoré sans m'ennuyer un seul instant, c'est encore un énorme coup de coeur !

Alexiane Thill est passionnée par l'Écosse et nous transmet toute la beauté et la complexité de ses traditions. Sa plume est fluide et totalement addictive.

Dans ce second tome, les rivalités entre les clans passent au premier plan devant la romance et l'intrigue gagne en intensité. L'alternance des points de vues et des moments passés et présents permettent aux pièces du puzzle de s'assembler page après page, dévoilant enfin tous les mystères du premier livre.

Ma colectrice et moi avions échafaudé toutes sortes de théories et, ma foi, on n'est pas si mauvaises que ça à ce jeu là !

J'ai eu un coup de cœur pour ce tome comme vous explique.

Nous allons découvrir une autre Phèdre devenue quelqu'un plus important avant, avec énorme responsabilité, j'ai aimé la voir comme ça, avec une force, mais aussi avec ces moments de fragilité. Et nous avons toujours notre personnage masculin à la hauteur comme Caleb qu'on découvre un peu plus de ces secrets. Et nous avons du rebondissement, d'amour, trahison, joie, de réussite ou de la défaite tous qu'on aime

Bien … bien … bien … après avoir abandonné le livre , puis repris , puis abandonné de nouveau , puis essayé encore … rien n’y fait ! C’est bel et bien un abandon…🙅🏻‍♀️

On retrouve notre couple phare , deux mois après les événements du premier tome , et , là où Caleb , bien qu’abattu, se reprend en main , et fais fasse à une vendetta à son encontre ,ce nouveau tome nous apporte d’ailleurs son point de vu, Ed quand a elle , chouine dans son coin , ou plutôt fuit toutes les responsabilités qu’elle avait décidé de prendre , et ce fais manipuler telle une marionnette sans cervelle 🤦🏻‍♀️ … si elle décide d’apprendre à ce battre avec les poings , il n’en ai plus rien de son discernement et à du laisse son intelligence re partir en Angleterre ! Même Sa mère , qui n’a jamais voulu d’un tel destin , et qui en a baver également , s’en sort dignement , comme une « chef » Respect madame !

Mais pour ce qui est de ED ,

Je n’ai pas du tout compris ce personnage !

Je suis totalement passé à côté … je n’ai pas pu m’empêcher de lever les yeux au ciel 🙄 toutes les cinq minutes à son encontre !

« Mais qu’elle gourde! » phrase que j’ai répété un nombre incalculable de fois !

Elle m’a déçu dès le début … je m’attendais un phénix renaissant de ces cendres , j’ai eu le droit à un oiseau blessé , tout juste sortit du nid , soit une régression total de son arc narratif ! Incompréhensible…😳

Vu qu’il s’agissait , pour ces deux premiers tome , de l’histoire de Caleb et Ed , peut être lirais je un jour les autres tomes qui se concentre sur d’autres couples… je garde néanmoins un bon souvenir du premier tome ! Dommage que le second fut une tél déception …

Cette fois j'ai raflé tous les tomes en bibliothèque car on dévore toujours autant...

Bonne lecture

Un tome bien meilleur que le premier. Sachant que le premier m'avait mis en haleine car je voulais absolument savoir la suite. Sachant que ce Tome est remarquable car nous en apprenons plus sur le passé de caleb, sur le père de phedre et leur amour. Comprendre certaine chose ! J'ai très hâte de lire la suite. J'ai adoré.

Caleb réussi a regagné la confiance de Phèdre.Ils vont ainsi s'aimer et lutter ensemble, chacun au nom de leur clan, pour la lutte mais ils vont beaucoup perdre les combats. Dans ce tome, on y découvre la suite des batailles mais également le passé des clans.

Caleb est une nouvelle personne, plus aussi impitoyable et sans coeur. Phèdre va devoir se battre comme une vraie cheffe de clan et s'endurcir.

Encore une fois, l'auteur reste fidèle à sa plume et on est de plus en plus plongé dans cet univers sanguinolent. Impossible de ne pas se plonger dans la suite. Une vraie série haletante.

Ce second tome est une réussite. L'histoire se termine pour nos deux protagonistes. On tremble au fil des lignes. Malgré le fait de savoir que c'est une romance (et qu'elle doit se terminer avec une "happy ending" normalement), on ne peut que se questionner sur l'aboutissement de toutes ces péripéties. Qui survivra ? Qui mourra ? Leur amour survivra-t-il ?

J'ai dévoré ce livre, acheté sous format numérique dès le premier tome terminé, car je voulais connaitre la fin.

La fin est pleine d'espoir et contraste avec un premier tome très sombre.

une tome qui tient ses promesses un régal dans un monde où je me suis plongée dans divers émotions les montagnes russes

Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

• France : 2019-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-09-30 - Poche (Français)

Janedf le place en liste or
2024-02-28T20:35:07+01:00
Nala08 l'ajoute dans sa biblio or