Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

Description ajoutée par carohem 2019-02-24T19:04:37+01:00

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de Chef de Clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter...

Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des Clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

C'est parfois en sonnant la retraite d'une bataille perdue d'avance que l'on gagne la guerre.

Wahou quelle suite j'ai le souffle coupé

enfaite ce que j'aime bien c'est que tout ne se termine pas bien encore , que ce n'est pas un dénouement final et heureux mais qu'il reste encore du chemin , ça donne l'impression que c'est plus réel d'une certaine facon magnifique hate de lire la suiteee!!!!!

Deuxième tome autrement mieux que le premier. (Malgré les "bouh bouh snif l'autre me manque mais il ne faut pas".) Sans doute parce que cette fois nous avons le point de vue de Caleb en plus de celui de Phèdre...ce qui nous fait profiter de son clan ! (Et les flash-back sont très instructifs !)

Cet opus nous rapproche beaucoup plus des personnages secondaires (qu'ils soient MacCoy ou MacLeod), ce qui est appréciable.

Par contre la scène de "L'ogre" à l'Unicorn m'a gavé Spoiler(cliquez pour révéler)(abruti de trempeur de nouille !) mais sinon que nos héros restent longtemps fâchés...nous préserve pas mal du olé-olé ! :'D

Ce qui est agaçant c'est ce : "il ne faut pas dire, non c'est un secret" qui prolonge moults quiproquos et fausses informations...(l'absence de communication et de franchise permets de faire durer le livre sur 700 pages !! Avec moins de non-dits...cela raccourcirait notablement. ^^)

Cependant j'ai passé globalement un bon moment (malgré la cruchitude régulière du Chardon et de son Ours...) : grâce aux entraînements de Brahn, aux révélations (sur lesquelles je comptais) et à une bataille épique très cinématographique !

Sachant que le tome suivant se consacre à d'autres personnages, je suis finalement presque tentée de repiquer dans les Highlands ! Mais non.^^ Je vais offrir les deux tomes à une amie (qui les a repéré direct dans ma bibli), et si elle achète la suite, je lui emprunterai. ;)

Mais pourquoi j'ai attendu si longtemps pour retrouver Phèdre et Caleb ?

Le tome 1 avait été un coup de coeur et quel plaisir de les retrouver.

Je ne vais pas parler de l'histoire puisqu'il s'agit d'un tome 2 pour ne pas spoiler.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, les chapitres sont courts et ça donne une certaine fluidité à l'histoire et un bon rythme de lecture. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. Il m'a manqué un peu d'actions au début mais par la suite, on est pris dans lecture.

Le contexte des clans écossais m'a bien plu et le fait de le tranposer à notre époque est toujours aussi accrocheur.

J’avoue, j’étais prête à abandonner ma lecture avec cette fin précipitée et très frustrante. Je pense toujours que la fin a été trop vite, mais ça n’empêche que j’ai adoré ce livre. Caleb ma conquise avec ce tome. Il n’était pas un « book boyfriend » avec le tome 1, mais alors LÀ!!! 10/10 l’homme imparfait parfait. Phèdre aussi a évolué dans ce tome. Je la trouve très réaliste comme protagoniste, et j’aime la femme qu’elle devienne à la fin du livre.

J’ai hâte de continuer avec cette famille que j’adore.

Mon avis : Un deuxième tome dévoré ! 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🐻❤️

J’ai à nouveau adoré ce tome mais peut-être un peu moins que le premier. Pourquoi ? Parce que j’ai passé les 150 premières pages dans la torture et la frustration. Je ne pensais que feifjzefijeriogjrugjzepofkzepofj !🤬 J’ai eu fortement envie de brûler ce livre de l’enfer. 🔥

Mais, j’ai bien fait de renoncer à mon projet sacrificiel. Ouf ! J’ai adoré retrouver l’univers construit par l’auteure, les paysages oniriques de l’Ecosse, la plume d’ @alexianethill , nos clans préférés et surtout Phèdre et Caleb ! Bon ok, surtout Caleb, mon ours préféré.❤️🐻 On redécouvre ce personnage et ça fait beaucoup de bien de retomber sous son charme après qu’il nous a brisé le cœur et qu’il l’a piétiné allègrement. D’accord, je me doutais un peu qu’il y avait anguille sous roche, mais tout de même. Par contre, j’ai encore eu envie de gifler quelques fois Phèdre pour la réveiller. Mais, elle a enfin fini par évoluer : Hallelujah !🤗 Au final, j’ai beaucoup aimé suivre sa transformation de petite fille peureuse à véritable chef de clan. 🐃

Concernant l’intrigue, ce deuxième tome nous tient à nouveau en haleine tout du long, limite encore plus que le premier. Impossible de le lâcher. Je pense que nous l’avons lu en deux jour tellement on retenait notre souffle. 😱

Par contre, j’avoue que je m’attendais à une autre fin… complète et terminée mais non, l’intrigue se poursuit dans le troisième opus que j’ai déjà commencé, oups. 🙊

Dommage que la fin soit si rapide et sur si peu de page comparé au tome complet

Phèdre poursuit sa route pour devenir chef de clan, elle est complètement dépassée par la tache et effrayée par ce qui l'attend.

Caleb perdu, souhaite l'aider dans l'ombre.

Elle l'évite, il doit user son droit de Tuteur pour se rapprocher d'elle, quitte à ce qu'elle le haisse un peu plus.

Toujours prenant, une belle lecture!

Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

• France : 2019-07-04 - Poche (Français)

Bokoue le place en liste or
2021-08-14T15:02:52+02:00