Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

Description ajoutée par carohem 2019-02-24T19:04:37+01:00

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de Chef de Clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter...

Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des Clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

C'est parfois en sonnant la retraite d'une bataille perdue d'avance que l'on gagne la guerre.

J'ai a d o r é, quel deuxième tome ! Il y a tout dans ce récit, c'est tellement addictif, tellement passionnant, ça ferait un super film.

Quelle aventure vit Phèdre, elle part en écosse pour découvrir le pays d'où vient son père et finalement devient chef de clan, vit dans un château, trouve une seconde famille, se bat contre ses bourreaux d'antan et tombe amoureuse de celui qu'il ne faut pas ....

C'est bien décrit, les paysages et les lieux apparaissent dans notre esprit et on s'imagine aussi dans ce vieux château qui manque d'entretien. On imagine facilement les personnages incontournables comme Mary, Callum et bien d'autres.

La dernière partie du livre m'a tenu en haleine tout du long, j'ai appréhendé chaque passage, j'ai eu peur pour les uns et même failli pleurer.

Quelle belle et bonne série, j'espère que le dernier tome sera tout aussi bien.

Vive les McCoy et les McLeod et que les lords félons paient et tombent de leurs trônes.

Les MacCoy l'ours et le taureau est encore une fois, un immense coup de cœur, mais je dois bien vous avouer qu'à un certain moment j'en ai douté.

Mais commençons par le début, c'était une suite incroyable, je n'ose imaginer combien ça doit être difficile de faire un tome deux, car l'attente du lecteur est une grosse pression, surtout si on a adoré le tome un forcément on ne veut pas être déçu pour le deuxième, mais l'auteur a fait un travail parfait, elle a fait de ce tome 2, un petit chef-d'œuvre. Je n'ai pas été déçu une seule seconde j'ai été tenue en haleine du début à la fin l'auteur a joué avec nous, on ne savait pas si ça allait bien se terminer et c'est ça que j'ai adoré il y avait du suspense pendant tout le roman.

J'ai adoré retourner en Écosse découvrir d'autres clans, comprendre des secrets qui ont été cachés pendant trop longtemps, découvrir des histoires de l'ancien temps bref j'ai tout aimé

Mais alors pourquoi j'ai cru ne pas avoir un coup de cœur ?

Tout simplement parce que dans ce roman j'ai été énormément frustrée et j'ai ressenti beaucoup d’énervement. Déjà il faut savoir que les personnages je les ai adorés du début à la fin et quand je dis personnage je ne parle pas que des personnages principaux je parle aussi des personnages secondaires qui ont tous leurs importances, et auquel on s'attache tellement vite.

Mais ma frustration et mon énervement ont pris le dessus, je pensais qu'elle était visée sur Phèdre, alors que non, c'était lié à un tout autre personnage (que je vous laisse découvrir). Ce personnage m'a beaucoup énervé. Clairement il était en train de voler la place de Phèdre de se faire passer pour le chef de clans et ça m'a tellement insupporté, je ne pouvais pas en vouloir à Phèdre parce qu'avec le cliffhanger du tome 1, on peut que la comprendre.

Mais heureusement mon héros est arrivé, mon cher Caleb a remis les choses en place, il a été d'un réel soutien pour Phèdre même si elle n'en voulait pas forcément. Leur amour est tellement puissant est marquant, j’ai adoré les moments où ils étaient ensemble, des moments où Caleb essayait de pousser au maximum Phèdre vers le haut et lui donner la place qu’elle mérite, il était prêt à tous les sacrifices pour elle et j’ai trouvé ça magnifique

Les Maccoy est un chef-d’œuvre littéraire pour moi, je ne le vous direz jamais assez mais foncer elle en vaut tellement le détour.

Gros coup de cœur pour cette série.

J’ai autant adoré ce tome 2 que le premier. Le petit plus? Avoir le point de vu de l’ours!

On est encore une fois plongé en plein cœur de l’Écosse et de ses traditions.

J’ai apprécié que l’héroïne ne soit pas parfaite et qu’elle se laisse d’abord aller à cause de son chagrin, de ses découvertes, et de sa fatigue.

Plusieurs fois je me suis laissée surprendre par les événements. Quand on crois savoir ce qu’il va se passer, c’est tout autre chose qui arrive, c’est rafraîchissant.

La plume de l’auteure est vraiment superbe et son imagination débordante.

Je l’ai pris en version audio et la narratrice est vraiment top! Le ton, les intonations, tout est parfaitement bien interprété et fait pour nous transporter.

Hâte de découvrir d’autres personnages avec le tome 3.

Phèdre m'a tellement déçue dans ce tome. Elle a enfin la chance de reprendre son héritage, d'unifier son clan et de commencer sa vengeance mais elle ne fait rien à part se terrer dans sa chambre. Elle se laisse marcher sur les pieds et il fallait que Caleb s'en mêle ?!

J'attendais beaucoup de choses de ce tome mais l'histoire traine en longueur et Phèdre n'a absolument rien d'un chef de clan.

Tout d'abord, c'est une série de romance historique que je connais que depuis le mois d'aout puisque j'ai participer à une lecture commune sur le groupe Facebook "Elles Booktube &vous" et qui consistais à lire le tome 1 des MacCoy: l'Ogre et Le Chardon. Ayant eu un coup de cœur pour ce premier tome et je n'avais rien prévu de lire en attendant le Challenge Cocooning Automnal organiser par Candyshy, je me suis lancer dans la lecture du second opus. Je serai honnête en vous disant que mon avis sur ce roman est mitigé.

Après les révélations concernant Caleb, Phèdre s'installe à Dunvegan. Ebranler par le secret de Caleb, elle rencontre de nombreuses difficultés à s'imposer en tant que Chef du Clan MacLeod. Persuadée qu'elle hait Caleb, elle en oublie qu'elle reste toujours la pupille du Clan MacCoy. Forcée d'inviter son tuteur sur ces terres, Phèdre sera partager entre son désir de vengeance, l'Amour, les manipulations et les secrets qui restent à découvrir.

Pour ce deuxième tome, j'ai eu davantage le sentiment d'être encrer dans l'Ecosse du XXIème siècle. Dans cet opus, j'ai senti Phèdre avec une envie de se battre, de connaitre la vérité sur la mort de son père, de diriger le Clan MacLeod. Elle est différente du premier tome.

Caleb, au départ, je l'ai trouver très indécis concernant la révélation sur ce qui s'est passer la nuit du massacre du Clan MacLeod car il est partager entre ses sentiments pour son Chardon et le chantage qu'exerce sur lui les Campell.

Chacun veut sa place auprès des Sept grands Clans. Caleb veut que son Clan perdure et Phèdre veut se montrer la digne héritière de son défunt père.

J'ai aimer les rebondissements, les trahisons, le chantage et les langues qui se sont délier au fur et à mesure de ma lecture. L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictive. La place de la femme est également différente par rapport au 1er tome même si des personnages masculins ont des idées quelque peu préhistorique. Ce tome 2 m'a paru long et je me suis limite un peu ennuyer et ce ne sera pas une lecture marquante dans ma vie de lectrice. J'ai passer un bon moment de lecture. S'il y avait un 3eme tome, avec le même couple, je pense que je ne le lirai pas.

Pour le moment, je participe, comme chaque année, au Challenge cocooning automnal et ma prochaine lecture sera "Restart with song" de Elle Seveno.

Un deuxième tome excellentissime, j'ai adoré.

Si je n'ai pas mis dans lees livres "diamant" c'est qu'à la fin il semblerait que l'histoire de Caleb et Phèdre soit terminé; or j'en attends plus,

Je trouve l'histoire inachevée et j'espère que le tome 3 signera la fin de l'histoire.

Il manque le devenir de Dunvegan, du couple, de leur vengeance contre les Campbell et les Mackenzie..

Excellent deuxième tome, malgré une mise en bouche lente et pâteuse. La finalité cependant demeure à la hauteur de celle du tome 1, on se retrouve dans l'action et on ne peut définitivement résister à finir le livre, vite, pour savoir ce qui va se passer. Quelques rebondissement sans surprises cependant m'ont quelque peu déçu mais le 2e tome des Maccoys est tout à fait la hauteur de mes attentes!

On retrouve Phèdre qui est à présent à la tête du Clan MacLeod. Elle évolue, prend en main son destin et s’affirme de plus en plus tout au long de l’histoire même si ses débuts en tant que Chef sont plutôt chaotiques.

Dans ce tome, on a également accès aux pensées de Caleb. Son amour pour Phèdre est toujours présent et plus fort que jamais même s’il est confronté à plusieurs obstacles de taille. L’Ours se dévoile enfin et assume ses choix face à ces ennemis.

Nos deux héros vont vivre pleins de rebondissement pour au final se retrouver. Leur amour se révèle plus fort que tout. On se laisse emporter dans les combats menés par les héros pour prendre leur destin en main. C’est avec plaisir qu’on plonge dans cet univers si particulier et on en redemande. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 3.

Superbe tome 2. J'ai bien aimé la détermination de Phèdre, même si tout est prévisible l'histoire est captivante.

Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

• France : 2019-07-04 - Poche (Français)