Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

Description ajoutée par carohem 2019-02-24T19:04:37+01:00

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de Chef de Clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter...

Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des Clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

C'est parfois en sonnant la retraite d'une bataille perdue d'avance que l'on gagne la guerre.

Après mon gros coup de cœur pour le tome 1, ce tome 2 s'avère être assez déceptif.

J'ai eu beaucoup (mais alors) beaucoup de mal avec Phèdre. Si je comprends son comportement dans le premier opus, dans ce second tome, ses doutes, ses atermoiements, sa naïveté, son manque de courage, son idiotie auront eu raison de moi. Il ne suffit pas de faire dire aux personnages qu'elle est faite pour être chef de clan ou encore qu'elle est courageuse, il faut encore nous le montrer par des actes.

Et je n'ai pas compris son manque d'investissement pour son clan, sa quête de vengeance complètement aveugle et irréfléchie (croit-elle vraiment avec ses petits poings et zéro stratégie mettre à terre un homme de l'envergure de Campbell ?).

J'ai espéré une évolution positive de son personnage jusqu'à la fin mais non, et l’événement qui arrive à la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)la grossesse imprévue (c'est quand même pas de chance!), n'est-ce pas tellement convenu et donc cliché dans ce genre de romance ? Ça m'a laissé encore plus dubitative des choix de l'auteur.

L'intrigue reste intéressante, la romance entre Caleb et Phèdre nous laisse en haleine. Donc on poursuit la lecture avec intérêt tout de même mais j'avais envie de secouer l'héroïne !

Je lirai le tome 3, pour Duncan, que j'aime beaucoup. Mais je ne suis pas emballée par le nouveau personnage féminin, la sœur de Caleb qui malgré sa fuite et son égoïsme, a l'air de monter sur ses grands chevaux et être douée pour les leçons de morale ! Encore un personnage féminin qui je sens ne relèvera pas le niveau. J'attends de voir.

Une pure merveille qui m'a fait pleurer et hurler de joie ! Je recommande vivement je n'attends que la suite

Ce second tome est aussi bon que le second ! Maintenant j'ai hâte de lire la suite!

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette série qui est très originale! On n’a pas souvent l’occasion de voir les clans et l’Ecosse traités de cette façon! Je pense même que c’est la première en new romance. Alexianne Thill a mené son histoire avec brio en mélangeant sentiments, lois claniques, suspense, additivité, action et amour! Un vrai régal!!

Mon opinion reste très mitigé histoire intéressante même si beaucoup de longueur.

Ce que je n’ai vraiment pas aimé c’est le personnage de Phèdre je l’ai trouvé exaspérante.

→ https://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/2020/04/les-maccoy-2-lours-et-le-taureau.html

Si vous avez vu ma chronique sur le premier tome, vous savez que si j'avais trouvé le premier tome très intrigant mais j'avais été déçue par la romance. Je n'avais pas du tout accroché au personnage de Caleb, le côté "pupille" qui appartient au chef de clan... Malgré tout, sur les dernières pages, j'étais persuadée que Phèdre aurait mieux fait d'écouter la version de ce dernier...

On retrouve donc dans ce tome 2 Phèdre qui est à la tête du clan MacLeod et... le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne prend pas vraiment son rôle à cœur. Oui elle a le cœur brisé et son retour n'a pas été unanime par les membres du clan mais quand même. Ça commence à bouger quand certains clans vont vouloir former des alliances et que Phèdre va devoir accueillir sous son toit des personnes qu'elle n'était vraiment pas prête à revoir.

Clairement, ce tome 2 est aussi addictif que le premier, si ce n'est plus. C'est simple, j'ai dévoré les quelques 730 pages de cette petite brique en moins de 24h. L'écriture est ultra fluide et j'ai tourné les pages avec bonheur.

J'ai adoré voir Phèdre apprendre à jouer son rôle de cheffe de clan. Elle part de loin mais fait son petit bonhomme de chemin entre ses détracteurs et ceux qui voudraient bien jouer son propre rôle. Heureusement, elle trouve un allier inattendu et j'ai tellement aimé les voir se rapprocher.

L'Ours se montre adorable dans ce tome, rien à voir avec le personnage autoritaire du premier tome. Non, là, il a le cœur tout brisé et il est décidé à faire tout son possible pour venir en aide à Phèdre pour lui apprendre à tenir son rôle, à se faire respecter...

J'ai beaucoup aimé les flashbacks, les passages où l'on en apprend plus sur le père de Phèdre...

Et puis les derniers chapitres étaient ouf ! Holala, quelle panique ! Impossible de lever les yeux de mon livre avant d'être arrivée à la fin.

Bilan :

J'ai passé un super moment avec ce tome 2 dont je n'ai fait qu'une bouchée. L'histoire est super addictive et j'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur Caleb. L'évolution de sa relation avec Phèdre est bien amenée. Toutes ces histoires de clans m'ont passionnée et j'ai hâte de lire la suite !

Génial.

Beaucoup d'émotions, d'action et de révélations dans ce tome. Une lecture prenante et dépaysante.

Ayant adoré le premier tome, j'avoue que j'avais des doutes pour cette suite au regard des commentaires... Mais franchement je le trouve aussi passionnant que le premier tome.

Hâte de découvrir le prochain avec Ellie et Duncan.

Autant le premier tome fut une bonne suprise autant là ce fut une très grosse déception... Ça manque de rythme, on nous répéte toujours les mêmes choses.

Lecture abandonnée à la moitié tellement c'était long

Et je n'abandonne jamais une lecture c'est dire...

?Je ne veux plus quitter cet endroit ! Jamais !!! J'ai tout adoré ! Sans exception !. .

?Tout d'abord le lieu : L'Ecosse. J'ai parfaitement pu imaginer les îles verdoyantes entourées des lochs, les chateaux, les villages, les bois .. .

?Ensuite l'univers. . Celui des clans d'Ecosse. J'ai été fasciné : leur lois, leurs traditions, ce systeme un peu archaïque mais enclin de loyauté, de fraternité de respect ! .

Bien que ce roman soit de notre époque l'univers des clans me ramenait sans cesse à l'époque où ces derniers reignaient sur le pays ! Cette ambiance de guerre clanique est très très bien maîtrisée et abordée.

L'histoire est très bien construite et addictive ! Ce n'est pas qu'une histoire d'amour mais aussi une histoire de conquête, de découverte, de tradition. .

?Et enfin les personnages ... Caleb, l'ogre, l'ours, chef du clan macCoy. Un homme devenu adulte et chef de clan bien trop tôt. Acculé par les responsabilités que tout cela incombe. Rongé par les secrets et leur conséquences ... Et Phèdre, le chardon, petite française du Sud qui du jour au lendemain se retrouve confrontée à cet univers clanique !

Leur histoire est comme le reste ... semée d'embûches, dictée par les lois et les traditions .. difficile de faire place aux sentiments dans tour cela .. pourtant. . .

?J'étais déjà conquise par ce pays, ses paysages, son histoire (merci Jamie Fraser #outlander) mais là je suis tombé amoureuse !

Merci @alexianethill pour ce roman ! J'ai hâte de découvrir l'histoire de la louve ...

Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

• France : 2019-07-04 - Poche (Français)

mxnxn l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-20T17:48:42+02:00