Tout d'abord, c'est une série de romance historique que je connais que depuis le mois d'aout puisque j'ai participer à une lecture commune sur le groupe Facebook "Elles Booktube &vous" et qui consistais à lire le tome 1 des MacCoy: l'Ogre et Le Chardon. Ayant eu un coup de cœur pour ce premier tome et je n'avais rien prévu de lire en attendant le Challenge Cocooning Automnal organiser par Candyshy, je me suis lancer dans la lecture du second opus. Je serai honnête en vous disant que mon avis sur ce roman est mitigé.

Après les révélations concernant Caleb, Phèdre s'installe à Dunvegan. Ebranler par le secret de Caleb, elle rencontre de nombreuses difficultés à s'imposer en tant que Chef du Clan MacLeod. Persuadée qu'elle hait Caleb, elle en oublie qu'elle reste toujours la pupille du Clan MacCoy. Forcée d'inviter son tuteur sur ces terres, Phèdre sera partager entre son désir de vengeance, l'Amour, les manipulations et les secrets qui restent à découvrir.

Pour ce deuxième tome, j'ai eu davantage le sentiment d'être encrer dans l'Ecosse du XXIème siècle. Dans cet opus, j'ai senti Phèdre avec une envie de se battre, de connaitre la vérité sur la mort de son père, de diriger le Clan MacLeod. Elle est différente du premier tome.

Caleb, au départ, je l'ai trouver très indécis concernant la révélation sur ce qui s'est passer la nuit du massacre du Clan MacLeod car il est partager entre ses sentiments pour son Chardon et le chantage qu'exerce sur lui les Campell.

Chacun veut sa place auprès des Sept grands Clans. Caleb veut que son Clan perdure et Phèdre veut se montrer la digne héritière de son défunt père.

J'ai aimer les rebondissements, les trahisons, le chantage et les langues qui se sont délier au fur et à mesure de ma lecture. L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictive. La place de la femme est également différente par rapport au 1er tome même si des personnages masculins ont des idées quelque peu préhistorique. Ce tome 2 m'a paru long et je me suis limite un peu ennuyer et ce ne sera pas une lecture marquante dans ma vie de lectrice. J'ai passer un bon moment de lecture. S'il y avait un 3eme tome, avec le même couple, je pense que je ne le lirai pas.

Pour le moment, je participe, comme chaque année, au Challenge cocooning automnal et ma prochaine lecture sera "Restart with song" de Elle Seveno.

Réponses au commentaire de Laetitia-345