Le tome 1 avait été un coup de cœur, j'avais donc très hâte de lire ce second tome surtout avec cette fin du premier. ✨️

J'ai pourtant eu beaucoup de mal à me remettre dans l'univers, car je trouve que malheureusement la dynamique du premier tome a été coupée avec le début du deuxième.

On se retrouve 2 mois après, alors qu'on était resté sur une révélation de folie.

Mis à part ce petit détail, après les 150 premières pages, j'ai été à nouveau captivée par cette histoire ! On a toujours autant d'actions, de révélations et aussi beaucoup d'attachement pour les personnages 🫶🏻

J'ai aimé voir l'évolution de Phèdre en tant que Chef de Clan, et sa relation avec Caleb pleine de tensions mais aussi d'affections.

C'était donc une très bonne lecture malgré un début un peu compliqué, et j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 (et de découvrir l'histoire de deux autres protagonistes) 💗

Après avoir lu la fin du premier tome, je ne pouvais pas rester dans le suspense. Même si j'ai lu d'autres livres entre ses deux tomes, j'avais qu'une hâte : retourner en Ecosse.

Contrairement au tome 1 qui a été un coup de coeur, j'ai trouvé ce tome un peu plus long, certes le nombre de pages y est pour quelque chose mais c'est aussi pour certains passages. Le début a été pour moi un peu long à redémarrer. Mais une fois que les choses ont commencé, on a envie de ne pas s'arrêter.

J'ai aimé découvrir l'évolution de Phèdre au sein du Clan, la trouver prendre sa place qui lui est dû.

J'ai trouvé que l'arrivée de Caleb remettait un peu de dynamisme à l'histoire.

Et quand on arrive au 3/4 du roman, il y a enfin de l'action qui me manquait tant mais un peu trop rapide à mon goût. Dans les dernières pages, on a un flot d'informations qui nous donne envie de continuer.

Pour résumé, j'ai trouvé ce roman moins bien que le précédent mais à travers la plume de l'auteure, j'ai voyagé en Ecosse et j'ai même parfois oublié que l'histoire se passe à notre époque et non dans les années 1700.. Je ne peux que recommander cette série pour son histoire et son lieu

Ce livre est bouleversant on découvre les vrais personnages et pas leurs masque. On en apprend plus sur le père de Phedre Spoiler(cliquez pour révéler)c’est vraiment un bon père à ce moment là on commence vraiment à adoré caleb J’adore observer l’ascension de Phedre dans son clan ( merci l’ours ! ) enfin les secrets sont dévoilés Spoiler(cliquez pour révéler)c’est tellement beau de voir sur caleb à risque son clan pour des centaines d’habitants d’un petit village les intrigue de clan sont très intéressante tellement contente de les voir enfin réuni à la fin leurs aventures a renforcer leur amour 🫶 Hate de les voir évoluer tout les 3 !

Suite assez attendu et logique du premier.

J'ai trouvé qu'il se passait absolument rien pendant les 75% du livre alors que la fin part dans tous les sens.

La fin est attendu et tellement clichée. Déçu de n'avoir pas été du tout surprise.

Et Phèdre est insupportable... Autant Caleb a une "bonne" évolution autant Phèdre se comporte comme une "gamine" qui ne comprend rien a rien.

Je continuerai la saga car, a priori, nous changeons de personnages pour le tome suivant.

Après avoir dévoré le tome 1, j'ai voulu poursuivre en me disant que j'allais adorer le second, mais pas vraiment. J'ai trouvé la lecture trop longue et je n'ai pas réussi à plonger dedans

Que dire à part qu’il est dans la continuité du précédent ? J’aime toujours autant! Quelle agréable surprise à la fin de ce tome je ne m’y attendait tellement pas! Toujours aussi addictif en tout cas. Après le tome 1 et 1.5 et celui-ci j’ai envie de dire Go go go pour le t.3!!

“ℐ’𝓁𝓁 𝒷𝑒 ℬ𝓇𝒶𝓋𝑒 𝒶𝓃𝒹, 𝒶𝓁𝓌𝒶𝓎𝓈, ℐ'𝓁𝓁 𝒽𝑜𝓁𝒹 ℱ𝒶𝓈𝓉.” 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

“𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒆𝒏 𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒂𝒕𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖𝒆 𝒅’𝒂𝒗𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍’𝒐𝒏 𝒈𝒂𝒈𝒏𝒆 𝒍𝒂 𝒈𝒖𝒆𝒓𝒓𝒆.”

Je ne sais pas par quoi commencer pour décrire ces deux tomes, pour décrire toutes les émotions que j’ai ressenti en les lisant.

L’histoire des MacCoy commencent avec Phèdre, une jeune étudiante française qui semble avoir un très lourd passé et qui arrive en Ecosse pour un erasmus. Toutefois, à peine quelques temps après son arrivée, là voilà déjà mêlée à des histoires de clans, et pas n’importe lesquels, les célèbre clans des Highlanders.

C’est là que tout commence, que tout se met en place, c’est là qu’on découvre cet univers tellement bien ficelé, là qu’on va découvrir Caleb MacCoy, chef du clan des MacCoy, qui semble, froid, sur de lui et sans pitié.

J’ai été absolument transportée par cet univers, par ces personnage, premièrement Phèdre qui m’a absolument impressionnée par son courage, sa force, sa façon d’aimer et de protéger les siens. Puis Caleb, Caleb qui m’a absolument exaspéré par moment et au début, puis qui est finalement devenu un protagoniste que j’adore et qui m’a incroyablement touché. Son évolution au fil de ceux deux romans et celle qui m’a le plus marquée et je vous laisse les découvrir pour que vous compreniez pourquoi.

Parlons également de ces rebondissement fous et totalement inattendus, que ce soit dans le tome 1 ou dans le tome 2 je n’étais vraiment pas au bout de mes surprises. Je suis passé par un tsunami d’émotions, mon coeur balançait de gauche à droite tant le suspens était présent, surtout pendant la fin du tome 2, les évènements se sont enchainés à une vitesse folle et j’étais absolument happée par ma lecture, sans pouvoir m’arrêter tant je voulais connaitre la suite.

Finalement ces livres sont un mélange parfait de romance, de tension et d’action et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Caleb, de Phèdre, des MacCoy, des MacLeod et de tous les autres highlanders.

Insta : zay_et_livres

Comme je te l’expliquais samedi dernier, mon mois de Janvier a été marqué par la découverte de la série des *MacCoy* d’Alexiane Thill. En effet, le premier tome, *L’Ogre et le Chardon*, a été une belle surprise dont j’ai été incapable de me décoller - et une fois arrivée à la fin… Je n’ai pas pu m’empêcher de me jeter sur la suite, *L’Ours et le Taureau*, dont je viens te parler aujourd’hui !

—Sad & Slow—

Après la fin explosive du T1, je demandais vraiment à voir ce que l’autrice nous réservait pour la suite. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue, bien que ça n’ait pas tout à fait été une aussi bonne lecture que *L’Ogre et le Chardon*.

On retrouve Phèdre et Caleb quelques mois après les événements qui ont clos le premier opus, et le moins que l’on puisse dire c’est que les choses sont loin de s’être apaisées… Nos deux personnages sont en froid (c’est l’euphémisme de l’année) et ne sont pas près de se revoir. Ce qui permet à l’autrice de nous présenter des chapitres sous le point de vue de Caleb, ce que j’ai trouvé très appréciable.

Dans un sens, ce T2 est beaucoup plus profond et réaliste que le premier. Il s’attache beaucoup (beaucoup beaucoup) plus à décrire les sentiments et l’intériorité des personnages qui doivent évoluer seuls. Phèdre en particulier doit apprendre à faire avec son nouveau statut et gérer toutes les responsabilités qui vont avec, ce qui apparaît très difficile - d’autant plus au vu de son état émotionnel du moment. *L’Ours et le Taureau* est donc un tome plus lent que le premier, ce qui n’a pas toujours été pour me plaire mais je reconnais que c’était un passage nécessaire pour le bon déroulement de l’intrigue, des personnages et de leur relation. Et le point positif étant que ça permet de faire monter la tension - franchement, je suis arrivée à un stade où je n’en pouvais plus d’attendre que ces deux-là se dérident !

—Des ingrédients qui fonctionnent—

Mais ce ralentissement de rythme nous permet aussi d’en apprendre plus sur les passés sombres et mystérieux de nos deux héros, ce qui est franchement cool quand on sait que c’est une part importante de l’intrigue qui se résout grâce à ça. Le fonctionnement du monde clanique se dévoile également en prenant une place tout aussi importante que les jeux de pouvoirs que j’avais tant appréciés dans le T1… Ce qui m’a franchement régalée !

Je pense que le principal est dit - et je ne voudrais surtout pas risquer de te spoiler. Je conclurai donc cet avis en te disant qu’encore une fois, la fin de ce tome s’est révélée être complètement folle et a largement rattrapé le manque d’action générale du roman. C’était épique, tragique et surprenant… Juste parfait pour dire au revoir à l’histoire de Phèdre et Caleb qui se termine ici !

J’ai maintenant très hâte de me plonger dans le T3, *La Louve et le Glaive*, qui se focalisera cette fois-ci autour d’Elizabeth (la sœur de Caleb) et de Duncan (son bras droit et meilleur ami)… Aucun doute que ça va faire des étincelles ! Rendez-vous en mars pour en discuter ensemble !

—En bref—

En bref, *L’Ours et le Taureau*, le T2 de la série des *MacCoy* d’Alexiane Thill, fut une bonne lecture - bien qu’assez différente du premier opus. L’intrigue et le roman en général sont plus lents parce qu’ils s’attachent à décrire l’intériorité et les sentiments des personnages, ce qui était parfaitement nécessaire au bon déroulement de ce tome et ce qui a permis de le rendre plus crédible. Malgré ce manque d’action, il n’empêche que les révélations sont au rendez-vous, tout comme les jeux de pouvoirs qui sont toujours aussi intéressants ! La fin m’a quant à elle captivée et éblouie par son suspens et son action aux petits oignons !

On s'attache aux personnages, on cherche à savoir comment les personnages vont s'en sortir ...... Tout s'enchaîne, l'histoire est réaliste dans le sens ou tout est cohérent . Chouette série !

Épuisée.. La raison en perdition… L’âme au bord des lèvres… Le coeur au galop…

Voilà comme je me sens en refermant ce deuxième tome des MacCoy…

Lorsqu’un roman attire autant d’engouement, j’ai toujours besoin d’un peu de temps avant de m’y lancer moi-même… Des regrets? Je crois qu’un livre vient à nous en temps et en heure et quel bonheur de commencer cette nouvelle année livresque avec cette pépite dépaysante, désorientante, entraînante, clanique, tactique, rebondissante… en bref, sensationnelle!

Un réel appel à l’ivresse livresque aux visions, senteurs et traditions de l’Écosse…