Un tome qui ne sert un peu à rien mais qui n’est pas désagréable non plus. Long à lire, l’histoire aurait clairement pu tenir en 300 pages.

Dans ce second tome, on retrouve une Phèdre davantage touchante puisqu’on la voit qui s’isole, prendre de la distance. Elle n’en reste pas moins déterminée avec un caractère de feu. Elle devient juste plus combative et prête à tout. Son tempérament s’affirme. On retrouve aussi Caleb, qui lui se montre plus sensible. Il ne souhaite qu’aider et protéger mais se heurte à une Phèdre froide et distante. J’adore son personnage qui se veut irascible mais qui est en faite plein d’humanité, de bonté. Ca personnalité est tout en contraste. C’est le genre de héros que j’aime voir évoluer.

Comme pour le premier tome, j’aime énormément le personnage de Caleb. Il est d’une incroyable dévotion. Ce personnage me touche à chaque fois. Ses sentiments sont réels et forts. Il se montre patient. La relation qu’il entretient avec Phèdre est juste magnifique. On voit les sentiments qui s’exacerbent page après page. Un lien s’est créer entre eux. Puissant. Indéfectible. Leur relation est réellement belle et c’est vraiment ce qui donne tout son sens à ce qui se passe dans ce tome.

Concernant ce deuxième tome, il n’y a pas à dire, ça envoi ! Il y a beaucoup de révélations, de rebondissements et d’actions. L’intrigue se relance sans cesse. Les scènes d’actions sont tellement détaillées qu’on pourrait aisément se faire le film dans notre tête. Ca fait palpiter le cœur, pulser l’adrénaline. Ce tome fait grimper la tension à son comble. Sans compter les non-dits qui influent sur l’histoire et la confiance que vont avoir les personnages l’un avec l’autre… J’ai plus d’une fois retenue mon souffle au cours de ma lecture, maudissant parfois l’auteure. J’aime beaucoup la tournure qu’a prise l’histoire ainsi que la fin, plus que mérité pour Phèdre et Caleb.

Le récit dans ce tome est à deux voix, ce qui nous permet d’avoir l’histoire dans sa globalité. On découvre ce que pense Caleb, ce qui me manquait un peu dans le tome 1.

La plume de l’auteur est toujours si agréable à lire. J’aime la tournure qu’a prise la romance et la fin de ce second tome. J’ai hâte de me replonger dans la suite de cette histoire et de retrouver nos protagonistes.

En bref, un second tome explosif avec nos deux héros plus amoureux que jamais, mis à mal par les nombreux rebondissements.

J'ai trouvé ce tome largement moins bien que le premier. Au vu du scénario, de l'histoire, des détails, de la psychologie des personnages : je m'attendais à beaucoup mieux. Néanmoins, ça reste une bonne lecture malgré la petite déception que j'ai eu en la lisant

J’ai adoré cette suite il y a tout le suspense l’intrigue l’histoire d’amour entre Caleb et Phedre les autres personnages qui apportent leur pierre à l’édifice font de ce 2ème tome un coup de cœur

J'avais beaucoup apprécié le tome 1 de cette saga alors je me suis dit qu'il était temps de sortir le 2 de ma pile à lire.

Celui-ci est dans la même lignée car il reprend l'histoire quelques temps après les révélations de la fin du 1er opus avec les mêmes personnages. On retrouve donc Phèdre qui a fuit à Duvergan pour reprendre la tête de son clan. Je m'attendais à la voir prendre ses responsabilités à bras le corps suite à ses nouvelles résolutions et les conséquences des dernières révélations au sujet du décès de son père. Eh bien elle m'a un peu déçu de ce côté-là ! Elle se laisse complètement aller, à se morfondre entre son amour et sa haine pour Caleb. Elle fomente également une vengeance mais ne fait rien pour la concrétiser. J'ai compris son dilemme mais son inactivité m'a agacé sur les 150 premières pages ! Heureusement, un électrochoc a mis fin à mon calvaire XD lorsque Caleb s'impose sur ses terres afin d'essayer de sauver à la fois son clan mais aussi ce qui reste de sa relation avec Phèdre. La situation est également très délicate pour lui aussi car il doit sans cesse naviguer en eaux troubles. Bien qu'il ait failli perdre pied à plusieurs reprises, j'ai admiré son sang froid et sa capacité à garder des secrets (ce que je détestais dans le tome 1) qui ne lui appartiennent pas et qui pourraient mettre en danger de nombreuses personnes.

Ces deux-là se complètent donc parfaitement et s'apporte un soutien constant même si parfois ils ne s'en rendent pas compte !

Pour conclure, l'intrigue est toujours aussi bien ficelée tandis que les personnages et l'univers s'approfondissent au fil des pages ! Par conséquent, malgré l'apathie de Phèdre sur la première partie du roman, le reste de l'intrigue est un sans faute pour moi et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'autrice dans le prochain !

Je suis quelques avis et trouvent ce tome 2 assez prévisibles mêmes si j’ai ressenti du plaisir à voir les personnages se développer et à lire le point de vue de Caleb.

On a enfin des réponses sur le vrai rôle de Caleb dans le massacre de Dunvegan et sur la mort du père de Phèdre. Les premiers chapitres sont un peu longs mais quand Caleb et Phèdre sont réunis sous le même toit, elle prend enfin confiance et fait preuve de caractère et d'initiative. Elle gagne le respect de son peuple. Caleb reste au début très en retrait et cette fin... Trop hâte de lire la suite

Les highlanders & Caleb MacCoy ♥︎

Même si j'aime toujours autant l'histoire, les personnages, le décor, je dois avouer avoir moins apprécié ce tome 2. Peut-être parce qu'avec le premier, on découvre vraiment l'Écosse, le monde clanique, les personnages.

Je suis toujours aussi fan du personnage de Caleb, de sa force et de sa loyauté sans faille à son clan, à Phèdre et au Taureau. C'est un homme incroyable.

Phèdre elle, prend de l'assurance et essaie de s'imposer en chef de clan, même si ce n'est pas tâche aisée. Et je trouve qu'elle s'en sort vraiment bien !

Une suite avec plein de rebondissements et quelques surprises pour toujours pimenter cette saga.

J'ai trouvé la fin émouvante : Spoiler(cliquez pour révéler)enfin les retrouvailles, l'annonce de la grossesse à Caleb même si j'avoue être assez frustrée : on veut en savoir plus, on veut une suite du point de vu de Caleb et Phèdre uniquement !

Alors que si j'ai bien compris, la suite va se concentrer sur Elizabeth et Duncan.

Je suis ravie, car je voulais en savoir plus sur eux, mais du coup j'ai l'impression qu'on va changer d'intrigue et ne plus être au coeur de l'histoire de Phèdre et Caleb. Je lirais sans doute la suite un peu plus tard.

Tout aussi bien que le tome 1. J'ai beaucoup aimer que les chapitre alterne entre Phedre et Caleb.

Cependant, je regrette un peut la fin...Spoiler(cliquez pour révéler) en effet, l'approche de la mort était tellement bien travaillé! La scène où Phedre voit son père et Caleb côte à côte m'as brisé le cœur 😭 et puis elle se réveil et happy end... dommage. et fondamentalement ça n'aurait m'as modifier la suite du roman Spoiler(cliquez pour révéler)l'arrivé de la louve dans ce contexte aurait été quelque chose d'intéressant, la construction des 2 nouvelles chefes de clan

Bref ce livre est super bien, les personnages attachants et l'histoire bien tourné mais il aurait pu être exceptionnel

Ce tome 2 était beaucoup beaucoup beaucoup trop bien. Nous redécouvrons des personnages que nous pensions connaître sous une nouvelle facette de leur personnalité. L'action est vraiment au cœur de ce roman, et ce n'est pas pour me déplaire. "Les MacCoy", est une saga qui marque, qui nous fait passer par plein d'émotions différentes, qui nous amène dans une direction avant de nous retourner le cerveau. De plus, ce tome était meilleur que le premier selon moi, car nous avons un roman partagé par deux points de vues. Contrairement au premier, où nous partagions seulement la vision de Phèdre, ici, nous alternons avec la vision de Caleb également.

Nous obtenons beaucoup de réponses à nos interrogations, et nous en posons de nouvelles. Ca fait plaisir de voir la belle évolution de nos personnages, et d'en découvrir d'autre sous un nouvel angle.

Je recommande chaudement cette saga et ait hâte d'entamer le tome suivant.