Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

Description ajoutée par carohem 2019-02-24T19:04:37+01:00

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de Chef de Clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter...

Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des Clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

C'est parfois en sonnant la retraite d'une bataille perdue d'avance que l'on gagne la guerre.

J'adore cet univers, un très bon roman.

Voila un second tome qui m'a fait changer complètement d'avis sur cette saga, suite à un premier mitigé. J'avoue que les premiers chapitres ne sont pas mes préférés, encore une fois Phèdre tombe sous le poids des responsabilité, se cache dans son coin , rejette tout en bloc, ça devient exaspérant tellement c'est long de la voir réagir.

Puis, le moment tant attendu arrive enfin. Elle se réveille, sait que ça ne va pas être facile mais commence à prendre son rôle à cœur et ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure. Car, oui, à la moitié du livre les choses évoluent et certains secrets se dévoilent petit à petit.

Une fois passé ce cap ce livre est génialissime. L'auteur m'a fait vibrer et surtout plonger à nouveau dans ce milieu de Highlanders bourré de codes , d'institutions clichées mais passionnantes et de personnages que l'on redécouvre car leur évolution est ahurissante d'ingéniosité.

Beaucoup d'émotions sans tomber dans le ridicule, une romance qui ne prend pas toute la place et laisse la part belle à son univers, un rythme soutenu et des rebondissements imprévisibles, voila une saga comme je les aime.

Un beau coup de cœur pour les deux premiers tomes de cette série. Addictivité ++ ! Ce tome clôture l’histoire de Phedre et Caleb mais j’ai malgré très envie de lire les suivants pour rester dans cet univers des clans écossais.

Ce tome deux nous emporte encore plus dans les Highlands. Nous découvrons Phèdre sous un autre profil à la tête d’un clan mais qui a du mal à se faire admettre en son sein. De son côté Caleb lui cherche tant bien que mal comment faire pour pouvoir retrouver la paix en lui mais surtout comment sortir son clan de l’emprise. J’ai aimé découvrir nos personnages sous de nouveaux profils, de les voir évoluer, chuter p, se relever et devenir un peu plus fort. Les conflits sont très prenants on a vraiment envie de savoir ce qu’il va ce passer. Beaucoup de secret sont dévoilés et cela ouvre vraiment les yeux sur des tas de choses. J’ai vraiment hâte de lire le tome 3.

Incroyable! Des rebondissements à vous donnez des crampes d'estomacs!! En lisant ce livre, tu ne t'attends pas à ça!!

J'ai trouvé malgré qu'il y a beaucoup de longueurs et Phèdre ma souvent énervée. Une minute, elle est déterminé et la minute d'après, elle recule. C'est énervant.

Bonne lecture

Note 8/10

J'ai beaucoup aimé ce tome. Caleb est vraiment brisé par tout ce qu'il a vécu, et j'ai adoré voir sa relation avec Phedre reprendre de la force.

Coup de cœur

Suite toujours aussi prenante. J avais peur que l'histoire soit focalisée sur Phèdre et Caleb mais pas du tout. On apprend à connaître les membres des autres clans et les raisons de leur animosité.

Le tome est fait de sorte que l'on connaisse les ressentis de Phèdre et Calum sur les évènements qui se déroulent.

On en apprend également plus sur le passé de Caleb et du surnom que l'on lui donne à tort ou à raison?

Concernant Phèdre, elle apprend à devenir un Cheffe de clan respectée et se remet en questions sur ses sentiments envers Caleb suites aux révélations de la fin du tome 1.

Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants et attachants (coup de cœur pour Mary la gouvernante de Caleb)

La fin de ce tome fait entrer le suivant dans une lutte acharnée. A suivre. En espérant qu'il soit aussi prenant que le second.

Le deuxième opus de cette saga est pour moi terminé ! J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages et assister à leurs évolutions. Si certaines fois Caleb et Phedre m’ont agacé par leur côté têtu, ils ont su m’amadouer très rapidement part la dévotion, la loyauté et l’amour dont ils font preuve et portent à leurs clans.

J’ai vraiment hâte de poursuivre cette épopée en continuant avec le tome 3 !

𝑪𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒄𝒂𝒓𝒅𝒊𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒂̀ 𝒍’𝒆́𝒄𝒐𝒔𝒔𝒂𝒊𝒔𝒆

Mes aïeux, je n’étais pas prête pour ce tome, et vous ne le serez pas non plus!

Les guerres claniques, j’ai l’habitude. Mais avoir des palpitations à chaque fin de chapitre, non.

𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒍’𝒉𝒆𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒈𝒂𝒊𝒏𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒍𝒂𝒚𝒎𝒐𝒓𝒆𝒔

Rien ne va plus en Écosse, et autant vous dire que nos héros ne sont pas dans le bon camp (celui des plus forts j’entends. Être les gentils ça ne paye pas en temps de guerre)

Je dois vous dire que la romance est clairement mise de côté dans cet opus. Il faut dire qu’ils ont d’autres chats à fouetter nos petits chefs de clans.

Beaucoup de réponses et de nouveaux problèmes au programme. Certains personnages secondaires prennent plus de place et se dévoilent pour le meilleur ou pour le pire.

𝑮𝒓𝒐𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒏𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒉𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏 𝒑𝒊𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕

J’ai eu une envie folle de prendre Caleb dans mes bras plus d’une fois durant ma lecture. Et le clan MacCoy reste mon petit chouchou (pas difficile quand tu vois les autres tarés).

Il faut dire que la pauvre Phedre n’est pas en reste. Bien que j’ai eu envie de la secouer plus d’une fois, (on va mettre ça sur le compte de la méconnaissance du terrain) elle reste une héroïne super badass.

𝑳𝒆 𝒓𝒐𝒂𝒅 𝒕𝒓𝒊𝒑 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖!

La suite de mon voyage en Écosse et un petit peu retardé, mais j’ai déjà hâte de rencontrer mes nouveaux compagnons MacCoy. Changement de personnage, changement d’ambiance.

Mon billet est déjà pris et le vôtre?

Que dire , ce second tome est très riche, les premières pages sont difficiles à lire Ed’ me désespérait, elle était si naïve, si noyée dans sa haine et aveuglé par la vengeance quelle ne voyait quelle et ne savais prendre aucune décision, elle n’avait pas les épaules pour être chef et se faisait écraser telle une enfant. Non vraiment très insupportable les passages la concernant au début contrairement à Caleb qui change vraiment de visage pour moi au début je le voyais comme un machiste et peu respectueux envers les femmes et reclus dans ces traditions grotesques mais il faut dire qu’il a beaucoup évolué et laisse plus de place à la femme , a la femme qu’il aime pour s’épanouir. Caleb tentera tout pour sauver Phedre alors que celle ci ne crit que par la vengeance et compte tuer Caleb. Mais l’amour est parfois plus fort que la raison. Alors entre amour, complot, trahison, mort ce second tome a fait voler mon coeur en éclat

Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

• France : 2019-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-09-30 - Poche (Français)

K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T01:07:02+01:00