Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive

Description ajoutée par Avalone76 2019-07-09T18:37:54+02:00

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens...

Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?

Je commence à me dire que j’ai une fâcheuse tendance à me retrouver du mauvais côté des flingues. Il va falloir que je m’interroge sur mon karma.

Un caractère de feu, mais nous n'en attendions pas moins de la soeur du Laird.

Cette dernière peine à comprendre pourquoi elle a été exilée toutes ses années et compte bien reprendre sa place au sein de sa famille, quand bien même se second de son frère n'est d'autre que son premier amour, qui l'a, lui aussi trahie ...

entre mensonge , orgueil , et méfiance, notre jeune héroïne au coeur fidèle à son clan essaie de retrouver ses marques. Le tout , dans une guerre des clans en préparation.

Bonne lecture à tou(te)s

Ouiiii une suite à cette univers de dingue, l'histoire d'Elisabeth et de Duncan est incroyable, on veut toujours plus d'histoires tirées de cette univers

Comment dire? J'ai eu un coup de coeur pour ce livre et je n'y attendais pas, non pas que je dénigre la plume d'Alexiane loin de là ! C'est juste que je ne m'attendais à rien puisque j'ignorais tout des protagonistes principaux.Après tout, on les avait survolés vaguement dans les 2 premiers tomes, qui eux étaient centrés sur Caleb et Phèdre!

On y suit ici Duncan, le bras droit de Caleb. Ainsi que le retour de la soeur très flamboyante du Laird d'Inchkeith. Je ne m'attendais pas à pleurer, hurler de rage,ressentir même des palpitations quant à leur périple mais oui, oui j'ai ressenti tout ça! Je préfère 1000000 fois plus Duncan que Caleb, c'est un personnage bonbon! Il est * signe de chef cuisinier du pouce et de l'index * Muah! Perfection incarnée! Alors si vous hésitez à lire le 3e tome après avoir fini les 2 premiers ( ainsi que le tome bonus ) N'hésitez plus!

Il y a un bon dosage de romance & d'action!

J'ai adoré ce nouveau tome. J'avais hâte de découvrir la petite sœur voyageuse de Caleb. J'aime beaucoup son caractère rebelle. On en apprend un peu plus sur l'histoire des MacCoy et c'est vraiment triste...

De son côté, Duncan est très énigmatique au départ. Mais plus on apprend à le connaître, plus on s'attache à lui.

L'histoire est riche en actions et rebondissements. Et la fin m'intrigue énormément. Je me demande qui va aider la biche à se sortir de cette famille de fou...

Le petit plus est la présence de Caleb et Phèdre. J'adore ce couple.

Légèrement en dessous des deux premiers tomes, le duo formé par Elizabeth et Duncan m'a beaucoup plu mais ne dépasse pas celui de Phèdre et Caleb. L'intrigue s'approfondit et se complexifie encore alors que la guerre entre les clans se poursuit. Le passé des MacCoy se dévoile un peu plus, on comprend mieux leur histoire. Certains flashbacks font beaucoup de peine. Je suis contente de retrouver Phèdre et Caleb en arrière plan, ça fait du bien d'avoir un point de vue extérieure. La fin est particulièrement haletante, avec quelques coups au cœur pour certains personnages... Le tome suivant m'intrigue beaucoup et j'ai hâte d'en découvrir plus sur la Biche !

Je m'étais gardé ce petit tome de côté. La plume est toujours aussi addictive et découvrir la suite des aventures des MacCoy/MacLeod au travers des yeux de Duncan et Elizabeth fut entraînant, frustrant dans le bon sens à force de "Mais bon sang secouez-vous !" Bref hâte de savoir comment les choses vont se dérouler par la suite car l'épilogue annonce des événements tout aussi sombre.

Autant j'ai apprécie en savoir plus sur l'histoire de Duncan, où l'on découvre son passé et celui des enfants MAcCoy dont Megan (j'avoue j'aimerai vraiment en savoir plus sur elle!) mais je n'ai pas du tout apprécié le personnage d'Ellie, c'est bien d'avoir du caractère, mais j'ai l'impression que c'est juste pour faire ch** le monde...

Je suis tombée amoureuse des deux premiers tomes, l’histoire de Phèdre et Caleb est à couper le souffle. J’étais impatiente de lire la suite pour pouvoir les retrouver mais aussi leur clan …

Dans ce tome trois ont fait la connaissance de la louve, Elisabeth MacCoy.

Elisabeth est la jeune sœur de Caleb. L’histoire est centrée sur son passé et son présent mais on garde toujours les bonnes querelles de clans. Je trouve que la connaître est un plus pour l’histoire car on apprend aussi pas mal de choses sur le passé de Caleb. Leur enfance et les tragédies qu’ils ont vécues.

On apprendre à connaître Duncan « le Glaive », est qu’il est d’une loyauté sans faille. Un ami fidèle qui n’hésitera pas à donner sa vie pour les personnes qui lui sont chers.

Ce tome trois n’est pas un coup de cœur, mais j’ai beaucoup aimé découvrir tout ces détails, j’ai hâte de lire la suite. Je pense que j’ai encore en tête l’amour de Caleb et Phèdre trop présent pour faire la part des choses. Elisabeth n’a pas eu une jeunesse facile. L’amour qu’elle a pour Duncan a mis du temps à arriver.

J’ai beaucoup aimé son personnage, son caractère, son franc-parler et elle n’a pas la langue dans sa poche. On l’a toujours surprotégé depuis qu’elle est enfant, quitte a oublié que c’est devenu une femme. La louve en elle va se réveiller et elle va comprendre que la meilleure des solutions c’est d’agir en meute et pas seul comme elle le fait.

Elle va puiser dans ses dernières forces qui lui restent pour se transformer en lionne. Son courage fait d’elle une guerrière et une MacCoy sans faille.

J’avais une appréhension de lire ce tome car on se retrouve dans le même univers mais pas avec les mêmes personnages. Une agréable surprise même si certains passages m’ont paru long. J’aurais aimé plus de passage entre la louve et le Glaive. On a pas mal de passage de leur enfance mais pas assez à de nos jours mon goût.

Mon cœur reste toujours et à jamais avec Phèdre et Caleb …

Découvrir le passé et le caractère de Beth à travers ces pages a été un réel plaisir. Sa personnalité volcanique et son sarcasme ont eu raison de moi ! Son histoire avec le Glaive m'a vraiment touché et m'a permise de découvrir encore d'autres détails quant à l'histoire du clan ! Et je me suis encore plus attachées aux personnages (comme si c’était encore possible !

On reste dans la lignée, puisque ce troisième opus est un coup de cœur, comme les deux précédents. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il remue le cœur et la tête !

Si vous cherchez une romance rapide, des scènes hots, passez votre chemin. Ce n’est pas la bonne histoire. Ici, il s’agit d’une guerre sans pitié entre les clans d’Ecosse. Et Elisabeth va se retrouver au milieu pour défendre sa famille.

Comment ne pas aimer cette jeune femme ? Elle a un sacré caractère, un tempérament de feu et un sens de la famille hyper développé. Lorsqu’elle arrive a Inchkeith, elle va rapidement comprendre que son frère ne lui a jamais tout raconté quant aux derniers bouleversements que le clan MacCoy a subit. La Louve va alors avoir un peu de mal à s’acclimater mais elle va très vite vouloir faire ses preuves.

Et dans cet univers machiste, ça va être compliqué. Heureusement, Phèdre a déjà mis un bon coup de pied dans la fourmilière et elle va être une alliée à toutes épreuves ! Les deux jeunes femmes sont des guerrières et elle ne se laisse pas mener par ces hommes !

Duncan quant à lui est tout aussi bourru que Caleb. C’est un soldat avant tout, fidèle au clan, quitte à tout sacrifier, même son amour pour la sœur de son chef. J’ai adoré cet homme qui a subit tellement d’horreurs. A tel point que le clan est devenu son seul repère.

Il faut reconnaître que l’auteure nous malmène tout le long du livre. Grâce à de nombreux flashback, on découvre les souvenirs de Duncan lors de la nuit du massacre de toute sa famille. Et c’est absolument bouleversant. Ces évènements forgent une vie, ont un impact terrible et, enfin, on comprend mieux Caleb, mais surtout, on s’attache encore plus à Duncan ainsi qu’à tous les autres MacCoy.

Enfin, que dire des nombreuses scènes de combats en corps à corps ? J’ai absolument adoré voir Elisabeth se battre comme une Louve. Les scènes sont particulièrement soignées. L’auteure les décrits avec minuties, les chorégraphiant avec une telle précision que, loin d’alourdir le récit, elles donnent au contraire un effet visuel incroyable.

De plus, elle ne donne pas à son héroïne des supers capacités ! Non, Elisabeth prend des coup autant qu’elle en donne et reconnaît que, malgré toute son énergie, tout son talent de combattante, faire le poids d’une femme face à un guerrier aguerri peut-être carrément mortel !

Le scénario se déroule à toute vitesse, mêlant habilement passé et présent. Les twists sont toujours au bon moment et les larmes affleurent très souvent dans les scènes difficiles.

Il n’y a aucun temps mort et on ne sort pas indemne de cette lecture, surtout avec ce final franchement malaisant !

Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive

• France : 2020-07-09 - Poche (Français)

Estb l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-13T03:43:19+02:00
emi006 le place en liste or
2021-06-10T21:33:27+02:00
Razaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T11:09:10+02:00
Bicero l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T18:10:21+02:00