Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 093
Membres
1 069 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive



Description ajoutée par Emeraudebouquine 2019-07-09T18:37:54+02:00

Résumé

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens...

Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 808 lecteurs

extrait

Je commence à me dire que j’ai une fâcheuse tendance à me retrouver du mauvais côté des flingues. Il va falloir que je m’interroge sur mon karma.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

C’était une lecture à la fois surprenante et superbe. J’ai vraiment adoré retrouver cet univers, les clans, l’Écosse, les mystères. J’avais été plus que charmée par cet univers dans les deux précédents tomes. L’histoire entre Caleb et Phèdre m’avait conquise.

Ici, on en apprend plus sur la petite sœur de Caleb, Elisabeth et Duncan son bras droit. Tous les deux sont des personnages très intéressants et sympathique à découvrir. J’ai eu un réel coup de cœur pour Duncan. On en apprend plus sur lui, sur ce qu’il a traversé, sur son arrivée à Inchkeith, sur sa relation avec Elisabeth. On y découvre un homme calme et réfléchit, plutôt discret, fixe dans ses idées et fidèle à ses ambitions. Il a une personnalité qui m’a plu tout de suite, c’était un vrai plaisir de le découvrir. Son personnage est vraiment un bon personnage, bien construit et approfondit.

Tout le contraire qu’est Elisabeth, la cadette des MacCoy. Elisabeth est une jeune pleine de fougue et d’énergie. Elle est totalement têtue et ne se laisse pas facilement faire. Elle sait être généreuse et attentionnée. Même s’il m’est arrivé de ne pas aimer certaines de ses réactions, ça reste une jeune femme intéressante avec une personnalité pétillante.

Les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté, on les découvre eux aussi un peu plus. Ils sont autant importants dans l’histoire que nos deux protagonistes. Une équipe de personnages forte sympathique à découvrir.

L’auteure nous raconte cette histoire avec une plume agréable et terriblement belle à lire. Les descriptions sont telles que l’on s’y croirait réellement. Alexiane Thill nous dévoile une histoire des plus belles, avec beaucoup d’actions et de rebondissements, on a du mystère et des guerres, le tout avec une romance mignonne et émouvante. Les émotions sont de la partie, elles sont bien présentes et font valser notre cœur au rythme du récit et des péripéties. C’était un récit intense et addictif. L’intrigue est prenante. C’était divin de voyager au cœur de l’Écosse à nouveau et de vivre quelques instants avec ces personnages dans l’ambiance écossaise.

On vit au rythme des chapitres qui défilent. L’histoire d’amour entre Duncan et Elisabeth est belle et bouleversante. Amitié, amour, rancœurs, secrets, intensité, puissance sans oublier les guerres et les mystères de cette Écosse palpitante. Un beau combo pour nous faire passer un délicieux moment. À découvrir de suite et sans modération ! Un coup de cœur !

Je remercie Fyctia et son auteure pour ce service presse et leur confiance.

Afficher en entier
Argent

Encore un très bon tome même si avec celui-ci j'ai eu plus de mal. Le personnage d'Élisabeth ne m'a pas vraiment plu, en revanche Duncan a été un coup de cœur. Pouvoir revivre ce qui leur est arrivé par le passé tout en continuant à avancer dans l'histoire, j'ai adoré. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Dans ce troisième opus de la saga Les MacCoy, Alexiane Thill nous plonge une nouvelle fois dans les Highlands écossaises du XVIIIème siècle. Elisabeth, la sœur du chef de clan, est de retour sur l'île d'Inchkeith après des années d'exil. Déterminée à reprendre sa place au sein de sa famille et à venger la trahison qui a décimé son clan, elle se retrouve confrontée à de nombreux obstacles et à des choix déchirants.

L'auteure nous entraîne dans une intrigue captivante, rythmée par des combats épiques, des trahisons inattendues et des romances passionnées. Les personnages, complexes et attachants, évoluent au fil des pages, confrontés à des épreuves qui les poussent à se dépasser.

La plume d'Alexiane Thill est toujours aussi fluide et addictive, et elle nous transporte avec brio dans cet univers sauvage et impitoyable. Les descriptions des paysages des Highlands sont saisissantes, et l'auteure parvient à recréer avec justesse l'atmosphère de cette époque tourmentée.

Afficher en entier
Diamant

Encore une très bonne lecture du point de vue de duncan et elisabeth mais on continue à suivre l'évolution des autres membres.

Les émotions sont bien présentes dans ce tome qui ne nous épargne pas au travers de toutes les épreuves que rencontrent les personnages.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome dans la lignée du premier et deuxième. Ce tome ci se concentre sur Elisabeth, la soeur de Caleb. Ellie est vraiment solaire, le genre de personnage que tout le monde apprécie. Elle est libre, pétillante mais les précédents incidents qui ont eu lieu dans sa Pamille vont la Paire revenir en Écosse pour se battre aux côtés des siens. Pas mal de tropes dans celui ci mais le plus dominant est seconde chance je dirais. Et au final, c'est plutôt l'intrigue qui a pris le dessus sur l'histoire. Le couple ne se développe réellement que vers 60% du roman. Ca ne m'a pas tellement dérangé parce que l'action est bien présente pendant la première partie du roman. J'ai trouvé Duncan un peu long à la détente. J'avais envie de le secouer pour qu'il se décide et se lance pour avouer ce qu'il ressent à Ellie. D'ailleurs, beaucoup de flashbacks sont présents pour comprendre leur histoire à tous les deux, ce que j'ai apprécié ici. Si vous n'aimez pas les Plashbacks passez votre chemin !

Très curieuse de poursuive le tome 4, même si c'est le tome qui me tente le moins

Afficher en entier
Or

Bonjour les montagnes russes

Captivant jusqu'à la fin un happy end est obligé n'empêche...

Afficher en entier
Argent

Livre vraiment prenant ou on veut savoir la suite rapidement même si elle reste prévisible. J'aime beaucoup les personnages, ils évolue bien en mon sens. Hâte de savoir comment va se dérouler la suite !

Afficher en entier
Diamant

Dans ce 3ème volet on retrouve Elisabeth, la petite soeur de Caleb MacCoy. Après sa soif de voyage, elle revient prendre sa place au sein de son clan. Elle y trouve le KO des derniers mois claniques.

Après la trahison de Logan, elle dédide de se venger. Mais Duncan sera prêt d'elle pour la surveiller qu'elle le veuille ou non. Entre l'amour de sa vie et elle rien n'est gagné.

On poursuit les batailles que mènent les MacCoy et les MacLeod. Mais un énième combat plus sanglant et tout bascule.

L'auteur a vraiment le don de nous tenir en stress, et l'énervement contre certain personnage est bien présent. La colère que j'ai ressenti contre les clans adverses ne me permet pas de m'arrêter dans ma lecture et heureusement que @amazon.fr et la #kindle existe pour avoir la suite dans la minute !

Afficher en entier
Diamant

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2023/08/les-maccoy-tome-3-la-louve-et-le-glaive.html

Un troisième tome que j'avais envie de découvrir, car j'avais beaucoup aimé les deux premiers. Et celui-ci est vraiment aussi génial que les autres...

L'histoire est, cette fois-ci, celle d'Elisabeth MacCoy, qui est de retour à Inchkeith après avoir voyagé autour du monde. Elle souhaite reprendre sa place en tant que sœur du Chef. Mais elle doit se faire à l'évidence, elle va être confrontée à Duncan, son premier amour et bras droit de son frère. Elle va devoir faire avec leurs sentiments, qui ont pu évoluer avec les années qui passent...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Il faut dire que l'on retrouve l'univers que j'aime tant depuis les premiers tomes. Puis, j'ai apprécié découvrir d'autres personnages, qui sont toujours aussi attachants. J'avoue qu'Elisabeth et Duncan sont vraiment appréciables et leur histoire vraiment intéressante.

La fin me donne envie de découvrir la suite, qui est déjà dans ma PAL. Il faut dire que j'ai bien trop laisser trainer cette fin de Saga dans ma wish-list.

Du côté des personnages, Elisabeth est une jeune femme déterminée et qui ne se laisse pas faire. Lorsqu'elle revient à Inchkeith, elle sait ce qu'elle veut obtenir auprès de son frère. Mais elle va devoir faire face à son passé et ce n'est pas toujours facile, surtout avec Duncan. J'avoue que j'admire vraiment le personnage d'Elisabeth. Et j'espère la retrouver dans les prochains tomes en tant que personnage secondaire.

Il en est de même pour Duncan. C'est un personnage que l'on apprend à beaucoup plus connaître dans ce tome-ci. Il faut dire qu'il a vraiment tout pour plaire. Mais on le découvre aussi un peu sentimental envers Elisabeth. Il va tout faire pour elle, même si cela n'est pas facile en tant que bras droit de son frère. Tu l'auras compris, je suis tombée sous le charme de ce personnage.

S'agissant du style de l'auteure, elle a réussi à me transporter dans son univers avec des descriptions sur ce dernier et sur les ressentis des personnages. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui m'a permis de connaître mieux les personnages d'Elisabeth et de Duncan.

Afficher en entier
Argent

Un troisième tome plutôt bien réussi même si je le suis ennuyée au début mais finalement j’ai dévoré ce tome aussi vite que les deux premiers. On y retrouve la petite sœur de Caleb, Elisabeth mais également Duncan le Bras droit de Caleb. Personnages assez complémentaires tous les deux. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de combats, d’action et peu de romance dans ce tome.

Elisabeth revient sur l’île de son clan après plusieurs années à voyager. Son retour implique à devoir affronter Duncan, son premier amour dont un fossé d’amertumes la sépare.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive

  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-09-28 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 808
Commentaires 117
extraits 22
Evaluations 295
Note globale 8.41 / 10