On reste dans la lignée, puisque ce troisième opus est un coup de cœur, comme les deux précédents. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il remue le cœur et la tête !

Si vous cherchez une romance rapide, des scènes hots, passez votre chemin. Ce n’est pas la bonne histoire. Ici, il s’agit d’une guerre sans pitié entre les clans d’Ecosse. Et Elisabeth va se retrouver au milieu pour défendre sa famille.

Comment ne pas aimer cette jeune femme ? Elle a un sacré caractère, un tempérament de feu et un sens de la famille hyper développé. Lorsqu’elle arrive a Inchkeith, elle va rapidement comprendre que son frère ne lui a jamais tout raconté quant aux derniers bouleversements que le clan MacCoy a subit. La Louve va alors avoir un peu de mal à s’acclimater mais elle va très vite vouloir faire ses preuves.

Et dans cet univers machiste, ça va être compliqué. Heureusement, Phèdre a déjà mis un bon coup de pied dans la fourmilière et elle va être une alliée à toutes épreuves ! Les deux jeunes femmes sont des guerrières et elle ne se laisse pas mener par ces hommes !

Duncan quant à lui est tout aussi bourru que Caleb. C’est un soldat avant tout, fidèle au clan, quitte à tout sacrifier, même son amour pour la sœur de son chef. J’ai adoré cet homme qui a subit tellement d’horreurs. A tel point que le clan est devenu son seul repère.

Il faut reconnaître que l’auteure nous malmène tout le long du livre. Grâce à de nombreux flashback, on découvre les souvenirs de Duncan lors de la nuit du massacre de toute sa famille. Et c’est absolument bouleversant. Ces évènements forgent une vie, ont un impact terrible et, enfin, on comprend mieux Caleb, mais surtout, on s’attache encore plus à Duncan ainsi qu’à tous les autres MacCoy.

Enfin, que dire des nombreuses scènes de combats en corps à corps ? J’ai absolument adoré voir Elisabeth se battre comme une Louve. Les scènes sont particulièrement soignées. L’auteure les décrits avec minuties, les chorégraphiant avec une telle précision que, loin d’alourdir le récit, elles donnent au contraire un effet visuel incroyable.

De plus, elle ne donne pas à son héroïne des supers capacités ! Non, Elisabeth prend des coup autant qu’elle en donne et reconnaît que, malgré toute son énergie, tout son talent de combattante, faire le poids d’une femme face à un guerrier aguerri peut-être carrément mortel !

Le scénario se déroule à toute vitesse, mêlant habilement passé et présent. Les twists sont toujours au bon moment et les larmes affleurent très souvent dans les scènes difficiles.

Il n’y a aucun temps mort et on ne sort pas indemne de cette lecture, surtout avec ce final franchement malaisant !

Réponses au commentaire de StephLejournaldunefan