Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les MacCoy, Tome 5 : Le Trèfle et l'Agneau

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2022-04-22T15:43:36+02:00

Pendant près de trente ans, Lachlan O'Connor a été le garant de l'ordre en Écosse, le défenseur du Code auquel les Clans se soumettent pour éviter que leurs conflits ne dégénèrent en bains de sang. Mais alors que l'affrontement entre Campbell et MacLeod s'intensifie, le Trèfle doit admettre qu'il est dépassé par les évènements. Son autorité remise en question, il voit l'œuvre de sa vie au bord de l'effondrement. Et ça, c'est sans compter un nouveau problème qui vient s'ajouter à la longue liste de ceux qu'il doit gérer : le retour de Megan MacCoy à Édimbourg...

Megan a laissé le système clanique et son titre d'héritière derrière elle pour offrir à sa fille, Catherine, une vie stable. Mais quand son passé la rattrape jusqu'à Londres, elle n'a pas d'autre choix pour protéger sa famille que de se tourner vers Lachlan, dans l'espoir qu'il lui vienne une nouvelle fois en aide afin de disparaître.

Cependant, ces retrouvailles rouvrent de nombreuses blessures, et déclenchent une série de conséquences que ni Megan ni Lachlan n'auraient pu anticiper. Alors que l'Écosse vacille au bord du chaos, échapperont-ils au pire ?

On croit souvent, à tort, que notre foyer est celui que l’on construit. Mais tu peux bâtir mille maisons dans ta vie, mille châteaux, si ton cœur ne s’y trouve pas, tu n’en feras pas un foyer.

Le Trèfle et l'Agneau, cinquième opus de la saga des MacCoy par Alexiane Thill, nous plonge dans une Écosse en pleine tourmente. Lachlan, gardien de l'ordre et défenseur du Code des clans, se retrouve confronté à de nouveaux défis tandis que le retour de Megan, le personnage tant attendu, vient chambouler le fragile équilibre.

Ce cinquième tome s'impose comme une étape charnière dans la saga, un palier avant l'explosion finale qui se profile. L'autrice tisse habilement une intrigue prenante, semant indices et rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine. On y retrouve les thèmes chers à la série : loyauté, trahison, amour et vengeance, le tout rythmé par une plume toujours aussi fluide et addictive.

Cependant, Le Trèfle et l'Agneau se révèle être un tome de transition. L'action, bien que présente, semble servir de prélude à la grande bataille finale qui se prépare. Les personnages, tiraillés entre leurs devoirs et leurs sentiments, évoluent et se complexifient, se préparant psychologiquement aux épreuves à venir.

Encore un très bon tome à lire dans cet univers de clans. Le fait d'avoir des points de vue extérieurs aux membres du clan, m'a un peu déstabilisé au début car j'aime beaucoup voir l'évolution au sein du clan mac coy mais en même temps il apporte un peu de nouveauté.

Et cette fin!!! Que dire! Je n'en reviens pas il faut vraiment que je me lance dans le prochain tome

C'est définitivement le meilleur tome de la saga, c'est le couple que j'attendais le plus depuis le début, avec toujours autant d'intrigues et de suspens. Cette saga est vraiment un bijou.

Du mal a rentrer dans ce tome

Quand à la fin heureusement j'avais le tome suivant

Ça a été un véritable plaisir de replonger dans la saga des *MacCoy*. Ma lecture du T4 remontait au mois d’Avril et je me suis très vite rendu compte en commençant ma lecture que cette série, son univers et son ambiance m’avaient plus manquée que ce que je pensais.

—Le retour des MacCoy—

J’ai adoré ce T5 qui m’a vraiment permis de remettre le pied à l’étrier et de reprendre un rythme de lecture plus classique après mes lectures du début du mois d’août qui ont été trop lentes à mon goût.

Tu l’auras compris, *Le Trèfle et l’Agneau* est un tome addictif au possible duquel j’ai eu le plus grand mal à me séparer pour ne serait-ce qu’accomplir mes tâches quotidiennes. (Tu as déjà essayé de te laver les dents pendant que tu lis ? Parce que je te le déconseille.)

—Le Trèfle et l’Agneau : deux personnages mystérieux—

Mais outre son rythme décadent, ce tome est incarné par des personnages forts, bien que très discrets depuis le début de la série. D’abord Megan, une héroïne présente depuis toujours dans les pensées des autres protagonistes mais que nous n’avions jamais rencontrée. C’est un fantôme entouré de mystères et de scandales qui va subitement faire sa réapparition dans le monde clanique pour trouver refuge auprès de Lachlan, le “maître d’école” des clans qui est là pour imposer sa neutralité, veiller à ce que les choses ne dérapent pas, régler les problèmes, effacer les traces et imposer des règles. Lui aussi était un personnage que l’on croisait régulièrement depuis le premier tome, mais qui restait un mystère parce qu’il ne laissait toujours entrevoir que la surface.

Alexiane Thill est tout de suite parvenue à m’immerger auprès d’eux. Entre cette mère qui veut construire son modèle de famille, en-dehors d’un héritage qu’elle ne veut pas imposer à sa propre descendance, mais qui en même temps ne peut pas effacer l’amour et les souvenirs qu’elle partage avec son ancienne vie… Megan est tiraillée entre son passé et son présent. Et elle trouve finalement un point d’équilibre avec Lachlan qui incarne la justice et la neutralité de ce monde, en lequel il commence sérieusement à perdre foi en même temps qu’il perd de son pouvoir. C’est un homme régit par les règles et son sens du devoir, qui tente de se situer à l’écart de la barbarie des clans.

Et c’était juste trop bien. Alexiane Thill nous offre une romance comme je les aime : douce, lente et développée. J’ai adoré voir leur relation se construire pendant que les personnages évoluent aussi individuellement.

—La guerre des clans—

Mais ne va pas croire que *Le Trèfle et l’Agneau* ne soit qu’une romance, parce que ce serait une grave erreur ! On retrouve bien sûr tous les autres éléments qui font que j’adore cette série depuis le début : des complots politiques, des jeux de pouvoir, des trahisons et autres batailles dignes d’une guerre sans merci. Plus j’avance dans l’histoire, plus il devient difficile pour moi de t’en dire beaucoup sur cet aspect de l’intrigue : trop de risques de spoilers à l’horizon. Alors je me contenterai de dire qu’Alexiane Thill nous a encore réservé un scénario explosif, aux retournements de situations captivants et aux enjeux de plus en plus importants.

On sent que l’étau se resserre et que l’autrice pose les bases d’un tome final où tout sera permis et où il y aura à craindre pour nos personnages. Le dernier chapitre ne fait d’ailleurs que nous le prouver… Je ne sais pas comment je suis parvenue à me retenir de me jeter sur le sixième tome, mais une chose est sûre : ce sera un de mes passages obligés parmi mes lectures de Septembre ! Et je sens déjà que je ne suis pas à l’abri d’une bonne grosse dépression post-lecture… Mais nous en reparlerons en temps voulu !

—En bref—

En bref, *Le Trèfle et l’Agneau*, le cinquième tome de la saga des *MacCoy* d’Alexiane Thill prouve encore une fois la qualité de cette série. Avec son addictivité folle, ses personnages mystérieux et forts qui se dévoilent et évoluent petit à petit, cette romance douce et ses retournements de situations explosifs (complots politiques, jeux de pouvoir, trahisons et batailles dignes d’une guerre sans merci sont au rendez-vous)… L’autrice pose les bases d’un sixième et dernier tome qui s’annonce déjà incroyable !

Livre ultra interessant car on meurt de savoir le passé des personnage et surtout de savoir comment ça va finir. Hâte de lire la suite !

Alors là, je me suis dit Ok : ça devient vraiment mais vraiment de OUF.

Lachlan O'Connor, le trèfle quoi ?! Très présent dans les autres tomes, il est la neutralité des clans. Comme un juge pour canaliser cette violence et les clans, un protecteur des lois claniques.

Sa neutralité prend fin le jour où Megan et sa fille lui demande son aide.

Megan, rien d'autre que l'ainé des MacCoy 😮, bani de son clan 15 ans plus tôt. Il va tout faire pour les protéger et au fil de la lecture, les malheurs et les manigances des Campbell va lui compliquer la tache.

J'ai beaucoup misé sur ce couple mature et sage pour mettre fin à ses bains de sang. Et j'ai très vite compris que j'allais perdre tout espoir et mes nerfs sont mis à rudes épreuves !!!!!!!

⚔️ À mon grand étonnement j'ai adoré ce tome 🥰

⚔️ "À mon grand étonnement" car les personnages dont on parle dans ce roman ne m'intéresse pas plus que ça dans la saga.

⚔️ Le roman est consacré au Trèfle alias Lachan O'Connor et à l'agneau alias Megan la sœur aînée de Caleb MacCoy.

⚔️ Pour ce qui est de Lachlan, on va apprendre à le connaître. Sa famille, qui il est réellement, pourquoi et comment il est arrivé en Ecosse et comment il est devenu celui que les Clans surnomme "L'Irlandais".

⚔️ Du côté de Megan, elle a été banni du monde clanique quelques années auparavant en décidant de partie à Londre avec son compagnon qui était peindre et en étant enceinte de sa fille. Mais qui dit banni, dit que Megan n'a plus le droit de mettre un pieds en Ecosse.

⚔️ Cependant, un soir elle se fait attaquer par un des clans et se retrouve à devoir s'enfuir de Londre pour retourner en Ecosse et demander de l'aide à Lachlan.

⚔️ Était-ce la meilleure idée qu'elle ai eu sachant tout ce qu'elle encourait ? Rien n'est moins sûr...

Un tome qu'on ne lâche pas comme les autres.

Ok en sait enfin plus sur Lachlan 🥰

Comme ces prédécesseurs, ce tome est une pépite

Les MacCoy, Tome 5 : Le Trèfle et l'Agneau

• France : 2022-09-08 (Français)
  • Canada : 2022-11-14 (Français)

Kw1711 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T02:07:21+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !