Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 989
Membres
1 279 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les MacCoy, Tome 5 : Le Trèfle et l'Agneau



Description ajoutée par Emeraudebouquine 2022-04-22T15:43:36+02:00

Résumé

Pendant près de trente ans, Lachlan O'Connor a été le garant de l'ordre en Écosse, le défenseur du Code auquel les Clans se soumettent pour éviter que leurs conflits ne dégénèrent en bains de sang. Mais alors que l'affrontement entre Campbell et MacLeod s'intensifie, le Trèfle doit admettre qu'il est dépassé par les évènements. Son autorité remise en question, il voit l'œuvre de sa vie au bord de l'effondrement. Et ça, c'est sans compter un nouveau problème qui vient s'ajouter à la longue liste de ceux qu'il doit gérer : le retour de Megan MacCoy à Édimbourg...

Megan a laissé le système clanique et son titre d'héritière derrière elle pour offrir à sa fille, Catherine, une vie stable. Mais quand son passé la rattrape jusqu'à Londres, elle n'a pas d'autre choix pour protéger sa famille que de se tourner vers Lachlan, dans l'espoir qu'il lui vienne une nouvelle fois en aide afin de disparaître.

Cependant, ces retrouvailles rouvrent de nombreuses blessures, et déclenchent une série de conséquences que ni Megan ni Lachlan n'auraient pu anticiper. Alors que l'Écosse vacille au bord du chaos, échapperont-ils au pire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 504 lecteurs

extrait

On croit souvent, à tort, que notre foyer est celui que l’on construit. Mais tu peux bâtir mille maisons dans ta vie, mille châteaux, si ton cœur ne s’y trouve pas, tu n’en feras pas un foyer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai trouvé encore une fois ce tome assez long, j'en attendais beaucoup je dois dire.

L'histoire se poursuit mais il n'y a pas de grandes révélations comme dans les tomes précédents

J'espère que le dernier tome saura me faire changer d'avis sur cette saga.

J'ai énormément aimé les premiers mais ça s'est rapidement essoufflé

A suivre

Afficher en entier
Argent

Une bonne suite même si certaines parties m'ont paru assez longue. J'ai trouvé les retrouvailles ou les connaissances plutôt particulièrement expédié et c'est bien dommage...

Afficher en entier
Diamant

Celui que j'attendais le plus !

J'allais faire une pause avec la série Maccoy à la fin du 4 mais l'épilogue m'a montré que le tome 5 serait porté sur Lachlan et là je ne pouvais pas reporter ma lecture !

Et puis cette fin de tome 5 ! Pépite je me jette direct sur le tome 6

Afficher en entier
Argent

Megan est l’aînée des Maccoy qui a tout quitté il y a 15 ans pour élever sa fille à Londres loin de l’univers clanique. Elle est forte, courageuse et maitrise parfaitement les combats.🌸

Lachlan a créé les règles du code, il est le symbole de neutralité depuis plus de 30 ans. Il a réussi à s’imposer dans un système bien ancré dans les traditions.

Megan doit fuir une nouvelle fois car sa vie et celle de sa fille sont en danger, elle pense de suite à se réfugier chez le trèfle pour bénéficier de sa protection et sa discrétion.

J’ai trouvé ce tome plus ‘’politique’’ que les autres. En effet il y a des prises de décisions importantes avec des conséquences en cascade et des enjeux… Tout un système remis en question en même temps que l’autorité et le respect envers Lachlan. Un tome ou tout bascule, personne n’est à l’abri du clan Campbell.

La fatigue et la lassitude de Lachlan m’ont touché, voir derrière la carapace de cet homme fort et découvrir enfin la force de Megan. Elle est incroyable j’aime beaucoup son caractère j’aurai aimé qu’elle arrive plus tôt dans la saga.

J’ai aimé les chapitres du point de vue de Catherine afin de découvrir l’Écosse à travers ses yeux émerveillés.

J’adore toujours l'écriture immersive de l'autrice et l'impact de ses mots, tout comme l’ambiance de cette saga et retrouver nos personnages chouchous.

Une fois de plus la fin me laisse sans voix et je n’ai qu’une envie, me jeter sur le tome ultime.

Afficher en entier
Or

Difficile de ne pas enchaîner les tomes lorsque l’intrigue globale de l’histoire prend de plus en plus d’ampleur au fil de son avancée. Je pense que, comme beaucoup d’autres lecteurs, j’attendais ce tome avec une certaine impatience puisqu’il se centralise sur un nouveau couple, mais surtout sur un personnage dont Alexianne Thill fait mention depuis le tout premier tome et dont le mystère reste relativement entier : Megan MacCoy, surnommée l’Agneau dans cet univers fait de tartan.

A l’image des autres tomes, la plume de l’autrice est entraînante et addictive. Personnellement, je suis toujours happée dès les premières lignes tellement j’adore cette saga. L’énorme plus, c’est qu’Alexianne nous offre toujours un petit récapitulatif des tomes précédents pour qu’on puisse à chaque fois bien se remémorer les événements précédents et ne rien perdre de l’intrigue. Si tous les auteurs pouvaient faire pareil, on aurait à chaque fois moins de mal à se replonger dans les suites de saga.

Dans Le Trèfle et l’Agneau, on sent que les tensions s’accumulent et que l’univers s’assombrit au fur et à mesure qu’on avance. Le Code mis en place pour assurer l’équité et la paix parmi les différents clans est remis en cause. L’intrigue politique est de plus en plus conflictuelle. Les alliances se sont fragilisées. Tout cela, devant le regard démuni de Lachlan O’Connor qui a passé trente ans de sa vie à se donner à fond pour ce monde de Highlanders, et qui a mis de côté tous ses désirs afin d’assurer la prospérité du monde clanique. Alors qu’il essaie tant bien que mal de maintenir l’ordre à flot, surgit du passé Megan MacCoy, l’aînée de notre célèbre fratrie, bannie pour des raisons mystérieuses et qui risque sa tête à remettre les pieds en Ecosse. Autant dire tout de suite que Lachlan ne sait plus où donner de la tête, ni quoi faire pour que tout aille bien dans ce chao qui se généralise de plus en plus.

Le Trèfle est un personnage assez emblématique, et ce, depuis le premier tome de la saga. Irlandais pure souche, dans ce cinquième tome, on découvre son passé et comment il en est venu à créer le Code et à représenter la neutralité parmi les conflits claniques. J’étais loin de m’imaginer ce qu’il a traversé avant de tout quitter sans se retourner, abandonnant ce qui lui était le plus cher. On découvre aussi un homme fatigué, usé, et à bout. J’ai été très touchée par son personnage. Alexianne Thill a réussi à me faire ressentir toute sa lassitude comme si c’était la mienne. J’ai découvert une autre facette de Lachlan qui, jusqu’à présent, se présente comme un homme à la droiture sans faille, et il apparaît donc bien plus humain que ce à quoi on pourrait s’attendre de prime abord lorsqu’on fait mention de lui.

Megan est une véritable découverte. On peut enfin mettre un visage au nom de l’aînée de la fratrie MacCoy qui n’est que brièvement mentionné, et surtout pas en présence de Caleb. Megan a eu de quoi susciter la curiosité pendant quatre tomes, et il était temps qu’on puisse enfin la découvrir. Jusqu’à la lecture de ce tome, j’étais dans le flou total la concernant. Mais elle est une bonne surprise. On a affaire à une femme qui a mené sa vie loin du système clanique, plongée dans une routine de mère de famille célibataire pas toujours évidente. Sa fille, Catherine, est dans l’âge compliqué de l’adolescence. La communication n’est pas au beau fixe. Des barrières se sont érigées depuis le divorce. Pourtant, pour Megan, Catherine représente son tout. Elle est capable de n’importe quoi pour assurer sa sécurité, quitte à tuer de ses propres mains. Elle est surnommée l’Agneau, mais le premier aperçu qu’on a de cette dernière, c’est celui d’une Lionne prête à tout pour protéger les siens. Son surnom prend tout son sens lorsqu’on découvre une femme pleine de valeur, contre la violence et la barbarie qui est propre aux clans. Elle a fui son héritage parce que ce monde n’était pas fait pour elle, et elle a su se relever malgré son exil.

Pour la première fois, si je puis dire, Alexianne Thill nous offre une romance qui se positionne davantage en second plan qu’au premier. L’intrigue étant de plus en plus sombre, celle-ci prend de plus en plus le pas sur l’ensemble de l’histoire. L’heure n’est plus forcément à l’amour, mais davantage au maintient désespéré de la paix dans un monde clanique de plus en plus tendu et à fleur de peau. Bien sûr, un roman de la saga sans une petite histoire d’amour ne serait pas un MacCoy, mais celle-ci est plus pudique. Contrairement aux autres tomes, Alexianne Thill n’exploite pas sa romance de la même façon. On est davantage sur un slow burn, une romance naissante, qui n’a pas fini de se dévoiler et de se développer. Lachlan et Megan sont deux personnages qui se ressemblent bien plus qu’on ne le croit. Ils ont des failles similaires, et surtout, ils se sentent désespérément seuls. Personnellement, je trouve que le choix de l’autrice est parfaitement adapté.

Le Trèfle et l’Agneau renforce davantage la notion de famille et d’amour au sens large. J’ai redouté les retrouvailles entre Megan et les membres de sa famille, mais Alexianne Thill ne pouvait pas faire meilleur choix que celui qu’elle a fait. Les événements s’enchaînent, et nous tient en haleine de bout en bout. Le cliffhanger final m’a laissé à bout de souffle. Il dépasse clairement tous les autres. On sent que le prochain marquera la fin de l’histoire et que c’est dans celui-ci que tout va se jouer. J’ai hâte d’en connaître le dénouement, et en même temps, je ne suis pas prête à quitter de monde des MacCoy.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce tome on va faire la connaissance de Megan, la sœur aînée du laird MacCoy, celle qui aurait dû être cheffe de clan à sa place, mais qui a préféré une autre vie, loin des guerres et des massacres.

Elle est de retour en Écosse et demande l’aide de Lachlan O’Connor, pour fuir de nouveau et assurer sa sécurité ainsi que celle de sa fille.

Encore un énorme coup de ❤️ pour ce tome qui m’a captivée, même si c’edt un tome où il y a moins d’actions. L’intrigue avance doucement et on ne cesse de se questionner.

On en apprend plus sur le Trèfle, comment lui est venu l’idée du code et comment il a pu le mettre en place au fil des années. Et bien sûr on découvre l’histoire de l’Agneau, cette sœur qui a été répudiée et qui risque sa vie en revenant sur ses terres.

L’action finale m’a littéralement laissée ébahit et je n’ai pu qu’enchainer avec le dernier tome…

Afficher en entier
Diamant

Après une pause de presque 2 ans sur cet univers contemporain des clans écossais, j'ai finalement repris cette saga addictive. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça déménage !!

Pourtant ici, c'est l'histoire de deux personnes hors clan. Megan, ancienne héritière du clan MacCoy, reniée par les siens et Lachlan, créateur du Code, zone neutre au sein des clans ennemis. Toujours sur fond de guerre clanique menée par le Laird Campbell, ils doivent se battre pour survivre dans un monde qui s'effrite. Les règles peuvent elles être encore respectées ? Rien n'est moins sur. Surtout avec un final en cliffhanger explosif. Impossible de ne pas enchaîner avec la suite.

Afficher en entier
Bronze

Un tome cinq qui change un peu des autres tomes. Nos deux protagonistes ne font pas partie d’un clan. Le fil rouge est toujours là avec la guerre des clans en fond. On apprend à connaître un peu mieux Lachlan O.Connor qui joue un rôle important depuis le premier tome, l’initiateur duCode. Nous faisons la connaissance également de Megan Maccoy qui n’est autre que la sœur aînée de Caleb. Ce n’est pas un coup de cœur mais on passe un très bon moment de lecture. On tourne les pages sans s’en rendre compte. Avec une fin incroyable. Hâte de lire le dernier tome.

Mégane McCoy a quitté l’Écosse, le clan depuis 15 ans. Elle a été banni et effacée du clan McCoy. Désormais, elle vit en Angleterre avec sa fille. Jusqu’au jour où elle est attaquée chez elle et blessée . Obligée de fuir, elle va rejoindre l’Écosse car un seul peut la protéger. Très affaiblie, elle va trouver refuge auprès de Lachlan O’Connor.

Afficher en entier
Diamant

Waouh, ce tome est incroyable... Elle est moins centrée sur l'histoire d'amour d'un couple et plus sur un ensemble de relations...

Et cette fin ! Vite la suite !!!

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome, une petite pépite comme les autres, un bonheur. La plume de l'autrice est vraiment super fluide, avec des descriptions où l'on se plonge dans les décors comme si on y était vraiment. Mais alors cette fin !!! Un conseil, si vous n'avez pas le tome 6 sous la main, attention, ça risque d'être difficile d'attendre la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les MacCoy, Tome 5 : Le Trèfle et l'Agneau

  • France : 2022-09-08 (Français)
  • Canada : 2022-11-14 (Français)

Activité récente

Janedf le place en liste or
2025-07-05T17:10:22+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 504
Commentaires 76
extraits 14
Evaluations 181
Note globale 8.2 / 10