Les MacGregor, Tome 6 : Serena la rebelle

Description ajoutée par secra7 2013-12-17T20:20:10+01:00

Quatrième de couverture:

Sur fond de guerre de succession au trône d'Angleterre, la passion d'un lord anglais pour une indomptable écossaise. Brigham Langston, comte d'Ashburn, était venu en Écosse pour rallier les chefs de clan à la cause qu'il défendait : celle des jacobites. Derrière Charles-Edouard, leur prince légitime, ces partisans de la maison des Stuart entendaient reconquérir le pouvoir et se débarrasser de George III, l'usurpateur. Si, très vite, Brigham avait compris qu'il pouvait compter sur l'appui des écossais, il devait en revanche faire face aux réticences de Serena MacGregor, la fille d'un chef de clan. Derrière une apparence fragile se cachait en réalité une véritable tigresse - laquelle semblait réserver ses coups de griffes à Brigham ! Pourquoi nourrissait-elle une telle aversion à l'encontre des anglais ? Brigham, qui l'ignorait, entendait bien le savoir ! Après avoir gagné la confiance des chefs de clans, il était décidé à conquérir celle de Serena. Sa confiance …et son cœur.

Pour Serena, c’en était trop.

A la seconde suivante, un seau de lait, haut levé, se déversa d’un coup sur la chevelure et les épaules de

Brigham, pour ruisseler au sol sans épargner aucun

élément de son costume. Dans son hébétude, il avala une longue gorgée de lait tout frais.

Dans une sorte d’ivresse, Serena allait récidiver quand les mains de Brigham se refermèrent sur les siennes, de chaque côté du second seau. Il se releva, tout dégouttant de lait. La fureur qui brillait dans ses yeux menaçants se trouvait singulièrement altérée par le masque de lait gras qui couvrait sa peau, collait ses cils et blanchissait sa chevelure noire. On eût dit un clown, songea Serena, partagée entre la panique et le fou rire.

— Vous méritez une bonne correction, Serena.

— Essayez donc, Sassenach !

Dans la continuité de la collection MacGregor. Une romance historique à laquelle je ne m'attendais. Si ingénieux de la part de Nora d'aller puiser dans les ancêtre du clan MacGregor.

Je me suis tout simplement laissée aller. Le contexte historique, le fond de guerre, l'honneur du clan, l'intensité de la romance entre Brigham et Serana. Petit clin d'oeil de référence à la série Outlander : la défense de la cause des jacobites.

J'ai adoré....

Une romance historique qui n'est pas désagréable à lire mais elle n'a vraiment aucune originalité. De plus, Serena est un peu énervante...

J'ai dévoré toute la saga, franchement, elle est géniale ! Du suspens, des déviations par-ci par-là !

Ce tome reste mon favori....

Comme tous ceux de Nora Roberts !

Je conseille vivement aux lecteurs affinés !

Je ne suis généralement pas fan des romances historiques, mais j'ai apprécié celle-là qui continue la saga des MacGregor. Je l'ai toutefois trouvée un cran en-dessous des autres tomes, mais c'est sans doute dû à mes préférences personnelles.

Dernier tome de la saga des MacGregor qu'il restait dans ma PAL et c'est plutôt une bonne surprise.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu de romances historiques de Nora Roberts mais j'avoue que je me suis laissée prendre par l'histoire non seulement entre les héros mais également celle du contexte historique.

Le talent de Nora Robert ne cessera décidément jamais de m'impressionner.

Une époque aussi délicate que la bataille de Culloden n'est certes pas la préférée des autrices de romances, même historiques. Et pourtant, celle-ci est une réussite.

D'abord pour son côté très riche en informations, j'ai appris tant de choses sur l'Ecosse, Charles Stuart et la période de la guerre. Et puis, l'écriture est excellente, cela va sans dire. Aussi, Nora a l'intelligence de développer tous ses personnages et non seulement les principaux ainsi que leurs joutes verbales que j'ai adoré lire.

J'ai eu toutefois un peu de mal avec le début, Brigham me paraissait un peu forceur et j'avoue que les pensées meurtrières de Serena m'ont fait flipper plus d'une fois. J'aurais espéré aussi un peu plus de spontanéité de la part de Maggie.

Les MacGregor on ne s'en lasse jamais! L'histoire de Serena MacGregor et sa rencontre avec son destin est prenante, passionnée et passionnante. Il y a une romance historique chez les MacGregor!

Serena est une femme de feu, dont on aime aussi les défauts et Brigham est un homme qui se heurte à son destin sans savoir que celui-ci se présente sous la forme d'une écossaise aux cheveux de feu.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour secondaire entre Maggie et le frère de Serena.

En général, j'ai adoré et encore adoré!

c'est super de remonter les générations des McGregor, avec ce fois ci un coté historique à l'histoire.

Un tome que j'ai eu bien du mal à trouver mais qui m'a ravie.Le côté historique ressemble forcément à d'autres romans et je ne peux que retrouver les personnages de Outlander.Que du bonheur!!

Et la suite extraordinaire.

Les MacGregor, Tome 6 : Serena la rebelle

• France : 2013-11-01 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T14:40:31+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or