Les MacGregor, Tome 10 : Trois fiancées pour les MacGregor

Description ajoutée par cheyenne12 2011-11-30T12:55:38+01:00

Aussi indépendants que leurs parents, aussi orgueilleux que leur grand-père Daniel MacGregor, les petits-fils du clan MacGregor sont les dignes héritiers de leurs ancêtres écossais. Intelligents, brillants, ils ont été pleinement gâtés par la vie. Ian est devenu avocat, Daniel est un artiste peintre réputé, Duncan un homme d’affaire heureux. Et tous trois, comblés par leur réussite professionnelle, ne sont guère pressés de renoncer à leur vie de célibataire. Une façon d’envisager l’avenir qui n’est pas du tout du goût de leur grand-père. Car Daniel MacGregor — toujours aussi désireux de voir le clan s’agrandir — ne résiste pas au plaisir de se mêler des affaires de cœur de sa progéniture et a déjà choisi à l’insu de ses petits-fils trois fiancées qu’il s’apprête à leur présenter.

« Le vent faisait ployer les arbres quand il se gara devant l'immeuble de Naomi. Le clair de lune éclairait la rue, et la musique douce qui s'échappait de l'autoradio invitait à la rêverie.

Ian sourit. C'était une soirée parfaite.

Le parfum subtil de Naomi flottait dans la voiture. Elle avait commencé à se détendre quand ils avaient repris leur discussion sur les livres. Elle s'était même particulièrement animée. Il ne pouvait que se féliciter d'avoir trouvé le bon stratagème.

Non que ce soit uniquement un stratagème. Après tout, c'était vrai, il voulait cette bibliothèque, et c'était logique qu'il aille chercher des conseils auprès de Naomi, qui était une fine connaisseuse. Et si, de plus, c'était une femme attirante qui suscitait son intérêt à un niveau plus personnel, il ne pouvait que s'en réjouir.

Et il voulait bien être damné si cet intérêt n'était pas réciproque.

Se tournant vers lui, elle rejeta en arrière sa chevelure bouclée qui tombait en cascade sur ses épaules. »

Extrait de

-La saga des MacGregor - Tome 10 - Trois fiancées pour les MacGregor

Nora Roberts

Ce numéro est l’un de mes préféré de la saga. Je vous conseille fortement la saga des Mc Gregor

Quelle famille! Et surtout quel grand-père! Ce Daniel MacGregor se mêle de tout sans en donner l'air et c'est pour ça qu'on l'aime et parce qu'il a comme toujours de bonnes intuitions! On retrouve dans ce tome trois histoires autours de trois petits-fils, personnalités fortes, humour et la touche MacGregor et on part passer un très bon moment!

Sugarland quand tu nous tiens... trois petits sucres et puis s'en vont....

C'est toujours un plaisir de lire cette saga trois belles histoires d'amour en un roman, Nora Roberts nous gâte! ce roman est très agréable à lire et ça m'a beaucoup plu de le lire!

Un tome divisé en trois parties, qui chacune se consacre aux cousins MacGregor. Cette division permet donc au sein d'un même livre, de découvrir trois histoires différentes. Comme d'habitude, on retrouve les personnages des tomes précédents, qui continuent de tracer leur chemin. Les personnages sont donc attachants, du fait de cette continuité. C'est toujours un plaisir de lire cette saga.

J'ai préféré le tome des cousins au tome des cousines, les trois histoires m'ont beaucoup plu. Les 6 personnages sont sympa et Daniel MacGregor a réussi à être plus subtil avec ses petits fils qu'avec ses petites filles.

Petite parenthèse: j'ai eu la même drôle d'impression qu'au tome 8, dans le tome 8 les trois prétendants étaient tous blonds et ici les trois prétendantes ont toutes les yeux verts, pourquoi ces points communs?

Comme le précédent, ce tome est scindé en 3 parties. Après avoir "aidé" le destin de ses petites-filles, le patriarche entremetteur, Daniel MacGregor, complote pour marier trois de ses petits-fils.

° Daniel (fils de Shelby et Alan T3) : il est artiste peintre. Layna, elle travaille pour la chaîne de magasins familiaux. Leur point commun, outre l'attention du patriarche MacGregor ? Ils ont la même marraine, Myra, qui a les mêmes ambitions de marieuse que Daniel sénior...

° Duncan (fils de Serena et Justin T1) : comme ses parents et son frère aîné, il a les casinos dans le sang. Il est à la tête d'un bateau-casino dont les croisières sont prisées. Cat est chanteuse, sa voix est exceptionnelle même si elle n'a pas encore percé. Duncan l'a engagé pour un contrat de 6 semaines sur son bateau suivant les recommandations de son frère et de son grand-père.

° Ian (fils de Diane et Caine T2) : avocat comme ses parents et sa soeur, il vient d'intégrer le cabinet familial et vient de s'acheter une maison. Son cabinet s'occupe de rédiger les papiers pour que Naomi Brightstone devient la propriétaire de la librairie familiale. Ian a dans l'idée d'aménager une bibliothèque dans sa nouvelle maison et comme son grand-père lui a confié la mission de lui acheter quelques livres rares, c'est lui qui s'occupe de ce cas juridique...

Les trois histoires sont assez différentes, cela donne du rythme à la lecture et je dois avouer, comme Cat, mon faible pour Daniel MacGregor...

Encore une histoire conducteur de la série mignonne comme tout ! A lire c'est mon premier roman de Nra Robert et de la série (oui, j'ai pas commencé par le premier... ._. )

Trois histoires que j'ai dévorées mais j'ai une préférence pour celle de Duncan.

Les trois cousines Laura, Julia et Gwen sont présentes dans l'histoire de Ian et cela nous permet de voir où en est leur vie.

trois belles histoires d'amour en un roman, Nora Roberts nous gâte! ce roman est très distrayant et ça m'a beaucoup plu de le lire!

Dorce-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T03:10:42+02:00
brwnie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T17:50:59+01:00
babylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T21:45:10+01:00

• 52ème Love (33 participants)