Les MacGregor, Tome 5 : Défi pour un MacGregor

Description ajoutée par Jessavon 2014-07-16T12:41:54+02:00

Lorsque Anna fait la rencontre de Daniel MacGregor, un soir de bal, à Boston, elle tombe immédiatement sous le charme du bel Ecossais. Avec sa haute stature, sa chevelure flamboyante, et son regard bleu acier d'une profondeur infinie, sa simple présence suffit à la faire frissonner... Mais jamais elle ne s'avouera avoir des sentiments pour lui. Car, aussi séduisant soit-il, il l'agace prodigieusement. Pour qui se prend ce jeune ambitieux qui, à peine débarqué des Highlands, se voit déjà conquérir l'Amérique ? Sans compter qu'Anna, farouchement indépendante, n'est pas prête à laisser un homme la détourner de son but ultime : terminer ses études de médecine pour devenir chirurgien. Et pourtant... entre ces deux êtres que rien ne destine l'un à l'autre, la relation va se révéler explosive et passionnée. Au point que, des années plus tard, c'est un héritage extraordinaire qu'ils transmettront à leurs enfants et au clan qui les entoure : la fierté, la détermination et le goût du défi.

- Et au niveau dégâts ? Qu’est-ce que ça donne alors ?

- Tu as un traumatisme crânien, trois côtes brisées, une…

- Je ne te parle pas de moi ! Je m’inquiète pour ma voiture.

Anna leva les yeux au ciel.

- Tu ne changeras donc jamais ? Je me demande, franchement, pourquoi je me fais encore du souci pour toi. Et dire que j’ai dérangé les enfants pour rien.

On découvre enfin l'histoire entre Daniel et Anna, futurs parents de Serena - Caine et Alan et bientôt grands-parents d'une tripotée de petits-enfants. Le patriarcat et les manières de Daniel vont vite être calmées par Anna, indépendante, ambitieuse et qui ne se laisse pas marcher dessus surtout pas par un bel écossais qui lui promet monts et merveilles.

La pugnacité d'Anna fait plaisir à voir. Elle croit en ses rêves et compte bien les réaliser un à un quitte à ce qu'un certain intéressé prenne son mal en patience.

ce livre est le tome 3 dans la série Jade.

C'est l'histoire du commencement de l'histoire d'amour entre Daniel Macgregor et Anna sa futur femme.

ATTENTION : Plusieurs livres, dans cette saga, ont deux titres.

Ici c'est :

- Défi pour un MacGregor ou bien

- L'héritage des MacGregor

Je préfère généralement lorsque toutes les romances se passent à la même époque, mais j'étais tout de même heureuse de découvrir l'histoire entre Daniel et Anna. Certains n'ont pas aimé l'indécision d'Anna, moi j'ai eu plus de mal avec le caractère de Daniel, qui n'a pas l'excuse de souhaiter ce qui est le mieux pour Anna, comme lorsqu'il joue les entremetteurs avec ses enfants. Mais je comprends quand même qu'il s'inscrit dans une époque différente.

Enfin l'histoire de la rencontre entre Anna et Daniel MacGregor! Franchement je ne suis pas déçu, ce MacGregor est une force brute là où la belle Anna exerce un pouvoir doux et insaisissable. On comprend bien qu'à eux deux il ne peuvent avoir qu'une famille magnifique et une belle relation.

Apres les enfants, nous avons l'histoire de la rencontre des parents, un super tome.

J'ai eu un peu peur à cause de certains commentaires qu'Anna ne m'agace mais heureusement ça n'a pas du tout été le cas et je l'ai parfaitement comprise. Encore un très bon tome de cette saga et l'épilogue était parfait.

Le clan MacGregor compte de beaux personnages qu'on prend plaisir a découvrir.

Après les histoires de leurs enfants, je suis bien contente d'avoir découvert les premiers pas de Daniel & Anna ! Je n'imaginait pas Anna aussi indécise mais j'ai bien retrouver le Daniel déterminé à construire sa famille ! Finalement, il s'est calmé avec le temps non ? Bon d'accord, peut être pas :)

Dans la romance, Nora Roberts reste un classique pour moi. Au fil des tomes sur la famille MacGregor je me suis attaché à eux et de découvrir un peu plus sur l'histoire des parents c'est toujours un plus.

Les MacGregor, Tome 5 : Défi pour un MacGregor

• France : 2012-06-01 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T14:39:56+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or