Les MacGregor, Tome 6 : Serena la rebelle

Description ajoutée par secra7 2013-12-17T20:20:10+01:00

Quatrième de couverture:

Sur fond de guerre de succession au trône d'Angleterre, la passion d'un lord anglais pour une indomptable écossaise. Brigham Langston, comte d'Ashburn, était venu en Écosse pour rallier les chefs de clan à la cause qu'il défendait : celle des jacobites. Derrière Charles-Edouard, leur prince légitime, ces partisans de la maison des Stuart entendaient reconquérir le pouvoir et se débarrasser de George III, l'usurpateur. Si, très vite, Brigham avait compris qu'il pouvait compter sur l'appui des écossais, il devait en revanche faire face aux réticences de Serena MacGregor, la fille d'un chef de clan. Derrière une apparence fragile se cachait en réalité une véritable tigresse - laquelle semblait réserver ses coups de griffes à Brigham ! Pourquoi nourrissait-elle une telle aversion à l'encontre des anglais ? Brigham, qui l'ignorait, entendait bien le savoir ! Après avoir gagné la confiance des chefs de clans, il était décidé à conquérir celle de Serena. Sa confiance …et son cœur.

Le lendemain matin, ils partirent à cheval. La voiture et son escorte allaient les suivre, et n’arriveraient que le lendemain soir au manoir de Glenrœ, berceau des MacGregor.

Brigham s’enchantait de découvrir enfin le pays dont sa grand-mère lui avait tant parlé jadis. Pays sauvage et rude, au relief tourmenté, où des rochers escarpés jaillissaient de landes désolées. On traversait des rivières, des cascades se terminaient en torrents écumeux. Ailleurs, d’énormes rocs comme jetés au hasard parsemaient les collines. C’était un paysage irréel, une contrée de légende et de contes de fées. En guise de cheminée, un trou perçait le toit des rares chaumières.

Les MacGregor on ne s'en lasse jamais! L'histoire de Serena MacGregor et sa rencontre avec son destin est prenante, passionnée et passionnante. Il y a une romance historique chez les MacGregor!

Serena est une femme de feu, dont on aime aussi les défauts et Brigham est un homme qui se heurte à son destin sans savoir que celui-ci se présente sous la forme d'une écossaise aux cheveux de feu.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour secondaire entre Maggie et le frère de Serena.

En général, j'ai adoré et encore adoré!

c'est super de remonter les générations des McGregor, avec ce fois ci un coté historique à l'histoire.

Un tome que j'ai eu bien du mal à trouver mais qui m'a ravie.Le côté historique ressemble forcément à d'autres romans et je ne peux que retrouver les personnages de Outlander.Que du bonheur!!

Et la suite extraordinaire.

Comment ne pas tomber sous le charme des ancêtres MacGregor ?

C’est étonnant comme la Serena du passé ressemble à la Serena du tome 1.

Et j’adore cet abruti d’Ian ! Sérieusement, il ne pouvait pas avoir une petite vie tranquille !

Je n'avais pas fait attention à la date et avec la robe sur la couverture j'avoue m'être faite avoir sur l'époque. Je rêvais de Highlander plus moyenâgeux disons. Mais là, c'est époque Roi Georges/Louis XV.

Dans cette histoire il y a donc le clan Mac Gregor, des highlanders tout ce qu'il y a de pur et dur. Et un anglais, qui a une grand-mère écossaise : le beau comte Brigham. Mais l'héroïne déteste les anglais et biensur leur rencontre ne va pas bien se passer même s'il a sauvé la vie de son frère.

On est dans une histoire qui rappelle vaguement Romeo et Juliette, et je dis vaguement parce qu'hormis Serena, tout le monde s'en fou qu'il ai du sang british.

Et punaise, elle m'a saoulée. Pas forcément pour sa haine des anglais, mais par son caractère insolent, gamin, chiant, insupportable. Pourquoi les femmes de caractère devraient-elles forcément être des casse bonbons impolies ?

Lui est sûr de lui, charmeur, joueur. Il est assez cliché mais il a des qualités qui le font être appréciable.

Je n'ai donc pas accroché avec elle, même si elle change avec le temps. Et malheureusement je n'ai pas non plus accroché avec l'histoire d'amour. Bah oui, j'ai du mal à concevoir qu'une nana qui a son vécu et son traumatisme, puisse tomber en pâmoison pour un mec qui sort qu'il n'a pas besoin de sa permission pour l'embrasser. L'histoire du duel raison versus hormones, je veux bien mais là, je ne sais pas, ça ne coulait pas de source pour moi.

Il n'empêche que l'auteur m'a quand même donné envie d'aller jusqu'au bout car les amours ne sont pas les seules histoires du roman. Il n'y a pas non plus que les celles de Serena et Brigham. Les intrigues liées à la politique et la guerre sont bien amenées. Je ne suis pas une pro de cette époque du coup j'ai trouvé ça intéressant. Cela apportait un plus au récit, comme si ces MacGregor là avaient pu exister :)

En conclusion, j'ai bien aimé mais pas au point d'avoir envie de le relire.

En cherchant quel était l'ordre des livres de la saga j'ai constaté qu'il y en avait une tripotée et j'ai même l'impression qu'il y a deux saga McGregor : l'historique et la contemporaine (bien plus fournie), et toutes les deux avec les mêmes prénoms. Par exemple dans le T1 La fierté des MacGregor, la fille aussi s'appelle Serena et a un caractère rebelle. Et le tome qui s'intitule : Contre vents et marée est la 2e partie du roman que je viens de lire (mais je l'ai en papier donc il ne doit y être sur l'ebook).

Voilou ! Bisous !!!

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/03/le-clan-des-mac-gregor.html

Pas apprécié autant que les précédents, la romance reste bonne mais c'était bizarre de se retrouver avec une romance historique alors que depuis le début la saga se situe dans notre époque, mais en tout cas on sent que Nora Roberts s'est documentée, est ce qu'elle a déjà fait des romances historique ou est ce que je confond avec les romans de Lisa Kleypas ou d'autres?

J'ai adoré le personnage fougueux de Serena, capable de poursuivre ses frères en courant en tenant une Claymore au dessus de sa tête.

Il ne pouvait arriver pire pour cette écossaise à la chevelure de feu que de voir arriver dans sa vie un anglais du nom de Brigham. Un anglais... A l'époque où les écossais se sont révoltés contre la suprématie anglaise, la relation entre les deux jeunes gens ne pouvait être qu'explosive. Et pourtant, quelle belle histoire d'amour que celle de Serena et de Brigham.

Beaucoup d'humour également, notamment des passages cocaces qui m'ont beaucoup fait rire.

La lecture est aisée, les personnages attachants, idéal pour un moment de détente.

Comme dans toutes les histoires du clan MacGregor, on retrouve de petites touches d'humour. Bien que l'histoire soit agréable à lire, elle ne m'a pas fait vibrer... On se trouve trop éloigné de notre famille où tous les personnages sont liés les uns aux autres. C'était bien de découvrir l'histoire de Serena mais j'ai hâte de revenir à des personnages plus modernes ! :)

Mon premier livre de Nora Roberts et j'ai vraiment aimé ce livre. Les personnages ont chacun leur caractère et le texte est vivant. Une belle romance comme on les aimes!

Les MacGregor, Tome 6 : Serena la rebelle

• France : 2013-11-01 (Français)

babylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T21:45:21+01:00