Les MacKenzie, Tome 5.5 : The Untamed MacKenzie

Description ajoutée par lillou 2013-06-08T23:28:44+02:00

(Trad BdP)

Pour laver le nom de sa famille déchue, Lady Louisa Scranton a décidé de se trouver un mari bien sous tout rapport. Il faudra qu'il soit riche et respectable afin de restaurer à la fois la fortune perdue de sa famille et sa réputation.

Mais les espoirs de Louisa sont balayés lorsque l'Évêque de Hargate s'effondre mort à ses pieds... et qu'elle est accusée du meurtre ! Rapidement, les prétendus amis de Louisa lui tournent le dos, car la compagnie d'une supposée meurtrière n'est jamais désirable dans la haute société.

Le problème parvient jusqu'à l'inspecteur Lloyd Fellows, un bâtard de la décadente famille MacKenzie. Il a partagé deux baisers passionnés avec Lady Louisa, et a juré de rétablir son nom. Car il sait qu'elle est innocente, mais il reconnaît aussi qu'il est en train de tomber amoureux de la belle lady.

Lloyd blinked. The duke, his father, had fixed his gaze on him and was speaking to him. Lloyd opened his mouth, but no sound came out.

"Yes, you there. Gaping like a fish. Go see what's wrong."

Lloyd worked his jaw, trying to remember how to speak. "Sir," he managed. "I-"

"Go to it, boy, before I come out and beat you."

I'm your son.

The words wouldn't come. Lloyd stood, frozen, while the man who'd sired him, the lofty Duke of Kilmorgan, glared down at him.

"Are you an imbecile?" The duke ripped open the door, showing he wasn't concerned about preserving his finery of position by climbing down from the coach into the street. He grabbed Lloyd by the ear and shook him hard. "I tell you to do something, boy, you obey me. Get out there and tell that cart to move."

The man didn't even offer a coin, as other aristos did when they commanded boys on the street to do things for them. The duke's fingers pinched hard, and Lloyd felt a blow across is chin.

Arf j'attendais ce tome avec tellement d'impatience ! Déçue qu'il ne soit pas traduit mais je suis ravie de pouvoir lire l'anglais du coup ^^' parce que c'est désormais un de mes tomes préférés ! Ah là là Lloyd Fellowes *-* une histoire d'amour très belle, accompagnée d'une enquête intéressante où je me suis laissée prendre au jeu !

Qu'une maison d'édition en fasse profiter les lectrices françaises !!

J'ai beaucoup aimé cette histoire malgré qu'elle soit en anglais et qu'au début je consultais beaucoup le dictionnaire. La spontanéité de Louisa avec Hart est rafraîchissante et nous rappelle son jeune âge. Hart est ténébreux, réservé et il se met des barrières lui-même avec le monde de sa fratrie MacKenzie. L'enquête pour trouver le vrai meurtrier n'est pas facile avec le monde fermé de la Haute société et Hart garde bien secret ses développements.

"I think we've been domesticated," Hart said. "The Highland warriors have gone soft."

Fellows shrugged. "I can do with a little softness now and again."

"Eleonor knew I could too," Hart said. "That's why she came back for me."

"They saved us from ourselves," Fellows offered.

"Someone had to."

Superbe scène finale entre Fellows et son demi-frère, le duc de Kilmorgan. Les MacKenzie "tamed", apprivoisés et domestiqués par l'amour de leur vie...

Et moi, je suis complètement subjuguée !

Par la spontanéité et l'authenticité des sentiments entre Louisa et Lloyd...

Par la vivacité, le charme insurpassable et la force virile émanant de toute cette fratrie MacKenzie... Où Daniel, au sourire canaille et à l'esprit vif, préfigure déjà du héros qu'il sera dans le tome suivant !

Par l'intelligence, la tendresse et la détermination de leurs femmes, toutes aussi attachantes les unes que les autres...

Cette histoire ne démérite pas du reste de la série, elle est juste un peu plus courte, mais il m'est arrivé de lire des romans qui faisaient le même nombre de pages ! Qu'attend donc J'Ai Lu pour la publier en français?

Lloyd Fellows, ce demi MacKenzie au charme abrasif, encore moins policé que ses frères puisqu'il n'a pu comme eux profiter de tous les privilèges issus de l'argent et de la position sociale, est irrésistible.

Quant à l'écriture de Jennifer Ashley, spirituelle et rythmée, qui sait tirer parti du moindre dialogue pour ensorceler son lecteur, c'est un pur bonheur en VO !

Les MacKenzie, Tome 5.5 : The Untamed MacKenzie

• USA : 2013-09-10 (English)

AG5349 le place en liste or
2023-02-05T14:58:55+01:00
CeliaB le place en liste or
2016-05-30T12:25:52+02:00

• The Untamed MacKenzie (MacKenzies & McBrides #5.5) - Anglais