Les MacKenzie, Tome 6 : Daniel Mackenzie, un sacré coquin

Description ajoutée par StevieMH 2013-05-03T19:49:48+02:00

Quand Daniel Mackenzie bat Mortimer au poker, celui-ci, incapable d'honorer sa dette, propose de lui présenter une femme en échange de deux mille livres. Intrigué, Daniel accepte. Pour une telle somme, la drôlesse doit être exceptionnelle! Et en effet, il tombe sous le charme de Mlle Violet Bastien, qui n'est pas une courtisane, mais une médium. Daniel ne croit pas aux esprits. Il démasque vite la petite roublarde et en profite pour lui voler un baiser. Pour sa peine, il se retrouve assommé et détroussé. A son réveil, elle a disparu. Le jeune Écossais se lance alors à sa poursuite, bien décidé à percer tous les secrets de cette effrontée...

Le regard de Daniel trahissait son hilarité, mais il s'obligeait à rester sérieux. Lady Victoria se laissa choir sur la chaise et invita Daniel à en prendre une autre.

Malgré la présence de Lady Victoria, Violet ne voyait que Daniel. Tout au plus le bavardage de la débutante résonnait-il à ses oreilles comme le bourdonnement d'un insecte indésirable.

Amusant: leur rencontre, leurs échanges, l'intégration à la famille MacKenzie, leur passion partagée pour les inventions. Daniel a beaucoup de respect pour le rythme de Violet. La fin est un peu précipité et brouillon (notamment la bagarre) mais encore un très bon tome des MacKenzie.

Eh ben, ce tome est un flop total. Je n’aurais jamais imaginé le jour où je ne finirais pas un livre de la saga MacKenzie. Le résumé annonçait une romance mouvementée avec une héroïne qui a du caractère et du répondant et bien... non. Les personnalités de nos deux protagonistes n’a pas été aussi approfondies que celles des personnages des tomes précédents. Le synopsis nous promettait une histoire pleine d’actions mais malheureusement c’est le contraire ce qui s’est passé et je me suis ennuyée comme jamais. Il y a beaucoup de longueurs et de répétition au niveau des dialogues et je n’ai pas été émue du tout par les passés respectifs de nos deux amoureux. Celui de Daniel je le connaissais déjà et quant à celui de Violet même s’il est assez sordide n’a pas bien été amené dans l’histoire et est semblable à un coup donné sur une surface d’eau. Minimum d’impact. Bref, je sais que la série mackenzie n’est pas parmiles meilleures dans le genre historique mais elle passait le temps et me faisait sourire. Je vais laisser une chance au prochain tome en espérant ne pas être déçue même si je pense qu’il ne peut pas être pire que celui ci.

Un livre que j'ai moins apprécié que les précédents malgré des personnages assez attachants. J'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire principale que j'ai trouvé assez bancale et à laquelle je n'ai pas accrochée

En terme d'action, c'est le tome le plus travaillé de tous. On découvre une tranche de vie des inventions majeures de l'époque. Néanmoins l'auteur flirte souvent avec des anachronismes, des inexactitudes et des erreurs de script.

Le duo est attachant, il suscite la sympathie. La romance est correcte et mignonne.

Pour autant, l'histoire péche par des raccourcis faciles habituels à cette série. C'est énervant.

Et c'est un plaisir de retrouver la solidarité qui caractérise cette famille.

En bref, un tome assez réussi dans le cheminement mais qui présente des faiblesses parfois rageantes. Un couple qu'on apprécie globalement.

Bonne lecture

Comme pour les autres volumes, j'ai adoré l'histoire de Violet et Daniel. Oui, Daniel est un dandy dans tous les sens du terme mais lui aussi a été blessé dans l'enfance. Pas la violence du grand-père, mais son père avait peur de reproduire les mêmes erreurs. Au fil de l'histoire, on apprend l'histoire de Violet qui se bat contre ses propres démons.

C'est le tome que j'ai eu le plus de mal à lire.

Le concept est intéressant et original mais le personnage principal qui ne fait que fuir ça m'a un peu destabiliser. Ca m'a rappeler cherche jeune femme avisée en pire.

Malgré cela c'est une histoire hyper touchante à l'image des autres tomes. C'est une saga histoire que j'affectionne tout particulièrement et ce bouquin en fait parti.

Daniel a bien grandi depuis le premier tome et ça fait plaisir de voir comment il est devenu.

Bien que mystérieuse, ce roman mérite le détour et la couverture est vraiment trop belle !

Un plaisir de retrouver cette famille originale.

Daniel a bien grandit!! L'histoire est sympathique et ne manque pas d'humour.

J'ai beaucoup accroché au personnage de Daniel MasKenzie : amusant, drôle, spontané, gentil...Un vrai coup de coeur (je l'aimais déjà depuis que je l'ai découvert dans le tome 2).

Violet, quand à elle, est une femme surprenante au vu de son passé difficile. Toutefois, il m'a manqué dans le caractère de Violet, ce côté espiègle que l'on retrouve sur les autres femmes du clan MacKenzie (Beth, Isabella, Leanor, Ashlyn).

L'histoire est quand à elle touchante et agréable à lire mais je n'ai été aussi touchée que les tomes précédents. J'aurais notamment souhaité que l'auteur approfondisse les sentiments de Daniel vis à vis de son passé.

Histoire amusante ou on retrouve notre petit Daniel qui a bien grandit et qui se retrouve mêlée à des histoires amusantes ou non avec une jolie damoiselle a la hauteur de nos espérances

Encore une fois je ne suis absolument pas déçue par ce tome sur Daniel. J'ai adoré Daniel & Violet, l'histoire est prenante et vraiment touchante, mais je n'ai pas trop accroché avec les automobiles et le don de voyance, c'est mon seul petit bémol

Les MacKenzie, Tome 6 : Daniel Mackenzie, un sacré coquin

• France : 2013-12-04 (Français)

Lixye l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T22:09:13+02:00

• The wicked deeds of Daniel MacKenzie - Anglais