Les MacKenzie, Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride

Description ajoutée par letty85 2014-06-26T01:24:42+02:00

Veuf mélancolique, Sinclair McBride est accaparé par son métier et préoccupé par ses deux jeunes enfants, ingérables depuis la mort de leur mère. Un soir, il apprend que leur préceptrice a claqué la porte. Celle qui a pris le relais au pied levé n’est autre qu’une certaine Roberta Frasier en qui il reconnaît… la charmante pickpocket qui a tenté de le détrousser quelques jours plus tôt ! Pas vraiment une personne de confiance. Pris au dépourvu, il l’engage et bientôt la joie de vivre revient dans la maison. Et le cœur de Sinclair s’embrase même si tous deux sont issus de milieux que tout oppose et qui, apparemment, recèlent autant de dangers l’un que l’autre.

Ou résumé VO :

Scottish barrister Sinclair McBride can face the most sinister criminals in London—but the widower’s two unruly children are a different matter. Little Caitlin and Andrew go through a governess a week, sending the ladies fleeing in tears.

Roberta “Bertie” Frasier enters Sinclair’s life by stealing his watch—and then stealing a kiss. Intrigued by the handsome highlander, Bertie winds up saving his children from a dangerous situation and returns them to their father. Impressed with how they listen to her, Sinclair asks the lively beauty to be their governess, never guessing that the unconventional lady will teach him a lesson or two in love.

- Je ressemble à Cendrillon.

- Et nous sommes vos bonnes fées, compléta Isabella, qui lissait à nouveau le drapé de la surjupe.

- En tous cas, certainement pas les vilaines belles-soeurs, renchérit Eleanor, se référant toujours au conte.

- Et vous n'aurez pas besoin de vous éclipser avant minuit, ajouta Juliana, qui manipulait les manches de Bertie pour leur donner du bouffant. D'ailleurs, il serait malpoli de quitter le bal de Hart aussi précipitamment.

- Vous ne risquerez pas non plus de perdre vos bottines, conclut Ainsley en lançant un sourire à Bertie dans le miroir. Je les ai soigneusement lacées.

La relecture s'est bien passée ! L'humour et la romance sont bien au rendez-vous, même si je préfère "les noces d'Elliott Mc Bride"!

Une chouette histoire, on s'attache aux personnages principaux qui forment un couples atypique et charmant. L'histoire reste légère et la présence des deux enfants apportent un petit plus à l'histoire. L'intrigue aurait mériter d'être un peu plus complexe et les sentiments ds personnages transmit avec plus de profondeur

Ce tome sera pour moi le dernier de la saga Mackenzie que je lirais. Après la déception du tome précédent que j'ai même pas pu finir, j'avais peur que cette série soit gâchée pour toujours. Heureusement que non et cela n'est qu'à grâce aux enfants de Sinclair que j'ai aimé dès la 1ère scène. Ce qui m'a vraiment embêté dans cette série c'est le mauvais ordre dont la saga a été publiée. Ce tome se passe chronologiquement avant le tome consacré sur Daniel. Je ne comprends pas pourquoi l'auteure a fait ça. Et le pire c'est que le tome précédent n'était même pas bon, pourquoi tant de hâte? Bref, ce tome est dans la même trame que les autres, une histoire d'amour mignonne avec un harceleur derrière le rideau qui vient "briser" le charmant tableau. Bref, ce n'est pas la meilleure série dans le genre historique mais elle reste quand même potable. Le meilleur pour moi reste le tome sur Hart et Eleanor au même niveau que le tome sur Cam et Ainsley.

C’est toujours un régal et de l’emotion Cette série est tout simplement merveilleuse.

Un livre auquel je n'ai que moyennement accroché n'ayant pas apprécié plus que ça les personnages principaux. De plus j'ai eu beaucoup de mal à situer l'époque dans ce tome. Une déception

Dommage que cela cafouille au niveau des dates.

La romance est sympa, remplie de bons sentiments avec des petits virages pâlots. Bien que l'intrigue soit ultra légère, ce qui fait le charme de ce tome, c'est le couple et les enfants.

Bien sûr encore une fois des raccourcis sont employés et les ficelles sont grossières pour accréditer l'histoire.

Mais l'héroïne suscite tellement de sympathie qu'on est indulgent sur des faits impossibles.

En bref, un duo qui a du charme, des enfants attendrissants, une romance facile, un scénario peu probable mais qui fonctionne.

Bonne lecture

Comme pour les autres tomes, ce couple m'a beaucoup plu. Les deux aimes trop la vérité et sont trop perspicaces pour accepter moins chez leur partenaire. Au fil des épreuves, ils apprennent à se découvrir. J'ai beaucoup aimé retrouver tous les couples de la saga. Par contre du point de vue chronologique, j'aurais inversé ce volume avec le 6e car Daniel y est plus vieux que dans ce tome.

Un vrai plaisir que ces retrouvailles avec les familles MacKenzie et McBride!!!

Un tome qui m'a beaucoup plut, avec des héros plutôt vivant et surtout une héroïne positive malgré la précarité de sa situation et qui embellit une famille qui en a bien besoin.

Très bon tome pour une lecture très agréable!

j'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui se situe un peu avant le sixième ! La différence des statuts entre les 2 protagonistes est loin d'etre anodine ! Bref j'ai adoré ! Ca fait un peu conte de fée :)

Jennifer Ashley est un génie !!! J'ai adoré ce tome et quel plaisir de retrouver tout le clan Mackenzie j'aimerai que cette série dure encore !!!

Les MacKenzie, Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride

• France : 2015-06-03 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-07 - Poche (English)

Shawi le place en liste or
2020-10-26T11:57:25+01:00
AnC88 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-17T10:22:04+02:00
Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T13:19:39+02:00

• Rules for a Proper Governess, The seventh book in the Mackenzies / Highland Pleasures series - Anglais