Les MacKenzie, Tome 1 : La Folie de Lord MacKenzie

Description ajoutée par esmee 2012-11-30T16:27:51+01:00

Quatrième de couverture :

Premier tome d’une série consacrée à la famille McKenzie, riche, puissante, dangereuse et excentrique.

Une lady risque sa réputation à les fréquenter car de nombreuses rumeurs sont associées à leur nom à cause d’histoires tragiques et violentes qui ont fait scandales dans toute l’Angleterre et l’Ecosse de la fin du XIXème siècle.

Ce tome est consacré au plus jeune des frères : Ian, connu comme le MacKenzie fou car il a passé la plupart de sa jeune vie dans un asile et tout le monde s’entend sur le fait qu’il est bizarre. Il aime les porcelaines Ming et les femmes faciles. Pourtant il va faire une proposition étonnante à :

Beth Ackerley veuve et riche héritière de la vielle dame dont elle a été dame de compagnie. Après une jeunesse difficile elle souhaite simplement profiter de cette nouvelle liberté. Sa rencontre avec le lord fou et la famille Mackenzie va changer sa vie…

Non, les Mackenzie ne pouvaient être considérés comme des gens « bien ». Alors, pourquoi Ian Mackenzie se donnait-il le mal de prévenir une modeste Beth Ackerley qu’elle allait épouser un homme décidé à la tromper ?

- Vous pourriez m’épouser, lâcha-t-il tout à trac. Beth cligna des yeux.

- Pardon ?

- J’ai dit que vous pourriez m’épouser. Je me fiche de votre fortune.

- Monsieur, pourquoi diable me demandez-vous en mariage ?

- Parce que vous avez de beaux yeux.

- Comment le savez-vous ? Vous ne les avez pas regardés une seule fois.

- Je sais.

Devait-elle rire ou pleurer ? songea Beth qui avait de plus en plus de mal à respirer.

- Vous faites cela souvent ? Prévenir une fiancée que son futur époux est un voyou, puis proposer de le remplacer ? Manifestement, la tactique n’a pas fonctionné, sinon vous auriez une ribambelle de femmes accrochées à vos basques.

Magnifique romance passionnée et bouleversante.

Ian est un personnage tellement attachant, troublant et si "vrai" dans son monde à part. Beth, quant à elle, sait voir en lui "l'homme" et pas, justement, le côté à part.

Leur histoire est particulière et j'ai apprécié de rencontrer un réel personnage tourmenté mais pas seulement par un passé terrible (celui de Ian est affreux, enfermé à asile psychiatrique de l'époque, il a reçu des châtiments qu'on n'infligent même pas à nos prisonniers les plus abjectes). Ian a une faille... une fêlure, quelque chose chez lui qui le rend incroyablement touchant.

Sa déclaration à Beth pour l'épouser fait sourire. Et puis, l'histoire avance, les rebondissements surviennent, la famille MacKenzie se met en place. Chaque frère a sa faille.

L'évolution des sentiments de Ian sont beaux parce qu'il est tellement certains de ne pas être capable d'amour que son chemin n'en est que plus pur.

Une auteure à suivre, en tout cas. J'entame le tome deux de suite ;)

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu d'une seul traite

Comment ne pas s'attacher à Ian, un génie à la mémoire phénoménale contrebalancer par une absence de sensibilité; comment ne pas s'identifier à Beth,veuve au caractère bien trempé avec un coeur gros "comme ça!"

A LIRE SANS RETENU une suite en juin 2011

Très belle histoire d'amour avec un homme atteint d'un trouble du comportement, considéré comme fou pour cette époque.

Deuxième livre de cette série que je lis et je dois avouer que je suis vraiment déçue. Ian est un personnage qui me tentait énormément et finalement je n'ai réussi à accrocher avec lui.

Un livre très sympathique, je n'ai pas vu le temps passer en le lisant !

Selon moi, le personnages représentent vraiment le point fort de l'histoire, ils sont extrêmement bien façonnés, et c'est un plaisir à la lecture.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce roman, et j'espère qu'il en sera de même pour vous ! :)

Bonne romance historique. On suit les aventures de Beth et de la famille MacKenzie, mystérieuse s'il en ait, et surtout de Ian, le "fou". Cette histoire est très bien menée, l'écriture est agréable et l'intrigue se tient. Le côté enquête rajoute un peu de piment à cette romance très sympathique sur l'acceptation de l'autre et de soi. Je lirai la suite !

J'ai enfin réussit à le lire ! La troisième était la bonne.

La première fois je n'ai pas dépassé le premier chapitre. La deuxième, je me suis arrêtée à Paris, quasiment au début donc. Je ne comprenais pas l'intérêt de la relation, ils étaient tous grossiers, Ian et Beth c'était du cul dés le début sans rien au niveau alchimie... Des dialogues bizarres... bref, je n'étais pas séduite.

Puis, j'ai retenté car c'est une série que les gens apprécient dans le genre de la RH. Il fallait que je tente l'aventure de nouveau. C'est la première fois, que j'insiste autant, après deux échecs.

Et finalement, c'était une lecture sympa avec une envie de voir les autres frères avant tout. Il y a aussi l'intrigue qui prend le pas, on réussit à comprendre le caractère unique de Ian et on se dit qu'à l'époque la différence était dure. Elle l'est toujours de nos jours, mais encore pire dans ce contexte historique et le milieu de l'aristocratie.

J'ai surtout envie de voir la suite avec Cameron et Hart, l'histoire entre Isabella et Mac ne m'intéresse pas trop. A voir les avis sur ces tomes, et peut-être essayer un extrait.

Un livre très intéressant, avec des personnages très touchant. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour entre les deux personnages mais surtout tout le scénario autour de leurs histoires et de la famille Mackenzie.

J’ai hâte de découvrir l’histoire entre Isabella et Mac!

Superbe, j’ai pas pu arrêter. Des les 1ère page c’est irrésistible. Juste uau quelle belle découverte. Tout est réuni l'écriture, les personnage, histoire très fluide et prenante du début à la fin. Tellement de tendresse entre les personnages.

Un livre dont l'histoire aurait pu être bien mais j'ai trouvé l'écriture maladroite, ce qui m'a un peu gâché le livre... mais ça reste une lecture satisfaisante pour passer le temps.

Ça prend beaucoup d'audace et de talent pour rendre un personnage autiste de cette façon et le faire entrer en relation avec des neurotypiques. Je serais prête à parier que l'auteur en a côtoyé au quotidien parce que la description est troublante et sans ambiguïté. Ça démarre bien une série, déjà hâte de le retrouver dans la suite.

C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié dû à l'originalité du héros que l'on prend pour fou. C'est cette particularité qui a fait que j'ai beaucoup apprécié le personnage de Ian et de la romance qui se construit autour de lui avec une héroïne particulièrement forte et bonne. Le personnage de Ian aurait pu toutefois être travaillé plus en profondeur à mon humble avis. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment avec les sévices psychiques et physiques qu'il a subit, j'aurai aimé un développement plus poussé de sa resonstruction. C'est un livre agréable à lire sans prise de tête.

Les MacKenzie, Tome 1 : La Folie de Lord MacKenzie

• France : 2011-01-05 (Français)

AG5349 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T13:34:01+01:00
sandg le place en liste or
2021-08-17T22:09:12+02:00

• The Madness of Lord Ian Mackenzie (Mackenzies & McBrides #1) - Anglais