Les MacKenzie, Tome 2 : L'Épouse de Lord MacKenzie

Description ajoutée par lillou 2011-03-02T19:45:19+01:00

Il y a 6 ans, Lady Isabella Scranton, alors âgée de 18 ans, a scandalisé le tout Londres en s'enfuyant le soir-même du bal des débutantes pour épouser Lord Mac Mackenzie, un célèbre débauché. Après trois années d'un mariage turbulent, elle scandalise à nouveau tout le monde... cette fois en le quittant

Assagi, Mac est maintenant de retour et il ne veut qu'une chose : le retour d'Isabella dans sa vie, sa maison, son lit. Il fera tout ce qui est nécessaire, jouera à tous les jeux, tant qu'elle revient vers lui à la fin. Isabella résiste mais quand elle accepte de poser pour des peintures érotiques sur lesquelles il travaille, elle réalise que son corps n'a jamais cessé de désirer le toucher talentueux de son mari. Max est déterminé à montrer à Isabelle qu'il est un nouvel homme mais trois ans sans elle n'ont fait qu'attiser son appétit pour elle.

Quand un faussaire ayant des vues sur les peintures de Mac et sur Isabella elle-même, se rapproche dangereusement, Mac se proclame protecteur d'Isabella et jure de ne plus quitter ses côtés... que le fière et indépendante lady le veuille ou non.

Il posa une main sur son épaule. Sa paume était chaude, solide.

— Je te demande simplement de ne plus porter toute seule ton chagrin. Tu m'as accusé, tout à l'heure, de m'autoflageller, mais tu t'es si bien renfermée sur toi-même que plus personne ne peut t'approcher. Promets-moi de te confier davantage. Isabella faillit s'emporter.

— Je ne vois pas qui pourrait supporter de m'écouter ressasser ma tragédie, sans trouver un prétexte pour s'enfuir de la pièce.

— Moi.

Isabella voulut répondre, mais une boule lui obstruait la gorge.

— C'est ma tragédie autant que la tienne, poursuivit Mac. Quand j'ai appris ce qui t'était arrivé, j'ai voulu mourir. Et doublement, parce que, en plus, j'étais loin de toi. Tu aurais pu périr, ce soir-là, et moi je me trouvais bêtement dans un hôtel de Montmartre. Ian ne dit jamais grand-chose, mais je suis convaincu qu'il devait penser que j'aurais mérité quelques- unes des tortures qu'il avait endurées à l'asile. Et tu partageais son avis.

Isabella hocha la tête. Ses larmes lui brûlaient les yeux.

— Mais en même temps, j'avais tellement besoin de toi que je souhaitais vraiment que Ian te retrouve.

— Il m'a retrouvé, répondit Mac. Ouvrant les bras, il ajouta :

— Et je suis toujours là.

— Oui, tu es là. Mais je me demande encore ce que je vais faire de toi.

En voilà une reconquête particulièrement intéressante. Que ce soit Isabella ou Mac, on ne peut que les aimer.

Leurs personnalités, leurs vécus et les épreuves auxquelles ils vont devoir faire face pour trouver leur bonheur nous fera palpiter tout le long de ce tome.

Personnellement j'ai été conquise, à votre tour de l'être .

A LIRE

S'il cela était nécessaire, je suis désormais totalement convertie à l'univers décadents des MacKenzie !

Mac et Isabella ont été croisé dans le premier tome et déjà, on savait que quelque chose de vraiment particulier était arrivé à ces deux-là. Les conséquences de leur séparation n'étaient alors pas révélées et apparaissent dans tout ce qu'il y a de terrible et dramatique dans ce roman.

Mac, artiste peintre, était un buveur, un débauché notoire et sortaient pour s'enivrer avec des "amis" quand il ne quittait pas carrément le territoire pour des raisons discutables. Isabella, sa jeune épouse a fini par le quitter. Je ne donnerai pas de détails, ils sont bien plus fort à lire dans le roman. Tout commence avec un tableau signé de Mac qui est en fait un faux et qu'Isabella voit trouver chez une connaissance à elle. Ainsi, la jeune femme revient vers son mari pour l'avertir. C'est la base d'un nouveau départ car le faussaire en veux à l'existence même de Mac et fait de son mieux pour prendre sa place.

L'histoire coule toute seule, page après page, on s'immerge dans le récit et on "vit" les aventures de nos deux personnages. Les rebondissements liés au faussaire, les retrouvailles de Mac et Isabella, cet amour immense qui les lie et la dimension prenante de leur vie.

Les autres frères MacKenzie sont présents, ainsi que Beth. Une très belle romance, pleine de sentiments et de passion.

J'ai cru lire (même si aucune n'est encore prévue en France) que le tome suivant parlerait de Cameron... lui aussi, j'attends de le lire !

Si le comportement des personnages est plus réalistes que dans le tome précédent, j’avoue m’être assez ennuyé. Le méchant est inintéressant et la romance passe mais n’est pas grandiose.

J'ai préféré ce tome au premier. Il était plus lumineux, probablement parce qu'un peintre en est le héros.

J'ai trouvé l'intrigue insipide, comprends pas pourquoi ils sont restés séparés, mais bon ils ne pensent qu'à se sauter dessus

Top ! Les personnages sont attachants. Leur histoire est remplie de rires et de drames, et m'a beaucoup touchée : leur histoire est très "réelle", d'actualité.

Un bon livre, à la hauteur de mes attentes sur Isabella et Mac, ce couple est vraiment attachant. Seul bémol Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas très bien compris pourquoi Isabella décide tout d'un coup de revenir ver Mac juste à cause de l'imposteur... Ca me semble précipité et le scénario n'est pas très bien tourné

Le livre est sympa. Toutefois, je n'ai pas accroché à l'histoire comme avec le premier tome de la série. J'ai trouvé les personnages moins attachants, l'histoire moins prenante.

Coup de cœur pour cette histoire de reconquête amoureuse je me demandai ce qui avait pu pousser Isabella a partir et maintenant je comprend et je trouve ça tellement bien qu'ils se soient resté fidèle c'est bien la preuve qu'il restait de l'amour des deux côtés. Jusque là les frères MacKenzie sont parfait malgré leur réputation pour ce qui est de leur attitude envers leurs épouses il n'y a rien à leur reprocher donc je suis curieuse de voir si ça va se confirmer avec Cam et Hart.

Une série que j’adore tout simplement. L’histoire est vraiment géniale et touchante.

Je manque certainement d'impartialité car je n'éprouvais pas, lors du premier tome, une quelconque attirance vers Mac. Celle-ci s'est confirmée.

Je me suis ennuyée ferme. J'ai trouvé l'histoire plate, redondante au même titre que l'intrigue. Je n'ai été sensible ni à la reconquête de leur amour, ni à leur passé.

La trame est trop facile, cousue de fil blanc.

En bref, un couple et une romance fades, parsemée de vaguelettes bien ternes. J'espère que les prochains frères auront une histoire plus convaincante et mouvementée.

Bonne lecture

Un second tome aussi bon que le précédent dont j'ai beaucoup apprécié les personnages hauts en couleurs et au caractère assez affirmé. Très enthousiaste pour la suite

Les MacKenzie, Tome 2 : L'Épouse de Lord MacKenzie

• France : 2011-06-01 (Français)

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T22:08:31+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or