Les MacKenzie, Tome 4 : La Duchesse Mackenzie

Description ajoutée par Underworld 2016-08-29T01:17:28+02:00

Le ténébreux Hart Mackenzie peine à en croire ses yeux quand débarque à Londres lady Eleanor Ramsay, qu'il n'a pas revue depuis leur rupture fracassante dix ans plus tôt. Elle veut lui épargner un scandale, affirme-t-elle, car elle a reçu une photo compromettant sa carrière politique. Quelqu'un veut de toute évidence le faire chanter. Aussi va-t-elle s'installer chez lui afin de mener l'enquête en se faisant passer pour sa secrétaire. Projet insensé ! Pourtant, Hart accepte. Il faut dire qu'il a une idée derrière la tête. Mais parviendra-t-il à soumettre l'indomptable Eleanor ?

Eleanor s'empara d'une des photos.Celle-ci était différente des autres, car Hart n'y était pas nu.Il faisait face à l'objectif, le kilt des Mackensie bas sur les hanches. Mais elle était aussi différente parce que Hart souriait.

Son sourire éclairait ses yeux et adoucissait ses traits. Une main reposait sur sa taille, tandis que l'autre était levée, paume en avant, comme s'il voulait empêcher le photographe - la photographe, en l'occurrence- d'appuyer sur le déclencheur.

Le cliché avait quand même été pris, et montrait Hart au naturel. Ou plus exactement, comme il apparaissait d'ordinaire : un séducteur impénitent, armé d'un sourire à se damner.

La série des Mackenzie n'est peut être pas la meilleure dans le genre de la romance historique mais chaque tome me laisse toujours avec un sourire aux lèvres vers la fin… Ce tome est parmi mes préférés jusqu'au là mais le meilleur reste le premier avec Ian et Beth qui d'ailleurs sont toujours agréables à suivre.

Après la petite déception du tome précédent j'ai à nouveau eu un coup de cœur sur un des frères MacKenzie, bon certaines explications aurait pu être un peu plus longue c'était parfois un peu simple mais dans l'ensemble c'était un plaisir de suivre Eleanor et Hart et de voir leur histoire enfin connaitre sa happy end après 10 ans de séparation, heureusement que Ian est là pour aider sa famille.

Une série que j’aime tout particulièrement l’ecriture Et les personnages sont géniaux.

Même si j'ai assez apprécié l'histoire, il reste des zones d'ombre sur les passés communs ou non de Hart et d'Eleanor.

D'où les raccourcis faciles qui font que ce scénario aurait méritait mieux. Il a manqué d'éléments, c'est dommage.

Étant donné les personnages, je m'attendais à quelque chose de plus solide. Les explications sont légères parfois incohérentes ou incompréhensibles.

Le couple est assez attachant, les rebondissements plutôt sympathiques.

Pour autant, j'ai un goût d'inachevé qui persiste.

À noter pas d'âge de donné pour Hart.

En bref, une romance correcte mais qui pêche dans la trame, pas assez étoffée.

Néanmoins l'ensemble est assez honorable malgré ses défauts.

Bonne lecture

Un quatrième tome aussi bon que les précédents avec une histoire bien menée bien que assez prévisible et des personnages touchants et crédibles

J'ai adoré le couple de Eleanor et Hart. J'ai aimé l'introspection de Eleanor vis-à-vis ses besoins et le nouveau Hart dix ans plus tard. Hart veut Eleanor, mais il doit composer avec les besoins de cette dernière.

J'étais impatiente de lire l'histoire de Hart car c'est un peu le gros dur de la famille.

L'histoire est palpitante comme les autres. J'ai passé un super bon moment à la lire. Les personnages sont touchant, tendre enfin bref un bon combo.

Mais je pense que j'attendais quelque chose de plus grandiose ça explique pourquoi j'ai un sentiment d'inachevé.

J'ai tout simplement adoré !

J'ai redécouvert Hart MacKenzie. Sous ses apparences autoritaires, se cache un homme meurtri par son passé (relation avec son père, la perte de sa femme et son fils...). Par ailleurs, nous comprenons la relation qui le lie à son jeune frère Ian ainsi que le passé des frères MacKenzie. Tous ces éléments donne à Hart une dimension beaucoup plus humaine que ce que nous avons pu voir dans les autres tomes.

Eléanore Ramsay quand à elle m'a complètement charmée par sa spontanéité et sa gentillesse tout en restant une femme forte et indépendante.

Le couple Hart MacKenzie et Eléanore Ramsay est d'autant plus étonnant que leurs caractères respectifs sont antinomiques néanmoins la magie opère...Après lecture de ce tome, j'ai beaucoup plus de sympathie pour Hart et je suis convaincue qu'Eléanore est vraiment la femme parfaite pour Hart.

Même si mes tomes préférés sont ceux de Ian et de Cameron, celui de Hart/Eléonore a une place privilégiée.

Je vais lire la suite afin de découvrir les histoires des MacBride, même si j'ai une pointe de regret à laisser les frères Mackenzie. J'espère tout de même les revoir dans les prochains tomes.

J'attends avec beaucoup d'impatience l'histoire de Daniel Mackenzie.

Très bon tome qui amène à la conclusion d'une première partie de la saga, puisqu'elle concerne la fratrie directe.

Les retrouvailles entre Hart et Eleanor sont originales et permettent de mettre fin à un longue séparation.

Hart est le personnage que j'ai le moins aimé sur les autres tome, mais ce roman lui donne une dimension plus humaine.

A lire sans regret!

Un quatrième tome magnifique qui amène une demi conclusion à la saga. Les héros sont égaux à eux même et attachants. Bref une très bonne saga romantique et ils sont écossais donc ça ne gache ABSOLUMENT rien !

Les MacKenzie, Tome 4 : La Duchesse Mackenzie

• France : 2012-11-07 (Français)

Maely l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T14:57:38+01:00
Darhaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T16:28:05+02:00

• Highland Pleasures book 4 : The Duke's Perfect Wife - Anglais