Les MacKenzie, Tome 4 : La Duchesse Mackenzie

Description ajoutée par Underworld 2016-08-29T01:17:28+02:00

Le ténébreux Hart Mackenzie peine à en croire ses yeux quand débarque à Londres lady Eleanor Ramsay, qu'il n'a pas revue depuis leur rupture fracassante dix ans plus tôt. Elle veut lui épargner un scandale, affirme-t-elle, car elle a reçu une photo compromettant sa carrière politique. Quelqu'un veut de toute évidence le faire chanter. Aussi va-t-elle s'installer chez lui afin de mener l'enquête en se faisant passer pour sa secrétaire. Projet insensé ! Pourtant, Hart accepte. Il faut dire qu'il a une idée derrière la tête. Mais parviendra-t-il à soumettre l'indomptable Eleanor ?

Eleanor s'empara d'une des photos.Celle-ci était différente des autres, car Hart n'y était pas nu.Il faisait face à l'objectif, le kilt des Mackensie bas sur les hanches. Mais elle était aussi différente parce que Hart souriait.

Son sourire éclairait ses yeux et adoucissait ses traits. Une main reposait sur sa taille, tandis que l'autre était levée, paume en avant, comme s'il voulait empêcher le photographe - la photographe, en l'occurrence- d'appuyer sur le déclencheur.

Le cliché avait quand même été pris, et montrait Hart au naturel. Ou plus exactement, comme il apparaissait d'ordinaire : un séducteur impénitent, armé d'un sourire à se damner.

Je pense que j’ai préférer ce tome au précédent même si l’humour y est beaucoup moindre.

Le fond de l’histoire aurait mérité à être plus travaillé car vraiment on a ce ressenti de «  c’est là parce qu’il faut une raison » sans que cela soit intéressant finalement.

Et le « secret » de Hart est si nul, il lui en faut peu pour le faire paniquer.

Ce tome m'a moins plu que les précédents, peut-être est-ce dû à l'arrogance et à la dominance du héros...

Le livre était une lecture charmante car ça reste l'univers des Mackenzie et j'aime beaucoup la folie de chacun de ses membres.

Mais ce tome ne m'a pas séduite.

Eleanor est un personnage extraordinaire. Son dynamisme, son humour je l'ai adoré. Elle brillait, peut-être trop car j'ai trouvé Hart bien terne.

On tourne trop autour du pot à mon gout. Il ne lui fait pas réellement la cour. Il ne fait que partir pour des raisons un peu flous. Et puis finalement son grand secret bien noir ne l'est pas tant que ça.

Je vais tenter de lire la suite car j'aime beaucoup le style de l'auteur. Mais le tome 1 reste indéniablement le meilleur.

Mais quelle déception, je ne reviens même pas. Mais que s’est il passe?

Belle série. Je préfère m’arrêter là car la série qui suit est sur la famille MacBride, étant une série je suppose distincte je préfère passer un peu à autre chose.

J’ai remarqué quelques incohérences et préfère donc passer un peu de temps avant d’y revenir.

Après la petite déception du tome précédent j'ai à nouveau eu un coup de cœur sur un des frères MacKenzie, bon certaines explications aurait pu être un peu plus longue c'était parfois un peu simple mais dans l'ensemble c'était un plaisir de suivre Eleanor et Hart et de voir leur histoire enfin connaitre sa happy end après 10 ans de séparation, heureusement que Ian est là pour aider sa famille.

Une série que j’aime tout particulièrement l’ecriture Et les personnages sont géniaux.

Même si j'ai assez apprécié l'histoire, il reste des zones d'ombre sur les passés communs ou non de Hart et d'Eleanor.

D'où les raccourcis faciles qui font que ce scénario aurait méritait mieux. Il a manqué d'éléments, c'est dommage.

Étant donné les personnages, je m'attendais à quelque chose de plus solide. Les explications sont légères parfois incohérentes ou incompréhensibles.

Le couple est assez attachant, les rebondissements plutôt sympathiques.

Pour autant, j'ai un goût d'inachevé qui persiste.

À noter pas d'âge de donné pour Hart.

En bref, une romance correcte mais qui pêche dans la trame, pas assez étoffée.

Néanmoins l'ensemble est assez honorable malgré ses défauts.

Bonne lecture

Un quatrième tome aussi bon que les précédents avec une histoire bien menée bien que assez prévisible et des personnages touchants et crédibles

J'ai adoré le couple de Eleanor et Hart. J'ai aimé l'introspection de Eleanor vis-à-vis ses besoins et le nouveau Hart dix ans plus tard. Hart veut Eleanor, mais il doit composer avec les besoins de cette dernière.

Les MacKenzie, Tome 4 : La Duchesse Mackenzie

• France : 2012-11-07 (Français)

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T16:11:30+02:00

• Highland Pleasures book 4 : The Duke's Perfect Wife - Anglais